eagledjyzeR PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Bonjour tlm, J'aimerais savoir s il est possible de souder mon rĂ©cepteur r xsr sur mon eachine qx95 qui me a Ă©tĂ© livre en version flysky mais j'ai depuis changĂ© de radio. Pour m'occuper pendant le confinement je voulais savoir s'il Ă©tait possible de souder le rĂ©cepteur frysky sans avoir a recommander quelque chose. Merci d avance bonne journĂ©e a tous. PS :Â
Jerome PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Salut, Dur Ă dire : on voit qu'il y a un RX1, mais rien n'indique que cette entrĂ©e gĂšre l'inversion pour rĂ©cupĂ©rer un signal SBUS FrSky. Donc de maniĂšre, simple, j'aurais tendance Ă penser que non. Maintenant, si t'es joueur, il y a un petit pad "Uninverted SBUS" sur le R-XSR, donc en passant par lui, y a peut-ĂȘtre moyen que ça marche (si le signal SBUS classique n'a pas marchĂ©).
eagledjyzeR PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Merci JĂ©rĂŽme, Je vais quand mĂȘme tester , et je posterai le rĂ©sultat. Bonne journĂ©e
eagledjyzeR PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Merci JĂ©rĂŽme, Je vais quand mĂȘme tester , et je posterai le rĂ©sultat. Bonne journĂ©e
Motard Geek Posté(e) Mars 22, 2020 Signaler Posté(e) Mars 22, 2020 Salut, J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique Le FlySky c'est un Rx embarqué ?
eagledjyzeR Posté(e) Mars 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 22, 2020 (modifié) Salut motard, Oui le rx flysky est celui intégre qui fonctionne trÚs bien mais avec ma radio flysky et pas ma taranis.. et jme suis dit pourquoi pas mettre un r xsr pour en profiter un peu Modifié (le) Mars 22, 2020 par eagledjyzeR
eagledjyzeR PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 22, 2020  Bon bah... Les deux solutions n'ont pas fonctionnĂ©, j arrive bien a binder (voyant vert fixe) par contre aucune rĂ©action dans betaflight, a moins d ĂȘtre passĂ© a cĂŽtĂ© d'une procĂ©dure a faire. En tt cas merci a vous , bonne nuit
Jerome Posté(e) Mars 22, 2020 Signaler Posté(e) Mars 22, 2020 Tu as bien affecté le Serial RX sur le bon UART et configuré en conséquence le protocole dans l'onglet Configuration ?
eagledjyzeR Posté(e) Mars 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 22, 2020 (modifié) Bah j ai bien trifouille mais sans succÚs, mais comment connaßtre le bon UART ? Et pour la configuration j ai mis : RX série SBUS Modifié (le) Mars 22, 2020 par eagledjyzeR
Jerome Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 C'est marqué "RX1" sur ton schéma au dessus, donc c'est l'UART1 sur laquelle il faut activer le Serial RX.
eagledjyzeR Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Idem fonctionne toujours pas
Jerome Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 T'as bien soudé le RX1 sur le mini pad B "uninverted SBUS" ? Tu peux aussi vérifier dans le CLI que tu as bien " serialrx_inverted = OFF
eagledjyzeR Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 J ai l impression qu'il ne connait pas la commande, et oui j'ai bien soudé b vers rx1
Jerome Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Faut mettre soit (pour lire la valeur actuelle) get serialrx_inverted Soit (pour paramétrer la valeur) set serialrx_inverted = OFF
Motard Geek Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Et si tu peux pas le faire en soft, faudra choper le signal non inversé comme expliqué ici : https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/
eagledjyzeR Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Bonjour, desole hier j'ai piqué du nez Je retest ce matin tjrs pas pour la commande.  Je vais tester le tuto de motard Modifié (le) Mars 23, 2020 par eagledjyzeR
Jerome PostĂ©(e) Mars 23, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 23, 2020 Bizarre... tu es peut-ĂȘtre sur une trĂšs vieille version de BF qui n'avait pas encore cette commande. Normalement c'est pas indispensable, en paramĂ©trant bien sur l'UART 1, normalement ça devrait fonctionner avec soit le SBUS classique, soit le SBUS non inversĂ©. Si c'est pas le cas, je suis en manque d'idĂ©e... y a peut-ĂȘtre d'autre manips Ă faire pour ignorer le RX interne, mais lĂ je ne saurais t'en dire plus Â
CriTof PostĂ©(e) Mars 23, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 23, 2020 @eagledjyzeR quel est la version Betaflight sur ta FC ? (CLI rentrer la commande VERSION et enter )Â
eagledjyzeR PostĂ©(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 23, 2020 (modifiĂ©) La version effectivement est ancienne je screen, aprĂšs je commence a ĂȘtre dans mes limites de compĂ©tences mais merci en tt cas pour votre patience  PS : la je suis justement en train de chercher une version plus adaptĂ©, mais la aussi je galĂšre je dois le dl en local ModifiĂ© (le) Mars 23, 2020 par eagledjyzeR
CriTof Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Si c'est dispo pour ta SPRACINGF3EVO, sans tout modifier profondement ( open TX, VTX table, script lua, etc..) tente de mettre à jour ta FC en 3.5.7. Tu la trouveras plutÎt sous l'onglet "LEGACY" des firmware proposés. Modifié (le) Mars 23, 2020 par CriTof
eagledjyzeR PostĂ©(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 23, 2020 Pour commencer Merci critof pour t es propositions , mais je suis certainement nul je ne trouve pas oĂč dl le firmeware je suis sur le site github, car avant je flashai mes firmeware directement sur betaflight et lĂ il me propose uniquement du tĂ©lĂ©chargement en local donc trouver le fichier .hex il me semble, dĂ©solĂ© mais je suis perdu
CriTof Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 C'est étrange que tu ne puisses pas trouver via l'interface de betaflight ,le firmware à télécharger en ligne... ??? https://oscarliang.com/flash-update-betaflight/
eagledjyzeR PostĂ©(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 23, 2020 (modifiĂ©) A moins que ma version betaflight n est pas bonne je suis en version 10.6.0 Ădit : je suis passĂ© par le extension Chrome de betaflight et lĂ j'ai bien la liste des firmewares dispo, par contre erreur de chargement microprogramme peu importe le firmeware choisi ModifiĂ© (le) Mars 23, 2020 par eagledjyzeR
eagledjyzeR Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 J'ai utilise un mac pour essayer et la j'ai pu flasher sans problÚme, je continu
CriTof Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Vive la pomme !! Mon outil de travail et mon dessert préféré Heureux (et pas surpris) que tu aies reussi. Tiens nous au jus (de pomme) pour la suite.
Messages recommandés