Hello !
À mon tour de changer de système ! (Pourquoi je ne l'ai pas fait avant 🤔, merci Walksnail) ) .
Du coup, à première vue, c'est une paire de binocle super qualy qui arrive dans cette boite DJI. J'adore le système de verrouillage des réglages (IPD et Dioptrie).
En revanche cette face plate 🤢. Elle ne me va pas du tout !!
J'ai le visage qui touche correctement uniquement au niveau du nez (et ça fait mal) ainsi que le front légèrement sur l'avant.
J'ai testé quelques mousses maisons histoire de trouver un truc qui m'irait et au final (bizarrement 😄) j'ai terminé sur du velcro classique et la mousse des HDO2 qui étaient utilisées sur nos Walksnail. C'est PRESQUE parfait. Il faut encore ajuster un chouille !
Pareil, le strap DJI est super classe, mais je voulais avoir notre strap custom 🤩. Du coup, bricolage avec un collier, qui fait le taff en attendant un print digne de ce nom.
Place maintenant aux paramétrages, simple et efficace, le logiciel DJI fait le taff tout seul et le hack a été fait sans complications. (Merci @Jerome, j'ai suivi ta vidéo à la lettre 😄)
N'ayant pas encore de JeNo ou autre frame compatible o3, il fallait que je trouve un système pour adapter le montage sur mes Apex. (Et aussi plus de ronds pour acheter des nouvelles frames 😋). Je me suis alors souvenu des systèmes de lock des écrous qu'on retrouve sur le Dquad Obsession et les frames Ummagawd (et bien d'autres). J'ai fait un petit modèle 3D rapidos imprimé en PLA, C'est solide (même si les écrous ne sont pas bien lockés en serrant), ça fait le taff en attendant de changer pour une autre frame, ou de les faire découper en carbone.
Il est encore possible de reculer légèrement la caméra sans avoir le champ de vision touché, je pense (1 ou 2 mm).
Après tous ces préparatifs, place au vol. Et quel régal ! La mousse est plutôt confortable (suffisament pour se faire oublier), les lunettes sont super légères, le FOV des écrans est tout juste plus grand que sur les Walksnail, et plus petit que sur les Goggles V2 DJI (qui ne me convenaient pas trop au final).
Bref tout ça pour dire : Un pur régal, et ça fait longtemps que j'ai pas autant aprécier cramer des LiPo's (et sous la flottre en plus !)
Le plus impressionnant dans ce système, c'est la précision des couleurs et la force du signal... J'avais oublié à quel point la liaison DJI était SOLIDE.
J'en ai profité pour partager le vol avec l'appli DJI Fly en streamant sur Discord avec certaines pilotes qui étaient présents en vocal. C'est super fluide et la qualité semblait vraiment être au RDV malgré le stream.
Comment ça marche ? Bizarrement Il faut mettre l'OTG côté G2 et brancher l'USB C à mon Mi11 simplement (sans OTG du coup) pour que ça fonctionnne.
L'appli reconnait directement le O3 et les G2 et propose directement de partager la vue. (ensuite un simple stream de l'écran mobile avec l'appli discord et le tour est joué)
Habituellement sur ce spot, au même endroit, je perdais la liaison/c'était quasi impossible à voler en Walksnail avec des patchs de qualité. Ici en O3, 230m dans la forêt (sans feuille, Ok !) c'est 50Mbs qui ne bronchent pas... Et pas de macroblocs...
J'ai souvent dit, en DJI, la sensation de "latence" ne me plait pas. J'avais comme la sensation de voler à 30FPS c'était très désagréable et je ne m'y suis jamais fait en Goggles v2. Après avoir essayé plusieurs transmissions, En 2.7k/100fps j'ai quasiment le même feeling en vol qu'avec le matos Walksnail. Un quad locké et pas de sensations de lourdeur comme avec l'ancien masque DJI+vista.
Je ne sais pas si ça vient de l'Oled des G2 ou du O3, mais de cumuler : Lien solide + Qualité d'image + Feeling. Ça claque.
Pour finir, le seul truc qui me soulait un peu, c'était la batterie. J'ai pas mal de prises jack's dans mes tirroirs et j'avais un chargeur de pc portable multiprises. Y'avais forcément la prise jack 5.5 DJI 😄.
Du coup, petit XT30 soudé au bout, j'ai retrouvé ma liIon sur le bandeau (mon emplacement favori) et surtout j'utilise toujours mes 3 LiIons homemade.
Bon j'pense que c'est clair. Un vrai plaisir d'être passé en G2+O3... 🙂