Aller au contenu
DroneBuilds

pb de reception/ connection au vtx


kameth

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon pb, je viens de me lancer dans le montage d un premier drone fpv. j’ai fait une sélection du matériel en fonction des vidéos et commentaires vus de ci de la sur le forum. Jusqu’à présent j’ai résolu pas ma de pb tout seul, mais la je cale.

J’a selectionné le materiel suivant :

-combo kakute F7 HDV + tekko esc

- runcam johnny fpv edition

- tbs unify nano 5G8

- tbs crossfire nano

- eachine ev 300d

 

J’ai connecté l unify au crossfire et je peux donc changer les fréquences du vtx à partir de ma taranis.

j’ai verifié que ces changements de fréquences sont effectifs sur l unify grâce au bouton de menu et  des leds de la carte. Mais pour l’instant impossible d’accrocher mes lunettes à l unify, j'ai tester la bande B. Et là je suis un peu en pannes d’idées. 

même si elles ne sont pas parfaites, mes soudures ne semblent être à l’origine du pb (cf photo)

Je vous fais un schéma de mon montage.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

IMG_0307.PNG

IMG_0304.jpg

IMG_0308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et sauf erreur, ma FC ne comporte pas d'osd, ce dernier vient directement de la caméra. Donc difficile de dire si le pb vient de l unify ou de la camera.

J'ai utilisé un voltmètre pour faire des tests de continuités. pas de continuité de proche en proche sur mes soudures sur l unify. Il y a continuité entre les soudures de la carte et la prise jst de la camera. Il y a par contre une continuité entre les deux ground (in et out) de l'unify, ce qui ne me semble pas anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le branchement est correct, as-tu bien relié le 5v in à ta fc ?

As-tu testé que la bande B ?

Il faut tester les bandes disponibles ainsi que les fréquences de façon à utiliser celles qui fonctionnent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Oui, l'unify est branché à la FC (cf schéma). Oui, j'ai testé la bande B, mais en changeant les 8 ch, je ne constate aucun changement dans mes lunettes, uniquement de la neige.

J'ai fait un test avec un mobula7 les lunettes fonctionnent parfaitement. Sur le mobula si l'émetteur est sur la fréquence B2, je constate que sur des fréquences proches un changement apparait sur l'ecran des lunettes. Avec l unify, RIEN. 

J'ai monté l'unify à 100mHz, le vtx chauffe. Du coup j'ai  supposé un pb coté camera. En testant l'entrée 5v sur cette dernière, je suis à 4.55 v? Suffisant ?

 

IMG_0310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...