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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/09/2023 dans Messages

  1. Bonjour je me présente DUPAYS Jéremy du nord prés de la Belgique Je fais du fpv depuis 6ans et depuis 1an et demi j'ai mon entreprise de découpe carbone. Je suis déja à plus ou moins 40 JENO de coupées....si vous avez des questions ou autres n'hesitez pas à visiter ma page fb : CNC DUPAYS et me contacter par messenger car je ne suis pas habitué aux forums et tellement de boulot en ce moment que j'aurais du mal à suivre ces discussions.... Bons vols a tous
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  2. Salut a tous, je viens vous presenter la Tiny Wing de Marcus Flugel l'Allemand. Il s'agis d'une wing freestyle race de 60cm tres maniable , solide et pas cher. Le Kit coute 65euros et il y a 17euros de fait de port pour la France Voici le lien pour commander. https://www.facebook.com/MrWingFpvRac... Je vous met la vidéo de Sylvain FPV ainsi que c'elle de Shelby https://www.facebook.com/watch/?v=278602307922821&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing https://www.facebook.com/watch/?v=1326192224841563&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing https://fb.watch/n3Qr0seocN/
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  3. Je confirme même si je n’ai pas encore reçu mon JeNo 3" (qui part demain), sur les conseils de @nochamo j’ai commandé chez Jérémy. De la prise de contact jusqu’à l’expédition, ben c’est top. J’ai même eu droit à des conseils avant la découpe… C’est en discutant avec qui je lui ai conseillé de venir sur le forum pour proposer ses services… @Jeremy c’est mon JeNo 3" sur les photos que tu as posté, non?
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  4. Un petit poste pour vous tenir au courant de mon évolution dans le monde FPV. Simulateur installé cette nuit sur mon Mac Book Air. Telecommande reçu ce midi. Y a plus qu'a bosser !!!!
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  5. Bonjour la comunauté, C'est philippe (Fyl). Du 94 Tout jeune droneur, voir carement novis. Merci pour l'acceptation :)
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  6. Tu as quoi contre les papys 😉 La configuration moteur/hélice d'origine n'est pas optimisée pour la vitesse. Olivier Fpv a remplacé les moteurs et j'ai adopté la même configuration que lui. Par contre Olivier ne cherche pas particulièrement la vitesse au raz du sol, même si cela lui arrive. Le changement des moteurs est plutôt destiné à réduire la consommation et donc augmenter l'autonomie. Il utilise d'ailleurs des LiIons en majorité. @+ Papy58
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  7. Salut, Vous le savez peut-être, ça fait quelques temps qu'on réfléchit pour un petit frère au JeNo 5". On voulait une déclinaison plus compacte car c'est dans ce cas d'usage que le O3 prend tout son intérêt : avoir une machine compact capable d'enregistrer en haute qualité. Avant d'entrer dans le détail, un aperçu en vol : Il a aussi le droit à sa page Printables : https://www.printables.com/fr/model/459702-jeno-3-35-drone-frame Autant la conception du 5" avait été assez rapide, autant là, on s'est posé plein de questions, et on s'en pose encore : 2.5, 3, 3.5" ? Bras séparés ou unibody ? épaisseur ? AiO ou stack ? Entretoise et visserie M2 ou M3 ? Il y a bcp plus de stratégies envisageables et elles sont toutes assez structurantes. Et évidemment, on voudrait que ce châssis s'adapte au maximum de configs. Au final, on fera probablement plusieurs déclinaisons, comme pour le 5". Le proto que je vous présente aujourd'hui a les caractéristiques suivantes : 3" : 2.5" aurait été trop juste pour trimballer un O3 Unibody : pour 3 raisons : Ca permet d'économiser un peu de poids C'est beaucoup plus rapide/facile à monter Ca permet de faire rentrer une stack 20x20 Epaisseur : 4 mm. On est sur de l'unibody et on veut que ça soit ultra solide et rigide Entretoises : M3. C'est un des gros points de discussion avec @nochamo. L'avantage du M3, c'est que ça se trouve facilement comparé au M2. Et ca apporte plus de solidité/rigidité (au prix d'un poids plus important). Ce que je voulais avec cette machine, c'était avoir un remplaçant à mon Phantom/SMART HD 2.5, qui est une super petite machine avec laquelle je m'éclate dans les extérieurs serrés et pas trop bruyant. En dessous du 3", j'ai pas de souci à partir sur de l'AiO, mais à partir du 3", si je peux éviter, j'aime autant, c'est pour ça que j'ai opté pour une stack, en général, ça permet d'avoir un signal gyro beaucoup plus propre. Et ça se confirme, la BB de ce quad est assez impressionnante en terme de propreté. Les 4mm le rendent pratiquement incassable, et bien que ça soit petit, le build reste propre, sans sacrifice dégueu, sachant que je suis sur la config la plus compexe : stack FC + ESCs, RX externe, condo. Tout ça, ça prend de la place. C'est sûr qu'avec une AiO avec RX intégré ou RX DJI, le build devient un jeu d'enfant. En terme d'autonomie, ça tient 3 min sur ce genre de vol avec les 560 mAh de Dogcom. Avec des 850 mAh en mode cruising pépère, j'ai pu pousser jusqu'à 6 minutes. Le niveau sonore varie bcp en fonction des hélices choisies. Les hélices à faible pas sont vraiment bruyantes. Les Hq T3x3x3 que m'avait recommandé @nochamo marchent bien et sont plus satisfaisantes en terme de volume sonore. Mais je pense m'arrêter sur les T3x2.5x3 qui sont pour moi un assez bon compromis entre bruit et qualité de vol/gestion du propwash. Même si on est très très loin d'un 5", ca reste quand même plus bruyant que mon Phantom. La vidéo parle d'elle-même, la machine remplit l'objectif que je m'étais fixé : c'est un gros Phantom. Il est nettement plus lourd (d'une bonne cinquantaine de grammes) mais il a aussi bcp plus de patate. Il est ultra joueur, ultra réactif, je me suis éclaté avec pendant ces qques jours au vert. Le point suivant a été corrigé avec les camera plates softmountées qui équipent maintenant ce quad ! 🙂 Il nous reste cependant un souci : malgré la BB super clean, dès que j'active la stab (RockSteady ou Gyroflow)... j'ai des vibrations 😅 J'ai essayé plein de pistes différentes : switch de la caméra avec mon 5" (pour laquelle je sais que la stab marche), passage en BLHeliS, Bluejay, JESC, en 24, 48 et 96 khz, modifs de filtrage, de PIDs etc... rien à faire, la stab crée des vibrations. On espérait que comme pour le JeNo 5", ca irait sans softmount, mais sur ces petites configs, ça ne semble pas être le cas. Les plates softmountées sont déjà en découpe chez @Cncdrone91. Voilà pour ce premier teaser, to be continued 😉
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  8. bonjour a tous me voila maintenant dans la section build pour mon premiers build perso 😅 donc voila la liste du matériel commandé et reçu , je viens de construire la frame et il me manque une entretoise 🤔 (petite parenthèse , je viens de prendre contact avec le SAV de DRONE FPV RACER pour leur dire qu'il me manquait une entretoise dans le pack , leur réponse on vous envoie le matériel manquant 👋👏et un mail recu commande en expédition . SAV au TOP) a suivre pour les photos et peut etre une video si il ne prend pas feux 🤣
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  9. Cet après midi, j'ai pu faire une nouvelle session de vol au terrain d'aéromodélisme de mon club. Cette fois j'ai pu régler l'avion avec l'aide du moniteur. On a vraiment diminuer les débattement des gouvernes et assoupli les commandes pour qu'il soit plus souple a piloter On a aussi légèrement diminuer la puissance des moteurs et c'est déjà bien rapide comme ça Malgrés le vent et les quelques rafales, les vols se sont bien passé. C'est bien plus facile que l'hors de mon premier essais. Cette fois on a pu atterrir facilement sur la piste du terrain et sans finir dans les arbres Je vais continuer a m'entrainer et a m'habituer au Swordfish en vol a vue avec celui la. Mais Banggood m'a enfin expédié sa version RTH. Plus qu'a attendre qu'il arrive pour découvrir le vol FPV en Swordfish.
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  10. pour l'explication, le truck interessant a comprendre, c'est que: Toujours a mi gaz , Si trop de poids a l'avant, il faudra compenser avec les trim a cabret pour que l'avion vol droit( autotrim les élevons trop vers le haut en 2axes et profondeur boomtail sera vers le haut) du coup il va voler comme un concorde au décollage, le nez vers le haut pour aller tout droit. Le probleme est que ca crée de la trainer (effect parachute qui te freine).par contre sa vol tres stable plus que avec un bon CG . Si tu coupe les gaz, tu te rendra compte que meme le stick a fond tu n'arrivera pas a faire lever le nez de l'avion ou aile et l'atterrissage sera tres périlleux . Si tu a trop de poids arrière, apres autitrim ou trim a mi gaz toujours, les elevons n'auront pas assez de reflex( il ne remonteront pas ou pas assez et seront plus aligné au profil de l'aile. sur la version boom tu arra la profondeur vers le bas pour allez tout droit et les aileron vers le haut. ca a un effect d'acceleration de l'air et la wing devient total instable voir impilotable. un avion de chasse c'est ce cas de figure avec une FC un calculateur ultra performant qui stabilise. ca lui donne de l'agilité et stabilité gyroscopé. un concorde, on déplaçais le carburant au décollage et atterrissage avec des pompes vers l'avant et arrière pour optimiser le CG a toute les vitesse et poids des passager.
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  11. j'ai un kopis 1 en stock ! mon premier achat en "occas" ( neuf il a jamais voler ) si j'ai fait 1 vol pour essayer ! d'ailleurs je l'avais trouver plus stable , je comprends mieux ! faut que je regarde comment lui installer le dji03 . et puis j'ai aussi une envie de DIY ! je garde les accu ! je vais faire 2 programmes de toutes manière ,c'est pas perdu le matos ! mais jpour l'intant ,j e vais me calmer un peu , car j'ai un modula 8 qui doit arriver dans la boite au lettres ! je vais finir comme toi : "Machines FPV: Beaucoup trop .. Enfin, d'après ma femme .. " 😁 merci pour tes conseils !
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  12. non le réglage idéal c'est en équilibre sur le point du CG. tu met la lipo 1mm de décaler poids avant pour etre rassurer au maiden. 1mm avant c'est plus stable mais reste agile, si tu met 1mm arrière ya des chance que tu galere a voler car instable. C'est pour ca que l'on met un peut avant au maiden, pour la marge d'erreur qui en arrière est critique.
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  13. Salut @Jeremy, bienvenue sur le forum, et merci pour toute tes découpes pour la commu ! 🙂 40 ça commence à faire pas mal ! 🔥
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  14. Bienvenu jéremy ! ça fait plaisir de te voir sur le forum ! belles découpes de JeNo, je valide ! (punaise t'as eu une commande d'escadron ? 😅 ) vous pouvez y aller les gars ! 😅 👍
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  15. l'idéal est quand c'est pile poile en équilibre, par contre, il vaut mieux avoir un tout petit peut plus dans le nez que dernière. du coup , maiden on met tres légerement CG avant mais vraiment léger.
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  16. Celui-ci est ma version 2 de mon premier design de drone. Le châssis reste le même et il est validé ! Je vous met le lien Printable dans ce post. Ils ont été coupé par Eric de cncdrone91 et le résultat est super !(https://www.facebook.com/profile.php?id=100083354461958) Les différences avec le premier : maintenant j'ai une antenne immortal T et j'ai ajouté un GPS. (Les moteurs sont différent aussi mais pas assez pour voir une différence, je fait parti des gens qui pense que à taille et KV équivalent on choisi un moteur pour son poids ou/et couleur mais la différence en performance est imperceptible. Changer de props aura un plus gros impact) Je recommande aussi une batterie en 650mAh qui donne un peu plus d'autonomie et aussi un peu plus d'inertie (finalement ça compte pour du freestyle) J'ai prévue de tester avec des moteurs avec un KV plus élevé mais je m'attend à ce que cela fasse plus de bruit... (et donc tuer le concept de the frog 3inch qui a pour but d'être discret) Je ferai un nouveau post avec les réusltats. Avec le GPS et l'antenne Immortal T j'ai eu suffisamment confiance pour voler jusqu'à 1Km sans problème et les 7minutes d'autonomie m'ont largement permit de m'amuser en chemin.
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  17. Très sympa et bravo pour tout faire rentrer dans le build. On dirait un sandwich ! 😉
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  18. Perso j'ai découvert le crash recovery sur BF pour les petits whoop, ça marche du toner. Tu te retrouve plus collé au mur, JB a une vidéo sur le sujet.
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  19. On est tous les mêmes, mais tu as pas fini avec tous les petits problème , faut pas se décourager, il y a toujours une solution. Et la récompense est grande quand tu t'envole
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  20. La frame est la même, juste les moteurs, l'antenne du RX et le gps sont en plus où ont changés. J'ai bel et bien les 2900KV du coup ça rend le montage très silencieux ! Je prévois pas de faire du LR avec ce 3 pouces mais le gps me semblait indispensable car je vole au dessus de champs régulièrement (maïs principalement) et si le drone se crache j'ai aucune chance de le retrouver sans le gps.... L'antenne immortal remplace l'autre a la fois pour des raisons de durabilité et fiabilité. Pour la caméra, je trouve qu'il y a un gros écart entre la nebula pro et la nebula nano pro... j'ai pas les moyens de passer a l'O3 alors au tant que je peux je monte la caméra dji, mais sur ce châssis ça passe pas. Je prévois de tester sur un des drones de mettre des moteurs 3800KV mais je ne suis pas sûr de préférer. Pour les 7min j'étais souvent au alentour des 45km/h.
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  21. trés sympa comme design je suis pas extrêmement fan du coté LR (GPS + antenne immortal plus grand que le quad) d'un TP 3pouces de 100gr, mais chacun son kif...... du coup quelles sont les modifs par rapport a la V1 de la frame ? pour les moteurs, t'as vraiment la version 2900kv ? ou 3800 kv. .? perso en 3", c'est 4500kv pour du 4S (ou 6500kv en 3S)..... c'est effectivement plus bruyant, il faut mini des props avec 2.5 de pitch, sinon c'est infernal. après je pense qu'un nebula pro Nano te permettrait de gagner de précieux grammes.... (pour une qualité video trés proche de la nebula Pro de base) chouette build en tout cas. 👍
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  22. Bienvenue 🙂 Attends de voler en HD tu verras 😉
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  23. Salut, Voici un nouveau son disponible. Never Crash by Fabrice "Fabwize" Boyer https://drive.google.com/file/d/1usrWR1oTi6vW-TBN3wtUzF6jFNiTCiTo/view?usp=sharing
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  24. Bonjour a tous, un nouveau morceau de disponible. Freestyle to Fly by Fabrice "Fabwize"Boyer 115 BPM https://drive.google.com/file/d/1hP7kw5GHwgT_L98RMaEGG5zR9qThdOMR/view?usp=sharing
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