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Korkxx

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    Vega HSX-R 6s; Aliencopter bee 470; Beta65s; Tiny whoop inductrix;

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  1. Korkxx

    Petit ou gros drone?

    Salut, Je dirais que c'est le rapport poids/puissance plutôt que la taille qui change quelque chose. En gardant en tête que le gros avantage des petits, c'est qu'ils sont plus intégrés et que les pièces détachées sont généralement moins chères ... cela les rends facilement réparables, techniquement et économiquement. Et moins on répare plus on vole ! Les tiny: en 1s ils ont un rapport poids/puissance un peu faible pour les vrilles et autres trucs un peu freestyle. Mais pour se faire la main en indoor en passant sous les chaises c'est top. Par contre il faut plein de batteries parce que l'autonomie sera d'1 min voire 1 min 30s. Je n'ai pas testé en 2s. Je trouve que les 150 en 3s offrent des sensations assez similaires aux 250 en terme d'agilité, mais je les trouve plus sensibles au conditions météo et au propwash. Après les 250, en 4s ou 6s, c'est un peu la référence. Agile, puissants, nerveux, mais le coût la maintenance passe à 50€ l'arbre ! Je ne sais pas combien ça fait en $ canadien, mais c'est pas donné pour un budget standard. Avec les gros (j'ai un 450 par exemple) le rapport poids puissance peut varier énormément d'une configuration à l'autre, donc dûr de donner un avis général. Le moins cher en terme de crash c'est le simulateur. Je trouve que les sensations sont largement assez similaires pour apprendre à piloter, surtout si tu utilises la même manette et les mêmes lunettes. Mais je conseille de mettre des configurations réalistes (dans liftoff par exemple) sinon on se retrouve avec des drones surboostés qui volent à 220km/h et qui n'ont rien de réaliste (notamment en termes de gestion de la batterie). Evidemment ce ne sont que quelques indications de base, à challenger/compléter par tous! Bon vol !
  2. Salut, et merci pour le tableau. Il me semble qu'en France c'est la plage 5,725 – 5,875 GHz qui est autorisée. Si c'est bien ça, il a quelques bandes non-compatible avec notre réglementation dans le tableau (tous le E, Airwave 8, R1, R2). Je ne sais pas quelles sont les fréquences des du système HD. Est-ce qu'un heureux possesseur les aurait ? A+
  3. Perso je vole avec mes HD3 dans Liftoff. L'inconvénient d'utiliser le micro HDMI est que les HD3 n'acceptent pas de se mettre en 4/3 ce qui réduit considérablement le FOV vertical. Je compte tester bientôt de passer par du VGA et l'entrée AV des fatshark pour voir si je peux avoir mon image en 4/3. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
  4. Salut, Si ta tension baisse, c'est probablement ta batterie qui ne suit pas (pas assez de "C", i.e. ta batterie a trop de résistance interne pour fournir le courant de ton full throttle sans baisser en tension). Cette chute de tension peut entraîner un problème d'alimentation de ta cam, mais à mon avis ton problème de vidéo est plutôt dû aux forts pics de tension dans les moteurs à full throttle. Est-ce que tu as blindé les câbles de tes moteurs (torsade + tresse d'écrantage en contact électrique avec la frame) ? Est-ce que tu as mis un condo low esr sur ton alim', genre 1000µF ? En espérant que ces pistes t'aident ... A+ Korkxx
  5. Salut, Je suis en train de mener les mêmes réflexions que toi, sur la base d'une frame Vega HSX-R par contre, donc ça mérite de t'exposer là où j'en suis 🙂 Perso j'étais parti sur les F60 1750kV, mais avec des T5149: le courant à full throttle est un peu plus faible donc plus cool pour les ESC et pour l'efficacité (pertes = chaleur = courant au carré !), et en termes de poussée il n'y a que 40g de moins (sur 2080 qui me semble juste énorme!). Qu'en pensez-vous les plus expérimentés? Est-ce qu'il y a d'autres hélices qui mériteraient notre attention ? A+ Korkxx
  6. Korkxx

    Salut à tous

    Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, j'ai 33 ans et j'habite près de Lyon avec ma petite famille. Cela fait 3-4 ans que je m'intéresse aux multis. J'ai monté une machine, sur la base d'un frame en 470, en développant moi même le FC sur une base Proc+µC d'Intel Edison. Puis une fois que j'ai eu le sentiment d'en savoir assez sur les détails techniques des FC je me suis réoriente vers des produits commerciaux pour gagner en fiabilité (j'ai monté une Matek F4 sur cette machine). Je travaille depuis quelques mois ma mémoire musculaire sur Liftoff, avec quelques difficultés je dois avouer ! J'ai hâte de me lancer sur de vraie sessions de vol mais n'étant pas encore dépucelé du crash irl, j'ai un peu le trac ! Au plaisir de vous lire, et peut-être de vous rencontrer sur des événements ! Korkxx PS: je suis allé il y a deux semaines à la Blue Race dans l'Ain c'était très sympa. Est-ce que certains d'entre vous y étaient ?
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