Bonjour,
Afin d'éviter de culpabiliser, peut-être que tu peux passer un "deal" avec t'on enfant ?
Par exemple :
Si tu veux pouvoir faire du FPV, il va falloir répartir le temps d'exposition aux écrans. Pour 1h de vol enlever 1h de smartphone.
De plus, il existe des lunettes/lentilles qui filtres la lumière bleu des écrans, je pense que c'est le seul levier, mais aussi le seul point que les études on pointé du doigts ( dégradation de la vue).
Proche de moi j'ai observé des dégâts, des enfants encore dans la poussette avec un smartphone a la main qui quelques années après on du porter des lunettes. Ça c'est observable et bien flagrant.
Faire attention au vidéo de jaki et mimi et d'autre tout autant plus débile, ça aussi c'est de la "cochonnerie"😂🤣 pour des cerveaux qui ont besoin de vrai valeurs.. (autre sujet.. )
Pour les ondes, je travail dans les télécoms depuis pas mal de temps et je n'ai pas observé de maladie en relation avec l'exposition aux ondes.
Mais comme on dit certaines personnes , eviter les ondes de nos jours est impossible, exposition directe et indirecte, proximités avec les emetteurs, bref a part avoir un bunker bardé de feuille de plomb mais la tu t'expose au saturnisme... c'est un autre sujets...😂
En termes d'onde/service nous avons (liste non exaustive) :
-La "radio (publique et militaire)"
-La TNT
-LA CB
-La téléphonie mobile(edge, 2g,3g,4g,5g,5g autonome, 6g prochainement)
-Les wifi's (liste longue..)
-La téléphonie sans fil de maison bureau
-Les Bluetooth's
-Le son (est oui !)
-etc..
J'arrête là parce que tous ça en gros c'est la même chose a des puissances, fréquences, différente.
Sans prétendre "tout connaître" ,je dirais que la modération reste une bonne prévention et pour cela, varier les plaisir "ludiques" reste la meilleur des solutions de mon point de vue.
(ecrit sur smartphone, je viendrais plus tard éditer le post après avoir fini l'épisode trente douze de jaki et corbier avec dorotée.. fote dotograf etc..)