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Contenu avec la plus haute réputation depuis 22/03/2024 Dans tous les contenus

  1. 1. Présentation Après la version 3" en analogique puis Walksnail, voici la version 2S 3.5". Les fichiers de la frame (.dxf) et de la canopy (.stl) se trouve ici. Je remercie @nochamo pour le partage du fichier .stl du support de batterie, qui est juste parfait. 2. Montage Le montage de ce type de drone nécessite un entrainement minimum à la soudure à l'étain. Si vous êtes débutants, entrainez-vous sur des micro-pad avant de commencer. Visserie nécessaire (M2) 3x12mm et 1X10mm pour la stack (les 12mm prennent l'épaisseur supplémentaire du support de batterie) 4X5mm pour la canopy support O3 8X5mm pour les moteurs 8X5mm pour les hélices Kit 03 Flywoo ultra-light Vous pouvez acheter le kit tout monté avec le O3 Ou déshabiller un O3 si vous en avez un à l'aide de ce kit Je n'ai testé que la version “ultra” (sans conserver la carte SD) mais la version qui conserve la carte devrait passer dans la canopy, au détriment du poids. 2.1 Le chassis Il faudra envoyer le fichier k35_frame.dxf à l'un des professionnels de la découpe du carbone. En France il y a notamment Cnc Drone 91, CNC Dupays et Haut Var Fpv. Les prix sont variables en fonctions de la qualité du carbone utilisé et des finitions demandées (chanfreins). Une version sans fioriture en carbone T700 3mm devrait coûter autours de 28€. 2.2 L'électronique N'importe quelle AIO supportant +-12A fera l'affaire. J'utilise la très chère GOKU versatile F405 qui embarque le RX elrs. A l'avenir, il est prévu de fabriquer une version 3S, avec une FC 20A, juste pour voir ce que cela donne. Quel que soit votre choix, ces cartes sont souvent livrées avec le firmware BehliH pour les esc : ce dernier ne supportant pas encore le DShot bi-directionnel de Betaflight, il est fortement recommandé de changer le firmware vers Bluejay (qui supporte le DShot bi-directionnel) pour plus de confort dans la phase de tuning du filtrage, ou simplement une meilleure qualité de vol si vous laissez les filtres par défaut… 2.3 Les moteurs Les KV qui vont bien pour ce type de format sont compris entre 5000 et 7000. Pour rester dans un poids contenu, le format 1303 semble adapté. Il y avait très peu de choix au moment où j'ai construit ce quad (Mars 2024). J'ai opté pour les HGLRC 1303.5 5500kv, sans les connaitre : je pense tester en 3S à l'avenir et j'ai vu dans la fiche de tests qu'il avait été testé en 3" dans cette configuration. J'espère pouvoir leur faire tourner des 3.5" en 3S à l'avenir sans les brûler… Ces moteurs sont assez lourds (7.5g). Pour les installer sur cette frame il faudra couper les fils à 60mm avant de les torsader : Les TMotor 1303 pèsent 1.4g de moins, c'est donc une manière facile de gagner du poids (5.6g), mais ils n'étaient pas disponibles au moment de ce build. Je pense les tester prochainement. 2.4 Caméra et VTX J'ai utilisé le kit Flywoo en enlevant les barres rigidificatrices du dessus : c'est le “toit” en TPU de 2mm d'épaisseur qui les remplace. La caméra s'insère telle quelle dans le TPU : pas besoin de vis, mais si vous voulez les mettre le perçage est prévu. Un espace est réservé à l'arrière de la caméra pour “enrouler” 1-1.5cm de fil de camera. Ainsi, pour placer un filtre ND sur cette dernière, il suffit de pousser sur la caméra, de retirer le filtre neutre et de poser le filtre de son choix avant de repousser la caméra dans son logement. 2.5 Hélices Les hélices que j'utilise sont des bipales HQProp 35x22. Je pense tester des tripales : Emax Avan 3.5X2 ou des HQProp avec le même pas. Ces dernières devraient être parfaites dans la future version 3S. 3. Le vol Cette version pèse 80g avec les hélices bipales. Pour l'instant, je n'ai pu faire que des micro-vols de tune dans le jardin. En parlant de tune, voici ce dernier pour la machine essayée : Le filtrage est le filtrage par défaut de Betaflight. Je n'ai pas poussé le tune dans ces derniers retranchements, loin de là. Les PID ci-dessus vous donne une idée de la balance correcte, mais la frame étant assez propre (et lourde, et épaisse…) vous pourrez le pousser plus loin, du moins en 2S. La machine tient le stationnaire à 23-25% des gaz en 2S : du coup j'ai “adouci” (40%) la courbe des gaz autours de cette limite. Je posterai ici une vidéo d'un vrai vol très prochainement… dès que les rafales à 100km/h cesserons, car il parait fort peu probable que la machine résiste à une telle météo...
    8 points
  2. pour ceux que ca interesse, voici la comparaison audio de 3 jouets.... désolé pour le pilotage, enchainer 3 types de quads a la suite, c’est vraiment sioux, surtout en gerant l’enregistrement audio...... je ferais mieux la prochaine fois, là, j’etais pas préparé ! j’espère que ca sera assez representatif pour que puissiez vous faire une idée..... quad 01 : jeno 3,5 " , 1404 3800kv, 4S 550mah, dji O3 quad 02 : TP 3", 1202.5, 11500kv, 1S 550mah quad 03 : TP 3,5", 1303, 5000kv, 2S 560mah , naked vista
    7 points
  3. Y'a eu une fuite sur les prochaines de DJI ! Comme ça c'est encore plus confortable !
    5 points
  4. Salut à tous, Voici quelques nouvelles fraiche de la Dolphine WAF. Super session chasing avec @Joelamoule dans mes montagnes.
    5 points
  5. petit news de jeno 3.5 pouces il résiste même au bando une petite video avec quelques gamelle
    4 points
  6. Bonjour à tous ! Je suis Touch, récent adhérent à la commu WAF, je me présente et je vous partage mes premières expériences FPV. Ayant pratiqué l'aéromodélisme pendant plus de 10 ans (c'était y'a 15-20ans), plus particulièrement du F3A et du F3P je me suis lancé dans l'aventure du FPV il y'a quelques semaines. Vous m'avez certainement vu passer par ci, par là, sur le forum et le discord à demander quelques astuces et conseils et un gros 👍 à la commu qui a su me répondre. J'ai donc monté mon premier quad il y'a deux semaines (petite description) : - Frame Jeno 5.1, - DJI O3, - Stack Speedybee F7V3 - Moteurs Velox V2306 V3 - 1950KV - Récepteur Flywoo TCXO 2.4G ELRS EL24P - GPS GOKU GM10 Mini V3 - Flywoo (Option: Avec compas) - Buzzer Autonome Vifly Finder 2 - Lunettes DJI Goggles 2 - Lipos Ovonic Rebel 2.0 130C 6S 1300mah 22.2V Et voici le résultat : Concernant la radio, venant du monde de l'aéromodélisme, j'ai besoin d'avoir du poids dans la main, et je voulais quelque chose de comparable à ma Futaba T10CP et terme de prise en main. J'ai donc opté pour la : - Radiomaster TX16S Le plus compliqué a été de passer du mode 1 au mode 2. Tellement l'habitude d'avoir les gaz à droite qu'il m'a fallu de nombreuses heures de simulateur pour éliminer ce mauvais reflexe. J'ai même hésité (dans un grand désespoir) à change ma radio de mode; mais je vous rassure : désapprendre pour réapprendre c'est possible avec un peu de persévérance ! J'ai donc monté ce petit quad il y'a deux semaines, en live sur le discord WAF. Un grand MERCI à ceux qui sont passés pour donner quelques conseils lors du montage et qui ont su nous épauler là où il y'avait encore quelques doutes (Big up Dorian "So FPV" !). Les premiers vols : Un bon moment de stress la semaine dernière quand ça y'est ... le quad est sur le tarmac et attend paisiblement d'être désarmé (les pouces qui tremblent ... tmtc 😉 ) Et .... ... Incroyable ! Ce petit mélange de carbone, de silicium et de lithium s'envole et se pilote avec autant d'aisance que sur simulateur ! Les premières sensations sont folles ! Rien n'est réglé ! Un puriste du FPV, qui le prendrait main dirait "C'est quoi ce fer à repasser qui vole, y'a aucun réglage ...." Mais peu importe ... ça vole, ça répond correctement, les réglages viendront avec l'expérience et le temps. - le compas marche pas, - les PID ne sont pas réglés, - y'a un vieux RCSMOOTHING qui clignote au milieu de l'écran... Mais .... ça vole, laissez moi profiter de cette satisfaction ! 🙂 Jour 2 Deuxième jour de vol, on n'a pas résolu les problèmes mais 5ème lipo branchée, on change de spot et on va chercher quelques challenges sur le chantier vide d'à côté. Bref et l'histoire continue ... j'ai descendu mes 10 premières lipos mais les beaux jours arrivent, je ne compte pas m'arrêter là ! Pour conclure, un grand Merci à ceux qui ont partagé leur passion et qui m'ont permis de la découvrir avec leur aide et leur bienveillance. Si des Pilotes sont près de Nantes et souhaitent se faire quelques vols et/ou partager quelques spots, ça sera avec grand plaisir ! Des bisous ! Ps: on se retrouve dans un post entraide pour mon RCSMOOTHING et mon compas ! 😀
    4 points
  7. Je suis moyennement d'accord avec les arguments. Sans DJI, on n'aurait probablement pas de HD. Et au contraire, l'arrivée de DJI a été suivie de HDZero et Walksnail, et bientôt l'émergence de OpenIpc, plutôt qu'au verrouillage du marché. Pour couronner le tout, si HDZero et OpenIpc ont le mérite d'être ouverts, Walksnail est aussi propriétaire que DJI et ils ont clairement volé la techno de DJI, donc éthiquement, on repassera 😉
    4 points
  8. 🤣🤣🤣🤣....... je savais que ça ne te laisserais pas insensible ! 🤣...... et encore, j'ai mis que les câlins vites faits...... y en a bien eu 3 autres, en mode "calins de longue durée : je t'attrape, je te garde ! " 🤣🤣 les cellules, ca joue: mon jeno 3" light en 3S est plus discret que le 4S malgré le 6500kv x 3 = 19 500 trs. (probablement du au surpoids de la lipo qui rajoute une cellule aussi)...... mais en 2S a 5000Kv, c'est un autre monde clairement...... la vitesse de rotation et le poids du jouet ont un rôle majeur . En JeNo, je fais quand même un peu chier les voisins "proches", en TP, clairement, ils m'entendent à peine....... je fais moins de bruit que les oiseaux...... (OK c'est pas la même symphonie) 🤣
    3 points
  9. Merci ! J'ai fait un petit vol non représentatif ce matin, du fait du vent : plus souvent à voler en arrière sans le vouloir qu'à faire ce que je voulais, mais la machine est super saine. Merci ! Non, la canopy n'est pas visible dans le champ de vision en 4/3 fov large. Je n'ai pas encore essayé en ultra large 4k mais je vais le faire. Je pense refaire une canopy en avançant la caméra au maximum, la version "cinématique" en quelque sorte, lol. Surtout je vais faire une version en 35º car je trouve que je vole trop à plat et ayant testé plus d'angle sur le 3", ça me convient mieux... Voilà ce que l'on voit en 4/3 fov large : Les bons constructeurs alors, parce que pilote... Comment dire 🥲 Merci beaucoup ! Et un petit vol ce matin, toujours le même champ Lorrain et toujours dans des conditions de vents peu propices, donc pas representatives... Je vous promets la prochaine fois y'aura du ciel bleu, add-minima, et la machine ne passera pas son temps à reculer. Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas que ce truc pourrait voler avec de si fortes rafales. Bizarrement ça m'a donné confiance pour la suite !
    3 points
  10. Salut tous, Je ne connais pas mes rates "Betaflight" mais en "Actual Rates" pour du "cinematic" polyvalent ça donne ça : ROLL 90 / 500 / 0.65 PITCH 90 / 500 / 0.65 YAW 90 / 500 / 0.65 Et pour les vols en intérieur, je bride les moteurs et j'ajoute de l'expo sur les gaz pour gagner en précision : Limite Gaz : SCALE 80 Expo Gaz : 0.65 Ils ne sont pas figés, je me cherche encore... pourtant ça va faire 3 ans que je fais du FPV maintenant 😅
    2 points
  11. salut (editer) j'ai fait un petit boitier à imprimer pour le "vifly shortsaver 2" . voici le lien : https://www.printables.com/fr/model/819943-boitier-pour-le-vifly-shortsaver-2 bon print !
    2 points
  12. les boutons dépassent, ils sont donc moins sujets à la casse et tout à fait "appuyables" 🙂
    2 points
  13. ça peut aussi le protéger, surtout pour ceux qui l'emmènent en déplacement ^^ passe nickel, faut juste retirer la gaine thermo : Imprimé avec du PLA+ Sunlu 🙂
    2 points
  14. C'est bien beau tout ça mais on veut les caractéristiques techniques et surtout le O4 standalone 😛
    2 points
  15. Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes. De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases: 1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre. 2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage 3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat. là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme. Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw. Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué. Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est. Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.
    2 points
  16. D'accord avec toi, ils ont sans doute voulu s'inspirer de l'occulus...
    2 points
  17. C'est doux comme avion la swordfish , l n'y a pas de pièges fatal pendant la construction, et si le mixage est dans le bon sens et toutes les commandes aileron profondeur bien aligner a l'empennage et la wing quand tu est au neutre et en mode manuel, ça volera si tu a équilibré l'avion..
    2 points
  18. j'avais laissé de coté la construction de cette aile volante ZOHD pendant mes autres constructions et découverte des cartes de vol et autre paramètrage de INAV. Même si tout ne fonctionne pas encore bien sur mes autres modèles. j'ai quand même bien avancé et je vais donc reprendre la construction de cette aile volante ZOHD Dart XL Extreme. Elle dort dans son carton depuis que je l'ai reçus. C'est quand même dommage.
    2 points
  19. Après le TP3 analo (merci @Alex753 pour l'incitation à la connerie)..... j'ai totalement kifé cette discrétion qui permet d'exploiter des spots sans faire chier le monde, et j'avais pour objectif de décliner une version HD..... Ceux qui ont des lunettes hdz ou ws peuvent facilement ajouter un vtx 1S.... mais quand on est en dji, c'est une autre affaire (j'ai vraiment envisagé d'acheter des lunettes hdz, mais le prix est quand même bien douloureux)..... bref en dji, obligé de passer en 2S, on fait x3 en poids d'électronique. le poids appelle le poids..... je pense qu'il y a facilement moyen de faire plus léger que moi avec des moteurs beaucoup plus petits .... j'ai prévu une phase de régime dans les prochaines semaines (vis titane moteurs et props, vis nylon ?)... j'étais pas du tout certain d'atteindre mes objectifs, donc j'ai fait du 100% recup : Obligé de foutre un rx externe (fc datant d'une époque pré industrielle où elrs n'existait pas).... Avec une AIO elrs et des moteurs 1203 (j'ai vu que ca existait chez tmotor), je pense qu'on peut s'approcher des 67gr tout en restant en 3.5"..... Ma théorie était la suivante: pour être discret, il faut rester sous les 12 000 tours tout en étant le plus léger possible.... et si on augmente le poids, il faut augmenter la surface de props... j'ai donc fait quelques recherches..... et voila ce que ca donne: comparaison des tailles de props : on voit a quel point le 3.5" éclate le 3" données : on voit clairement que le TP 3 analo éclate tout le monde sur les ratios de surface de props..... (poussée ou poids), le but est donc de s'en approcher le maximum...... (on remarque aussi le jeno de platy qui excelle dans le ratio poussée / poids) Shutterbug avait fait un build autour des 60gr il me semble mais en 3".....le truk avait l'air fun mais vibrait pas mal et avec la première nebula, ca ne faisait pas trop rever..... J'ai testé le build en 3" / 1204.... ca vole, mais c'est pas magique.... j'etais autour des 65gr.... donc go pour du 3.5"..... et là : bingo! Avec le meme setting, le jouet prend du poids (les emax avan ne sont pas légères et j'avais totalement occulté ce point), mais ça vole direct mieux. J'ai testé tous les kv en partant de 8000kv (overpoint a 10%, mais autonomie a genoux )...j’ai bridé comme un cochon........ ma recommandation se situe entre 5000 et 6000kv en 2S.... Pour les moteurs : a mon avis, 1203, 1204, 1303... le 1105 doit faire le taf aussi.... (entre 5 et 6gr le moteur avec câbles). Pour les emax avan, j'ai percé le shaft a la fraiseuse a main (shaft 2mm sur les fpvcycle)... ras .... ces props sont lourdes (7.6gr de props contre 3.6gr en bipale gemfan 3"), mais indestructibles..... surtout sur un build "leger" . frame : je suis parti de mon TP3, en ajustant quelques enrobages, quelques allongements.... 9,7gr la frame 3,5", coupée par Dupays (sans la plaque pour la fc), en T700, 3mm, super rigide, merci à lui ! j’ai aussi fait le choix d’ajouter une plaque de protection pour pouvoir mettre la fc sous la frame, et éviter l’effet tourelle (que je déteste sur les TP vista).... la vis de la fc est centrée sur l'axe Z de la frame, c’est beaucoup plus rigide et solide , même sans serrer les écrous. cela me coute sans doute quelques grammes ..... le feeling : pour moi on est plus proche du TP3 que du jeno 3..... meme si on est au double du poids. (mais a moins de la moitié d’un jeno 3). on est plus rapide qu’un TP3 (grâce a l'augmentation de la surface de props), on a un bel effet de ralenti en l’air, ca reste très agréable. turtle mode injouable évidement, c’est l’une des grosses contraintes. En terme de silence, on est vraiment proche du TP3 analo, a peine un peu plus..... j'essai de vous sortir un DVR très prochainement! Edit : ptit DVR rapide des G2 passé en superviou
    2 points
  20. Top cette aile, j'ai fait 12km en vista avec ... elle vole super bien, faut juste mettre une helice repliable.
    2 points
  21. Salut à tous, j'ai reçu mon DJI O3 du coup voici mon nouveau projet : https://forum.wearefpv.fr/topic/22532-zohd-dart-xl-kit/#comment-243386
    2 points
  22. Salut à tous voici l'épisode 54de The drone hangar 2.0 Vous retrouverez ma vidéo WingSim a 16m Shelby accepte le défie il devrai me pulvériser, je lui suis passé devant au time par tour, et je l'est sortie du top des 10 premier et je passe 4em au classement mondial. J'éspere l'avoir assez changer pour qu'il nous envoye un gros vol et timing qui metra des années a repasser devant.. à 28 mins une vidéo wing mais il doit y avoir du vent ça remu dans tous les sens. à 36 mins du gros vol 3D en quadri avec un beau passsage sous une voiture en vol sur le dos le niveau monte . à 1H16 du Vol 3D quadri en foret à 1H37 une magnifique vidéo cinématique du mon Blanc Chamonix -46 degré C. 4800m. à 1 H49 une super vidéo chasing wing.
    2 points
  23. Le mieux c'est de poser la question sur le forum du site https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ C'est aussi @Motard Geekle patron là-bas...😁😉
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  24. Ca y est 👍. C’était le quadrillage qui était coché dans les lunettes 🤔. J’ai du le cocher sans faire attention 😔.
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  25. Quelques nouvelles de l'aile Parrot Disco. Les premiers vols d'essais se sont enchainés. Très rapidement il est apparu que le centrage d'origine était beaucoup trop avant, c'est mou et accompagné par une tendance au dandinement très prononcé. Avec le CHUCK d'origine et la stabilisation du retour vidéo, c'était pas trop gênant. Mais là, avec le DJI Air Unit O3, c'était franchement désagréable. J'ai donc réagencé l'ensemble, recul de la carte de vol et de la batterie. Ça va beaucoup mieux et pour supprimer au maximum le dandinement, j'ai rajouté des dérives en Coroplast. Ça tient tout seul en glissant sur les tubes carbone. Un peu de grignotage dans l'EPP pour ne pas créer de surépaisseur. Il est important que l'aile soit collée au fuselage pour qu'elle soit clipsée pour tenir en place et que les palonniers de servos soient bien au contact des ailerons. Avec ce centrage plus reculé, le vol est bien rectiligne et l'aile réagit parfaitement aux ordres donnés sur les manches. Une première session d'autotrim pour rattraper le décalage d'un des servos. Là aussi, d'origine un des servos n'est pas au neutre, Parrot faisait un décalage électronique par le CHUCK. Aucune possibilité de rattraper ça mécaniquement (sans modification du système) donc il faut faire comme Parrot et adapter le neutre électroniquement dans INAV. Je dois encore affiner ça mais je suis déjà aux alentours de 1550 pour un et 1350 pour l'autre (pour rappel, le neutre se trouve à 1500). Test du vol stabilisé (mode angle), Loiter (tourner sur place), RTH, tous les modes automatiques fonctionnent parfaitement. Il me manque à faire les essais de l'autolaunch. Je vais affecter la fonction sur un switch et pas activé en permanence car l'aile se lance très bien manuellement, mais j'ai quand même envie de tester ce mode plus sécurisant suivant les situations. Rappel de la config: Aile Parrot Disco entièrement vidée (sauf servos et moteur) avec son sac de transport dédié (très rare) ESC 20A Carte de vol Speedybee F405 Wing App GPS Geprc M10 INAV 7 Caméra DJI O3 Air Unit Récepteur Frsky X8r (sera bientôt remplacé par ELRS) Batterie Lipo 3S 3000mAh (45min d'autonomie) N'hésitez pas si vous avez des questions. Hubert.
    2 points
  26. Salut, 3DBuilder permet de mesurer (entre autres choses), disponible sur "Microsoft store" et totalement gratuit, très simple (la preuve, même moi j'y arrive 🤪)
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  27. On ne peut pas la louper avec son bleu gendarme 😄 C'est quoi l'avion blanc après, toujours AtomRC?
    2 points
  28. Un peu plus bas sur le meme site avec l'avata
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  29. Salut, pour créer artificiellement du yaw je crois que tu peux utiliser une modification du régime des moteurs. C’est pas très réactif mais combiné à ta manip c’est peut-etre mieux De mon côté le penguin 1 entièrement réparé a repris du service. Le dernier vol a encore failli se finir en catastrophe. La vidéo était trop mauvaise, Je ne savais plus où il était . Le gps me disait qu’il était à 70 m mais je ne l’entendais pas et personne ne le voyait. En fait s’en m’en rendre compte j’étais monté à 400 m il était au dessus . Du coup j’ai repéré la route et je l’ai fait redescendre jusqu’à une meilleure réception mais je suis parti du mauvais sens . Vivement que j’installe l’O3 car l’analogique c’est vraiment du sport.
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  30. Bonjour à tous, 36 ans, et en région Bretagne ! 😀 Après des semaines de découvertes du FPV grâce à vos vidéos, j'ai commencé par le simulateur qui m'a clairement donné envi de continuer dans cette voie. Désormais heureux possesseur d'un Nazgul Evoque F5 V2 et d'un tout récent Flywoo O85 (HS car j'ai fait une boulette 🥲), je prend un réel plaisir dans ce hobby ! Par contre, je vole toujours seul alors ce forum me permettra peut-être de rencontrer de nouvelles personnes et je suis sûr d'en apprendre d'avantage sur le FPV.
    1 point
  31. ha ouais, t’etais motivé toi..... limite c’est de l’escroquerie le truk là..... 😱..... j’suis pas persuadé que dji se pose la question de savoir ce que fait WS dans son coin, vu que WS ne sait probablement pas ce qu’il fait dans 2 mois.....😅..... ha si : ils sortent un prochain firmware qui corrige le precedent ! 😅 en tout cas, clairement, c’est plutot WS qui calle ses prix par rapport a dji que le contraire...... les vtx dji et masques V1 ont jamais été aussi peu cher qu’au moment où ils avaient un monopole de ouf...... WS pourrait très facilement avoir meilleure réputation, il suffirait juste qu’ils calment la surenchère de sortie de produit, et qu’ils se concentrent sur des produits "finis" : vtx 1S, vtx 4K, goggle finies et propres...... HDZ, c’etait pas une promesse jamais tenue l’ouverture? a part les fichiers de la coque des lunettes, ils ont rien diffusé non? 🤔
    1 point
  32. La c’est au niveau du Muy presque en face du rocher. Effectivement, la c’est très habité 😇. et pour ma croix dans le masque, je viens de visionner un vol fait avec l’Avata, et cette croix est également présente 🤔 Donc c’est dans le G2 😳. Je vais creuser 😇
    1 point
  33. Salut à tous. J'ai acheté les Goggles X de Walksnail, aec pour but d'avoir une plus grande panoplie de caméras qu'avec DJI, et comme je n'ai pas encore monté mon premier drone, je voulais profiter du port HDMI in pour le simulateur, histoire de m'habituer au concept. J'attends de recevoir le kit Moonlight pour monter le drone. Perso, j'ai pris ce risque malgré les conseils que j'ai pu avoir me disant d'aller vers DJI pour une raison principale : - Quand tout le monde s'est tourné vers androïd, il a tout écrasé, et maintenant, si vous souhaitez acheter une télé avec autre chose que google ou apple dessus, ben c'est pas possible en fait... - DJI possède déjà une grande partie du monopole dans le monde du drone... il n'y a qu'à regarder les options si on regarde les machines BNF. Je suis convaincu que si on ne souhaite pas voir un monopole total de DJI et par conséquent une montée des prix fulgurante, il est impératif de soutenir les outsiders qui proposent des alternatives convaincantes. Et je dis ça malgré le fait que Caddx m'a déjà bien brouté le choux. 1 mois pour annoncer que la commande est "préparée et expédiée", pour annoncer par mail 1 mois après la supposée expédition que la commande va être retardée pour rupture de stock.... Et quand elle arrive enfin 3 mois plus tard, il manque une pièce (le moonlight kit), je signale par mail, aucune réponse, et uniquement quand je gueule et demande le remboursement ou l'envoie, ils me disent qu'ils me l'envoient la semaine prochaine.... Donc, je ne suis pas super content d'eux en terme de logistique, et pour le moment je galère à essayer d'avoir l'image du simulateur par le port HDMI in, mais je ne trouve aucune doc... ce qui fait qu'au final, pour le moment je ne suis pas super content, mais je serai encore plus mécontent si demain je devais payer obligatoirement 400€ une caméra parce que DJI serait le seul sur le marcher.
    1 point
  34. Y'a des imprimantes 3D à moins de 200€ : https://www.lesimprimantes3d.fr/soldes-hiver-2024-geekbuying-2-20240322/ alors quand je vois certains facturer 20€ un support de cam HD, le prix d'un kilo de TPU... J'ai du mal à comprendre que ce business fonctionne si bien 😄
    1 point
  35. salut, c'est exactement ça... Le O3 fait vtx et rx si tu as la rc2
    1 point
  36. Salut et bienvenue, Tu es dans quel coins ?
    1 point
  37. Effectivement c’est mieux 👍 Pour ceux qui ont un O3 et les G2 : j’ai dans le masque les 2 axes qui partent de chaque angle 🤔. Savez-vous comment les retirer ? J’ai retiré canevas et plus d’Osd 😔.
    1 point
  38. C'est pour éviter que quelqu'un te mette une droite pendant que tu voles 😅
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  39. J'en ai déjà ... Mais j'aime pas en FPV ...Après ça doit dépendre où l'on en fait ..
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  40. ca chauffe mais ca se met en autoprotection si ca chauffe trop....... tant que tu ne le laisses pas trop allumé sans voler, ras a priori.... y a pas mal de video qui montrent le delai de mise en autotemp selon le naked plus ou moins violent mais sur le fofo, je crois que personne ne l’a encore fait...... perso c’est dans ma todo list, mais ces saloperies coutent un bras.... 😅....
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  41. Ben tu sais quoi acheter maintenant...😁😉
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  42. Bonsoir, J'ai télécharger une version de l'apex classique mais c'est vraiment pas la même taille... Pas grave, ci-joint le STL créé par mes soins, c'est la V1 (impression en cours), je ferai des Maj si jamais il y a des changements à faire. Bonne soirée o3 + BN880 + T Immortal - Copie.stl
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  43. Tests faits avec le mixage et le vol est plus agréable à faire et sur les vidéos 😇. Pour l’O3, je confirme et c’est vrai que sur ce vol, bravo de l’avoir ramené 👍
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  44. Sympa la balade et la musique j'aime 😍
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  45. Merci, Non, le Blanc c'est un Bixler hobbyking.
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  46. Je ne sais meme pas comment tu as réussi à le ramener... On voit rien ...😱. En O3, tu vas verser une petite larmichette....😁
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  47. à qui le dis tu 😄
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  48. CA VOLE!!! Effectivement c'était l’orientation de la FC. La première fois je l'avais bien vérifiée, elle était de base dans le bon sens. Puis je l'ai flashée plusieurs fois pour essayer d'installer betaflight 4.5 sans succès, j'avais refait mécaniquement les réglages que j'avais eus à faire la première fois et je n'avais pas fait gaffe que le pitch était inversé. Je m'étais focalisé sur les moteurs et les hélices quand je n'arrivais pas à décoller. J'ai chargé rapidement 2 lipos qui étaient en stockage, en plus de celle qui me servait à faire mes tests j'ai pu faire 3 vols avant qu'il ne fasse nuit. Premières impressions: C'EST GENIALl!!! C'est plus stable et plus précis que le simulateur, mais les obstacles arrivent plus rapidement. Deux images de mon environnement prises lors de ces vols. J'habite au milieu des bois, il y a quelques pâturages mais on arrive trop vite au bout. Je m'imaginais serpentant dans les chemins de forêt, j'ai fais un premier passage à petite vitesse parfait, j'en ai fais un deuxième plus rapide, j'ai eu peur de me prendre la ligne électrique, je me suis pris un arbre en face. Le kwad s'en est sorti niquel et il va s'en manger pas mal avant que je sois un pro du slalom entre les pins. Je charge mes 6 lipos, je recommence demain soir et le week-end va être intense.
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  49. Bienvenue à toi et tes machines, en effet sacrée collection
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