Bien vu 🤣
Ouais, 2 Fettec. Un premier qui a littéralement prix feu en bando. Je ne me suis pas formalisé, je me suis dis que ca avait peut-être sauvé ma stack. Il y avait aussi l'hypothèse d'un court circuit contre la top plate (bien que je mette tout le temps du liquid tape pour isoler), c'est aussi pour ça que je suis passé sur le condo à l'horizontale. Ca reste des hypothèse, on ne saura jamais, c'était peut être une auto combustion du spike ^^
Le truc qui m'a vraiment calmé, c'est quand sur un autre build les ESCs étaient décédés sans raison particulière (plus moyen de s'y connecter). Du coup je remplace par un nouvel ESCs, je branche, bim, ESCs mort instantanément aussi, même symptôme que le premier. En désespoir de cause, j'ai retiré le spike absorber, j'ai branché un 3ème ESCs et plus de souci 😕 Le spike m'en a vraiment tué 2 ou 3 je sais plus.
Et dans une vidéo qui remonte à un peu plus d'un an (je ne sais plus de qui), le gars mesurait l'impact de différents condo à différentes distance et il démontrait qu'en réalité c'est le condo qui absorbe 90% des pics de tensions, le spike a finalement un effet ultra marginal.
Du coup, j'ai arrêté d'en mettre ^^