Plasmma Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 Bonjour, j'ai tout réglé sur BF, mais quand j'arme les moteurs, ils ne bougent pas et pareil en airmode. Quelqu'un aurait une piste?
Dujack Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 Il va te falloir en dire un peu plus. Quel matériel ( moteurs, fc, esc, recepteur, rc)? 1
Plasmma Posté(e) Mars 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 il y a 1 minute, Dujack a dit : Il va te falloir en dire un peu plus. Quel matériel ( moteurs, fc, esc, recepteur, rc)? Oui c'est vrai désolé. Je suis sur le Wizzard x220s de chez Eachline, dessus il y a quatres moteurs MN2206 2300Kv, pour l'ESC c'est un 4 en 1 de 30A, après je ne suis pas encore très calé dans tout du coup je préfère te donner un lien de référence pour le model. https://www.studiosport.fr/eachine-wizard-x220s-a13623.html
CriTof Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 (modifié) S'il peut joindre des copies d'écrans des onglets Betaflight concernant ces paramètres, ce serait chouette aussi pour t'aider Quel est la radio que tu utilises ? N'aurais tu pas un armement configuré par les sticks... ? Sous Betaflight (Onglet "Moteurs"), tes moteurs tournent ils individuellement ainsi que l'ensemble des 4 ( BIEN AVOIR RETIRE SES HELICES!!! ) Modifié (le) Mars 17, 2020 par CriTof 1
Plasmma Posté(e) Mars 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 il y a 29 minutes, CriTof a dit : S'il peut joindre des copies d'écrans des onglets Betaflight concernant ces paramètres, ce serait chouette aussi pour t'aider Quel est la radio que tu utilises ? N'aurais tu pas un armement configuré par les sticks... ? Sous Betaflight (Onglet "Moteurs"), tes moteurs tournent ils individuellement ainsi que l'ensemble des 4 ( BIEN AVOIR RETIRE SES HELICES!!! ) J'utilise une radio Flysky FS-i6X, j'ai configuré l'armement sur un des stick et les moteurs d'arment bien car dans l'onglet moteurs les "jauges" montrent que chaque moteur marche individuellement. Mais pourtant sur le drone ils ne tournent pas.
Plasmma Posté(e) Mars 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 voici des screens de betaflight
CriTof Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 (modifié) C'est IBUS sur du Flysky si je ne m'abuse... (Onglet configuration - section "Recepteur") Modifié (le) Mars 17, 2020 par CriTof
Attafr Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 Sur l’écran RÉCEPTEUR tu as bien les stick qui ce déplacent ? dans l’écran CONFIGURATION tu as motor stop ?! c’est AUX1 pour armer ? le gligli jaune est en dehors de ta sélection ! Tu as calibré les ESCs ? C’est ton premier Drone que tu configures ?
Dujack Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 Il y a 2 heures, Plasmma a dit : Oui c'est vrai désolé. Je suis sur le Wizzard x220s de chez Eachline, dessus il y a quatres moteurs MN2206 2300Kv, pour l'ESC c'est un 4 en 1 de 30A, après je ne suis pas encore très calé dans tout du coup je préfère te donner un lien de référence pour le model. https://www.studiosport.fr/eachine-wizard-x220s-a13623.html C'est toi qui à monté le récepteur de la RC ou tu as acheté un complet (Ready to fly (RTF))? Tu as bien fait le bind entre la telecommande et le récepteur?
Plasmma Posté(e) Mars 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 Il y a 1 heure, CriTof a dit : C'est IBUS sur du Flysky si je ne m'abuse... (Onglet configuration - section "Recepteur") je vais tester merci
Plasmma Posté(e) Mars 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 Il y a 1 heure, Attafr a dit : Sur l’écran RÉCEPTEUR tu as bien les stick qui ce déplacent ? dans l’écran CONFIGURATION tu as motor stop ?! c’est AUX1 pour armer ? le gligli jaune est en dehors de ta sélection ! Tu as calibré les ESCs ? C’est ton premier Drone que tu configures ? Oui les sticks se déplacent et pour aux 1 c'est bien dans la zone orangé et le drone s'arme bien car bip comme un armement Je pense que le problème vien de l'ESC mais j'ai beau tous les tester aucun ne change le problème
Plasmma Posté(e) Mars 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 il y a une heure, Dujack a dit : C'est toi qui à monté le récepteur de la RC ou tu as acheté un complet (Ready to fly (RTF))? Tu as bien fait le bind entre la telecommande et le récepteur? Comme je l'ai écris juste au dessus la radio est bien bind et c'était en RTF mais j'ai fais mumuse à essayé de paramétrer et je me retrouve comme un con avec je pense un problème d'ESC après avoir flashé ma carte
Attafr Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Va voir ça… https://www.wearefpv.fr/calibrer-ses-esc-20161204/ enlève « MOTOR STOP » c’est plus parlant, tu pourras remettre plus tard ! »fréquence de la boucle PID » mets 8khz aussi. n’oublie pas de faire save à chaque changement. Puis ça
Plasmma Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Il y a 7 heures, Attafr a dit : Va voir ça… https://www.wearefpv.fr/calibrer-ses-esc-20161204/ enlève « MOTOR STOP » c’est plus parlant, tu pourras remettre plus tard ! »fréquence de la boucle PID » mets 8khz aussi. n’oublie pas de faire save à chaque changement. Puis ça je vais essayer ça
shifty73 Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 (modifié) premier screen tu as dans sens de la carte CW 270° au premier gyro ...c'est normal ça ? prend pas le DSHOT ton esc ? Modifié (le) Mars 18, 2020 par shifty73
Plasmma Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Bon du coup j'ai essayé de calibrer l'ESC et bizarrement pas de "mélodie" quand je branche la batterie (chargée) et quand le master et au max. Normal?
Plasmma Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Il y a 6 heures, shifty73 a dit : premier screen tu as dans sens de la carte CW 270° au premier gyro ...c'est normal ça ? prend pas le DSHOT ton esc ? Peu être que sur le moment le drone n'etait pas à plat je me souviens plus. Et j'ai tester DSHOT 125,300,600 et même single shot mais rien ne se passe
Plasmma Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Il y a 6 heures, shifty73 a dit : premier screen tu as dans sens de la carte CW 270° au premier gyro ...c'est normal ça ? prend pas le DSHOT ton esc ? A pardon pour le gyro je n'avais pas compris et à vrai dire je ne sais pas ce que c'est réellement...
Plasmma Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Vous pensez que je devrai reflasher ma carte du coup? Et de reprendre à 0? Car les moteurs sont neufs et tout le reste aussi, le problème est je pense dans les paramètres mais je ne sais pas où...
shifty73 Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 moi perso c ce que je ferai ... reflash et reprise depuis l'depart ... d'façon y'a que ça a foutre en ce moment ... c'est pas comme si fallait allez fly dans l'heure .... 1
Plasmma Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 il y a une heure, shifty73 a dit : moi perso c ce que je ferai ... reflash et reprise depuis l'depart ... d'façon y'a que ça a foutre en ce moment ... c'est pas comme si fallait allez fly dans l'heure .... Oui c'est sur... Tu connais un guide complet pour pas que je recommence la même erreur?
shifty73 Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 (modifié) le mieux et qui m'a permis de le faire trankil c'est en mattant les video du forum ... en haut tu va dans le lien--- video --->chaine we are fpv et tu va trouver ton bonheur ....sacrer taf qu'ils ont fait question tuto ... Modifié (le) Mars 18, 2020 par shifty73
Plasmma Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 il y a 54 minutes, shifty73 a dit : le mieux et qui m'a permis de le faire trankil c'est en mattant les video du forum ... en haut tu va dans le lien--- video --->chaine we are fpv et tu va trouver ton bonheur ....sacrer taf qu'ils ont fait question tuto ... ok merci je vais re essayé et revenir ici
Plasmma Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 19, 2020 Bonjour, je reviens ici car IMPOSSIBLE de faire tourner un moteur. J'ai suivi tout les tutos possible, j'ai flashé 3 fois au moins la carte, tout est comme sur les vidéos et les tutos je commence à devenir fou. Quelqu'un aurait d'autres idées? Et aussi je ne comprend pas quelque chose, quand je tape version dans le CLI j'ai une version STM32F405 et à un autre moment j'ai eu OMNIBUSF4SD ( je ne parle pas du board_name comme dans le screen . Je dois flasher en quel version? Et même en aillant tout fais avec les deux rien ne se passe alors que dans l'onglet "moteurs" de BetaFlight quand je test mes moteurs les jauges se remplissent et donc les moteurs devraient fonctionner, mais rien ne se passe et cela pour n'importe quel ESC...
Plasmma Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 19, 2020 Je précise que la batterie est neuve et chargée, cela pourrait venir de la batterie? Et aussi je voulais préciser que les moteurs ont déjà fonctionner plusieurs fois pendant la première fois que je les ai paramétré, mais la plus rien du tout...
Messages recommandés