Quelques nouvelles de l'aile Parrot Disco.
Les premiers vols d'essais se sont enchainés. Très rapidement il est apparu que le centrage d'origine était beaucoup trop avant, c'est mou et accompagné par une tendance au dandinement très prononcé. Avec le CHUCK d'origine et la stabilisation du retour vidéo, c'était pas trop gênant. Mais là, avec le DJI Air Unit O3, c'était franchement désagréable.
J'ai donc réagencé l'ensemble, recul de la carte de vol et de la batterie. Ça va beaucoup mieux et pour supprimer au maximum le dandinement, j'ai rajouté des dérives en Coroplast. Ça tient tout seul en glissant sur les tubes carbone. Un peu de grignotage dans l'EPP pour ne pas créer de surépaisseur. Il est important que l'aile soit collée au fuselage pour qu'elle soit clipsée pour tenir en place et que les palonniers de servos soient bien au contact des ailerons. Avec ce centrage plus reculé, le vol est bien rectiligne et l'aile réagit parfaitement aux ordres donnés sur les manches.
Une première session d'autotrim pour rattraper le décalage d'un des servos. Là aussi, d'origine un des servos n'est pas au neutre, Parrot faisait un décalage électronique par le CHUCK. Aucune possibilité de rattraper ça mécaniquement (sans modification du système) donc il faut faire comme Parrot et adapter le neutre électroniquement dans INAV. Je dois encore affiner ça mais je suis déjà aux alentours de 1550 pour un et 1350 pour l'autre (pour rappel, le neutre se trouve à 1500).
Test du vol stabilisé (mode angle), Loiter (tourner sur place), RTH, tous les modes automatiques fonctionnent parfaitement. Il me manque à faire les essais de l'autolaunch. Je vais affecter la fonction sur un switch et pas activé en permanence car l'aile se lance très bien manuellement, mais j'ai quand même envie de tester ce mode plus sécurisant suivant les situations.
Rappel de la config:
Aile Parrot Disco entièrement vidée (sauf servos et moteur) avec son sac de transport dédié (très rare)
ESC 20A
Carte de vol Speedybee F405 Wing App
GPS Geprc M10
INAV 7
Caméra DJI O3 Air Unit
Récepteur Frsky X8r (sera bientôt remplacé par ELRS)
Batterie Lipo 3S 3000mAh (45min d'autonomie)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Hubert.