Aller au contenu
DroneBuilds

Masque eachine vr d2


Syrex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

À titre perso j'utilise des lunettes fpv skyzone v1, mais pour initier mon fils, j'ai fait l'acquisition d'un masque eachine vr d2 pour 75€ chez Banggood. Jusqu'à présent ce masque fonctionnait très bien. Il a bien des défauts (lourd, le côté premier rang (çà dépend des goûts), le bip agressif en fin de batterie) mais j'avais quand même une bonne réception jusqu'à hier...

En fait, j'ai des coupures de l'image assez fréquente que le quad s'éloigne un peu, comme s'il changeait de fréquence... J'ai peur que le récepteur soit mort...Ou un mauvais contact quelque part...

Avez vous une idée d'où ça peut bien venir ? Ce n'est pas l'émission ou la fréquence, j'ai évidemment vérifié.

 

https://banggood.app.link/MazVs18GEB

Modifié (le) par Syrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai constaté un peu la même chose sur le mien hier. Je l'utilisais avec un Eachine Racer250 qui a un émetteur relativement puissant, et en plein air, aucun soucis avec le masque.

J'ai entre temps acheté un Tiny Whoop avec un combo cam/émetteur FX797T 25mw, et le masque s'affole, change constamment d'antennes, l'image coupe quand je bouge la tête, et dès que je quitte la pièce, je n'ai plus d'image du tout.

Vérifie tout antenne patch (celle qui est plate), les soudures au dos de celle-ci sont fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le même problème que toi, en tout cas ça y ressemble beaucoup, sauf que j'étais en extérieur.

Je vais essayer de remplacer mes antennes, j'en ai qui traînent. 

N'hésites pas à poster si tu as une solution ;)

J'ai parcouru vite fait la toile pour mon problème, je dois reconnaître qu'il y a pas mal de bug et petit problème pour ce masque, pas très fiable on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce soir avec les antennes d'origine : c'est mon antenne patch qui semble foutre le bordel, j'ai testé avec une autre cloverleaf, et c'était bien mieux, pas de coupure en étant dans la même pièce.

Du coup j'ai commander une cloverleaf Foxeer et une patch aomway sur BG, ça devrait aller mieux ensuite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si c'est "que" l'antenne. Moi j'ai donné une seconde chance à ce masque ce midi (grosse session parking avec mes 2 quads carénés :P) mais je force trop pour bien voir... Un autre collègue qui porte des lunettes l'a testé et ça lui allait grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie demain matin si c'est pas les antennes d'origine la cause. Si ce n'est que çà, ouf. 

Autrement, c'est sur que par rapport à mes skyzone, l'image est pour moi trop proche et trop grande, c'est déstabilisant. Ce doit être une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Syrex a dit :

c'est sur que par rapport à mes skyzone, l'image est pour moi trop proche et trop grande, c'est déstabilisant

Perso c'est l'inverse, je peux pas voler avec des Skyzone ou Dominator V3 :D

Je cherche donc toujours le Saint Graal, des HD3 avec un IPD plus large et une mousse plus épaisse B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'inverse, je peux pas voler avec des Skyzone ou Dominator V3 [emoji3]
Je cherche donc toujours le Saint Graal, des HD3 avec un IPD plus large et une mousse plus épaisse [emoji41]


Sur coincoin fpv il y a des fatshark Se en vente. Si cela peut intéresser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelque chose... Bon quand je branche deux antennes (qui sont sûres), j'ai des coupures lorsque je bouge le masque, le diversity passe sur l'antenne gauche et c'est la que çà coupe dès qu'il revient sur la droite c'est bon. Si je ne monte que l'antenne gauche, je n'ai pas d'image que de la neige. Si je branche que l'antenne droite, ça marche bien.

J'ai donc un problème au niveau du diversity, je ne sais pas où. Je vais ouvrir pour voir si une soudure n'a pas lâché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vols en intérieur ou extérieur ? Dans mon cas, j'ai des problèmes en intérieur avec mon Tiny whoop, mais finalement je me dit que c'est peut être juste normal qu'un patch ai du mal a capter dans une pièce de 15m carré vu comment ce genre d'antenne fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :D

Bon après démontage et trifouillage, testage en tous genres, je peux affirmer que mon problème n'était pas les antennes, les vrx,... mais c'était le dvr !!!

En effet, après avoir testé les prises d'antennes, puis les vrx, j'ai décidé de débrancher le dvr, puis je me suis rendu compte que deux câbles jaune signal partaient vers l'ecran et lorsque je débranchait l'un des deux c'était bon, c'est le câble retour du dvr. Avant de supprimer simplement ce câble dvr qui foutait la m.... Sachant que de nombreux bug sont connus avec ce dvr j'ai tout rebranché pour faire la mise à jour dvr, au cas où pourtant mon masque est récent donc en principe pas concerné par la mise à jour. Après avoir tout rebranché, je me suis rendu compte que tout fonctionne normalement. Bizarre mais je pense avoir fait une sorte de reset du dvr en le débranchant. Au pire, si le problème revient, je tente une mise à jour (via carte SD) et si ce n'est pas concluant, je vire le dvr :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle investigation en tout cas. Si ta moyen de faire quelque photo pour expliqué se serait cool vu que aparament c'est pas rare

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends quelques minutes pour expliquer mon dépannage ;D

Déjà, deux liens intéressants :

- un tuto concernant l'ajout d'une ligne audio au masque. Intéressant car l'auteur a identifié certains fils.

- et le second, une description du problème en vidéo. Ce qu'on ne voit pas, c'est que lorsqu'il masque l'antenne, la led du diversity bascule normalement sur la seconde antenne, mais le switch ne se fait pas à l'écran dans le masque.

 

 

Je suis persuadé que le problème vient du DVR, il y a 238 pages sur rcgroups et une grosse partie concerne ce #§!! de dvr

L'écran a un connecteur sur lequel arrive deux fils signal vidéo de couleur jaune. Pour celui vers le milieu du connecteur, c'est le signal en provenance du diversity. Pour le second fil jaune situé à l'extérieur de la prise, c'est le DVR.

Le fait de retirer le fil du DVR, permet à l'écran d'afficher l'image correctement. 

Dans mon cas, après avoir remis ce fils, tout était rentré dans l'ordre...???.. ne me demandez pas pourquoi, c'est comme çà.

Il existe une mise à jour du DVR à faire en cas de problème mais le mien ne devrait pas en avoir besoin, c'est une version 1.4 acheté en décembre 2016 et la mise à jour date d'octobre il me semble. A tester si le problème revient. Autre solution plus radicale sera de retirer simplement le DVR :D

 

quelques photos de l'intérieur : 

IMG_20170321_211433.jpg

IMG_20170321_211134.jpg

IMG_20170321_211018.jpg

IMG_20170321_210920.jpg

IMG_20170321_210831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...