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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 28/11/2025 dans Messages

  1. petit update du Build..... mon anniversaire approche, donc le petit plaisir de cette année sera de la pure Hype..... 😂 pour pas mourir idiot, et pour faire plaisir à @Jerome..... exit les avengers 2808 1500kv, welcome les AOS 2807 1400kv..... j'ai pu faire quelques lipo pour vérifier que ca marchait bien..... et c'est le cas, je dirais que les moteurs sont un tout petit peu plus réactifs/ joueurs que les BH, et un peu plus économes, sans que ca soit une révolution. est ce que ca vaut le passage tarifaire de 25€ pièces à 35€ pièces, j'en suis pas du tout certain.....😅 En regardant les cloches, l'espace entre aimants des BH est de 1.8mm, contre 0.9mm sur les AOS, j'imagine que ca joue un peu sur le feeling et la perf 🤔
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  2. Voici donc les photos de mon Chupito après son premier vol. Je joint aussi le CLI DIFF ALL inav. Je suis parti du fichier CLI de chez TBS avec très peu de modifications pour le moment, c'est donc une bonne base de depart. Comme vous pouvez le constater sur les photos je n'ai pas installé le gps à l'emplacement suggéré par TBS (au dessus de la fc) mais sous la trappe d'accès, pour éviter les perturbations (le compas ne savait plus ou il habitait trop proche de la fc, et le fix gps était aléatoire) Le llidar (rangefinder, télémètre laser) benewake tf mini + est installé en dessous en utilisant le support de Painless360. Si c'était à refaire je ferais un plat dans la mousse avant d'installer le support histoire que ca s'intègre mieux. Avec la Lucid AIO le lidar est connecté à L'UART 2 accessible sur les pins de sortie de la fc sans avoir besoin de souder ni ouvrir le boitier. On peut aussi utiliser l'UART 8 mais il faut ouvrir et souder directement sur les plus du circuit imprimé. Pour activer le lidar, dans l'onglet configuration, a l'item rangefinder il faut choisir Benewake. Une fois tout ca fait on peut verifier dans l'onglet sensor que tout fonctionne. Je ferais un sujet dédié quand je ferais les réglages et test de l'auto land sur mes deux ailes. Je vais peut-être aussi laminer l'aile histoire de la protéger un peu plus, pour l'instant j'ai juste vaguement protégé les bord d'attaques avec du vinyl. INAV_8.0.1_cli_CHUPITO_20251201_054544.txt
    3 points
  3. Kit de conversion Flywoo recu, aussitot monté..... pour ma part, impossible d'avoir le focus, j'ai été obligé de couper la bague a filtre UV, ce qui m'a valu de rayer l'intérieur de la lentille..... potentiellement, c'est mon capteur noyé dans la colle qui est en cause mais si certain ont le kit, je serais curieux d'avoir leur retour.... pour le FOV, j'ai tenté de vous faire un comparatif depuis le meme point de vue : le FOV d'un O3: le fov d'un VISTA: et le FOV du O4 mod lens avec le kit flywooV2: de mon ressenti, on est pas loin du VISTA, mais pas tout a fait..... en venant d'un O3 on se sent un peu a l'étroit..... mais c'était aussi le cas en VISTA. la déformation est beaucoup plus agréable qu'en O4 lite Stock .....
    3 points
  4. Avant j'étais en mode 2, venant des Drones DJI ou Parrot et la seule aile volante que j'avais piloté c'était le DISCO de Parrot qui d'origine était en mode 2. C'est en arrivant a mon club d'aeromodélisme que les modélistes expérimentés du club (dont faisait partie l'instructeur) m'ont fait passer en Mode 1. Pour eux les autres mode n'avait pas de sens (la bêtise humaine des habitudes). Depuis je pilotes mes avions et ailes volantes en mode 1 tout en continuant a piloter mes Drones en Mode 2 et même mon Parrot Disco en mode 2 quand je le fais voler. Donc j'arrive a switcher facilement d'un mode a l'autre. C'est pour ça que je veux essayer en simu pour voir.
    2 points
  5. Le USER1 est réglé comme l'indique TBS. Sur le même switch que l'armement. Mais que le switch soit armé ou pas, le USER1 est actif car j'ai laissé la plage complète comme réglé par TBS par défaut sur le Chupito. Perso je pilote au pouce depuis toujours. Je trouve que j'ai une meilleur prise en main et tenue de la radiocommande de cette manière. Et je suis en mode 1 comme sur mes avion ou planeur RC. J'ai appris comme ça dans mon club d'aéromodélismes. Mais pour les ailes volantes, j'ai bien envie d'essayer avec les gaz a Gauche et la profondeur et les ailerons a droite pour voir. Je vais essayer ça sur le simulateur Wing Sim maintenant que je l'ai.
    2 points
  6. Bonjour tlmonde, je viens de découvrir la chaîne YouTube et le forum. Je souhaite me mettre au FPV et j'aurais sûrement beaucoup besoin de votre aide. 😉 Je me présente je m'appelle jean-francois ( je préfère jeff) j'ai 53ans et j'habite en corse, j'ai découvert le fpv par hasard et je souhaite my mettre avec votre aide, car je n'y connais absolument rien Merci a vous.
    2 points
  7. J'ai mis a jour le firmware de mon DJI O4 Pro a la dernière version v01.00.03.00. J'espère que ça va corrigé le problème d'armement. J'étais encore a la version v01.00.01.00 alors que mes DJI Goggles 3 étaient elles déjà a la dernière version du Firmware et prenne bien en charge INAV maintenant pour avoir l'OSD directement. Je ferais des essais aujourd'hui pour voir si ça fonctionne maintenant.
    2 points
  8. EDIT de la page printable du JeNo 3"FIT : Ajout de TPU pour le mod flywoo du O4 lite
    2 points
  9. j'ai déjà réglé un peu mieux ma nouvelle radio TX15Max pour éviter d'avoir le manche des Gaz qui revienne a zéro tout seul. Mais j'ai encore besoin d'affiner ça pour avoir les même sensation qu'avec ma TX16S. Pour la vitesse de vol du Chupito, je crois que j'ai compris. Cet avion n'est pas vraiment a l'aise en vol plané par rapport a d'autre avion. il lui faut de la vitesse pour avancer de manière bien stable en mode manuel. Pour les trim, il faut que j'essaye l'autotrim pour voir si ça régle un peu mieux mon avion... et pour les débattements, j'ai prévu de les réduire en effet. Je le fais souvent sur mes avions car je ne fais pas vraiment d'acrobatie avec (je ne suis pas un habitué des figures libre en vol ). Bref, j'ai encore pas mal de truc a régler. Avec en plus comprendre pourquoi ma caméra ne démarre pas automatiquement au décollage, alors que tout est réglé pour ?
    2 points
  10. Au final, j'ai mis un peu de temps à tout remettre en état + peu de temps perso + temps de merde +..., bref, j'ai fait un vol fin Août mais j'ai dû mal équilibrer la queue parce que ça volait comme .... et j'ai crash à l'atterrissage car je n'arrivait pas à gérer la dérive. J'ai donc reréparé, trainé pour les mêmes raison que plus haut, et j'ai finit par faire un maiden concluant fin octobre, juste avant que les températures ne s'en prennent à mes doigts 😄 Bref, ça vole enfin correctement, super sympa à voler, vraiment doux comparé à mon Dolphin, et super silencieux c'est incroyable. Le VTOL fonctionne bien au décollage, mais durant mes deux vols j'ai par réussi à contrôler la descente. J'ai pas crash, mais je me suis posé un peu vite à mon goût, sans pouvoir atterrir là où je le souhaitait. Il me reste donc ça à régler, mais ça fait vraiment plaisir de le faire voler. Alors j'ai collé les vidéos tel quel, sans aucune modif si ce n'est la stabilisation. J'était en full auto et sans ND, alors faut pas faire attention aux couleurs/ombres/... 😄
    2 points
  11. Bonjour à tous, Petite présentation d'un Drone que l'on voit peu. Il s'agit d'un Frelon Y6 que j'ai monté il y a un an environ pour faire essentiellement de la vidéos. Au départ je l'avais monté en Y4 pour simplifier le ,montage et économiser un ESC, mais il était trop compliqué à Tuner. J'ai donc fini par y ajouter 2x ESCs "Standalone", 2 Moteurs pour le passer en Y6 et .... une Balise car avec batterie et Pad ben on dépasse les fatidiques 800 g. Sur le Budget il faut donc ajouter 50 balles de balise 😉
    2 points
  12. L'appel de la hype 😄 Bon après, même si Rosser force avec tous les trucs qu'il essaie de revendre au travers de ses tests, avec ses produits qui sont "toujours les meilleurs jamais vus", il a au moins le mérite d'essayer de justifier ses dires de manière factuelle, là où la plupart vendent vraiment du vent ^^
    2 points
  13. Le centrage sur mon chupito avec 6S 1300 est nickel en plaçant l'avant de la batterie au niveau du passage pour la strap avant. Pour les trims, j'ai coché la fonction "continuously trim servos on fixed wing" ca marche très bien. Pareil pour le "permanently enable launch mode for fixed wing". Du coup j'ai fait aujourd'hui les premiers vols de mes 2 nouvelles ailes, à savoir la nano Goblin et le Chupito. J'ai lancé 3 fois (auto launch) la Nano sans démarrage moteur, j'avais zappé de mettre le contrôleur en DSHOT150 du coup pas de démarrage moteur 😅... Heureusement que je lance à plat et pas par dessus la tete ! Sinon ca vole bien il me faut juste plus de débattement en mode acro, en manuel c'est bon. Après ca je ferais un auto tune. Mes vieux 3S850 n'ont plus rien dans le sachet, juste le fix GPS m'a descendu la batterie à 70%. Pour le Chupito, j'ai fait un test démarrage moteur avant de lancer cette fois 🤣 (le mec trop confiant dans ses réglages Inav). Ensuite auto launch pour de bon, lancé à plat, ca part bien droit et fort. Les débattements sont nickel avec le CLI TBS et en respectant le placement de la commande sur le palonnier de servo, soit +/- 12mm sur la prof et +/-15mm sur les ailerons en mode manuel. Je vous aurais bien montré les videos de l'O4 pro mais j'avais désactivé l'enregistrement auto à l'armement pour les essais et du coup pas un vol d'enregistré, pareil pour la nano avec l'O3... Y'a des fois ca ne veut pas... J'ai fait les premiers vols à vu sans les lunettes, d'abord en acro, puis en manuel pour vérifier que tout était trimé. Le chupito est pour moi une réussite, la motorisation TBS marche fort, par contre à vue le noir et la lumière rasante à 16H ben c'est pas facile de voir dans quel sens il est. C'est sans doute pour ca qu'il y a une camera dedans 😝. Je vais vous faire des photos de mon installation et partager mon CLI.
    2 points
  14. 9mbps et écran rouge, t'étais pas loin tu dis ?! Oubli le mode angle, c'est vraiment nul et pas représentatif de comment peut voler l'aile... Je n'ai pas une grosse expérience en aile mais de toutes celles que j'ai testées c'était juste infame à voler en angle, encore pire qu'avec un drone !
    2 points
  15. Pile 60g...visserie full metal 🤙
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  16. cool ça, il me tarde de voir tes retours sur le Chupito et tout ce matériel j'ai aussi un DJI O4 Pro sur le miens. J'espère aussi que le vent va s'arrêter ce week-end sans que la pluie n'arrive pour enfin aller voler avec le mien. il me tarde de pouvoir l'essayer pour finaliser ses réglages et qu'il soit prêt pour aller voler au Mt Ventoux maintenant que la neige arrive
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  17. Bonjour à tous. Donc, je suis Erwan, aèromodeliste depuis maintenant plus de vingt ans (donc, certainement moins jeune que certains...) Je me lance dans le drone FPV pour ajouter une corde à mon arc. L'idée originale était de retrouver des avions dans les champs mais en m'y intéressant, je me suis rendu compte que l'on devait pouvoir s'amuser beaucoup plus. J'ai déja commandé et reçu une Radiomaster TX15 (ELRS) qui sera dédiée aux drones (je garde ma Jeti pour les Avions et planeurs). J'ai commencé Uncrashed et après les premières minutes passées, la mécanique du drone commence à rentrer dans le doigts. Côté vidéo, j'ai choisi de partir en DJI en approvisionnant des Goggles 3 et côté drone, je pense que le premier sera une occas, ou un Kayoumini. Sinon, pour continuer la présentation, très bricoleur, équipé en électronique (je sais souder...), un de mes passe temps (j'en ai trop) est l'impression 3D avec design sur Fusion 360. Côté Impression, (je hait le PLA sauf pour des supports), j'ai une nouvelle Snapmaker U1 qui a l'air de très bien s'en sortir (en TPU aussi) . Je vais essayer d'imprimer quelques pièces de drone en TPU (pour le KM) en avance. Voila, je serais ravi de répondre à vos questions ou commentaires et espère avoir des échanges constructifs . Bonne journée
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  18. H2D, super machine aussi !
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  19. L'idée est interessante mais tout en carbone ca va être beaucoup trop lourd. J'ai deja songé a faire une xelio fpv, pas encore concrétiser l'idée !
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  20. Ca fonctionne bien aussi, je fais pareil avec ma H2D pour les supports 🙂
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  21. t'inquiete je connais très bien... c'est un peu mon jardin la haut (j'habitais à Sault coté Est avant). j'y suis le plus souvent possible en VTT, au champignon, ou avec mes Drones et ailes volantes. Et c'est pour ça que j'aime y aller l'hiver quand il y a la neige. C'est plus facile d'arriver a y trouver des journée sans vent. Mais ça change rapidement la haut et tu peu vite te faire surprendre comme la fois ou j'ai perdu mon petit Drift ZOHD sur les crête. il a plongé coté Nord et je l'ai jamais retrouvé.
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  22. Je ne sais pas si tu connais ca: https://www.alightwing.com/store/categories/flik-wing
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  23. Voilà déjà une partie de mes problèmes avec le Chupito et le DJI O4 Pro de réglé. La mise a jour du Firmware du DJI O4 Pro en version v01.00.03.00 a résolu mes problèmes a ce niveau la. Quand j'active le switch d'armement sur la radio, le DJI O4 passe automatique en pleine puissance et démarre l'enregistrement vidéo. Je n'ai pas pu faire de véritable test en vol aujourd'hui a cause de la pluie qui s'est invité dans ma région. Mais a partir du moment ou j'ai eu assez de satellite pour armer, ça m'a suffit pour tester ça. Pas besoin de décoller réellement pour ça. Restera a voir si l'autolaunch fonctionnera bien au prochain essai réel. Mais on avance bien et si cette pluie m'amène de la neige au sommet du Mt Ventoux, c'est la bas que j'irais faire mes prochains essais. C'est mon terrain de vol en hiver... terrain dégagé a perte de vue, neige souple pour l'atterissage et décor magnifique quand il fait beau. Vivement que je puisse y monter avec le Chupito.
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  24. Le passage en manuel est effectivement bien chaotique... Déjà comme l'a dit @Joelamoule fais attention à la vitesse de décrochage, tbs annonce 35kmh avec l'aile à 650g donc évite de te balader en dessous de 40kmh. Ensuite j'ai bien l'impression que ton chupito n'est pas du tout trimé, quand tu passes en manuel l'aile a l'air de clairement tourner à droite (me trompe peut être mais c'est l'impression que ça donne). En mode angle ou Acro la fc compense mais pas en manuel. Ensuite il faut que tu règle correctement les débattements en manuel parce qu'il me semble qu'ils soient un peu élevé pour toi. pour ce qui est des rencontres avec d'autres aéronefs en vol, en dessous de 500ft (150m) tu ne devrais normalement pas croiser d'avions de tourisme (si tu ne vol pas à coté d'un aérodrome en tout cas). Attention aux avions militaires en revanche, les transporteurs descendent à 330ft (110m) et les helicos encore plus bas... Sans parler des couloirs très basse altitude quand ils sont actifs... Je vole proche d'un aérodrome et d'une base aérienne je fais super gaffe avec ça. En plus en ce moment ils sont un peu tatillons quand des drones se baladent trop proches d'installations sensibles 😅.
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  25. En haut à gauche on voit la consommation courant
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  26. Le soucis avec le o4 est qu'il n'est pas en mode fcc, du coup puissance basse. Sinon soucis de cablage tx et rx sur la FC mais j'en doute. Concernant le passage en accro, le soucis que tu rencontres est que ta vitesse n'est pas assez haute donc tu décroches surtout si tu lèves le nez du Chupito c'est encore pire. Donc voles plus vite. Enfin je pense que ton capteur de courant n'est pas réglé car 0.5A de conso a 70kmh c'est vraiment pas énorme ou alors ça consomme vraiment rien
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  27. Et voilà, j'ai pu profiter d'une accalmie niveau vent et météo cet après midi pour retourner faire voler mon Chupito Plus de problème de dandinement, l'avion vole plus calmement et bien droit maintenant. Ca semble bien être un problème de centrage tout simplement. C'est donc une bonne chose de réglé. J'ai toujours mon problème de vidéo qui ne démarre pas au décollage de l'avion ? Je suis obligé de lancer l'enregistrement vidéo moment même depuis les réglages du DJI O4 Pro dans le masque DJI Goggle 3. De plus, la vidéo reste en basse puissance !!!! elle ne passe pas en puissance normale aprés avoir armé le Chupito. J'ai donc encore a régler ces deux points. Et j'ai un nouveau problème qui s'est rajouté aujourd'hui. L'autre jour j'étais en Autolaunch permanent dans les réglages INAV et l'autolaunch a très bien fonctionné. Entre temps j'ai voulu rajouté un inter pour mettre a route l'Autolaunch comme je le règle d'habitude et j'ai donc décoché dans INAV la fonction Autolaunch permanent. Et bien aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, l'autolaunch ne fonctionne plus !!!! Quand j'arme il me demande de mettre les gaz sur la radio. Ca, ça fonctionne et le moteur démarre bien. Mais quand je lance l'avion, il accelère bien mais il ne monte pas du tout. Au contraire il pique vers le sol. Deux fois je l'ai planté au décollage... mais en étant rapide avec la radiocommande, si j'arrive a tirer sur le manche de profondeur pour le faire monter ça me laisse le temps d'ajuster mon masque et de voler ensuite sans problème. il faut donc que je revois mes réglages... Ensuite, comme vous allez le voir dans la vidéo... le passage en mode ACRO et MANUAL ont été bien chaotique... il faut que je règle bien mes commandes pour que ce soit plus facile. De plus j'ai encore besoin d'ajuster physiquement les réglages de manche sur la TX15 Max. Si niveau ressort ça me convient bien pour la profondeur et la commande des ailerons. Le manche des Gaz ne me convient pas du tout. Je n'ai pas assez de résistance dans la commande. Par moment il retombe même tout seul en bas (donc gaz coupé !!! ). Sur la TX16S je n'avais pas crantage de cette commande. Mais elle était plus ferme et plus facile a doser. Voilà j'ai encore beaucoup de travail pour qu'il vole bien mon Chupito. Mais j'ai compris qu'il aime la vitesse pour voler bien a plat J'ai fait un deuxième vol avec exactement les mêmes problèmes. Donc j'ai pas insisté pour aujourd'hui. Surtout qu'au deuxième vol j'ai croisé un petit avion de tourisme et j'ai préféré atterrir rapidement du tout. La vidéo c'est celle enregistré par le masque DJI Goggles 3
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  28. d'accord, je comprend mieux. C'est vrais que les antennes dans la dérive c'est super comme ça, ça laisse de la place pour le reste.
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  29. Pas étonnant, en crusing avec une 3000mah lihv et hélices 7035 je fais pareil
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  30. oui oui, ils sont tres bien..... juste un peu chers.....😅..... ca vol 10min (roundtryp de 10 bornes) en voltora 4000mah, sans probleme, meme avec les props de cochon en 7050 😅.
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  31. moi je les adore ces AOS sur mon Jeno 7"
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  32. La batterie fait 203g. La fonction c'est de l'auto trim mais en continu, quand ton aile est level. Certaines personnes ont eu quelques soucis ( Inav trimait contre les ordres du pilote) avec cette fonction mais je n'en ai jamais eu. Du coup sur le chupito j'ai mis le contrôle de la camera sur un inter dédié, ca évite la chauffe et la consommation d'énergie lors de l'attentera du fix gps, meme si mon GEPRC M1025DQ me fait des fix a froid en 30-40s...
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  34. Trop beau !! mais alors la caméra en avant comme ça... moi avec mon skill je m'y risquerais pas.
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  35. T'avais l'air en décrochage, fait voler à plus de 50 km/h pour le stabiliser, et après c'est un rail Idem, pas de mode angle, sauf pour régler l'autotrim, et je t'invite à te renseigner dessus ! Et l'autotune aussi, pour qu'il soit bien locké !
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  36. Je fais un petit retour sur ce sujet. Après quelque mois de transplantation de mon module, comme écrit dans un autre sujet, mon câble DJI coaxial est mort. Du coup comme j'avais du temps à tuer, je me suis penché sur mes antennes qui sont dans un état plutôt déplorable. J'ai beau être assez attentionné avec mes affaires, il n'en reste pas moins, qu'un DJI n'est pas fait pour être changé de place à tout bout de champs comme je l'ai fait. Du coup mes 4 antennes sont en souffrances. 2 d’entre elles sont HS avec le câble coupé. J'ai donc démonter l'ensemble et la ma surprise. Deux râteaux en métal avec une entretoise isolante et un câble soudé dessus. Et tout à fait par hasard, alors que je laissais lire YouTube les vidéos à la file, j'ai vu une vidéo avec la MÊME antenne sans le cabochon de protection en plastique noire estampillée DJI. la vidéo à 10 ans, just to say.... J'ai regardé / analysé comment c'était foutu et j'ai réussi à changer les câbles de mes antennes. Alors il faut être méticuleux mais sincèrement, c'est d'une simplicité déconcertante. J'ai vérifié les conductivités, aucun soucis. Alors ne jetez plus vos antennes....
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  37. Coucou Wanegain, en fait, j'ai reçu le colis jeté par dessus le portail,, sisi c'est bien l'expression à utiliser,, je l'ai vu de mes yeux vu.... Bref tout reçu et en bon état. Le colis a mis 2 jours pour arriver de Chine en France, et 2 semaine pour traverser (2 fois) la France. Par contre j'ai une erreur imu,, j'ai vérifié, 1 fil du cable coaxial est coupé à la prise ( à force de transplanter ce module..., impossible à réparer, cable de remplacement commandé.
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  38. C'est parti pour 12 jours de Black Friday chez AtomRC 💰 A cette occasion y'a -20% sur toute la boutique ! On a aussi droit à 25$ de réduction dès 150$ d'achat et 50$ pour 260$ 🤑 Je vous laisse tester si c'est cumulable avec le code WAF mais j'ai des doutes 😉 Moi je n'ai pas prévu d'acheter quoi que ce soit...
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  39. Plus qu'à nous faire ton retour alors!
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  40. Et voilà, c'était le grand jour pour mon Chupito... il a enfin fait ces débuts dans les air. Cela ne c'est pas aussi bien passé que j'espéré mais il y a du positif a retenir de ce premier essais. Belle après midi, température entre 13 et 15° au soleil avec un beau ciel bleu et pas un filet de vent. Que du bonheur pour un premier vol. Dans le positif, je retiens déjà que les décollages en autolaunch ce sont très bien passé (avec tes paramètres Joelamoule) et que j'ai réussi au premier vol a ramener l'avion ou je voulais et a le faire atterrir facilement et en douceur. Pour tout le reste, ce sera assez mitigé entre négatif et positif, si ce n'est que je me suis quand même régalé a voler (même si niveau pilotage ce n'était pas facile avec cet avion instable au possible) avec le Chupito et les images du DJI O4 Pro avec le masque DJI Goggle 3. Je dis négatif, car le DJI O4 Pro ne lance pas l'enregistrement de la vidéo au décollage (alors que c'est réglé comme ça dans le menu DJI du Masque). Ca m'avait déjà fait la même chose avec le DJI O4 Light. C'est assez pénible car je n'ai pas d'image ou preques de mon vol pour illustrer mes problèmes en vol... il faudra que je trouve d'ou ça vient... Pour ce qui est du vol lui même... Mon Chupito est très instable. il oscille en permanence de haut en bas comme sur des vagues c'est très difficile de lui faire faire des bout de translation propre et calme sans mouvement. Certes je n'ai pas encore l'habitude de ma nouvelle Radiomaster TX15 Max, mais venant du TX16S c'est quand même assez proche, mais avec des commandes de vol un peut trop souple encore (donc a régler aussi). Malgrés ces difficultés en vol, j'ai quand même réussi a amener ou je voulais mon Chupito sur le premier vol, donc ça ne doit pas être grand chose a régler car les commandes répondent bien. A noter que je n'ai pas eu le réflexe d'essayer en mode Manuel... je suis resté en mode Angle. Deuxième décollage sans problème non plus. je vole un petit peu et je rends compte que la caméra n'enregistre pas encore. Je suis déja un peu bas, mais ça va encore. je démarre l'enregistrement manuellement sur le masque DJI et la d'un coup... je perds l'avion. j'ai toujours la vidéo dans le masque DJI mais l'avion ne répond plus vraiment a mes commandes pour finir au sol dans un champs pas très loin de moi heureusement. C'est d'ailleurs le seul petit bout de vidéo que j'ai de ce vol. il y a les info du masque affiché peut être vous y verrais une explication a mon problème A noter que sur mon premier vol j'ai essayer de faire un Autotrim mais je ne sais pas vraiment faire car ça n'a pas fonctionné Au final, un petit crash sans trop de dégâts juste un petit peu de colle UHU Port et ça va repartir sans problème voilà la vidéo de mon crash
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  41. Oui je comprends vraiment pas du tout tu es bon à chaque fois que je vérifie quelque chose tout est OK et malgré tout ça fonctionne pas je pense que je vais essayer de tout t'emmener chez quelqu'un mais je connais vraiment personne qui pourrait me dépanner même de façon payante
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