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Showing content with the highest reputation since 03/30/2020 in Posts

  1. 5 points
    Je suis à la bourre et pas forcément au top mais je poste my two cents pour le premier défi.
  2. 5 points
    Voici ma contribution pour ce deuxième défi😉. Peace, love and UNITY
  3. 4 points
    Hello, J'ai reçu mon Mobula6 il y a une semaine et vue la situation, on peut dire qu'il tombe à pic. J'en avais déjà un peu parlé dans un autre topic, mais en 2 mots, voilà mon retour après ces qques jours d'utilisation quotidienne. Il s'agit d'un Tinywhoop de 65mm/20 grammes en 1S, on le trouve aux alentours de 80-90€ et il est fournit avec un chargeur clé USB, un toune-vis, un "micro pied-de-biche" pour remplacer les hélices (4 sont fournies en spare) et surtout 4 lipos HV de 300 mAh. Vu le prix du quad, avoir 4 lipos avec, c'est vraiment top ! Cette semaine, j'ai tourné sur ces 4 lipos à raison de 2 sessions par jour. Sachant qu'il doit être possible de tourner quasiment non-stop si on les met à recharger aussitôt la première terminée. Pas de signe de faiblesse après une quinzaine de cycles. J'en prend soin, je m'arrête raisonnablement entre 200 et 230 mAh consommés (il y a un capteur de courant bien calibré par défaut). J'ai tout de suite installé le firmware JESC 48Khz, pour gagner un peu en autonomie. A part ça, les réglages fournis par défaut sont pas mal du tout (calibration sondes courant/tension, PIDs, filtres...), j'ai juste ajouté mes préférences en terme de stick feel (rates, iterm relax cut off...) et l'OSD, j'ai aussi un peu remonté le seuil des alertes. Donc de base, on a un quad qui vole bien, étonnamment pêchu pour du 1S, avec une autonomie de 3-4 minutes en intérieur, pratiquement pas de propwash, j'ai volé sans rien toucher cette première semaine. Je pense maintenant voir si on peut faire mieux, avec du BF + RPM filter ou du Emu. En tout cas, pratiquement pas de propwash, plutôt stable et très maniable. On peut passer des flips, des rolls, des powerloops, des split-s etc. C'est bcp moins facile qu'avec mes autres quads, surtout que j'ai pas beaucoup d'espace et il faut anticiper les rattrapages pour pas rencontrer le sol, mais ça passe 🙂 Niveau solidité, comme vous pouvez le voir sur les premières secondes de la vidéo, il en a pris plein la tronche, et sans broncher, il vole tjrs impec. Sur une quarantaine de lipos, lors de 2 gros crashs, j'ai juste eu la cloche d'un des moteurs qui descendait un peu, une fois reclipsée, ça repart aussi tôt. J'oubliais la caméra, non seulement la qualité est pas mal (je crois que c'est une Runcam Nano 3), mais surtout le FOV est bon et il n'y a pas de déformation gênante comme c'est parfois le cas. Trêve de blabla, voilà ce que ça donne, y a encore du taf, ça tombe bien, y en a encore pour qques semaines de confinement 🤣
  4. 4 points
    Allé, j'ouvre la semaine #2 des défis WAF ! Par contre, désolé, je continue à faire le rebelle sous Velocidrone 😉 J'ai pas trouvé exactement la même config, mais y a des obstacles pour compenser et le dive de fin est remplacé par un tuyau 😉
  5. 3 points
    Merci @CriTof, @Jeromeet @Motard Geek pour vos precieux conseils qui m’ont permis de faire mon choix...
  6. 3 points
    Hello la communauté, Voici un petit build que j'ai monté cet hiver, impression en TPU Extrudr Néon Green. Je posterai d'autres photos...
  7. 3 points
    les HQprops marchent beaucoup mieux que les gemfan et ya encore moyen l'optimiser car il reste pas mal d'espace entre les helices et les ducts
  8. 3 points
    J'ai fait une petite tentative pendant ma pause dej. J'ai encore du travail alors je ferai peut être quelques sessions ce Week-end
  9. 3 points
    Il y a un gros bashing injustifié sur cette techno, souvent de la part d'utilisateurs du Crossfire. Il y a eu des prbl au début, mais c'est réglé depuis plus d'un an. Après c'est clair que FrSky a repompé ce qu'a fait TBS, mais c'est un autre débat 😉 Comme le dit @CriTof, c'est sans doute plus compliqué à mettre en place. Bien que je n'ai jamais eu le moindre souci pour faire marcher le R9, c'est clairement pas du plug&play, faut juste faire les choses correctement. J'avais eu bcp de quad à migrer à l'époque, donc le R9 était financièrement bcp plus abordable. Si t'as pas bcp de machines et pas de contrainte budgétaire, faut pas hésiter et aller sur le Corssfire. La Tango 2 a l'air chouette, j'ai hâte de pouvoir l'essayer. Le seul truc dommage c'est qu'elle ne gère que le Crossfire, typiquement je serais obligé de garder une autre RC pour le Mobula6 par exemple. @Elon Musk, je ne pense pas me tromper en disant que @Motard Geek est conquis par sa Tango2 😉
  10. 3 points
    Merci à ceux qui ont aidé à dépatouiller mon problème, résumé de ce qu’il faut faire pour une lecture/compréhension plus simple : Commencer par lire ÇA Un X4RSB en F.Port à connecter sur un contrôleur de vol :DYS F4 PRO utiliser le Non-inverted Telemetry Signal à connecter sur un TX (j’ai utilisé TX1), dans BetaFlight sur l’onglet PORT coché UART1. Enfin via CLI rajouter : set serialrx_halfduplex = ONset serialrx_inverted = OFFsave Transmission et Télémétrie OK (Ne pas oublier de rechercher les capteurs)
  11. 3 points
    Hello La bestiole est arrivée ce matin 👌 et dés demain, elle sera (déjà) en danger
  12. 3 points
    Bon cette semaine je suis en vacance et avec ce confinement cela me laisse pas mal de temps libre. Je me suis donc attaquer à un problème sur ma nirvana : l'intégration du crossfire. En effet ce crossfire micro prend beaucoup de place et surtout me gène pour la prise en main de la radio (je suis obligé de plier mes majeurs et ça me donne un mauvais feeling). Sans parler du faite que l'on ne puisse plus poser la radio sur ses patins caoutchouc. Donc voici avant modif : (les photos plus haut de @Manu63 parlent d'elle même aussi) Alors maintenant commençons la modif : 1/ On ouvre le crossfire, 2 vis sur le haut, emboîté sur le bas : 2/ Pour faire un boîtier le plus compact possible, nous allons réduire l'espace entre les 2 PCB, le plus simple c'est de couper les broches au plus près du petit PCB, dessouder les broches du petit module, bien enlever l'étain pour rendre les trous bien propre et ainsi pouvoir renfoncer les broches du gros PCB dans les trous du petit. On les positionnes au plus près, on ressoude et on coupe l’excédent de broches : 3/ On va souder le petit adaptateur qui est fourni avec la nirvana en ayant préalablement déssoudé le gros connecteur du crossfire. On laisse environ 3 mm entre le connecteur noir de l'adaptateur et la petite PCB du crossfire : 4 4/On se dessine un jolie boitier le plus petit possible et on imprime (je m'y suis repris a 4 fois pour avoir un truc qui aille bien^^). 5/On visse notre boitier directement dans la Nirvana, mais avec des vis TF3x8: 6/ On remet les cartes électronique du crossfire en réutilisant les vis d'origine: 7/On referme le couvercle du crossfire que l'on conserve parce que il est plus jolie avec un beau bouton qui fais de la lumière et un jolie logo TBS 🙂 Et voila le tour est jouer, je peux enfin déplier mes majeurs, j'ai de nouveau la radio bien en main. Malheureusement lorsque l'on pose la radio, le couvercle du crossfire touche encore mais légèrement : En modifiant le couvercle, nous pourrions faire en sorte que cela ne touche plus. A voir peut-être plus tard. Si quelqu'un veux se lancer dans cette modif, voici le STL du boitier : boite 1.STL
  13. 3 points
    Pour mes 50 ans, j'ai décidé de passer à la HD. Première étape dans les élements: le drone (les lunettes et une Tango 2 viendront aussi à la fin du confinement et quand les stocks seront de nouveau remplis). Le dernier quad que l'on avait monté avec un ami étant un Armattan Gecko en 3", on avait été assez impressionné par la qualité du kit (notamment de la cage caméra en titane), et le choix de drone "compatible" DJI étant encore limité, c'est assez naturellement que je me suis orienté vers le Badger. Mon ami n'étant pas encore tout à fait mur à franchir le pas DJI (en fait c'est probablement sa ministre des finances familiales qui a fait la moue 😞 ,) et étant donné que l'on fait toujours nos séances montages ensemble (je dois être honnête, je suis souvent à la recherche des composants en phase de pré étude et Séb est plutôt à la phase de réalisation derrière le fer à souder), je ne me voyais pas en plus lui imposer des soirées atelier sans qu'il ait un drone à lui à la fin. Mon épouse et mes amis étant de plus très généreux pour marquer ce changement de dizaine, je me suis donc orienté vers la version RTF à 469€ livrée en 1 semaine, le lendemain du début du confinement. Je ne pourrais donc pas pour le moment vous faire de retour suite au premier vol, mais pour le moment je suis ravi et malgré la piètre qualité de mes photos, le montage est vraiment très propre. Le drone est peu être un poil lourd mais cela respire vraiment la qualité et étant donné que mon objectif est de me balader (pas de race, pas de freestyle de fou, je ne suis pas assez bon pilote pour cela) de façon un peu engagée, je ne suis pas à quelques grammes superflus près.
  14. 3 points
    Lourd le tuyau ! Alors moi j'ai triché, comme je connaissais le thème j'ai fait quelques powerloop en redécouvrant DCL qui était gratos ce weekend : Le simu est beau et les maps sont belles mais la physique n'est pas meilleure que Liftoff et les kwads sont vraiment pourris ! Du coup j'ai enchaîné sur Velo, c'est pas spécialement beau mais niveau réalité c'est bien au dessus !
  15. 2 points
    Je suis finalement parti sur le taycan 6S dji. J’ai regardé pas mal de video ce week end et le taycan est celui qui as la meilleure autonomie, qui s’en sors le mieux en freestyle (même si c’est pas fait pour ça, mais pas a l’abris d’un petit coup de stick 😁) est facilement démontable contrairement au Bumblebee. Les deux sont tres proches quand meme.... En plus le taycan est dispo chez dfr. Oui, dfr livre bien, leur message est vraiment bizarre , je pense que pour dire qu’une fois ta commande passée tu ne peux plus la modifier en les appelant (pas de téléphone). et je te confirme, je suis faible 😏
  16. 2 points
    Ce qui me rassure, c’est le début de la video... Tu prends aussi des gamelles 😁
  17. 2 points
    J'ai foutu mon Rx à l'arrache comme ça sur la FC sur un bout de scotch : Puis j'ai scotché les 2 bouts d'antennes comme ça : La portée n'est pas faramineuse (en même temps jpeux pas aller bien loin dans mon quartier) mais je fais largement le tour de ma maison à ras du sol 🙂
  18. 2 points
    Hello ! J'ai fait mon premier vol ! Avec les hélices à l'envers ! Du coup ça décollait pas ! 😅 Bon, je les ai inversées et j'ai décollé, enfin ! Il y a un peu de vent et le TS130 est hyper léger, du coup c'est compliqué, surtout que j'ai pas pris plus d'un mètre d'altitude parce que j'étais dans la cours avec ma femme et mon fils pas trop loin donc je me suis contenté de petits bonds pour rester loin d'eux et en sécurité. Je tenterais cet après-midi dans un champ ! Merci à vous tous pour vos réponses et conseils, grâce à vous, voilà un nouveau fou du fer à souder comblé 😉
  19. 2 points
    Désolé j'avais pas regardé sur mon téléphone. Ce tableau est cool je trouve, les poids en ordre de vol sont très proches et je ne pense pas que Bardwell ait intérêt à mettre de mauvais chiffre 🤔 Encore un truc passé dans Google Translate ? 🤣
  20. 2 points
    J'utilise aussi l'airmode en permanent. Le tout est de désarmer juste avant de toucher le sol pour éviter les rebonds.
  21. 2 points
    Bonjour à tous , Voila ma petite contribution pour les deux premiers défis. J'ai intégré les split S dans la vidéo des power loops , trop de travail la semaine dernière pour pouvoir faire mieux. J'ai encore beaucoup de progrès à faire côté pilotage mais je sens que je progresse. J'ai du m'entraîner pas mal de temps pour arriver à passer de simples power loops dans ce hangar mais la persévérance paye. Il est difficile de passer après @Rasta. Respect à toi pour ton niveau 👍
  22. 2 points
    Soudure pas très propres mais faites. J'ai allumé le drone pour la première fois, et le récepteur a réagit (bleu constant et rouge clignotant). J'ai donc tout éteint, lis la QX7 en mode binding, puis rallumé en tenant le bouton allumé, et là, toujours bleu + rouge clignotant mais aussi vert fixe. Le binding semble donc avoir fonctionné. Reste plus qu'à passé par Betaflight et on verra bien !
  23. 2 points
    Ben en 4.1 il a tendance à gérer les RPM lui même 😂, ceci étant, pour se rendre sur Mars tout m'a l'air au point.. (put'1 cette chiasse lorsqu'il décide de se barrer tout seul)
  24. 2 points
    Protégez les !!! Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
  25. 2 points
    J'ai aussi fait une petite vidéo cet apm .. Mais comme je suis "confiné" et que mon "jardin" si on n'a pas honte d’appeler ça un jardin, c'est plutôt une placard extérieur, et vu que je suis en plein travaux .. .. ça donne pas exactement comme toi Chouf 😂 Pour la blague : https://www.youtube.com/watch?v=s09-YTjZ2Vo
  26. 2 points
    Salut les copains. Ce sujet s'adresse aux possesseurs d'imprimante 3D. Il y en a sur ce forum. Une opération est en train de se monter pour imprimer des adaptateurs permettant de fabriquer des respirateurs à l'aide de masques de plongée vendus dans les magasins Decathlon. L'Hopital St Jospeh de Paris est actuellement en train de tester la validité de ce procédé qui vient d'Italie. La société qui a développé la pièce qui permet d'adapter le masque de plongée à un tuyau d'oxygène a placé les plans dans le domaine public. Chaque possesseur d'une imprimante 3D est donc susceptible de sauver une vie par pour chaque pièce imprimée. Pour le moment, comme je le disais, des tests sont en cours (en Italie, le procédé a déjà été validé). Si ces tests sont positifs, la demande risque d'être exponentielle. Il faut donc prévoir des stocks. L'impression d'un adaptateur prend environ 3h. L'idée est de préparer des stocks qui seront immédiatement disponible en cas de demande. Au pire, si l'opération échoue, vous aurez perdu quelques euros de matière première. Sinon, vos pièces pré-imprimées feront gagner 4 heures à un malade. Mettez les enjeux dans la balance... Le lien vers la page du projet avec plus de détails et une vidéo de démo https://www.isinnova.it/easy-covid19/ >>>>> Le fichier STL de la valve est ici => https://www.premium-forum.fr/download/file.php?id=3108 >>>>> Il faut également imprimer un renfort => https://www.thingiverse.com/thing:4241599 Imprimer la pièce " camicia7.stl " >>>>> La doc à joindre pour le personnel hospitalier est ici => https://www.premium-forum.fr/download/file.php?id=3114 Paramètres d'impression : - Buse de 0,4 mm - Couches de 0,2 ou 0,3 mm - Vitesse d'impression de 50 mm/sec - Ne mettre des supports QUE sous les 2 buses. PAS DE SUPPORT A L'INTERIEUR, car ils ne pourraient pas être enlevés. Une fois que vous avez fait un test et que l'ensemble vous semble correct et que vous êtes prêts à vous joindre au projet, vous laissez vos coordonnées sur le forum ci-dessous https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=5&t=2199 en indiquant votre ville + code postal votre stock actuel votre capacité de production estimée un téléphone (sous la forme "zéro six, zero un, 02.03.04 pour ne pas trop facilement se le faire pirater) un mail sur lequel vous serez facilement joignable Le topic ci-dessous du même forum est dédié à la partie technique de l'impression https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=5&t=2201 Voici les 2 pièces à imprimer telles que je les ai positionnées sur mon plateau Voici les SEULS endroits où j'ai mis des supports (c'est une vue de dessous) Après le test d'impression d'une
  27. 2 points
  28. 2 points
    Je vais faire l'update ce weekend mais @Micky51100 qui a participé à la beta semble satisfait, il y quasi plus aucun bug.
  29. 2 points
    Bonjour à vous tous, Le sujet n'est pas mort. Ma commande n'est toujours pas arrivé avec le COVID19. Tout a été commande lors de la proposition du build et des derniers moteurs proposé mais sa n'arrive pas. Et tout est hors stock maintenant. Bref patiente et je vous tiens au courant.
  30. 2 points
    Non, pas pour moi. Non, pas pour @Jerome, qui vient de te le dire..., Non pour beaucoup d'autres pilotes qui n'osent pas basculer (financierement parlant) avec une radio disposant d'un protocole unique radio. Bref...
  31. 2 points
    Faux ! Certes une mise en oeuvre un peu moins conviviale... Mais les résultats sur la qualité d'émission et sa stabilité sont reconnues. Il faut juste installer les bons firmware FrSky 😉 (gougeule est ton pote)
  32. 2 points
    Plutôt que de vouloir absolument faire du simulateur, tu peux aussi parcourir les différents posts de ce forum, c’est très formateur....
  33. 2 points
    Bonne nouvelle, pour une fois, y a rien à acheter 😆 Tu ouvres la radio, tu desserres une vis et c'est plié 🙂 Tu peux ajuster à la fois le crantage avec une vis, et la résistance du stick avec une autre.
  34. 2 points
    Je vous laisse interpréter les données de télémétrie 🤔
  35. 2 points
    En effet ^^ @Qnnk a testé mon kwad full FETtec avec ces rates (convertis en Kiss) et il a beaucoup aimé aussi. En fait la "résolution" est bien meilleure en "low rates". T'as 500us pour varier de 0 à 800° au lieu de 0 à 1100°. Bon OK avec l'expo c'est pas entièrement vrai mais du coup la courbe est beaucoup plus prédictive. Ça plus le nouveau protocole de la T2 ça fait un truc super réactif et précis j'aime beaucoup 🙂
  36. 2 points
    Yep les fou des sticks je vous présente mon nouveau quad pour 2020 Frame: impulserc apex Fc: iflight succex f4 twing Esc: iflight succex 50a Moteurs: hyperlite 2208.5 1922kv Cam: foxeer falkor mini Vtx: rush tank mini Antenne: tbs pro Rx: crossfire Hélices: Hqprop v2s Je tiens à remercier le shop digitalkwadfpv.ch pour sont superbe support gopro7.
  37. 2 points
    Tu as la commu que gère également @Motard Geek ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/ La chaîne d'Heliox est pas mal non plus : https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w Un bon rapport qualité prix avec une grosse communauté, c'est la Ender 3 (pro éventuellement) de Creality. Une imprimante 3D n'est pas indispensable, mais c'est vrai que quand t'en as une, pour ce hobby ça facilite considérablement la vie, en particulier pour les supports de caméras, protections bras, supports d’antennes etc. 🙂
  38. 2 points
    et tu arrives à voir à travers 🤔 Ps: mon Goldorak avait les mêmes missiles pour son fulgure au poing 👍
  39. 2 points
    Hello ! pour ceux qui ont une imprimante 3D il y a un fichier sympa qu’il faut que je retrouve, mais ça donne ça en résultat !
  40. 2 points
    J'avoue que la carte c'est un peu le paradis pour les powerloops ! Dommage que la physique et la courbe des gaz soient tout moisis 😕 Et graphiquement, le moteur est hyper bien optimisé. Je partage ma config Velocidrone si ça jamais ça peut intéresser (tilt à 25°) : Je trouve que c'est assez proche de mon vrai quad, avec un peu plus de poids : je fais comme San Goku, je m'entraine avec légèrement plus de poids, pour avoir une petite marge IRL 🤣
  41. 2 points
    Tu peux t’inspirer de l’excellent post de @Jerome. Tu peux aussi passer par la case présentation 😉
  42. 2 points
    Bon alors voilà ça vole! J'ai changé la CF et c'est nickel. Elle semblait avoir un souci... Le comportement était étrange elle voulait sans cesse retourner le drone. Pourtant dans BF c'était nickel.... A ne rien comprendre ! Bref avec la nouvelle carte c'est nickel. De plus j'ai copié l'intégralité de la config et ça a marché du premier coup. Je pense un soucis de gyro en vibration ou un truc comme ça.... En tout cas merci
  43. 2 points
    Yep, c'est exactement ça. Après, rien n'empêche d'avoir un quatro et un duo à côté pour les vacances 😆
  44. 2 points
    @Fred29 il existe de tres bons tutos videos sur Betaflight en dans la langue gauloise! Ce n'est pas insurmontable et totalement obligatoire ! Déjà pour re-calibrer l'accelerometre du kwad et jute en dessous, les deux accès "sauvegarder" et "Restaurer " 😉 pour maintenir la connectique de ton antenne et pour pleins d'autres applications (Coller, isoler les pads +, réparer, ...) tu devras être le roi du pistolet à colle chaude ! Outil indispensable dans notre domaine ! N'hésite pas à suivre les excellents conseils de @SupraDolphpour les réferences RX Flysky. De plus, ils ne coutent vraiment pas chers. Privilégie le mode diversity ( 2 antennes) Ces derniers ont une liaison radio vraiment stable et une tres, tres bonne portée radio ( Youtube, encore ton ami ) Cool tes remerciements chaleureux. Ca fait plaiz 😎
  45. 2 points
    J'etais partie pour le SkyRC D100 en Duo mais j'ai vu plus haut (Dujack) avait le Q200 en Quatro pour 60e de plus alors encore une fois merci loool
  46. 2 points
    Ca va être indispensable un chargeur, ainsi que un testeur de lipo (pour connaitre son niveau de charge), un sac à lipo (sécurité) et tout plein d'outillage...
  47. 2 points
    Je ne te conseille pas de reprendre un FS-A8S qui n'a pas de télémétrie et souvent sujet aux Failsafes. En fonction de la place disponible tu as fs-ia8s, fs-x6b, flit10 ou fli14+ Si tu restes en iBus tu n'auras pas à toucher à BF sauf pour y configurer la télémétrie.
  48. 2 points
    Je soude tout à 380° 😉
  49. 2 points
    Le même principe que pour le reste : tu étames tes fils, tu étames les "U" (tu les gaves bien de soudure, ou brasure d'après ce que j'ai compris 😉). Ensuite tu chauffes à nouveau dans le U et dès que ça fond, tu rentres ton fil. Normalement ça se fait assez bien. La seule petite astuce c'est de garder l'autre côté de la prise XT60 dans le connecteur : vu que ça chauffe fort, ca évite que les pins bougent.
  50. 2 points
    J'ai aussi tenté e relever le défi 😉. Merci waf pour tout ce que vous faites pour la commu. Peace, love and UNITY✌️🙃🙃🙃
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