Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un seul moteur tourne a la puissance max quand j'augmente en tout petit peut la throttle


Guillaume Bongartz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme vous pouvez le voir, mon titre est plutôt explicite. J'ai reçu des nouveaux composants (FC Aikon F4, PDB Lumenier, Frame TBS Source One) pour remplacer mon ancien drone. Après avoir passé une semaine à le monter et à surmonter un à un les problèmes qui s'imposaient, je suis tombé sur une plus grosse énigme. Quand mon drone est armé, throttle à 0, y'a un moteur qui tourne légèrement. Puis quand j'augmente un tout petit peut les gaz, ce même moteur se met automatiquement à tourner le plus vite possible.

C'est pas un problème d'auto-stabilisation car si je le prends en main quand il est armé et que je le bouge un peut, il vas compenser le mouvement et vas réagir normalement. Aussi, la simulation sur Betaflight retranscrit parfaitement les mouvements du drone, avec ou sans les moteurs allumés.

C'est pas non plus un problème de vibrations parce-que les stats sortent au maximum à 0.05 partout quand je fais un test.

Ma config :

Aikon F4 (FC), Lumenier (PDB), pour la télécommande j'ai une AT9 de radiolink et le récepteur qui vas avec en SBUS, 4 ESC qui n'ont pas de marque (je les ai récupéré d'un drone dont la marque a fait faillite), 4 moteurs également sans marque récupérés du même drone, pareil pour la caméra et le transmetteur vidéo.

 

Ce problème me fait suer à force d'essayer de le régler, ça serait vraiment sympa que vous m'aidiez à le résoudre.

merci d'avance,

Guillaume Bongartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une vidéo dès que je suis rentré.

J'ai pas osé essayer avec les hélices mais de toute façon je pense que ça donnerait la même chose.

Quand les Gaz son a zéro, il n'y a que ce moteur qui tourne. Puis quand j'augmente les gaz ils tournent tous mais un seul moteur tourne significativement plus vite que les autres. Avec ou sans Airmode c'est quasiment la même chose (le moteur tourne juste un petit peut moins vite sans le Airmode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...