Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

VTX et caméra HS


Tête de Mort

Messages recommandés

Petite découverte du jour ...

Suite à mon premier crash sur mon TYRO69, j'ai eu une perte de VTX...
Impossible pour mon masque de se caler sur la fréquence ... J'apercevais l'OSD par moment mais image noire et scan qui continue

Je pensais que mon VTX était donc HS. Mais j'ai quand même checké la sortie vidéo de la cam avec mon oscilloscope et j'avais un signal vidéo propre...
Synchro et tout ... mais toujours le même peut importe l'image... Lampe devant la cam ou doigt devant la cam, même signal vidéo. Donc capteur cam HS.

Je me suis dis que ma cam était morte mais je ne comprenais pas pourquoi mon masque ne se calait pas sur la fréquence du VTX à cause d'un signal vidéo venant d'une caméra HS....

Et bien, j'ai changé la cam et hop ! Nickel ! Le masque s'est calé dès le premier scan !

Donc, si le signal vidéo de la cam n'est pas bon, le VTX ne transmet pas ou mal !

C'était pour partager mon expérience de newbie !

Si vous avez une explication technique, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un pitre.

😆

Nan plus sérieusement, je ne sais pas, normalement le vRX devrait être capable de choper le signal vidéo, même s'il ne contient pas grand-chose.

Je pense que le prbl que tu as rencontré est plus lié au mode "scan", je ne sais pas comment il fonctionne précisément, mais le fait de ne pas trouver un signal lié à une image "complexe" doit disqualifier toutes les fréquences. Le mode scan n'est pas recommandé, il ne se cale pas toujours sur la bonne fréquence, je l'utilise d'ailleurs jamais. Je pense que si tu avais réglé manuellement la fréquence sur ton masque, tu aurais très bien vu l'OSD 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tête de Mort a dit :

Sur le Quanun Cyclops, un seul bouton ... Le scan ... 

Euh, t'es sûr, ça me paraît gros quand même. Sur le dessus à droite y a des boutons pour la bande et les channels il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...