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Jerome

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  1. Jolie fiche DroneBuilds très détaillée ! Il nous manque plus que la vidéo d'un vol pour voir ce que ça donne 🙂 Le O4 Lite consomme jusqu'à 10W, c'est le minimum recommandé pour le BEC. Pas de lien avec les moteurs par contre. C'est là que ELRS change la donne. Pour un 5" c'est déjà appréciable, mais sur des petits machines comme ça c'est l'idéal 🙂 Je ne sais pas si elles peuvent rentrer, mais si t'as l'occasion de tester les Dogcom, c'est tellement une folie comparé à la plupart des autres lipos ! Le plus sûr avec un BEC un peu juste c'est d'alimenter le O4 en direct lipo, ça règle souvent bien des prbl. Ca sera toujours mieux d'avoir des moteurs sans bridage. Plus les KV sont élevés, plus le fil des bobinage est fin, et donc plus il y a de résistance. L'autre avantage des 8000KV, c'est qu'ils permettent de facilement passer en 3S. Dans ton cas, comme l'ensemble du build tend à te limiter à 2S, y a pas vraiment de regret à avoir. La perte d'efficience reste négligeable et de toute façon tu restes dans le range de tension supporté par tes moteurs, donc pas de danger de ce côté. Le seul point d'attention c'est la consommation. Fiche des 1203 en 11500KV : Fiche des 1203 en 8000KV : C'est normal, les moteurs vont tourner beaucoup plus vite, et si la lipo est capable de délivrer ce qui est demandé, mais que les ESCs ne le sont pas, c'est là que tu peux avoir un souci. C'est là qu'intervient la limite moteur. D'ailleurs il faudrait plutôt viser une limite de 70% pour retomber à un équivalent 8000 KV, mais tant que tu es sûr de rester sous la limite de tes ESCs, tu peux effectivement pousser. Le scale, c'est le mal 😉 En vrai ça dépend du but recherché, mais le seul moyen de réellement limiter le KV de tes moteurs, c'est d'utiliser le Motor Output Limit. Ca coupe au niveau du signal envoyé aux ESCs. Quand tu scales le throttle, tu ne fais que limiter les commandes au niveau des sticks. Si tes PID nécessitent de faire tourner les moteurs à 100%, ils tourneront à 100% (avec les risques qui vont avec). A priori, je ne vois pas de lien avec AM32. La seule explication qui me vienne sur le moment c'est que tes lipos ne sont de toute façon pas capables de fournir le courant demandé et qu'elles brident tes moteurs avant le Motor Output Limit. Pour savoir si c'est le cas, essaie de passer ta limite à 50-60% pour voir si tu constates un effet. Par exemple, tes Gaoneng GNB HV 2S 350mAh 70C, elles sont capables de délivrer : 0.35A * 70 = 24.5A. Et ça c'est en théorie, dans des conditions idéales, avec des lipos neuves. Dans la pratique, c'est probablement moins. C'est possible aussi que ton connecteur BT3.0 fasse goulot d'étranglement. Au final ta lipo et son connecteur appliquent déjà une limite. A 100%, tu ne profites pas de toute la capacité des moteurs en continu. Avec une limite à 80%, quand t'es en full, les ESCs ne demandent pas 100% en permanence, y a des "micro pauses" que ta lipo arrivent peut-être mieux à tenir. Et ca te donne l'impression qu'à 80% finalement le comportement ressemble bcp à celui à 100%. C'est de la théorie au doigt mouillé, mais je pense qu'il y a du vrai 😉
  2. Jerome

    JeNo Pocket à moi

    Chouette ! 🙂 J'ai cette FC dans un tiroir, tu me diras ce qu'elle donne 🙂 Par contre rassure moi, tu comptes lui mettre des vraies hélices ? ^^ (dans tes composants c'est indiqué 2.5", mais sur les photos, ça ressemble plus à du 2")
  3. Pour avoir fait des grands bandos en 100 mW, 500Hz et sans failsafe, je me fais pas trop de souci de ce côté. Ou quand tu vois des gars qui font 40 km en aile à 25 mW sans fail safe. https://www.expresslrs.org/info/long-range/#rules Peu importe le protocole, j'éviterais quand même de passer derrière un relief, même en 900 mHz 😉 A moins d'avoir des exigences ultra spécifiques, le 2.4Ghz en ELRS couvre bien nos besoins, et plus encore. Au pire tu passes en 150Hz/250mW et t'es tranquille sans forcer, avec un bon packet rate 🙂
  4. Jerome

    JeNo Pocket

    Gros moteurs en 2S, c'est déjà pas une super idée, mais le problème c'est surtout la limitation à 6000KV. Donc t'auras un build assez lourd, castré de 25% de vitesse max.
  5. Jerome

    JeNo Pocket

    Ce sont des gros moteurs, plus que les 1303, mais ça irait. Par contre 3S obligatoire. Ca ne sera pas un build léger, mais en 3S ca devrait le faire.
  6. En FPV tu gères en permanence le niveau des gaz, donc c'est pas grave s'il bouge, puisqu'il sera tjrs guidé par tes doigts. Selon les radios tu peux ajuster le "frottement" du stick pour qu'il soit plus "dur", mais pour avoir des mouvements fluides, il faut qu'il y ait peu de frottements. Tu peux utiliser n'importe quelle radio avec le O4, c'est juste qu'il faudra ajouter un récepteur radio à ton build, c'est ce que font la plupart des pilotes. L'avantage de la radio DJI c'est que tu peux te passer de ce RX dans ton build.
  7. Du coup c'est normal que tu aies des gaz en ne touchant pas au stick, puisqu'il est au milieu et que tu demandes 50% de throttle 😅
  8. Tu disais dans ton message précédent que quand tu ne touchais rien, ton stick était au milieu. Ce n'est pas normal, ton stick des gaz ne doit pas s'auto-centrer.
  9. Ton stick des gaz revient tout seul au milieu ?! Du coup je comprends pas trop le prbl que tu rencontres 😕
  10. Oui, ton stick des gaz se comporte de la même façon sur ta radio que sur le rendu 3D ?
  11. Quand le throttle est à 0, si le quad est armé les moteurs tournent au ralenti, mais il ne font rien du tout. Si c'est pas le cas, c'est que tu dois avoir un souci au niveau de la calibration de ton axe du throttle.
  12. Jerome

    JeNo Pocket

    Je poste ici aussi la vidéo du jour avec l'officialisation de la version finale du JeNo Pocket : Et mon 2nd Pocket avec "ma" config idéale :
  13. Jerome

    JeNo Pocket (2.5")

    Hop, la vidéo du jour sur le Pocket et le Fit :
  14. Je ne touche à rien au niveau du throttle, la courbe est réaliste.
  15. Jerome

    JeNo Pocket (2.5")

    Hello, Dans le feu de l'action, le JeNo Pocket n'a pas eu le droit à son topic ici. Donc pour accompagner la vidéo du jour et le JeNo Fit 3/3.5" de @nochamo, on corrige ce manque 🙂 Après 1 mois et demi de phase bêta et des dizaines de découpes, le Pocket passe en version finale ! Vous retrouverez toutes les informations sur la page officielle : https://www.printables.com/model/1175339-jeno-pocket-drone-frame Première vidéo d'introduction de la frame : Vidéo de la version finale : ... à venir... Exemple de vol : Plusieurs builds sont disponibles dans la rubrique DroneBuilds du forum.
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