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forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/10/2023 dans Messages

  1. j'ai récupéré ces deux accus Lithium ION en 4S pour mon Swordfish. Plus qu'a remplacé la prise XT30 par une XT60 et je ferais un essais. Ils font 209 gramme donc bien moins lourd que des Lipo en 4S ou même certains 3S de grosse capacité. Niveau centrage ça a l'air d'aller pas mal. J'ai trouvé la bonne position pour que l'avion soit bien a plat Reste a voir si ils seront assez performant pour la motorisation du Swordfish.
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  2. Je vais en tester sur le LIDL d'ici quelques jours, sur mes 7 pouces ça fonctionne sans soucis en cruising
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  3. Il y a plusieurs alertes sur internet à propos des moteurs d'origine AtomRC qui crament en plein vol. A suivre, mais c'est inquiétant. L'avion décroche et avant de comprendre ce qui se passe, si on est près du sol, c'est le crash assuré. Si jamais cela vous arrive, l'avion décroche subitement alors qu'il volait parfaitement les instants précédents, tout de suite il faut couper les gaz et remettre l'avion à plat, s'il part en vrille. Ensuite en gardant une pente de descente suffisante pour garder de la vitesse, tentez de revenir au point de décollage ou d'atterrir en douceur en mode planeur. Le Swordfish s'en sort pas trop mal comme planeur occasionnel.
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  4. C'est sur c'est pas pour du vol nerveux, c'était bien expliqué dans la description quand je les ai acheté. Mais pour du vol calme longue durée ça fait le job visiblement. Et sur mon planeur ça va être sympa aussi
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  5. ca faisait longtemps que kabab avait pas posté un truk...... au menu, du tinyhawk transplanté dans un TP3 1S. en HDZ...... une AIO en cours de développement chez tune rc......
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  6. honnêtement, sur du 1S TP, si les lunettes coutaient pas aussi chère, je pense que j'irais........ je suis pret a accepter un peu de "merde" sur du 1S. par contre, je comprend pas qu'il y ai pas un zozo qui capte qu'un glitch "Gris moyen", c'est 3 fois moins reloud qu'un glitch "blanc"..... qu'ils sachent pas reprendre la couleur du pixel d'a coté, ok..... mais putain blanc........ merde...... faut etre mazo ! 😅 d'ailleurs je dis une connerie, ils ont fait du glitch de toutes les nuances de blanc / gris / noir.......😅 et on ne vois presque que les blanc...... et les noir..... 😱
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  7. ça a l'air de super bien voler mais ça c'est plus possible en 2023 😅
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  8. Ah ouais c'est ouf ce truc. Bon, juste trouver ou le caler dans le build, et le souder au GPS, et la FC alimente directement le mate, qui a son tour redirige vers le GPS c'est bien ca ?
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  9. bah disons que j'envisage plus le vol lent. j'ai bien compris que tu était plus dans les gens qui volent vite avec des tanks. mais c'est pas forcément mon style. Ma phylosophie c'est plus de me perfectionner en volant lentement et d'y ajouter de la vitesse au fur et à mesure. je vol dans l'objectif de ne pas crasher. la courbe de progression est par contre plus lente certes, mais chacun sa vision. jusqu'à présent 80% des mes crashs sont des erreurs de "FPV" ou de "matériel", je n'ai pas trop eu de soucis de pilotage. et sur mon dernier crash j'ai quand meme plié la caméra ainsi qu'un moteur, je ne suis pas sur qu'avec l'entoilage ca se serais mieux passé 😄 Pour mon aile je voudrais éviter de rajouter de la masse. par ce qu'en cas de choc, l'énergie cinétique ca reste toujours E=1/2*m*V² donc plus lourd ca veut dire voler plus vite pour compenser, ca veut dire que les crash sont de plus en plus violent. peut être que je changerai d'ici quelques mois, mais pour l'instant c'est mon objectif. Je vous tiendrai au jus quand j'aurai pu tester la bête 🙂
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  10. Yes, le GPS mate, je m'en passe plus. Le bonus est qu'il fait buzzer autonome, il bipera même si la lipo est arrachée en cas de gros crash... Il suffit d'appuyer sur le bouton pour alimenter le GPS quand tu arrive sur spot, de plus, ton GPS restera allumé entre deux Lipos. La petite batterie se charge toute seule en vol. Donc y'a vraiment plus rien a penser.
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  11. Franchement? quand je vois la tronche des ailes full entoilées, ca vends pas du rêve 😄 Je pense que le 3M ca doit être l'équivalent du TESA. c'est comme du scotch marron en plus épais et transparent. J'ai mesuré hier, c'est autour de 0.6g / dm² donc si je fais un recouvrement total ca ferais 20g maxi. c'est pas pire! Je suis pas certain que l'entoilage épais protège plus des grosses casses. y'a moyen que ca évite les petites perforations ou les petits pocs.
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  12. https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-gps-mate-8225.html
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  13. hello, petite question "entoilage" ou renforts. Je cogite un peu sur le sujet. Je pense que ca peut rester intéressant que cette petite penguin reste légère afin de coller à son programme de vol qui semble être orienté freestyle à basse vitesse. Laisser l'aile "nue" c'est le plus léger mais c'est aussi le plus fragile. Entoilage complet j'ai vu que c'est vite lourd. ce que j'ai compris ca a vite fait de rajouter 100g sur l'ensemble. d'autant que pour être efficace, si j'ai bien compris il faut rajouter des joncs carbone un peu partout pour rigidifier les parties qui travaillent en compression. D'où mon questionnement, j'envisage de faire un intermédiaire avec un renfort au scotch et un recouvrement partiel. par exemple bord d'attaque, bord de fuite dont le support moteur, une bande sur l'intra et l'extrados. Full scotch sous le nez, une paire de bandes sur le reste du fuselage aux endroits fragiles, peut être un recouvrement des ailerons/stab également. Vous en pensez quoi? Pour le scotch, j'ai du 3M "packaging tape" transparent qui semble plutôt rigide et pas hyper lourd. j'ai testé sur mes vestiges de swordfish, ca a l'air de bien coller/rigidifier. à l'époque je me rappel avoir fait des planeurs de pente en polystyrene complètement scotché au scotch armé, mais ca pesait une blinde.
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  14. sauf si tu es extrêmement patient, oui, il faut faire découper..... ptet que DFR la proposera un jour, mais pas a court terme. pour la stack en bras séparé, c'est déconseillé, ca doit pouvoir rentrer en forçant un chouilla, mais c'est vraiment pas étudié pour....... les entretoises font 20mm, tu retires 5mm (3mm de bras + 2 mm de plate), il te reste donc 15mm pour faire rentrer ta stack + le strap..... ca me parait chaud..... je ne dis pas infaisable, mais chaud tout de meme..... pour le RX , normalement ca doit rentrer, soit derriere la cam, soit sur le vtx. pour le nombre de cellule, je conseillerais plutot du 4S, car en 6S, tu risques de galérer pour trouver les bons moteurs et les bonnes lipos en XT30. et le gain du 6S n'apporteras pas grand chose de mon point de vue....... (si t'es autour des 4500kv en 4S, c'est déja super explosif). pour le 6S / 1000 mah , tu peux oublier....... c'est un quad léger et super agile.... si tu lui colles ce genre de lipo, tu en sortiras une brique volante / 5" castré = aucun intérêt......... si tu vises du 6S, il faut que tu trouves du 6S /400 a 500mah. (pas simple a trouver quoi) attention au choix des moteurs, c'est ce qui va jouer sur le poids du jouet, et son comportement : de trop gros moteurs ne sont pas l'idéal a mon avis. le segment visé c'est du 14XX à 16XX....
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  16. Pareil pour moi après quelques prises de tête avec ce shop ils n'auront plus un kopeck. Je préfère attendre 6 mois une dispo sur un autre site que de commander chez eux. C'est dommage mais même si on aime voler on est pas des pigeons.
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