Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai besoin d'aide pour isoler, voir rĂ©soudre, un problĂšme... p'tite precision, quand mĂȘme, j'suis dĂ©butant 😁

Mon  EMAX Tinyhawk II, utilisé un jour sans problÚme a aujourd'hui un visuel  vidéo en forme de neige passé les 3 mÚtres de distance.

Alors, et c'est formateur au moins, j'ai tout flashé et avec différents firmeware/cli, contrÎlé le channel (set vtx)... mais je dois passé à coté de quelque chose d'ou ma sollicitation !

MargĂ© mais diffĂ©rents tests, toujours le me mĂȘme rĂ©sultat => rĂ©ception ou Ă©mission nulle passĂ© les 3 mĂ©trĂ©s

Mes pistes : soit les paramÚtres, soit le casque soit le vtx. Mais bien évidement et étant donné que c'est mes débuts, je n'ai pas d'autre matos pour tester les deux derniers. Concernant les paramÚtres betaflight, je suis parti sur un reset usine (Lien) et du custom connu (Project Mockinbird) donc il n'y à pas de raison du défaut.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

A mon humble avis, il faut aller Ă  l'essentiel :

La liaison video (Dans les deux sens, masque et vtx ) et particuliĂšrement les antennes.

Tu peux aussi avoir basculĂ© sur une mauvaise frĂ©quence avec ton masque,  assez proche de celle calĂ©e sur le VTX. Ca laisse croire que, mais non 😉

Idées...

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ton intĂ©rĂȘt... 

Concernant la fréquence radio, je suis bien aligné. Celle donné par set vtx est bien celle retrouvé dans l'affichage du casque. Ce dernier a aussi le scan auto. 

Avec ton expĂ©rience, tu penses que le vtx peut Ă  moitiĂ© cramĂ©, ou peut ĂȘtre le filtre ? 

Posté(e)

As tu crashé un peu fort ?

Vérifie tes connections videos. Inspecte les soudures sur la carte. Je doute pour un VTX "à moitié cramé". Generalement c'est tout ou rien.

Quand au scan auto, prends l'habitude de ne pas trop compter quand mĂȘme sur lui 😉

Posté(e)

Tout est relatif pour le niveau du crash 😆

Bon dans tous les cas cam hs en dĂ©montant, Ă  voir si c’était la cause de mon problĂšme... je ferai le test avec celui que je viens de recommander !

Youtube WE are FPV