Fouz Posté(e) Mars 21, 2020 Signaler Posté(e) Mars 21, 2020 Topic Attachments Voici mon 1er 3 pouce monté pour remplacer mon FlyEgg 130 qui est vieillissant. A la base je voulais le monter avec une caméra HD mais étant donné la place je suis parti sur une caméra normale afin de n'avoir que 2 cartes dans la stack. Pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé étant donné le confinement (je viens seulement de le terminer). Je ferais un retour prochainement. POIDS : 167 grammes Liste des composants Frame ImpluseRC Micro Alien 42 € FC DIATONE MAMBA F722 MINI STACK 84 € ESCs 1 x MAMBA 306 4in1 ESC Moteurs 4 x XNOVA 1407 - 3500KV 76 € Jeu d'hélices 1 x HQ 3x4x3 V1S Polycarbonate Durable Prop 2 € Caméra FPV Caddx Ratel 1200TVL 38 € Émetteur vidéo TBS unify pro32 nano 5G8 31 € Antenne vTx True RC SINGULARITY U.FL 5.8GHZ - RHCP 21 € Récepteur radio Frsky R-XSR Eu-LBT 21 € LiPo TATTU R-LINE 4S 650MAH 95C (XT30) 16 € Prix total : 331 € 2
CriTof Posté(e) Mars 21, 2020 Signaler Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) Tres beau, poids contenu (pas le montant final...) et construction soignée. Bravo ! je t'inviterai, pour une meilleure performante réception radio, à placer à la vertical, un des brins d'antenne du rx . Toujours dans l'esprit 90° sur les deux Et comment ça, tu n'avais plus de place dans la frame ? Bon maiden Modifié (le) Mars 21, 2020 par CriTof
Jerome Posté(e) Mars 22, 2020 Signaler Posté(e) Mars 22, 2020 Super build, avec du beau matos ! J'ai réussi à y caser une cam HD, mais ca rentre au chausse-pieds, c'est vraiment un 3" compact, mais tellement mignon
Motard Geek Posté(e) Mars 22, 2020 Signaler Posté(e) Mars 22, 2020 Du beau matos bien monté en effet, hâte de le voir voler
Fouz Posté(e) Mars 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 22, 2020 Je l'ai fait voler en vitesse cette après midi dans le jardin de mes parents; il y a de la puissance malgré une batterie non adaptée ( Tattu 3S 1300 mAh; la batterie est presque aussi lourde que le quad !); réglage des PID à prévoir, comportement bizarre en sortie de virage surtout sérré et rapide (il y avait beaucoup de vent par rafale, cela a peut-être joué). CriTof, je ne comprends pas ta proposition pour le positionnement des antennes du Rx; sur tous mes quads (3 5 pouces et 2 3 pouces) mes antennes du Rx sont à plats. En général, je les fixe sur les bras arrière à l'aide de rilsans (voir photo); mais là étant donné le support TPU, j'ai suivi le cheminement. Je n'ai jamais eu de souci de réception ou failsafe. D'après ce que j'ai compris, il faut que ton émetteur et ton récepteur soit dans le même plan; donc si les antennes de ton Rx sont positionnées une horizontale et une verticale, l'antenne de la radio doit être verticale. Si les antennes de ton Rx sont toutes les 2 positionnées à l'horizontale, l'antenne de la radio doit être horizontale; tout en gardant un angle d'environ 90° entre les 2. Dis moi si je me trompe dans mon résonnement.
Messages recommandés