Aller au contenu

Bluefox

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Bluefox

  • Rang
    Newbie du FPV
  • Date de naissance 08/06/2001

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Maureillas-las-illas, 66 480, France
  • Machines FPV
    un vieux quadri brushed (pas fpv) et un Wizard X220 modifié

Visiteurs récents du profil

56 visualisations du profil
  1. Problème alimentation fc

    Je suis super content le problème est résolu, j'ai souder un pin + ESC sur le pin + du port micro USB, la carte s'allume nickel. J'en ai profité pour brancher le vbat et souder directement le rx à la fc (ça prend moins de place). J'aurais pu mettre le la colle chaude pour solidifier les soudures mais j'en ai pas donc je ferais sans. Le seul problème qui reste est que vu que j'ai relié le micro USB au port + ESC, quand je branche via USB les LED et les LED de la PDB s'allument, le quad essaye de tout alimenter par usb, et ça fait un truc bizarre quand je branche la lipo + en USB mais je branche les 2 que pour calibrer les ESC donc c'est pas trop grave car ils sont déjà calibrés. Je verrais si ça vole mais normalement tout va bien.
  2. Problème alimentation fc

    Je viens d'essayer, sans souder, de connecter un des + des pin ESC de la fc sur le pin + du micro USB, sans le - et ça à marché, la fc s'est allumée et les moteurs on fait tous leurs bips. Du coup je vais tenter le souder comme ça, c'est risqué mais je pense que c'est soit ça soit je change ma fc donc autant essayer. Je vous tiens au courant. PS : ça a aucun rapport mais pour souder le rx directement sur la fc c'est le fil rouge sur le + le fil noir sur le - et le jaune c'est sur le rx ou tx ? Il y a une préférence sur uart 1 ou 3 ? et c'est quoi l'avantage de souder directement le rx plutôt que de juste le brancher ? (je suis en iBUS).
  3. Problème alimentation fc

    Bon alors j'ai 5.3V sur la sortie 5V pour la caméra et 10.3V sur le BEC 12V et la sortie 12V du vtx... C'est pas un problème de voltage du coup. Le courant circule bien dans la fc car les uart1 et 3 (j'ai pas trouvé le 2) et les pin + et - du récepteur radio ont du 5.3V aussi. Je sais plus quoi faire.. Peut être qu'il y a moyen de souder la sortie 5V de la pdb pub pour la caméra sur la prise USB pour alimenter la fc mais vu la taille des pin et mon talent en soudure c'est pas gagné.
  4. Problème alimentation fc

    Je viens d'y penser mais si il manquait 0.5V ça expliquerait pourquoi le récepteur radio est parfaitement fonctionnel alors qu'il est branché sur la fc alors que la fc elle n'a pas assez de courant pour démarrer totalement ? Il y aurait du courant dans la fc mais pas assez du coup ?
  5. Problème alimentation fc

    Avant elle était sur le BEC 5V et ça marchait super. C'est une SP Racing F3 (SP Racing mof3 v1), il faut que je cherche si elle tolère le 12V mais je pense pas. Je vais essayer le voltmètre, bonne idée. Si il manque 0,5V et qu'elle tolère pas le 12V j'ai plus qu'à acheter une nouvelle pdb du coup ?
  6. Problème alimentation fc

    Salut, depuis quelque temps déjà j'ai un petit gros problème sur mon quad depuis que le BEC 5V sur lequel est branché la fc à été arraché. Je précise que j'ai depuis branché la fc sur l'alimentation de la caméra qui est en 5V et branché la caméra sur le BEC 12V. En fait, quand je branche la lipo, j'ai les 3 premiers bip mais pas les suivants, et à part sur la pdb (les led des BEC) rien ne clignote sur la et rien ne répond. En revanche, la caméra, le transmetteur vidéo et le récepteur de la radio se connectent nickel alors que le récepteur est branché à la fc. Mais quand je branche en USB et que je branche la lipo tout est super et marche bien comme il faut. Je soupçonnait d'abord l'alimentation mais quand je branche les led ou la caméra dessus ça marche, ensuite j'ai pensé que les trous (ça a sûrement un nom mais je le connaît pas) par lesquels la fc était alimentée avaient grillés donc j'en ai utilisés d'autres mais ça n'a rien changé... Je suis perdu du coup, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci !
  7. Bruit moteur

    Salut tous le monde, J'ai un wizard x220 de Eachine qui a 3 de ses moteurs qui font un bruit bizarre quand on les tourne à la main (plus ou moins fort, on dirait un bruit de roulement), je pense que ça vient de la cloche car sur un des trois moteurs elle bouge un tout petit peu de haut en bas. (Je précise que je n'ai pas eu de gros crash, les seuls quej'ai eu étaient dans l'herbe et que les moteurs faisaient le bruit dès le départ mais je ne m'en étais pas inquiété) Malin comme je suis (ou pas) j'avais prévu le coup des moteurs déféctueux ou des crash et j'avais commandé des moteurs en spare, sauf que je me suis aperçu il y a 2 semaines que mon Wizard avait des mn2205 2300kv alors que j'ai commandé des 2204 2300kv. Hormis le nom, la hauteur (0.5-1mm de plus), le trust qui est de environ 730g sur les 2205 et 550g sur les 2204 et le fait qu'ils ne font pas de bruit, ils sont identiques. Mes questions sont donc là : -Est-ce que il y a moyen de mettre une cloche de 2204 sur un 2205 (sur tous les moteurs du coup pour pas tout casser) ? -Est-ce que le trust qui est quand même très différent change vraiment quelque chose, est-ce que je vais vraiment le sentir si je change mes moteurs ? -Est-ce que c'est grave si je laisse les moteurs comme ça sachant que ça vol très bien ? -Sinon vous me conseillez quoi comme moteurs si les 2204 vont vraiment changer quelque chose (en mauvais, si ils sont mieux je les garde ) -Enfin, aucun rapport mais c'est possible d'activer le rssi sur une flysky I6 avec un FSIA6B ? Merci d'avance et bon vols à tous !
×