Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Umbrella 5 pouces (Copie Rooster)


CriTof

Messages recommandés

Topic Attachments

Depuis longtemps, tenté par cette copie... Du Rooster de chez Armattan. J'ai un chassis LR Chameleon 6 pouces de chez eux , je peux donc porter un jugement cohérent et, positif de cette copie.

Rien ne vaut Armattan, qui reste à mon goût, l'un des meilleurs fabricant de frames.

Dans ce setup, j'ai rajouté un buzzer autonome Vifly V2(led en plus) https://www.banggood.com/Vifly-Finder-5V-Super-Loud-Buzzer-Tracker-Over-100DB-Built-in-Battery-for-Flight-Controller-RC-Drone-p-1329066.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=USA

 ainsi qu'un GPS BN-220 https://www.banggood.com/Beitian-Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Softmount des moteurs et FC. Et bien sûr un condo (Au plus court de l'alim principale), fourni avec le stack Mamba.

Les impressions du support du GPS , de l'antenne R9MM et du bumper face de la cage camera, proviennent des fichiers STL trouvés sur Thingiverse (Impression en TPU SainSmart )

Ceux des protections de bras, sont en PLA de chez SAKATA.

- Taranis OpenTx  V2.2.3, script LUA avec module R9M en Flex firmware  

- FC flashée Betaflight 3.5.7 

Lunettes Fatshark Dom V2 + Rapidfire immersionRC (Mise à jour faite)

Prévoir vis M3 moteurs plus longues  surtout si protections de bras. Point sympa, Entraxe fixation bras compatible 30,5 pour VTX au format demi FC 😎

Car oui, c'est un 5 pouces, mais la place est quand même comptée dans cette frame ce rapprochant d'un low profil... 😉

Poids à vide: 391grammes - Poids total avec une Li-po 1500: 568 grammes. 

Bon vol !

 

 

 

 

 

IMG_20200307_095946.jpg

IMG_20200307_100028.jpg

Capture d’écran 2020-03-08 à 09.30.44.jpg

POIDS : 391 grammes

Liste des composants

Frame

Umbrella 5 pouces 36 €

FC

Mamba F4 MKII 41 €

ESCs

1 x Mamba F40HV ( Dshot 600)

Moteurs

4 x Emax -ECO 2306 2400Kv 44 €

Jeu d'hélices

2 x Gemfan Windancer 5042 5x4.2 pouces 12 €

Caméra FPV

Fooxeer Razer mimi 1200 TVL 18 €

Émetteur vidéo

AKK FX2 Ultimate Mini 18 €

Antenne vTx

Lumenier AXII 2 antenne RHCP 2.2dBi 16 €

Récepteur radio

R9MM- LBT 23 €

LiPo

Graphen 4S 1300/1500mah 23 €
Prix total : 231 €
Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Joli build en tout cas c'est propre

+1, et copie bien faite aussi à priori 😄 

Beau matos en tout cas !

J'aurais juste peur pour le GPS sur le bras en cas d'hélice tordue 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'aurais juste peur pour le GPS sur le bras en cas d'hélice tordue 😛 

C'est un risque effectivement. Mais il est douillettement calfeutré dans sa cape en TPU,  le connecteur bien noyé et fils gainés. 

Au pire j'ai de toute façon un spare.  Et vu son prix... 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre et c'est une bonne config à prix contenu ! 👍

Est-ce que tu as eu l'occasion de prendre qques crashes ? Si les bras tiennent le coup et comme les retours ont l'air bons, je serais tenté de l'ajouter au template du build milieu de gamme 2020 !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

C'est propre et c'est une bonne config à prix contenu ! 👍

Est-ce que tu as eu l'occasion de prendre qques crashes ? Si les bras tiennent le coup et comme les retours ont l'air bons, je serais tenté de l'ajouter au template du build milieu de gamme 2020 !

Pa eu encore le temps de voler vraiment avec. Maiden seulement. Il faudra attendre mes montagnes du mois d'avril 😎

Les crashes, on va... Eviter (Même s'ils font partis du jeu ma pov' Lucette 🤣) Les bras font 4mm et sont fermement bien fixé comme le vrai ( petits inserts). J'ai de plus rajouté une cale (recommandé pour ce type de frame, copie ou pas) aux raccords bras, gauche et droit , à l'avant et arrière pour compenser le jeux eventuel.

https://www.thingiverse.com/thing:2763058

Capture d’écran 2020-03-08 à 10.45.03.jpg

J'ai également  mis un coup de lime sur les arrêtes des bras. L'aspect général du carbone employé laisse assez rêveur et ses couches fermement bien liées. 

Why not le proposer aux builds milieu de gamme. Je pense qu'il puisse avoir modestement sa place 😎

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...