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Showing content with the highest reputation since 02/10/2020 in Posts

  1. 6 points
    Hello, Ne m'en tenez pas rigueur, ce build "virtuel" est une exception, pour la bonne cause 😉 (n'hésitez pas à le déplacer dans un autre forum si c'est plus pertinent) Le but est d'avoir une configuration type, d'entrée de gamme mais qui volera bien, à partager avec les débutants qui cherchent des conseils pour un premier build en 2020. Je tâcherai de le mettre à jour au fil du temps et des évolutions. On vise un build 5", en 6S, abordable, évolutif, avec des composants éprouvés et polyvalent (Freeride, Freestyle, Cinématique), le tout en analogique. C'est une mise à jour du Quad du pauvre, en version plus ouverte et participative 😉 N'hésitez pas non plus à ajouter vos avis et propositions en commentaires, histoire d'avoir d'autres points de vue/expériences. Ci-dessous, une liste d'alternatives (plus ou moins chères) pour les différents composants, tout en restant dans des prix raisonnables. Les prix indiqués sont ceux du moment, ça varie tous les jours, et il y a souvent moyen de bénéficier de coupons. Frame (châssis) Les frames "en bus" sont privilégiées, car assez spacieuses pour un premier build. N'hésitez pas, si les finances le permettent à opter pour une frame de marque plutôt qu'une copie. Proposition : Strech X5 V2 220mm Wheelbase 5.5mm Arm 3K (29€) On est sur une copie du AstroX X5, c'est mal. Mais pour le prix, je pense que c'est une option solide pour débuter avec ses bras de 5.5mm. Cette V2 utilise un carbone plus solide que la V1. Je ne l'ai pas testée, donc pas de retour personnel. Alternatives : GepRC Mark4 (47€) (attention, pour cette frame, prendre une caméra Micro) TBS SourceOne v3 (30€), en plus de ne pas être chère, c'est de la marque et le spare est facilement trouvable en France Anniversary Special Edition Martian 215 (19€), copie de l'Alien, ultra pas chère, bon comportement en vol. Mais se fait un peu vieillissante et les bras peuvent être un peu courts pour certaines hélices HSKRC XL5 (19€), une autre option pas chère avec des bras un peu plus longs FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs) Je les mets ensemble : pour un premier build, une stack est l'option la plus simple à mettre en oeuvre et souvent la moins chère. Proposition : Mamba F405 MKII & ESCs 40A (39€) (possibilité de flasher les ESCs avec firmware JESC ou JazzMaverick pour bénéficier du RPM filter sous BF4.1) Alternatives : Mamba F722S & ESCs F50PRO (74€) : passage en F7 et BLHeli_32 Sur les Mamba, alimenter le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre. Moteurs Ici, du 2306 et du 2207, les standards les plus répandus. Les 2306 sont réputés pour avoir un peu plus de réactivité en bas des gaz, les 2207 sont plus explosifs en fin de gaz, à chacun sa préférence. Proposition : 2306 : Emax ECO Series 2306 6S 1700KV (39€) 2207 : Emax ECO Series 2207 6S 1700KV (39€) Alternatives : iFlight XING-E 2306 1700KV (4 x 13€) iFlight XING-E 2207 1700KV (4 x 13€) Caméra FPV Proposition : Foxeer Razer Mini (18€) Alternatives : Foxeer Arrow Mini (20€) Foxeer Razer Micro (16€) pour les frames qui ne supportent pas de taille > micro VTX (émetteur vidéo) Proposition : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (11€) Alternatives : En 30x30 (et DVR) : AKK Infinite DVR (20€) En 20x20 : AKK FX3-ultimate (18€) Limité en 200mW : AKK Race VTX 25mW / 200mW (9€) (attention, ce VTX s'alimente en 5V ! merci @FanZ pour la précision) Antenne VTX Proposition : Foxeer 5.8G Lollipop 3 (7€/unité) Alternatives : Direct MMCX : Super mini antenne Lollipop (7€) RX (récepteur radio) Proposition : Si radio FrSky : R-XSR (21€) Si radio FlySky : Flysky FS-A8S FS (8€) Alternatives : FrSky : XM+ (13€) FlySky : Fli14+14CH (9€) Mid/Long range Crossfire (si radio compatible) : Tbs Crossfire Nano (30€) Mid/Long range R9 (si radio compatible) : FrSky R9MM (26€) Props (hélices) Proposition : HqProp Ethix S4 (3€) Alternatives : HqProp Ethix S3 (3€) HqProp Ethix S5 (3€) orientée cinématique T-Motor T5143S (3€) T-Motor T5146 (3€) Azure Power 4838 Johnny Freestyle (3€) Lipos Proposition : CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C Alternatives : Secondaire et/ou optionnel : Buzzer : standard, ou autonome (ViFly Finder, ViFly Beacon...) Condensateur : low ESR 1000µF (35V minimum, 50V si possible) Sangles lipos Leds/racewire Gaine thermo, rislans Fils électrique silicone : 12-14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux (merci @Motard Geek). Patins d'atterrissage en mousse Spare : bras, moteur, lentilles caméra, hélices, antennes VTX... Si vous êtes débutant et un peu perdus, n'hésitez pas à jeter un oeil à cet article : Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol. Si votre FC le supporte (c'est le cas des Mamba), n'hésitez pas à tester EmuFlight qui donne de très bons résultats en configuration "stock" (par défaut).
  2. 5 points
    Voilà ma dernière vidéo avec ce setup, session cinématique en montagne avec un petit Dive, c'était vraiment top, j'adore ce quad 😁 hésiter pas à donner votre avis !
  3. 3 points
    Hello ! Je vais essayer de ne pas faire une trop longue dissertation pour changer 😅 (edit : désolé ^^) Après une année 2019 sous le signe de la diversité à tester différentes configs : true X, wide X, 2207, 2306, bas kv, hauts kv, je sais à peu près ce que je veux et cette année sera à l'unicité ! Voler avec 4 setups 5" complètement différents c'est pas hyper confortable pour la progression ! En prime, c'est l'occasion de migrer vers la HD et le 6S ! Moteurs : 2306 - 1750 KV Taille du stator : 2306, c'est définitivement ce qui me plait le plus, je préfère avoir du contrôle et de la réserve en bas que du punch en haut, l'augmentation des kv compense un peu. Des 2207 en 6S compenseraient probablement un peu le couple en bas, mais ça sera du 2306, épicétou 😉 KV : 1750Kv, c'est assez standard en 6S, du mid KV quoi, pourtant mais c'est l'équivalent de ce que l'on considérait comme du relativement haut KV en 4S. Pour moi, c'est le compromis idéal 🙂 Le premier quad est équipé des nouveaux haut de gamme de chez Amax, les World Master 2306. Amax a bonne réputation sur les moteurs, mais honnêtement, j'ai fait ma fashion victim : je les ai choisis pour leur design... il s'accorde parfaitement avec le Air Unit et la la caméra DJI 🤣 Le second est en T-Motor F40 Pro II, j'ai aimé ces moteurs en 4S, donc je continue, surtout que le pack de 4 à 75€ est assez intéressant (et ils respectaient aussi le code couleur du 2nd quad 😉). Frame : AK47 HD de la Team Mistral C'est une frame qui m'attire depuis longtemps, en version classique. Je ne pouvais donc que sauter sur l'édition HD. J'aime beaucoup le comportement de mon XBee 230 en True-X et lipo en toilet tank, mais finalement, j'ai décidé de privilégier un châssis en Wide-X ("squished") pour limiter la visibilité des hélices sur le flux vidéo, et les bus sont pratiques. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce châssis est sublime, le carbone est superbe avec son effet "silky", des bras relativement fins mais hyper épais (6 mm) apportent robustesse, rigidité et une bonne pénétration dans l'air. Le design est bien pensé et "simple", dans le bon sens du terme : je ne veux pas d'une frame complexe. J'aime bien avoir des side plates pour la caméra, le bumper en carbone est malin et le poids reste raisonnable. D'ailleurs, en remplaçant toute la visserie stock par des vis en titane, j'arrive au même poids que la version non HD (120g.), ça divise pratiquement le poids de la visserie par 2. Autre bon point, la Team Mistral fournit un ensemble de modèles à imprimer et ça c'est top ! Malgré tout, s'il faut chercher la petite bête, voici qques regrets, pour la plupart sans importance : pas de notice dans mes 2 boites, mais ça semble être une erreur, on la retrouve de toute façon sur le groupe FB et la vidéo de @Qnnk est parfaite espace très juste au dessus du air unit : j'ai pu y mettre le R9MM et le BEC 12V, mais pas dans de la gaine thermo, j'ai du me contenter de les entourer de ruban polyimide (Kapton), ça a le mérite de les isoler de la température du Air Unit en plus de les isoler électriquement les designs des prints TPU sont superbes, mais 2 petites déceptions : le support du Air Unit avec les antennes stocks ne respecte pas la recommandation d'espacement avec le frame de 4cm, et ça rentre vraiment en force, pendant une heure, j'ai cru que ça ne rentrerait pas, n'osant pas trop forcer. le support GoPro "hybride" me vendait du rêve : ça m'a toujours gonflé de devoir dévisser le support GoPro selon que je sois en Session ou Hero 6/7. En fait avec ce support hybride, ça ne change rien 😞 Les entretoises étant prises dans le TPU, pour changer de type de caméra, il faut donc au minimum retirer 4 vis et insérer le support sur les entretoises. Au final ça reste plus rapide d'imprimer 2 supports hybrides 😅 Si j'ai raté un truc, je veux bien qu'on m'explique. J'avais dis pas de dissert, donc je vais juste lister qques points secondaires : Oui, dans un premier temps, j'ai mis des protections TPU sur les bras (+ 8g), trop de pognons dépensé pour prendre des risques, je les virerai peut-être plus tard, au moins sur l'un des 2, celui qui fera du bando les gardera J'ai lu des retours mitigés sur la fiabilité des stacks HD, j'ai donc opté pour ma stack favorite, la Mamba F722S, avec un BEC 12V pour le Air Unit. Le choix de cette stack me permet de mettre EmuFlight, et ça j'y tenais vraiment. Je suis parti sur des Tattu Rline v3 6S 1300 mAh 120C. J'insiste sur le v3. Elles sont pas trop lourdes, ont une patate énorme et apparemment elles sont vraiment durables contrairement aux versions précédentes. A noter que les 1050 mAh ne font que 10g. de moins, donc l'intérêt est assez limité. Comme d'hab, maintenant je mets toujours un shield Diatone entre les ESCs et la FC. Je ne sais pas si ça apporte qque chose, mais les stacks étant de moins en moins hautes, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour 2€. Je continue à mettre de RaceWire avec LEDs, ça n'ajoute pas de poids, pas de fils, mais ça permet d'avoir des LEDs. Evidemment, le code couleur est respecté pour les 2 builds 🤣 Fixation de la stack "à la flightone" avec de longues vis de 25 mm, c'est efficace et solide, donc je continue comme ça L'enfer du condo... surtout en 6S, dans une frame pas haute et avec un Air Unit qui traîne. Pour le 6S on recommande du 1000 µF en 50V, mais je vois que tout le monde utilise du 35V. Je voulais éviter d'avoir un condo en extérieur ou sur le XT-60. J'ai finalement réussi à caser un 50V en vertical entre la caméra et la stack ! En hauteur ça passe de justesse, à 1-2mm près, mais en largeur c'est tranquille. J'ai tartiné le haut et le bas du condo de liquid tape pour éviter tout contact avec le carbone de la frame. J'utilise systématiquement un buzzer basique depuis qques builds : marre du ViFly Finder 2 qui prend bcp de place, 3 fils et qui est souvent inaccessible (ce qui force à rebrancher le XT-60 qques secondes pour l'arrêter == > c'est chiant et ça peut gêner les autres pilotes). Si nécessaire, j'ai un ViFly autonome que je peux mettre sur n'importe quel sangle lipo, tout en gardant le mini buzzer dispo sur l'inter. Désolé pour la longueur, je m'arrête là. Je vous épargne mon retour sur le DJI FPV System (déjà donné ici), je suis hyper content de ces machines, le maiden s'est passé comme sur des roulettes et je suis tellement content d'être passé en 6S ! fini les chutes de tension, quel bonheur ! 🙂 Quelques extraits des 3 dernières lipos de la première session, après 2-3 lipos de tuning. Mes moteurs sont toujours froids, donc il y a de la marge (au passage, merci @Motard Geek pour les conseils) :
  4. 3 points
    J'ai reçu mon masque DJI et whaouuuu... Je comprend mieux la réaction des autres pilotes.. J'ai uniquement pu tester en interieur via deux lipos mais le résultat est au dessus de mes attentes... La qualité de l’image est juste excellente... La taille de l'écran? Comparé à mes Fatshark HD2 (qui avait déja une des plus grande taille d’écran), c’est pour comparer avec une salle de cinéma, au premier rang pour le masque dji, tout en haut au fond de la salle pour mes hd2... Par contre et tant mieux, je n'ai pas de jour qui passe sur les côtés, uniquement au niveau du pif... Naviluminor va donc arriver à dessiner ma tronche 😄 L'installation , les mises à jours firmware et le bind masque lunette et vraiment enfantin, on est vraiment guidé... Reste plus qu'à imprimer les pièces qui vont bien pour faire rentrer tout ça dans le Rooster et aller voir ce que ça donne sur mon spot préféré... Bref y voir tout court..... 😉 Come vous le savez déjà, c’est un super masque...
  5. 3 points
    Ca y est !!!! Moi aussi je vais y voir clair 😁😁😁 J’ai craqué. La crise de la 50 aine approchant à grand pas, j’ai commandé le dji fpv system. Ce qui m’a décidé? Hormis toutes les videos de test que j’ai pu mater, la dernière posté par Motard Geek et Qnnk a été la confirmation que c’est un super truc..... Je comptais attendre encore un peu mais je pense que les stocks européen vont se tarir avec le le chikungunya grimpant de naviluminor 😉
  6. 3 points
    Allez hop, changement des moulins.... Les rcx sont trop vieux et sont en PLS à chaque coup de throttle... Rcin power, 1506 4300kv en 4s, ça devrait avancer là non ? 😂
  7. 3 points
    J'ai trouvé un skin antidérapant qui va plaire à @Qnnk 😄 A ce qui parait ça enlève même la corne sur la peau ! Vu sur la chaîne YT de TweetFPV ➡️ https://www.etsy.com/shop/tweetfpv
  8. 2 points
    Je confirme que sous Emu cette FC marche à merveille. Mais pour tes problèmes, je suis un peu à court d'idée aussi, à part retailler un peu les hélices si effectivement elles touchent le duct ou essayer d'activer l'anti gravity ? Sinon côté build, vérifier qu'il n'y a pas du jeu qque part, qu'un fil ne tapote pas sur la FC ou le gyro, que le condo est en bon état, que la fixation de la FC n'est pas trop serrée etc. Même si ses cinewhoops volent moins bien qu'un quad sans ducts et comptent un peu sur l'hypersmooth ou RSGO, ça devrait pouvoir être stable quand même 😕
  9. 2 points
    Hi A y est c'est mon tour : j'ai commencé 😌 (ben oui il fait enfin beau, le vent ne souffle plus qu'à mach 12)
  10. 2 points
    J'ai une Tango2 depuis la semaine dernière et j'ai déjà rencontré un petit problème que je veux partager. Au retour du dernier vol de la journée, l'émetteur n'a pas voulu s'éteindre. J'ai donc suivi la fiche d'information et forcé l'extinction en restant appuyé pendant un peu plus de 10s sur le bouton ON/OFF. Pas de problème l'émetteur s'est éteint. Ensuite, après chaque de remise sous tension, l'émetteur s'est figé après une quinzaine de secondes et le seul moyen de s'en sortir est de forcé l'extinction. En passant en mode bootloader, j'ai réussi à passer en version 1.01, avec du mal, car l'agent X est devenu très lent. Mais cela n'a rien changé. J'ai ensuite échangé la carte SD par une autre, formatée en FAT32, fichiers Freedom TX copiés, et là tout s'est remis à fonctionner . Et voilà. Pour info, avec un Reverb équipé d'une KISS v2 et d'une PDB Wolf, toutes les informations de vol sont disponibles : tension, conso, coordonnées GPS ... Et avec le Crossfire réglé à 100mW fixe, à 2km et à 35m d'altitude le LQ reste au dessus de 95 . Tout bon pour moi.
  11. 2 points
    En attendant que je reçoive les entretoises et fasse le montage voilà les plans que le gars à fait. 2 versions pour les antennes RC: Une pour du 2.4GHz et l'autre pour du dipole en T. Les pièces sont disponibles ici: dji-fpv-armanttan-rooster-ultimate-conversion-kit Je pense que le 1 download, c'est moi 🙂 Je lui ai posé pas mal de questions et du coup il a mis à jour ses plans pour mieux expliquer. Il est réactif...
  12. 2 points
    Hello, Un nouveau petit feedback suite à la 2ème session. Après une vingtaine de lipos, je commence enfin à être à l'aise avec le système, à lui faire confiance et à connaître ses limites. La sensation de "manque de FPS" s'estompe avec le temps. Comme recommandé par @Kestrel, je suis passé en High Quality et c'est BEAUCOUP mieux ! Je ne perçois pas plus de latence et l'image est beaucoup moins dégradée. Côté portée, c'est nickel, je vais un peu plus loin qu'en analogique et j'ai une très belle image là où ça virait au noir et blanc avec mes EV200d. J'ai testé le vol en analogique (avec un module Eachine Pro58 et firmware Pirx). En analogique, pas moyen de modifier l'aspect ratio, je voulais me mettre en 16/9, mais pas moyen de sortir du 4/3, je ne sais pas si je loupe un truc. En extérieur, ça marche nickel. Ensuite j'ai volé dans un petit entrepôt gavé de métal, et c'était involable : beaucoup trop de glitchs. Ca vient probablement du vRX car ensuite je suis repassé sur mes EV200d et ça allait nettement mieux. Le retour aux EV200d (qui ont pourtant un assez grand FOV) a été assez traumatisant : l'écran me paraissait tellement petit que j'avais l'impression d'avoir remis mes vieilles EV100 🤣 (je ne parle même pas de la qualité 😉) Côté ergonomie, finalement, et contrairement à ce que j'avais dis plus haut, aucun souci pour remonter le masque sur le front. Pour palier le souci de débranchement du câble d'alimentation (qui ne tient pas très bien), j'ai juste mis un petit rislan ici : Le support de lipo arrière est top, mais la sangle se barrait tout le temps quand je retirais le masque, j'ai fait 2 petits trous et ajouté 2 rislans, ça ne bouge plus : Enfin, il rentre nickel dans mon sac Lowepro (ça n'appuie pas sur les antennes, pas de souci) :
  13. 2 points
    Attention, le AKK race s'alimente en 5V (j'en ai grillé un car j'avais pas fais gaffe) Si le budget le permet, les moteurs RCINPOWER GTS-V2 2207 PLUS 1860KV sont top et solides
  14. 2 points
    J'ai bien reçu le matos. Mise à jour de la Taranis, Binder avec le 75X , creation du model, petite erreur de commande d'Accu (trop gros en taille) , j'attend les nouveau, je suis en train d'installer Vélocidrone. Pour le moment je reste au chaud et je vais m'entrainer... Bon WE.
  15. 2 points
    J'aime bien leur design sympa
  16. 2 points
    D'ailleurs cette vidéo en anglais de Bardwell a été simplifié ici @math le pirate 😛 : Avec KISS, j'ai simplement fait une recherche des capteurs dans la partie RSSI, et j'ai toutes les infos qui remontent automatiquement 👌
  17. 2 points
    Mais on devrait retrouver vbat et la conso de BF non ? Je rajoute cette vidéo en français de Dom : Et le tuto (bien que pour la QX7) de @toper ➡️ https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/ Ca peut servir 🙂
  18. 2 points
    Voire la FC si tu veux un OSD compatible (?)🤣....en fait il te reste que les moteur et le RX 😂
  19. 2 points
    Salut Hesiodes ! Si le problème n'apparaît que en high throttle, est-ce que t'as essayé de joué sur le TPA ? Après, si ça tourne nickel sur BF, et que c'est plus compliqué sur Emu, je resterais du BF, l'important c'est d'avoir un quad qui vole bien 🙂
  20. 2 points
    Oui, c'est DJI qui produit le Vista en vrai 😉 Merci, sacré boulot ! Et c'est surtout un peu différent de ce que j'avais lu ou entendu jusqu'ici, c'est à dire que le Vista se débrouille bien, mais que le Air Unit était meilleur en pénétration lorsqu'il y avait des obstacles, ou en bando. En tout cas Fred s'est bien fait chier à mettre en place un protocole de test aussi rigoureux que possible et la vidéo parle d'elle-même, je n'ai pas vu d'autres reviewers aborder cette question aussi sérieusement. Il serait intéressant de voir le même test : A 700 mW, car le comportement sera peut-être différent et expliquera peut-être les différences avec les observations remontées par d'autres testeurs En remplacant les antennes stocks du Air Unit, qui sont peut-être moins bonnes que celle du Vista, en particulier à faible puissance.
  21. 2 points
    Salut Hennep Apres quelque vol je me suis rendu compte que c'était beau mais que ça servais a rien, c'était même hyper chiant! J'es du tout virer pour refaire une soudure... L'électronique était trop compressée et ne respirait pas... La seul impression hyper pratique c'est le support d'antenne+ support xt60. Par la suite je l'es aussi enlever pour pas que le câble de la xt 60 touche la pigtail et créé des interférences video. En gros c'est super beau sur mon étagère mais pourri en vol. Par contre bidouiller tous ça ma appris beaucoup de chose je t'envoie mon dossier tu pourra fair ta propre expérience tchuss condo v2 v2.stl pig v4 v1.stl QUEU BIJOUX 2.stl Porte condo slim v1.stl entretoise slim v7.stl PORTE RX slim v6.stl cale RX slim v5.stl BIJOUX cale RX.stl porte condo v10.stl coice vtx v5.stl PORTE RX v20.stl total plaquev2.stl Ecrou tail final.stl Suport antenne V1.stl BANDO tail beta.stl construction tail plate bando final.stl
  22. 1 point
    Le problème des pics de tension c'est qu'ils sont beaucoup plus élevés que la tension de la lipo 😉 Ca peut même dépasser les 50V : https://www.wearefpv.fr/fettec-spike-absorber-20191112/ Oscar Liang donne ses recommandations ici, avec plus d'infos : https://oscarliang.com/capacitors-mini-quad/
  23. 1 point
    Hello ! Je vous présente mon second setup, build réalisé par le shop français Drone Fpv Racer qui ont fait, en plus du montage et du paramétrage du quad, la mise en place du gros Crossfire sur ma taranis X-lite et le réglage de tous le matos. La base de ce projet était de partir sur un setup plus fiable, que ce soit pour la liaison radio (gros Crossfire) et pour la liaison du retour vidéo (Dji Fpv système). En effet j'aimerais réaliser pas mal de projet Fpv cette année dont un voyage en Islande et le but était d'avoir un setup ultra fiable pour éviter la perte du quad et pouvoir ramener de belles images tout en profitant du vol grâce à une meilleure image et une meilleure réception. Je suis partie sur la frame Apex car j'avais dans l'idée de réaliser un build axé autour des produits Ethix/Mr Steele (dans l'espoir d'avoir le même niveau, ça ne marche pas !), cette frame est prévu pour le Dji Fpv système et a des bras de 6mm, c'est du costaud et en même temps elle est vraiment compact, elle prend d'ailleurs moins de place que mon ancien Skitzo Nova et c'est pas plus mal pour la mettre dans le sac (lowepro Bp X2) pour les voyages. Côté caméra et Vtx c'est donc le système Dji, rien à dire l'intégration au châssis est niquel. Pour le RX c'est du classique, TBS valeur sûre, surtout avec le Crossfire TX pour être tranquille, j'avais le Crossfire micro avant mais j'étais pas serein, maintenant c'est bon ! Les moteurs sont les Ethix Stout v3 en 1750kv, parfait pour du 6s j'avais les v2 avant en 1700kv, c'est trop tôt pour donné un retour dessus je n'ai pu faire que quelques Lipo, en tout cas pas trop gourmand et bien coupleux ça semble top surtout en combo avec les Ethix S5 cinematic qui vont permettre d'avoir une autonomie correct tout en donnant une impression smooth au vol. Je suis parti sur le combo T-motor F7 HD et l'Esc F55A pro II, c'est un combo vraiment top pour le système Dji, c'est plug and play et vraiment durable, j'avais déjà l'ancienne version de cet Esc et j'ai eu aucun problème avec. Pour le Gps c'est surtout en cas de crash, histoire de pouvoir taper les coordonnées dans le téléphone et aller récupérer le quad, ça sert surtout si le quad est vraiment loin histoire de cibler un peu la zone de recherche. Tout à été réglée sur la dernière version de betaflight, ça permet aussi d'avoir l'OSD complet donc vraiment niquel de ce côté. J'ai testé tout ça cet aprèm, que quelques Lipo donc j'aurais un avis plus détaillée prochainement mais franchement c'est juste incroyable, déjà pour la qualité d'image qui fait vraiment plaisir en vol, ça donne d'abord envie de se balader et d'admirer le paysage et on se met rapidement à chercher des trous dans les branchages où on ne distinguait pas grand chose avant, après pour passer dans le trou ça fait pas de miracles non plus, c'est dépendant du niveau du pilote ! Ce qui m'a vraiment scotché c'est la réception, j'ai été beaucoup plus loin sur un spot que je connais bien, là où j'étais obligé de faire demi tour avant à cause des Glitch je passe tranquille et je peu même continuer avec un bon retour et une image niquel. La neige qu'on à sur les côtés est un bon élément de sécurité, ça permet d'avoir une idée de l'état de réception, en plus des chiffres présent dans l'OSD, mais c'est pas du tout gênant pour le vol vu que ça ne prend que sur les côtés, l'image reste intact au centre. Faudrais que j'essaie dans des conditions spécifiques (long range / bando si j'en trouve un dans nos montagnes !) pour voir la différence mais pour le moment c'est très prometteur. Pour sécuriser la réception d'image j'ai installé deux antennes True RC X-Air sur le masque Dji et j'ai mis deux antennes True RC Singularity sur le quad, je ne peu pas comparer avec les antennes d'origine mais j'ai vu beaucoup de bon retour sur ces produits pour franchir le cap directement. Pour le poid c'est un peu plus lourd, mon ancien setup était a 370 grammes, là je suis à 420 grammes avec un Gps en plus ainsi que le Tpu pour l'intégration du Gps et des deux antennes du Vtx. Niveau autonomie c'est pas mal j'ai pu faire 5 minutes avec une Lipo de 1050mah 6s et j'ai fait 6 minutes 30 secondes avec une Lipo de 1300mah 6s. En précisant que les vols était assez cool avec du freestyle tranquille et en posant à 21,8V. Je vous fait un retour prochainement, et une vidéo quand la météo sera plus sympa, merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça 😁
  24. 1 point
    Hello et bienvenue à toi sur le forum ! Deux trois retours rapide : pas de soucis pour mettre du 6s, ça prend pas plus de place, à vue d'œil les hélices risque d'envoyer un peu fort pour débuter et d'être gourmande en autonomie, des HQ S3 en 5043 ou similaire seront peut être plus adapté. La Lipo sera assez lourde et le comportement du quad sera un peu pénalisé, le même modèle en 1300 mah sera surement plus adapté à un quad "polyvalent". Comme conseiller par @Hennep42 le mieux serait d'ouvrir un sujet dronebuild dédié à ton setup pour avoir plus de visibilité !
  25. 1 point
    Très beau vol et très belle vidéo 👏👏👏👏
  26. 1 point
    C'est plus clair https://dronedj.com/2020/02/10/coronavirus-dji-reopens-offices-in-china-and-resumes-shipping/
  27. 1 point
    J'ai trouvé le problème, j'ai téléchargé le zip du projet complet, dans ce zip il n'y a pas de version pour les fichiers HEX, le dossier s'apelle juste HEX files et les fichiers de ce dossier ne fonctionnent pas. Il faut aller chercher les fichiers ici: https://github.com/JazzMaverick/BLHeli/tree/JazzMaverick-patch-1/BLHeli_S%20SiLabs/Hex%20files%20%2016.73 J'ai pris le bon fichier hex et tout c'est super bien passé, ça fonctionne nikel, j'ai pas eu le temps de tester l'avant/après, je le ferais demain.
  28. 1 point
    Oh, Génial ce "guide" 😮 . C'est vrai que c'est top d'avoir un truc comme ça à jour. C'est juste difficile de tout tester... Puis recommander des choses que l'on a pas essayé, on aime pas trop 😅 Excellent travail, encore une fois @Jerome
  29. 1 point
    Et franchement ça m'a radicalement changé le comportement du whoop, bien plus agréable à piloter et moteur à moins de 40° à la fin du vol^^
  30. 1 point
    Merci, précision ajoutée 👍 Ca fait un petit moment qu'on donne les mêmes conseils à gauche et à droite sur le forum, ça permet de tout avoir au même endroit. N'hésitez pas à le récupérer pour le blog si vous le souhaitez, n'hésitez pas non plus à l'éditer vous-même, y a pas de souci 🙂 Au passage, ca vaut ptetre le coup de préciser "Build 5"..." dans le titre (je ne peux plus éditer le titre, time's up 😉) . J'ai mis des modèles de RX pour les radios FlySky, mais j'y connais rien en FlySky, faut me dire si je me suis planté 🙂
  31. 1 point
    il suffit de faire appliquer les lois existantes sans en faire de nouvelles plus contraignantes. les interdictions on les as, pas de survol de la population, de zones sensibles etc..... là aussi c'est une histoire d'argent on s'attaque au lobbying automobile, et celle des excès de vitesses. Dans les deux cas cela rapporte à l'état, ce qui n'est pas le cas de notre hobby qui s’étend et lui file entre les pattes pour le moment.
  32. 1 point
    Merci pour toutes ces infos!! super post!
  33. 1 point
    On commence à voir pas mal de vidéos fpv avec des effets spéciaux par dessus Celle-ci est vraiment marrante🤣
  34. 1 point
    Bienvenue à toi l’ami ! On est tout un groupe en Moselle, une partie pas loin de Sarreguemines et l’autre sur Metz, hésite pas à nous rejoindre pour une session si jamais ;)
  35. 1 point
    je suis de cet avis, à terme ce sera un moyen de connaitre nos mouvements, à ce jour personne ne peut dire exactement le nombre de pratiquant en FPV. Pour moi ce sera aussi une façon de nous obliger de voler en club, sur terrain déclaré . avec nos achats à l'étranger , aliexpress ou bangood entre autres, nous n'alimentons pas les caisses de l’état le fait d'imposer des systèmes réglementés nous n'aurons pas d'autre choix que d'aller dans des shops réglementaires. un système GPS contrôlé par autrui, pas d'accord, et quand aux NFZ , je vole sur des terrains agricoles à cheval sur une NFZ, que vas faire mon drone quand je vais empiéter d'une dizaine de mètres sur cette NFZ, il va tomber ? je veux bien reconnaitre qu'avoir des NFZ soient indispensable pour la sécurité mais certaines zones sont à revoir, car voir un périmètre de 40 km autour d'un aérodrome est exagéré. les moyens répressifs existent sans avoir à durcir la réglementation.
  36. 1 point
    Hello Jérôme, Les retours ont l'air d'être assez unanimes concernant le modula 6. Ci-joint la chaîne youtube de la personne qui est a l'origine du développement de ce drone: https://www.youtube.com/channel/UCZsju7B_9h-uEIQQcIh40Vg Et ici une interview : https://culturefpv.fr/12-questions-a-don-johnson-le-roi-du-whoop-20191206/ En espérant répondre à ta curiosité !;) PS: la vidéo que tu as partagé est bluffante! Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
  37. 1 point
    Dans le manuel de la Tango 2 il y a écrit : Bien entendu, ouvrir la radio conserve la garantie. Donc fais toi plaisir 😄
  38. 1 point
    J'essaie de voir ça ce soir sur EmuFlight. @math le pirate pour ton problème de portée de vérifié que l'antenne est bien connectée :
  39. 1 point
    Très chouette vidéo votre retour en live. Et merci pour le petit clin d'oeil 😉 Ralala vite une V2 OLED ou un module par pitié !!
  40. 1 point
    Salut Marco ! Oui il chauffe tellement je peut pas laisser ma main plus de 3 sec, il est très très brûlant. Tout cela en puissance minimum bien sûr, sachant que le minimun c est 250 mw, j ai bien vérifié l anteine, j utilise une mmcx en directe (tbs triomphe). J ai testé aussi d autre anteine mais pareil (avec la ralonge et une lolipop). Pour l instant je l utilise que au minimum, j ai l impression qu il va cramer et bien sûr si je doit augmenter la puissance se sera en vole. Après cela peut etre dû au faite que le minimun de puissance c est 250mw mais il chauffe tellement qu il pourrai me servir de chauffage pour cette hiver !! mdr
  41. 1 point
    C'est beau 😎 Je valide les Tattu 1300mah v3 en 6S, mon choix c'est fait comme toi, par rapport au poids, elle ne sont pas lourde du tout pour des 1300mah. Elles sont un peu plus chère que la moyenne, mais elle valent vraiment le coup !
  42. 1 point
    Haha, nan, j'ai vidé les stocks de Fpv-Fly et de Planète-FPV, il en restait encore chez DFR 😅
  43. 1 point
    C'est surtout une mauvaise nouvelle pour les shop français qui seront dans l'obligation de distribuer des produits conformes....
  44. 1 point
    Non idem, c'est vrai que ça change pas la couleur mais l'intensité ^^
  45. 1 point
    Merci @Myre27 et @Joelamoule pour vos réponses. Effectivement c'est bien vu 🙂 Le coté manette de jeux me rebute au premier abord, mais ce n'est qu'un préjugé. Mais tu as raison faudrait que je teste en réel pour me faire une idée. D'ailleurs d'apres la review que j'ai vu, le software embarqué est un fork open TX, open source donc, ce qui me plait (à contrario des softs proprio) Peut-être que @.AleX. (que j'ai dû croisé au fablab 😉 ) ou @Fonzzy / @Bibendum (si vous avez reçu votre matériel, ou pas d'ailleurs 🙂)/ @Ted63 / @flyer63 pourraient me montrer leur RC autour d'un verre ?
  46. 1 point
    J'ai pris sur DFR, mais c'est pas donné, y a certainement moyen de trouver bcp moins cher ailleurs. Haha, non, pas sponso, je pense pas que j'intéresse grand monde 🤣 Et puis je ne suis pas dans le besoin, donc ça ne me pose pas de souci d'acheter mon matos moi-même et ne pas coller 50 logos dans mes vidéos ^^ En 4S, je les trouve super pour l'instant (v3 toujours). En 6S, on verra sur la durée si leur réputation est usurpée ou pas 😉 Les condos, je les prends sur Ebay en général : https://www.ebay.fr/itm/5-X-Panasonic-Ultra-Low-ESR-105-Degrees-FR-Range-Radial-Electrolytic-Capacitors/351313817882 https://www.ebay.fr/itm/Condensateur-50V-1000µF-25x16mm-RM7-5-105-Low-ESR-Panasonic-lot-de-2/183259283365 🤣 Celles que j'utilise (CLRacing) sont de couleur unique, le throttle ne fait varier que l'intensité, tu en utilises d'autres ? En tout cas les blanches avoinent sévère, même à l'arrêt elles sont éblouissantes 😉 Les bleues, rouges et violettes sont plus light (sans jeu de mot ^^). Merci ! Yep, ça promet, mais je garde mon équipement analogique aussi pour le moment, je vais migrer 2 quads analogique en 6S, a terme ils recevront peut-être un Caddx Vista, mais pas dans un premier temps 🙂
  47. 1 point
    Il est pas si bon que ça... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  48. 1 point
    Parfois voir souvent, il faut plus de temps pour faire quelques km en France que pour faire Shanghaï vers Paris. C'est parfois à Roissy que le temps est long. Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk
  49. 1 point
    On est foutu... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  50. 1 point
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