Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème avec mon premier drone racer


Matthias

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Matthias 29 ans j’habite à côté de Perpignan. (Vu que c’etait mon premier post je l’ai posté sur « Presentation » je le reposte ici sur « Entraide » car je me suis dit que c’etait plus adapté désolé d’avance)

Voila j’avais un drone photographique et j’ai decidé de me lancer dans le drone racer fpv et je suis donc complètement débutant. Je me suis fait plaisir et j’ai acheté un iflight titan dc 3 BNF avec la radio commande Dji et le casque Dji fvp pour aller avec l’air unit de Dji qui est monté sur le drone.

J’ai réussi à binder l’ensemble grace au logiciel dji assitant mais le problème c’est qu’il m’est impossible de démarer le drone.. 

Un technicien de chez drone fpv racer (la ou j’ai acheté le matos) m’a conseillé de télécharger betaflight et de regarder des tutos.. C’est ce que j’ai fait et j’ai du coup remarqué que la radiocommande ne communiquait pas avec le controlleur de vol.. J’ai, à la suite d’un tuto, flashé mon controleur de vol pour faire une mise a jour mais la je me suis rentrouvé encore plus perdu que ce que j’etais deja.. 

C’est pour ca que je suis ici et que je vous demande de l’aide svp.. J’aimerai savoir si un bon connaisseur habiterait vers Perpignan et si on pourrait peut etre se rencontrer pour qu’il m’aide à configurer mon drone ou si quelqu’un connaîtrait un pro qui pourrait me faire ca dans les alentours ou j’habite car j’ai l’impression d’etre seul au monde 😔 

Désolé pour le roman mais je suis assez désespéré.. 

Merci à vous !

EDBBD65D-FC28-4EE5-8C87-701336B4AC3D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

Tu n'es pas seul au monde, il y a des tonnes de tutos en ligne, des forums, des groupes FB etc 😉 Si tu as des questions on essaiera d'y répondre avec plaisir.

Après dans ce hobby, c'est rarement du plug and play. Généralement on commence par du simu avec la radio pendant qu'on mange des tutos pendant qques jours pour savoir comment tout marche, parce qu'on se retrouve souvent à devoir réparer ou régler des prbl, ca fait partie du hobby 😉

Tu peux retourner ton quad chez DFR pour qu'ils regardent, c'est l'avantage d'avoir acheté un BNF en France. Mais si tu fais ca à chaque prbl, tu ne vas voler bcp 😟

J'espère que tu trouveras de l'aide dans ton coin, mais sinon faut mettre les mains dans le cambouis. Ca parait compliqué au premier abord mais ca ne l'est pas tant que ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UMerci pour ta réponse et c’est vrai que je ne suis pas du genre à me décourager et j’en apprend de jour en jour avec les tutos.. 

Une de mes probleme qui reste encore un mistere est que, j’ai entendu dire que le recepteur de la radio commande Dji était directement dans l’air unit Dji montée sur le drone du coup pas besoin de monter un autre recepteur, mais mon plus gros probleme est (je pense) la FC ne recoit pas la RC.. Sur beta flight j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, impossible de faire bouger les curseurs dans l’onglet « Recepteur » 🤬

Mais apres je me dis que pour un drone BNF ou il est spécifié que si on achète la RC Dji fpv il n’y a pas besoin de monter un autre recepteur (logique). 

Je pense avoir appris que le fil jaune correspond au recepteur que l’on doit souder sur le sbus du FC mais je me demande du coup si j’ai besoin de faire ca.. Mais vu que betaflight ne recoit pas de signal de ma RC je suppose que c’est ca le probleme ?  

J’ai un pack de fils/connecteurs qui etait dans la boite de mon drone dont 2 qui servent à relier mon FC a l’air unit Dji. Un qui est composé de 4fils (rouge noir blanc et gris)celui la etait monté à la base quand je recu de drone et un autre avec 6fils (rouge noir blanc gris noir jaune). Et quand j’ai vu le jaune c’est la que je me suis dit BINGO je dois changer le cable qui relie le FC a l’air unit Dji ! Mais ensuite dans betaflight c’etait toujours pareil aucun signe de vie de la RC...

J’ai un autre cable (le meme que le deuxieme avec 6fils mais lui n’a pas de fiche a pluguer d’un côté) peut etre est ce ca le probleme ? Dois je souder les fils un par un sur mon FC ? 🤔

PS: mon FC est un Succex-D Mini F7

la plaque en dessus de mon FC ou sont branchés les moteurs (je ne sais pas comment ca s’appelle..) est un SucceX Mini 40A 4 en 1 ESC BL heli 32 2-6S

Merci à vous !

C7BF9B2A-BAAE-45BB-BA7F-1A970D6A5FCB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises que 4 fils, alors effectivement la partie RX n'est pas raccordée : tu as 2 fils pour le power, 2 fils pour la télémétrie/OSD et les 2 dernier pour la radio (à minima le dernier, je ne sais pas si le GND est indispensable).

Selon les FC, si c'est une version HD, tu dois avoir in connecteur 6 fils, si ce n'est pas le cas, va falloir souder sur les pads d'un UART dispo.

Il y a bien sur la config à faire en conséquence dans BF (UART et conf RX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ac je vais me renseigner un peu plus sur le FC que j’ai et trouvé des shémas pour pouvoir souder les fils aux bons endroits 😊 

Mais ce que je trouve quand meme bizarre c’est que pour tous les drones BNF on a besoin de faire ca ? Surtout quand il etait décrit dans la description du drone, qu’il était conseillé pour un debutant d’acheter la RC dji compatible avec l’unit air dji presente sur le drone pour ne pas avoir à acheter un autre recepteur et à le connecter au FC.. Moi qui pensait que vu cette histoire de compatibilité que je respectais je n’aurai eu rien besoin de faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/02/2020 at 14:57, Matthias a dit :

D’ac je vais me renseigner un peu plus sur le FC que j’ai et trouvé des shémas pour pouvoir souder les fils aux bons endroits 😊 

Mais ce que je trouve quand meme bizarre c’est que pour tous les drones BNF on a besoin de faire ca ? Surtout quand il etait décrit dans la description du drone, qu’il était conseillé pour un debutant d’acheter la RC dji compatible avec l’unit air dji presente sur le drone pour ne pas avoir à acheter un autre recepteur et à le connecter au FC.. Moi qui pensait que vu cette histoire de compatibilité que je respectais je n’aurai eu rien besoin de faire 😅

salut, je déterre un peu ton post, car  ce lundi je reçois le titan mais le dc5 en combo dji.

et je commence a regarder tous les tutos pour faire au mieux.

as tu pu résoudre ton problème?as tu eu besoin de faire des soudures sur une machine  bnF? 

peux tu nous faire un résumé merci a toi.

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Non en fait pas de soudures nécessaires ! 😁

J’ai recu mon DC 3 bnf et en fait il etait pret pour recevoir un recepteur pour une radio commande autre que la radio commande dji, du coup si tu es dans le meme cas, tu auras un cable avec 3 fils qui sortent de l’air unit dji. Pour que tu puisses utiliser la radio comande Dji il faut que tu connectes/clipse l’autre cable avec 6 fils (qui est fourni avec ton air unit) entre ton air unit et ta FC. C’est le cable rouge,noir,gris,blanc,marron(ou noir)et jaune. (c’est le jaune qui fait que ta radio commande dji sera reconnue) Si ce cable a 6 fils est de base connecté entre ton air unit et ta FC il n’y aura pas de probleme pour que ta radio commande Dji soit reconnue dans le logiciel Betaflight 😊

Il faut bien sur que tu actives d’abord ton combo dji en téléchargeant le logiciel «dji assistant » sur le site Dji et que tu bind ensuite le casque et la radio commande avec l’air unit. (Tu as des videos qui expliquent tout ca dans le page youtube «Dji tutorials»)

A plus ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...