Fatigué des poids lourds numériques, tunés au quart de poil, qui envoient du 8S comme qui rigole… j’ai construit un monstre.
Un petit Lil’Matey 2, 3.5 pouces de pur vice, des 1408 qui moulinent à 3950KV en 4S et un BMI270 qui s’est levé du mauvais pied dès le boot.
En effet, Il me manquait un truc. Le grésillement. Le bon vieux souffle pourri de l’analogique. Ce lignes sales dans les goggles, comme un craquement de vinyle, qui dirait : “T’es en vol, mec. T’as pas le Wi-Fi, mais t’as l’adrénaline.”
Maintenant, j’ai un quad chirurgical, une apotheose de la période COVID, un truc que tu crash sans un remord des dizaines de fois par session. Bon, franchement, je n'avais pas trop aimé le premier (Lil'Matey) et voilà que j'en fait un second ? Masochisme ? Non, j'ai juste tout pété sur le 1, alors j'ai repris l'électronique et je l'ai collé sur le 2. Avec l'expérience, je lui trouve les mêmes défauts : les torx c'est bien, mais ça oblige à te balader 2 tournevis. Le "single entretoise" à l'arrière, c'est joli mais si tu veux rajouter un truc, bah faut te creuser la tête pour éviter les vibrations. Le BMI 270 est juste chiant pour le tune. J'avais oublié.
Pour fêter ça, je vous partage la vidéo du maiden. Un chef d'oeuvre qui vous rappellera des souvenirs... 🤣
Et le meileurs tune que j'ai pu obtenir avec ce gyro. M'étonnerait que ça serve qui que ce soit, mais j'aurais fait mon devoir.