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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/07/2021 dans Messages

  1. Surtout, surtout avant de rebrancher quoi que se soit, bien le laisser sécher (2/3 jours) . Le sèche-cheveux est également ton ami. Et on oublie pas l'interieur cloches moteurs et bobinages. Une astuce également imparable pour absorber l'humidité: Plonger le kwad dans du riz. Et la cam 😉 Si tu as perdu le flux video, débrancher la cam dans un premier temps et vérifier que tu as du jus sur le vtx. Pour la Li-po, effectivement, le D100 pourra déjà t'aider. Le Multimetre également. La moindre hésitation à l'issue : Recyclage. Cool que tu aies pu récupérer ta machine. Ce n'est pas forcement évident, quelque soit le lieu d'immersion.
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  2. En acro les trims sont inutiles, je les désactive d'ailleurs sur tous mes modèles ! Mais j'ai l'impression que t'as fait tes premiers vols en stabilisé 🤔 Perso j'ai un inter turtle sur tous mes 5", ça m'en a déjà sauvé plus d'un et même à d'autres. Je pense notamment à @AeroSoap qui avait perdu le signal juste au dessus d'un toit y'a pas longtemps, et même @Jerome pendant ses vacances si je dis pas de bêtises... 4S VS 6S, soit ta 6S est en PLS soit t'as pas mis de gaz 😉 Pour le GPS Rescue, à moins de 500m (voire plus) je trouve que ça n'a pas grand intérêt. Plus loin c'est cool mais faut que ça fonctionne... J'ai perdu le Crocodile Baby de @ZAP89 à ~3km quand BF a décidé de tout couper (alors qu'il revenait pépère vers son point de départ) mais ça j'en parlerai dans une vidéo à la rentrée 😱 Comme ça a été dit, c'est pas du DJI 🤣 Cool cette première session en tout cas et tu verras avec la progression le plaisir ne sera que meilleur !
    2 points
  3. Voilà je voulais juste vous partager cette petite trouvaille bien sympathique : https://www.thingiverse.com/thing:4884770 Et une petite photo qui va bien (avec un 5 pouces, un 3 pouces, un tiny whoop et un 7 pouces)
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  4. Rien à ajouter si ce n'est peut-être d'effectuer la première remise sous tension avec un smoke stopper 🙂 T'as du bol de l'avoir retrouvé en tout cas !
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  5. Avec la calibration du Gyro en mettant le drone à plat, les trims ça reste compliqué elles influent les une sur les autres, mais c'est possible ( @CriTof 😉 ) Oui, mieux vaut t'habituer debout .. Pour le GPS, y'a toujours un retard avec l'affichage, pour le reste comme @CriTof Ce n'est pas un DJI Mavic, le retour Home te reviens dans la tronche à toute vitesse, faut reprendre les commandes à vue, le plus rapidement possible (vécu 😉 ) Ça viendra, si tu as fait de l'hélico, je ne m’inquiète pas. Reste sur ce genre de terrain qui t'oblige à piloter sans partir dans tous les sens en maintenant une trajectoire, c'est parfait pour débuter. PS : fait gaffe aux gens, un drone peut être dangereux (comme l'hélico 😉 )
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  6. Merci pour ce retour de ton premier maiden sous lunettes ! 🤟 Bien sûr que tu peux trimer. Pourquoi s'en priver ? Les trims à zéro c'est bien aussi 😉 Mais as tu correctement dans le configurateur, calibré bien à plat le Nazgul? Pour les antennes oubliées au départ, c'est pas trop grave, c'est de la réception. L'inverse est par contre parfaitement destructeur. Pour le GPS rescue et failsafe, attention par défaut, ça se met en branle à partir de 100m. Avant, ça tombera comme une merde.🤣 Ou bien jouer dans le CLI la ligne de commande qui va bien pour réduire cette distance. As tu verifié dans l'osd avant de décoller qu'il etait bien à Zéro M, point home ? Le mode Tortue, tu peux immédiatement zapper l'option ! Totalement inneficace sur un 5" Donc...Inutile ! Bon vol ! Avec bientôt ton Torvol dans le dos 😉
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  7. Hello a tous!! Bon bah….je viens de faire mon premier vol!!! Et la première bonne nouvelle c’est que mon Nazgul en revient intact 🙂 Et sinon….vous alliez me le dire quand que c’est ouf le vol FPV !! 🙂 super sensation! Bon alors voilà, je prépare tout (d’ailleurs je me rend compte qu’il va me falloir un sac pour le transport….torvol à l’air de faire l’unanimité) pour aller enfin voler après ces semaines d’attente! Je me rend donc au terrain ou j’allais à l’époque pour voler en hélico. Pas beaucoup de place, mais ca devrait aller pour mon premier vol, je ne compte pas faire le fou de toute façon. J’avais pris 2 lipos, ca ira bien pour une première fois, et je me souviens que ca fatigue un peu le cerveau. Une 4s pour commencer tranquil et me faire les pouces, et une 6s pour terminer. La Tango 2 allumée (d’ailleurs quelle belle radio, rien a voir avec mon ancienne Dx8, quelle souplesse et précision sur les sticks!) et le drone aussi, les satellites vites fixés, et on est prêt à armer, non sans une petite (grosse) appréhension de la première fois. J’ai prévu de commencer en vol a vue, à quelques mètres, pour sentir la machine, la découvrir et voir ses réactions. Et puis ca me change pas trop de l’hélico, ca je sais faire. Et là déjà une chose, c’est qu’il dévie un peu vers l’arrière gauche. A l’époque on compensait par les TRIM, mais j’ai l’impression que ça se fait pas trop en Drone. Je me trompe? J’ai le droit de trimer un peu? Et sinon, vous corrigez comment? Je termine ma prise en main, je pose et me décide à mettre le masque.Euh…normal la tête qui tourne la toute première fois? Le corps qui ne bouge pas et la vue mobile en FPV, ca fait vraiment bizarre, mais c’est génial. Je mets quelques minutes à m’adapter quand même, mais je persiste. Je fais donc mes 2 lipos, sans accroche, avec quand même quelques petits rebonds surprise, mais dans l’ensemble, je suis plutôt content. Une ou deux réflexions à chaud : - Trouver un terrain plus grand, je ne peux pas trop m’amuser ici. - Ca rejoint la première réflexion, mais rester vigilant concernant la vue en grand angle, on est bien plus près des obstacles que perçu. - Pas vu de différence entre la 4s et la 6s, mais j’ai fais un vol tranquil, c’est normal. - Dans le masque, l’affichage de l’altitude et de la flèche de direction n’ont pas l’air très précise (pourtant avec un nombre de sats GPS correct. - Il faudra que je test le GPS RESCUE, le FAILSAFE et le Mode Tortue avant d’en avoir vraiment besoin. - Trimer ou pas trimer? Voilà, merci d’être resté jusque là. Voici un aperçu de mon vol en DVR (pas de GoPro pour cette fois bien entendu 🙂 ) https://youtu.be/hNbwQ2Q7IMg C’est un premier vol, rien d’extraordinaire, mais faut bien commencer. A plus 😉 ÉDIT : a oui et j’oubliais, une belle erreur de débutant, j’ai fait tout ça en oubliant de visser les antennes sur mon masque 🙂
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  8. Sur le papier la Lumenier est mieux mais je ne pense pas pour autant que tu puisses passer un bâtiment en 25mW pour autant 🤔
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  9. Clair, oui on a pas mal de points commun, Mavic Air compris 🤣 Même ton drone ressemble aux miens avec la protection pour la batterie 😏... Je te remercie pour l'invitation, mais non je n'accroche pas le "Discord", question de génération je pense ..Pour Google Maps, oui idem .. Y'a de bons spots vers chez moi, MG habite à moins de 2kms, seulement je ne les connais pas ..Bon vu le temps cette semaine, on va ranger le garage 😉 Ps : je suis diagnostiqué "Associable" 🤒
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  10. Ah oui tu es un pur maker, j'avoue dans certains trucs, une fois que j'ai construit j'ai pas la même passion à l'utilisation, c'est juste le kiff de le faire sur le moment, de se prendre la tête, et une fois que ça fonctionne il y a déjà un autre projet en cours 😅 Pareille le simu je m'ennuie après 3 /5 min.. par contre j'ai besoin de cette nervosité en vol avec des obstacles sinon j'y prends pas plaisir...j'ai acheté un mavic air l'an dernier, c'était cool une fois... là il est en mode dodo ...😔 Je m'y connais pas assez en moteurs, je suis en 1404.5 3950 kv , 4S... sinon j'avais les 1408 3600 kv... c'était trop nerveux pour mon niveau.. beaucoup trop...mais je pense refaire le même build avec ces moteurs là...car niveau vitesse c'était juste abusé quand je faisais des full gaz... Pour les spot, j'ai galéré pas mal aussi dans mon coin, et je me suis mis sur discord pour rencontrer des pilotes dans mon secteur, et depuis on se partage les spots, sinon je fais beaucoup de repérage sur Google Map en mode satellite mais souvent je suis déçu sur place ... Je vais t'inviter sur discord , peut être que dans la section de ton département il y a du monde
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  11. Honnêtement si tu débutes passe en crossfire. De toute facon tu seras obligé d’ajouter un module externe que ce soit pour passer en r9mm ou en crossfire si tu veux plus de portée ou bien fiabiliser ton signal. Et chez frsky, quelle galère…😩😔.
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  12. SAlut, le Fport n'est pas très compliqué, si tu as bien flashé le RX avec le firmware qui va bien, tu remplace le fils SBUS par le Fport au même emplacement sur la FC. Ensuite tu paramètre sous bétaF comme expliqué par MG sur le tuto. ET les commandes CLI qui correspondent à ton type de carte (tu peux essayer différentes combinaisons) FC avec processeur F3 ou F7 set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = ON FC avec processeur F4 Si SmartPort inversé set serialrx_halfduplex = OFF set serialrx_inverted = ON Si SmartPort non inversé (hacked) set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF
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  13. Le plus simple et formateur c’est de lire le tuto de @Motard Geek . https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/
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  14. Un câblage en F-Port nécessite qu'un seul fil pour tout avoir. ( hormis son alim) Pas besoin du S- Bus. Il faudra par contrer charger dans le r-xsr le firmware qui va bien. Et si tu es avec une FC F4 (F3 et F7 pas concernées) il te faudra aussi jouer de la ligne de commande dans le CLI. ( Inverted/Uninverted...) Après 8 ans de multi, J'ai tiré un trait avec frsky ( qui fonctionne très bien!). Donc, sa mise en œuvre est en train de s'evanouir généreusement 😁J'ai tout passé en TBS Crossfire, tellement et largement plus simple et maxi efficient. Si @Attafr, @Dujack par exemple pouvait finir de valider ces infos, je leur en serait reconnaissant pour... Toi Bonnes vacances !! And fly safe.
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  15. SAlut, pour les hélices oui, tu peux si la taille reste la même, mais plus il y a de pâles plus tu vas consommer, ce qui n'est pas le but des LR 🤨 Par contre tu feras certainement moins de bruit 🙂 Pour le GPS, je n'ai jamais mis de câble "Blindé" et pas vu de problèmes, ni en analogique, ni en numérique..Mais au pire tu peux le blinder toi même en l'entourant proprement d'alu ou une feuille de cuivre si tu as ...
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  16. SAlut, Ouai pas mal, bon pilotage ! Il semble avoir plus de nervosité que le mien, après, je ne suis pas un pilote très nerveux non plus .. Et je ne pense pas que de ce coté je vais m'améliorer, je ne supporte pas plus de 5 minutes les simulateurs et le temps me manque pour pratiquer en réel, les spots aussi font que l'envie n'est pas souvent là ..Bref 😒 Mais j'aime bien monter des trucs et chercher des soluces 😉 Les moteurs sont les Flashhobby Arthur série A1506 3100KV en remplacement des T-Motor. J'ai commandé les RCINPOWER SmooX PLUS 1507 , peut-être pour en faire un nouveau ou remplacer les Flashhobby ..Je me tâte ..
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  17. tu manques de nervosité ?? tu es avec quoi comme moteur ? je viens de terminer mon build, meme frame, en analogique, j'ai mis des moteurs tellement petit que je me suis dis qu'en 4 S j'allais pousser fort les gaz....mais finalement ca me va très bien, je t'invite à voir ma vidéo, je suis à 269 grammes tout compris, je suis surement mou j'ai laissé réglage betaflight d'origine, j'ai rien touché, meme pas les rates
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  18. tu as bien paramétré l'armement dans betaflight ??
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