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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 01/09/2023 dans Messages
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J'y arrive pas sur Wings Sim en tout cas 😅 Par contre je commence à me faire plaisir sur des lignes sympas :2 points
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Présentation de ma AR WING Classic Aile de 900mm Montée en Analogique Une bonne aile pour débuter, elle est relativement légère/Maniable et plane largement mieux que les gros cruiser type Caihpirina et ArWingPro Compliqué par contre d'embarquer une gopro dessus car il faut trop charger l'arrière de l'aile pour retrouver un CG potable. La baie unique est largement assez grande pour arriver a caser l'électronique mais on est vite limité par la taille des lipo ou li ion a embarquer... L'autonomie reste correcte tout de même... Idéal pour débuter a petit budget et relativement facile a monter à rajouter au budget, GPS BN220 et Buzzer Ci dessous petite vidéo présentation et Maiden commenté1 point
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Mousse recue ce jour je suis egalement comblé !!!1 point
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Bonjour à tous, Le pingouin est très facile à voler. Il est très tolérant. Il accepte aussi bien les basses vitesses que le full throttle. La petite taille des ailes est compensée par une corde hors norme. La carte de vol livrée avec la finition RTH demande quelques réglages, notamment au niveau du DSHOT600 qui occasionne du "broutage" sur les moteurs et peut parfois entraîner un décalage lors du démarrage d'un moteur par rapport à l'autre. Avec le DSHOT réglé sur 150, tout rentre dans l'ordre. Au niveau des PID et des Rates, il y a aussi de l'optimisation à prévoir, mais pas obligatoire pour le premier vol. Au niveau du poids, le mien qui a des VELOX V3 1750 kV (moteurs un peu plus lourd que les moteurs d'origine), pèse un peu moins de 800g avec une Tattu 4S 100C 1550 mAh, mais sans son système FPV (Polar + Vista). Pour le premier vol je l'ai lancé en mode angle le manche des gaz à 50%. Il est parti bien à plat sans aucun problème, il n'y a pas de soucis à se faire. Il est préférable de modifier la position de la corde à piano sur les bras des servos. D'origine la CAP est sur le trou extérieur du bras de servo, il faut le mettre sur le trou au milieu du bras voir moins. Cela ne sert à rien d'avoir des débattements de malade, si ce n'est de se faire peur en mode acro. 10 à 11 mm de course au niveau des ailerons est déjà largement suffisant. Même chose sur le servo de profondeur, pour éviter de trop fortes oscillations en mode manuel, le trou du milieu est un bon compromis. Au niveau de l'autolaunch, les réglages d'origine sont corrects et permettent un décollage sans soucis. Pour améliorer la prise en main du fuselage, certains pilotes collent une bande de toile émeri au niveau du bossage prévu par le fabricant. Le CG (matérialisé par deux plots sous les ailes) est correct et n'a pas besoin d'être corrigé.1 point
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Hahhaaaahaaaa, oui en effet tu collectionne les cam exploser...lol... Pour les STL de chez DFR, effectivement il compte vendre les TPU et PLA. Mais souvent (pas tous le temps) ils partagent leurs STL a leurs clients. appel les de ma part, demande leurs si c'est possible d'avoir le nez , si non de te l'imprimer de te l'envoyer.1 point
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Bonjour à tous, François, Annecy, 39ans et pratiquant le fpv depuis quelques années. inscrit sur le forum suite au coup de cœur pour le jeno 3’’ j’espère apprendre beaucoup plus et partager également le peu de connaissance que je possède avec vous 👍 la frame et quelques pièces sont déjà commandées…le O3 d’ici peu… au plaisir de vous lire 😉1 point
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C’est le tout premier build donc oui il y aura certainement des questions mais promis je vais essayer de trouver la réponse par moi même sur le forum avant 😉1 point
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😁 il a bien mangé en effet, Si tu a acheté ton aile chez DFR, je te conseil d'appeller DFR et demande leurs le STL du nez O3. il est vraiment mieux que celui la niveau resistance au crash et protection du o 3 (oui, j’ai tout pris chez eux,mais bon je sais également que si il ne l’on pas partagé c’est aussi qu’ils comptent sans doute amortir le travail (ton travail 😉)derrière en vendant des kit d’aménagement tpu /pla ce qui est totalement normal et compréhensible,j’ai monté mon aile et je sais trop bien le travail et le temps que ça demande,déjà avec les stl que tu as fournis c’est déjà plus que top bien .Pour le o3 j’ai l’habitude de toute façon de mettre un filtre renforcé avec une vitre de 1,2 mm (vitre de montre)pour protéger la lentille de la cam (j’en ai déjà cassé une paires,des filtres je parle 😌,je suis plutôt typé crash et oui je crash souvent également …j’aime pas le simulateur donc c’est le prix à payer)1 point
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Si c'est dur au début de lâcher le stick des gaz 😄 En vrai je suis bien moins à l'aise IRL, ce qui me gène le plus c'est la difficulté à faire des manœuvres rapides (demi tour autour d'un arbre, etc.) mais c'est vraiment cool à voler 🙂1 point
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Merci, oui DFR aussi etaient content de mon boulot sur les STL. J'ai fait ca avec mon voisin qui a le NanoDrak sans boom avec qui je vol en chasing on a 7 mois d'optimisation entre version analo et numerique. retour de crash etc.. Mon objectif, c'etait une fois l'aile construite, on ce retrouve avec un drone racer, un Tank a la philosophie Pirate frame . On bricole propre sans colle , juste des vis, tout démontable pour changé les pieces et pas de composant bloquer a la colle chaude comme papy...Mais que ca ne soit pas trop lourd pour que ca vol en freestyle. C'est la que ce trouve le défis en faite. la masse total. il faut etre légé et solide. Grater le moindre grammes ou on peut. Ya que le Nez 03 et la plaque FC que DFR a fait sur la RTF. et le nez je leurs est fait faire la jupe en plus qui tien le capos batterie et renforce les jonc carbones. Si tu a acheté ton aile chez DFR, je te conseil d'appeller DFR et demande leurs le STL du nez O3. il est vraiment mieux que celui la niveau resistance au crash et protection du 03. La tu a de grande chance que ton 03 soit mort en cas de crash piquet . Je ne sais pas si tu a vue ma vidéo chash frontal avec la Nano Drak RTF qu'on a produit avec DFR impact a plus de 100km/H. J'ai que l'antenne du O3 qui etait mort.soit 18e le crash. La wing vol toujours aussi bien. L'impression 3D en support moteur, ca fonctionne moins bien que le support alu d'origine qui est super sur le long therme.1 point
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DK_Centre TBS.stl @samsamsam il manquait le support antenne importal T en TPU qui va dans le DK centre. le voici.1 point
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Bonjour, Je suis Pierrot, 29 ans, et je vis en Occitanie. Je me déplace pas mal entre Millau (12), Montpellier (34) et Bagnols-sur-cèze (30). Si jamais vous volez dans le coin, ce serait avec plaisir de partager notre passion ensemble à l'occasion ! 🙂 Le drone stabilisé, je le pratique depuis 10 ans, depuis le DJI phantom 2. Mais cette année, je me lance dans le FPV, plutôt pour faire du cinématique et mid/long range pour le moment. Je me suis assez renseigné avant de débuter. J'ai fait pas mal de simulateur, et là ça fait 1 semaine que je pratique "en vrai". Plutôt que d'acheter 1 drone, hé bien j'en ai acheté 2 ! (une bonne affaire sur leboncoin). J'ai donc un Nazgul Evoque F5 V2 DJI O3 6S avec un CRSF, et un Speedy Bee O3 en 4S avec CRSF aussi. Bonne soirée ! Pierrot1 point
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MERCI pour le lien de cette mousse, testé et adoptée. Je retrouve enfin le confort de mon masque V1. Ca n'a rien de comparable pour moi avec la mousse d'origine ou les 2 mousses iflight que j'ai testé. Je n'ai plus de flou dans les angles, je vois tout mon osd sans problème, vraiment top, je recommande.1 point
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Arrete de faire ta chochotte, balance les plans en opensource, et on demande un devis a Cncdupays.....😝.....1 point
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Merci à tous ! Je suis vraiment surpris par le peps de ce petit JéNo, il est vraiment fun ! Je vais le tuner au ptit oignon et faire un dvr.1 point
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Bonne idée, je l'ai déjà posé sur Rotorbuild, j'en ferai un compte rendu plus détaillé ici a l'occasion. Je suis en train d'en monter un deuxième donc j'en ai profité pour prendre un max d'images de l'intérieur histoire d'inspirer les futurs builder. Mais oui dans l'idée c'est ce que je recommande dans le guide, 2806 1300-1500kv max. L'un est monté avec des Brotherhobby Avengers, l'autre avec des F90. Je suis en analog je n'ai pas de souci de portée désolé Du tout, l'important est simplement de rester en ligne de vue. C'est pour ça que les montagnes s'y prêtent bien, elles permettent de frôler le relief avec un signal impeccable : Une vidéo en dit plus que 1000 mots, ici avec une CNHL 6S 3300mAh 40C : Ce style de vol est loin d'être le plus populaire aux yeux du public mais le Mountain Surfing en NoStab, analog, 130km/h a 1 mètre du sol est ce qui me fait vibrer le plus 😎 N'hésite pas si tu as d'autres questions pour ton build !1 point
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Jolie, je voie qu'on a le meme genre de hobby hihiii. quand je pourrais, je compte prendre un Kayouloin. Tu crois qu'on peut ajouter 2 ailes?1 point
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J'y pense fort mais mon statut de "marque de chassis" m'empêche de citer des noms et de tailler ouvertement la "concurrence" (on les foudroie, merci d'avoir sorti les noms, c'est une plaie). On en discutait il y a quelques mois avec Qnnk, c'est un travail énorme mais c'est faisable, on y songe 😎 Je l'ai déplacé récemment sur le sous domaine guide.kayou-frames.com l'url ne changera plus et elle est bien plus simple a retenir ! Je vous avais donné le Go sur Discord ! En tout cas je le trouve bien plus lisible et facile a suivre présenté sur un site a part en full screen plutôt que sur un article du blog pour une telle quantité d'information. J'ai une grosse liberté de mise en page et ça me permet de le link au "Configurateur" mis en place pour nos chassis également. Libre a vous d'en faire la promotion, je l'ai écrit pour la commu, j'apprécierai toujours qu'il ai plus de visibilité ! Aussi un gros "souci" du guide c'est l'aspect réglementation que j'ai ignoré de A a Z, je pars du principe que si vous faites du LR vous avez un certain niveau de base. Les puissances d'émissions, les zones et les altitudes de vol dépendent surtout du bon sens. N'allez pas effrayer des troupeau de mouton ou voler a 3km d'altitude, etc. Et ça, sur un site avec la visibilité qu'offre Waf j'ai peur que ça fasse débat. (Soyons honnêtes, du Lr a 25mW c'est juste impensable, et j'explique ouvertement qu'il faut ignorer la loi a ce niveau la) Pas que 🤓 Le tune n'était pas fini, on le remarque a certains moments, mais j'ai cette vidéo en Raw nostab qui montre l'agilité et la réactivité du chassis, c'est impréssionant, venant d'un chassis Deadcat j'ai tout de suite été sur le cul : Merci a tous pour votre soutien qui fait très plaisir a lire !1 point

