Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

VoilĂ  mon pb, je viens de me lancer dans le montage d un premier drone fpv. j’ai fait une sĂ©lection du matĂ©riel en fonction des vidĂ©os et commentaires vus de ci de la sur le forum. Jusqu’à prĂ©sent j’ai rĂ©solu pas ma de pb tout seul, mais la je cale.

J’a selectionnĂ© le materiel suivant :

-combo kakute F7 HDV + tekko esc

- runcam johnny fpv edition

- tbs unify nano 5G8

- tbs crossfire nano

- eachine ev 300d

J’ai connectĂ© l unify au crossfire et je peux donc changer les frĂ©quences du vtx Ă  partir de ma taranis.

j’ai verifiĂ© que ces changements de frĂ©quences sont effectifs sur l unify grĂące au bouton de menu et  des leds de la carte. Mais pour l’instant impossible d’accrocher mes lunettes Ă  l unify, j'ai tester la bande B. Et lĂ  je suis un peu en pannes d’idĂ©es. 

mĂȘme si elles ne sont pas parfaites, mes soudures ne semblent ĂȘtre Ă  l’origine du pb (cf photo)

Je vous fais un schéma de mon montage.

Si vous avez une idĂ©e, je suis preneur. Merci d'avance.

IMG_0307.PNG

IMG_0304.jpg

IMG_0308.jpg

Posté(e)

Pour info, et sauf erreur, ma FC ne comporte pas d'osd, ce dernier vient directement de la caméra. Donc difficile de dire si le pb vient de l unify ou de la camera.

J'ai utilisé un voltmÚtre pour faire des tests de continuités. pas de continuité de proche en proche sur mes soudures sur l unify. Il y a continuité entre les soudures de la carte et la prise jst de la camera. Il y a par contre une continuité entre les deux ground (in et out) de l'unify, ce qui ne me semble pas anormal.

Posté(e)

Bonjour,

le branchement est correct, as-tu bien relié le 5v in à ta fc ?

As-tu testé que la bande B ?

Il faut tester les bandes disponibles ainsi que les fréquences de façon à utiliser celles qui fonctionnent le mieux.

Posté(e)

Merci de ton retour.

Oui, l'unify est branchĂ© Ă  la FC (cf schĂ©ma). Oui, j'ai testĂ© la bande B, mais en changeant les 8 ch, je ne constate aucun changement dans mes lunettes, uniquement de la neige.

J'ai fait un test avec un mobula7 les lunettes fonctionnent parfaitement. Sur le mobula si l'Ă©metteur est sur la frĂ©quence B2, je constate que sur des frĂ©quences proches un changement apparait sur l'ecran des lunettes. Avec l unify, RIEN. 

J'ai montĂ© l'unify Ă  100mHz, le vtx chauffe. Du coup j'ai  supposĂ© un pb cotĂ© camera. En testant l'entrĂ©e 5v sur cette derniĂšre, je suis Ă  4.55 v? Suffisant ?

IMG_0310.jpg

Posté(e)

ProblÚme Résolu. Pour ce faire j'ai repris les 3 soudures entre le vtx et la runcam

Il se confirme que je ne suis pas encore un pro de la soudure, mais je m amĂ©liore. 😉

Youtube WE are FPV