Jolie fiche DroneBuilds très détaillée ! Il nous manque plus que la vidéo d'un vol pour voir ce que ça donne 🙂
Le O4 Lite consomme jusqu'à 10W, c'est le minimum recommandé pour le BEC. Pas de lien avec les moteurs par contre.
C'est là que ELRS change la donne. Pour un 5" c'est déjà appréciable, mais sur des petits machines comme ça c'est l'idéal 🙂
Je ne sais pas si elles peuvent rentrer, mais si t'as l'occasion de tester les Dogcom, c'est tellement une folie comparé à la plupart des autres lipos !
Le plus sûr avec un BEC un peu juste c'est d'alimenter le O4 en direct lipo, ça règle souvent bien des prbl.
Ca sera toujours mieux d'avoir des moteurs sans bridage. Plus les KV sont élevés, plus le fil des bobinage est fin, et donc plus il y a de résistance. L'autre avantage des 8000KV, c'est qu'ils permettent de facilement passer en 3S. Dans ton cas, comme l'ensemble du build tend à te limiter à 2S, y a pas vraiment de regret à avoir. La perte d'efficience reste négligeable et de toute façon tu restes dans le range de tension supporté par tes moteurs, donc pas de danger de ce côté.
Le seul point d'attention c'est la consommation. Fiche des 1203 en 11500KV :
Fiche des 1203 en 8000KV :
C'est normal, les moteurs vont tourner beaucoup plus vite, et si la lipo est capable de délivrer ce qui est demandé, mais que les ESCs ne le sont pas, c'est là que tu peux avoir un souci. C'est là qu'intervient la limite moteur. D'ailleurs il faudrait plutôt viser une limite de 70% pour retomber à un équivalent 8000 KV, mais tant que tu es sûr de rester sous la limite de tes ESCs, tu peux effectivement pousser.
Le scale, c'est le mal 😉 En vrai ça dépend du but recherché, mais le seul moyen de réellement limiter le KV de tes moteurs, c'est d'utiliser le Motor Output Limit. Ca coupe au niveau du signal envoyé aux ESCs. Quand tu scales le throttle, tu ne fais que limiter les commandes au niveau des sticks. Si tes PID nécessitent de faire tourner les moteurs à 100%, ils tourneront à 100% (avec les risques qui vont avec).
A priori, je ne vois pas de lien avec AM32. La seule explication qui me vienne sur le moment c'est que tes lipos ne sont de toute façon pas capables de fournir le courant demandé et qu'elles brident tes moteurs avant le Motor Output Limit. Pour savoir si c'est le cas, essaie de passer ta limite à 50-60% pour voir si tu constates un effet.
Par exemple, tes Gaoneng GNB HV 2S 350mAh 70C, elles sont capables de délivrer : 0.35A * 70 = 24.5A. Et ça c'est en théorie, dans des conditions idéales, avec des lipos neuves. Dans la pratique, c'est probablement moins. C'est possible aussi que ton connecteur BT3.0 fasse goulot d'étranglement.
Au final ta lipo et son connecteur appliquent déjà une limite. A 100%, tu ne profites pas de toute la capacité des moteurs en continu. Avec une limite à 80%, quand t'es en full, les ESCs ne demandent pas 100% en permanence, y a des "micro pauses" que ta lipo arrivent peut-être mieux à tenir. Et ca te donne l'impression qu'à 80% finalement le comportement ressemble bcp à celui à 100%.
C'est de la théorie au doigt mouillé, mais je pense qu'il y a du vrai 😉