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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/10/2023 dans Messages
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Si on ne voit que l'aspect pilotage, oui c'est vrai. J'étais à fond là dessus pendant mes premières années dans le hobby. Mais les technos m'intéressent tout autant, et c'est plus riche en nouveautés, plus intéressant, ça permet aussi d'aider pas mal de monde et faire vivre la commu. Après y a aussi des moments où les choses se passent bien, heureusement 😄 Comme avec ce build où après 4-5 lipos de tests/BB/comparo, j'ai pu voler pour le fun. C'est pas une session complète, mais c'est déjà ça. Et ce n'est pas un supplice de faire des tests, ca fait partie du jeu. J'ai autant de satisfaction, si ce n'est plus, à sortir une bonne review que faire une bonne session de Free 😉 C'est même cool d'avoir les 2. Je pense que @Motard Geek est un peu dans la même situation 🙂3 points
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Hello, Ce build devait être une simple transplantation de mon setup HD low cost vers un JeNo, finalement j'avais la nouvelle stack SpeedyBee V4 à tester pour la chaîne, des nouveaux moteurs 2406 dans un coin depuis cet été et je voulais le passer en ELRS... du coup, tout ce qu'il reste du build original, c'est le Vista 😅 J'avais une bobine de TPU blanc, l'hiver approche... d'où cette "Winter Edition" 😄 Bon clairement, il risque de pas rester blanc longtemps... mais ça sera surtout une plateforme de test de matos, donc pas très grave. En attendant, il est beau quand même ^^ Je vous mets une petite lipo uncut : Je ne vais pas m'étendre sur la stack et les moteurs, car ils feront l'objet de prochaines reviews sur la chaîne, mais globalement, pas de mauvaise surprise. Comme d'hab maintenant, avec Speedy Bee, le spike absorber est déjà intégré dans la stack, donc ça nous évite de devoir en ajouter un. C'est un beau bébé de 446g parce que je l'ai équipé des TPU bando dont le poids total approche des 45g. C'est un peu lourd, mais ça boost la durabilité de la frame de manière considérable ! Et vu qu'il va servir à tester du matos... on n'est à l'abri de rien 😉 Pour le moment il tourne sous BF 4.4.1, les ESCs sont flashés en Bluejay et niveau tune, je me suis contenté d'appliquer le preset JeNo. Spoiler alert, voici une blackbox de 3 minutes de vol freestyle, ce qui donne un aperçu de ce que vaut ce gyro 🙂2 points
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Je continue quand même à espérer un masque OLED 4K avec un O4 qui transmet en 4K 😛2 points
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Y a une piste sur le début de la vidéo de Couchoud. Il parle d'un drone fpv qu'il ne peux pas montrer. https://www.youtube.com/watch?v=d8ApK_65NNU2 points
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En grattant un peu j'ai uniquement trouvé une vidéo de Joshua Bardwell qui en parle très rapidement au début de la video :2 points
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Salut, mode cruize INAV 7 , le mode de vol pour faire tester ton quadrirotor FPV a ta mamie lol...2 points
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je suppose que j'ai commander "une des" ou la dernière frame ! le lendemain de ma commande elle n'était plus dispo ! en attente de montage , j'attends du matos , des trucs bling bling ! et aussi la f405 v4 . j'ai hate de monter mon 1er 5 pouce ! +1 merci les gars de partager comme vous faites ! ça me motive bien 👍1 point
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L'engin en impose mais la mallette de transport est vraiment cool et ça a l'air de terriblement bien voler !1 point
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C'est quelque chose que je lis souvent et qui fait presque consensus dans la commu, pourtant je suis moyennement d'accord avec ça, du moins faut nuancer. Je vais me faire jeter des cailloux, mais je m'explique quand même 😅 C'est sûr que toujours voler dans des environnements complexes/risqués, ça va forcément pousser à l'amélioration "à la dure", mais ça va surtout aider à se libérer des barrières mentales, en particulier de la peur de la casse. Et qqun qui n'a pas peur de casser va forcément tenter des trucs plus ouf que qqun de plus prudent. Ca ne veut pas dire que ce dernier n'aura pas progressé. Je pense qu'il y a d'autres approches plus "prudentes", qui ne sont pas incompatibles avec la progression. Je ne me considère pas comme qqun qui prend des risques en pilotage, je crash, mais pas autant que les try harders, et j'ai cassé très très peu de matos depuis que j'ai commencé. Bien bosser des tricks/lignes, faire de la race, s'imposer des exercices, tout ça sur simu fera énormément progresser et on peut basculer IRL quand c'est parfaitement maitrisé. Et IRL on peut aussi doser progressivement le niveau de risque (spot, altitude...). Ca sera moins spectaculaire, mais le niveau peut énormément monter quand même. Si le temps passé à réparer après une prise de risque qui à mené à de la casse était passé à try hard de la race en simu par exemple, est-ce qu'il n'y aurait pas aussi une progression ? Y a une injonction dans le hobby à faire croire qu'il faut casser pour progresser, je ne pense pas. Est-ce qu'une personne qui prend bcp de risque IRL progressera plus vite qu'une autre qui gère différemment ? Peut-être, je sais pas. La seule chose dont je suis sûr, c'est que les 2 progresseront. Celui qui n'a pas froid aux yeux, sortira juste des trucs plus ouf mais passera plus de temps/thunes à réparer aussi 😄 Et bien sûr, on peut tout faire en même temps : des tonnes de simu, et voler à la dure IRL dans des bandos tous les week-ends pour maximiser la progression 😄 Et je ne parle pas des sensations et de l'adrénaline, parce que la prise de risque, ca apporte aussi ça, entre autres choses (challenge, satisfaction, rigolades...). Je voulais juste parler de la partie progression. Et ce n'est que mon point de vue 😛 👌1 point
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Toute façon ya pas de secret..... le simu pour tester des nouveaux trucs et apres si on vole sans prendre de risque ben ton niveau bouge pas.... Après les mecs.... on se calme... vous volez pas comme des poussins sortis de l'œuf.....ça vole fort quand même! 🤙 Et nous on aime bien les reviews matos donc je dis ça je dis rien moi.... changez rien 🤣1 point
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Pour l'avoir vu en vrai il est très beau ☃️ et il vole très bien 🚀 Yes, j'aime autant découvrir et partager que voler, même si clairement mon niveau stagne depuis longtemps mais c'est aussi parce que je ne me force pas à voler pour ^^1 point
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Hahahah.... on est tous pareil...🤣 Dommage de voler que pour la technique et des tests..... pour le plaisir uniquement c'est bien aussi 😁 Je me suis aussi posé la question d'en revendre 1 ou 2 (5 ou 6 🤣).... parce quand tu dépasses les 10 ou 12 quad.... ça a plus vraiment d'intérêt.... à part acheter un plumeau 😁 L'idée d'avoir 2 à 4 quad bien similaires c'est effectivement le mieux et je crois qu'avec la gamme jeno ou kayou c'est possible. Avoir 2 jeno 5" et 2 KD ou KF c'est top ça permet de freestyler et de faire du bando ou spots dangereux sans (trop) de casse. Bref, rationaliser un parc c'est finalement pas si mal!1 point
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Ton tune est plutôt pas mal par rapport à ton quad. Tu pourrais je pense passer le RPM filter sur 2 harmoniques, ça suffirait. T'as une vibration qui apparaît entre 55 et 60% de gaz, je ne sais pas trop d'où elle sort. Et effectivement, une tonne de bruit à haute fréquence. Si ça ne se voit pas dans le retour vidéo et que ça ne te pourri pas la stab, c'est pas trop grave, car tes filtres les suppriment facilement. Mais ca reste anormal, sur mes 2 JeNo 3", je n'ai pas du tout ce bruit. En plus tu as des moteurs bas KV, donc ta BB devrait être encore plus clean. Tu as bien mis un condensateur LOW ESR ? Si oui, quelles caractéristiques ? Y a rien qui touche la FC ? Tu as quelle version de la FC, celle avec le gyro MPU6000 ou le gyro ICM42688P ? Si t'as le ICM, alors passe au minimum en version 4.4.1 de BF, y a eu une correction concernant ce gyro, la version 4.4.0 que tu utilises n'a pas ce correctif.1 point
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Nan sinon comme tu dis pour faire voler mamie!1 point
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Pas mal, presque un mode stabilisé a la sauce parrot ou DJI!1 point
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Salut, Vollstyle reçu, carbon pour sloper slice aussi. 15 jours de pluie annonce meteociel . Ca sent le retour des tutos...1 point
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Bonsoir, Merci pour vos réponses, après plusieurs semaines compliquées, je me remets sur mon sujet. J’ai flashé le module avec RXSR_ACCST_2.1.0_FCC.frk J’ai Bindé sur la TX16S avec MULTI FrSkyX2 D16 Ca fonctionne enfin mais je ne comprends pas tout car ma TX16S est bien configurée europe, le firmeware qui aurait dû fonctionner est le LBT, pas le FCC. Mais bon...0 points
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Hello, je viens donner des news de ma pinguin, démarrage laborieux pour ma part… J’ai mis des renforts en scotch sur les bouts d’aile, les bouts du stab, les dérives, et le museau. J’ai adapté le nez en mousse livré avec pour y loger le vista et la caméra. J’aime pas bien leur nez en plastoc. 1er vol full manuel : Trop de débattement aux ailerons. J’ai volé 2 minutes max et j’ai fini par fauter en mettant trop d’angle en virage => planté à 45° dans le sol… J’ai pété les flancs de la cellule et le support batterie. Ça a tapé assez fort. Par contre la colle avec laquelle ils assemblent les avions est vraiment pas terrible. Une partie du fuselage c’est décollé dans la longueur. Normalement si la colle est bonne, c’est sensé pété ailleurs que sur les joints de colle… Bref, retour à l’atelier, j’ai monté une paire de joncs carbone pour renforcer la cellule. Ceux que je n’ai pas monté initialement en me disant que si un jours ca pète, je les mettrais à ce moment-là. Réduction des débattements à 60% sur les ailerons. 2eme vol : je tente l’autolaunch en me disant que ca peut pas être pire que le premier vol. Ben si ! ca à cabré à fond et grosso modo l’avion à fait un looping au démarrage et c’est posé par terre sans dégats. J’ai eu le réflex de couper les gaz quand j’ai vu que ca partait en couille. 3eme vol : Re tout en manuel. Avec les bon débattements d’ailerons ca se passe tout de suite mieux ! Tant que je vol en manu c’est bon. Mais j’ai tenté en accro, l’avion est ingérable il fait n’importe quoi. Et en mode horizon, il part en littéralement en vrille. => j’ai apporté un gros trim par ce que l’avion à tendance à piquer. Donc prochain vol je vais vérifier mon CG. Mais normalement il était bon… je vais regarder aussi pour mettre un peu de déplacement couplé sur les ailerons, pour que ça agisse un peu comme des volets sur un potard à part pour voir si c’est pas mon centrage d’aileron qui n’est pas bon. => j’avais mis les PID pompés sur les pages précédentes. Visiblement ils sont un peu trop forts :’D je vais tout remettre à 0. => Le lacet géré avec un différentiel sur le moteurs ça fonctionne pas terrible là tout de suite. Ça fait des choses vraiment bizarres. Je vais l’enlever pour les prochains vols et je réessaierai. C’est peut être lié au sens de rotation des moteurs. J’ai un peu de boulot sur le réglage ! Mains perso je trouve que le comportement en manuel est vraiment pas si mal. J’ai lu plusieurs fois des problèmes de stabilité. Moi à part les réglages plus haut, j’en suis plutôt satisfait. Je trouve que ca bouges pas tant que ca.0 points

