
gmDefault
Membres-
Compteur de contenus
26 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par gmDefault
-
Après le crash, quels étaient l'état du strap et des hélices? Dans le cas d'un coup d'hélice dans le strap, tu peux en effet avoir un crash, si l'hélice casse ou est plié, ou encore si le strap a laché et que la batterie pend et fait effet de contrepoids. A première vue, je n'ai pas idée de config qui pourrait causer ce genre de problème, surtout que le drone volait avant. Une phase 1 de failsafe pourrait ressembler également à ce type de crash, avec un léger déport puis la perte de contrôle en spin.
-
Les hélices étaient intactes?? Ça m'est arrivé il y a 1 mois, une hélice a lâchée en vol après une accélération (vue dans le DVR). C'était une hélice qui s'était pris une bonne chute déjà, donc sûrement avec une zone de faiblesse.
-
J'y reviens mais un fichier de log Blackbox t'aiderait à déterminer si ta FC te lance un code error avant de tout couper. J'ai encore l'impression qu'il y a un problème de gyro mais pas à 100% sûr de moi. Quand la FC essaie de compenser et qu'elle n'y arrive pas, elle peut se mettre en défaut/sécurité et donc tout couper comme ça semble le faire. Les numéros moteurs correspondent bien sur BF/carte ? Car tu as une rotation avant coupure.
-
Ce problème m'arrivait quand mon gyro n'était pas orienté comme il le fallait. Pour ma part, j'ai du configuré son orientation à 270CW ( de mémoire). As-tu un enregistrement blackbox pour voir ce qu'il se passe lors du démarrage? Car avant ce soucis, j'avais la FC bien orientée, mais je me prenais un code d'erreur qui était lié, je pense, à un mauvais flashage. Ensuite, j'ai reflashé sur la version la plus récente, ma flèche de la FC était bien orientée vers l'avant du drone, et pourtant, la partie soft n'avait pas la même orientation gyro. D'où les 270CW a ajouter pour que le sens soft puisse réellement correspondre à l'avant du drone. C'était également une FC de chez Mamba (stack F405 ESC50) En tout cas, je me retrouve dans tout ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as exactement le même problème et que tu as fait exactement les mêmes démarches que moi. Bon courage, j'essaierai de venir check ce post régulièrement, voir si j'ai des idées qui viennent !
-
Hello, tout d'abord bienvenue dans le fabuleux monde du FPV. C'est peut être moi, mais je ne vois pas ton panier ! Donc difficile de t'aider comme ça ^^'
-
Wow, en le voyant voler dans la seconde vidéo, j'imagine tout de suite le crash que j'aurai eu en même pas 20 secondes. Des gros full, à vue 😮 C'est là que j'apprécie le confort de mes lunettes, vraiment... Très bon pilote, je ne sais vraiment pas comment il s'y retrouve sans led, ou repère. C'est vraiment un autre monde le vol à vue 😅 La première vidéo, c'est quoi la techno ? Car c'est hyper silencieux, très agréable.
-
Petit up car j'ai trouvé la solution après de bonnes vacances sans y penser. En faite, ça a été un enchainement d'erreurs qui faisaient que quand je réparais un truc, j'en cassais un autre. Ce que j'avais : - Dans un premier temps : moteurs qui ne tournaient pas dans le même sens pour ESC et FC : prop out pour le ESC et prop in pour la FC. - du fait de cette erreur, et comme je mettais les hélices en suivant le schéma betaflight, les hélices étaient ensuite montées à l'envers - ensuite, j'avais essayé de faire une rotation du gyro que j'avais oublié.... 😬 - enfin, en informant ma FC du bon sens moteur, et en remettant correctement le sens du gyro FC sous betaflight, le drone vol \o/ Du coup, mon envie de tout bidouiller car j'étais pris par le temps m'a empêcher de trouver la solution qui été au final très *****, car j'appliquais une très mauvaise méthode de troubleshooting... Si ça peut aider quelqu'un ayant les mêmes problèmes, tant mieux, ça ne sera pas que du temps perdu !
-
Le montage me semble correct, et comme je disais avant, les réglages semblent aussi ok. Je ne vois pas ce que tu aurai pu oublier. Clairement, je bloque là. La FC a été flashé déjà ?
-
Bonsoir, Déjà bien joué pour tout ce que tu as fait jusque là. As-tu une photo du montage? FC / RX surtout.
-
Hum, peut être commencer par désinstaller le driver si tu le trouves. Retenter une installation clean (j'ai eu ce problème déjà, la réinstallation avait résolu le problème). Sinon j'ai pas d'autres idées pour le moment. Je viendrai éditer si quelque chose par la tête.
-
Si c'est sans hélice, alors test d'abord avec des hélices. Sans hélice, comme Rookie l'a expliqué plus haut, ça peut être un comportement normal. Dans le cas de ton test, soit bien prudent en t'éloignant du drone et en ayant un doigt sur le désarmement à tout moment !
-
Lors du démarrage de Betaflight, sur la page d'accueil, il est expliqué qu'il faut télécharger des drivers STM32/Zadig (il me semble, je n'ai pas Betaflight sous la main pour voir). Essaie en réalisant ces étapes, redémarre bien ton PC après l'installation des drivers et réessaie.
-
La blackbox c'est un système qui garde des logs du drone durant son utilisation. Certaines FC possèdent des mémoires internes pour conserver ces données de log. Tu trouvera sur Betaflight un onglet pour pouvoir extraire ces données/nettoyer la mémoire. C'est un superbe outil pour comprendre le comportement de ton drone car tu retrouves ensuite dans les logs les vitesses unitaires des moteurs, les commandes envoyées à la FC (gaz, roll etc...). Edit : dépassé par le VDD ! 😅
-
@Raxa il me semble donc qu'on soit dans le même bateau. Tu as moyen de récupérer du log de ta blackbox lors de ces full moteurs?
-
Justement, j'ai un problème avec un nouveau build également, sauf que les moteurs s'emballent que sur le throttle, et même avec des hélices. Yaw pitch roll : ok. Pour ça que je demandais, car je suis passé par les mêmes soucis. En espérant que le sien soit plus facile à résoudre, moi je n'ai toujours pas trouvé. @Raxa le mieux c'est de tester à l'extérieur avec hélice. Configure bien le failsafe, et met le désarmement sur un switch facile à atteindre pour réagir au plus vite si tu perd le contrôle.
-
Même problème avec les hélices? Les moteurs s'emballent facilement sans. Je suis d'accord avec VDD pour la calibration, je ne connais pas ta radio mais normalement c'est facilement calibrable.
-
Bon, j'avais dit hier mais je n'ai pas eu le temps à consacrer à mon drone. J'ai joint un log blackbox, le 40/42 me semble le plus intéressant car il possède toutes les manœuvres. Pour ce log, le drone était équipé d'hélice, toutes bien serré, et était maintenu au sol par appui sur la batterie placé en haut de la frame. J'ai été obligé de zipper, il dépassait les 9mb du forum... Si vous avez des idées, je suis preneur ! blackbox-throttle-bug.rar
-
Je pense qu'il faudrait les log de la blackbox pour avoir plus d'info, car l'OSD n'apporte pas d'info utiles 😕
-
Je risque de dire une bêtise, débutant comme je suis, mais la FC n'utilise pas le gyro en mode accro si? Autre chose à regarder, c'est peut être la transmission au RX/radio. Est-ce que sur Betaflight, onglet Récepteur (je n'ai pas le logiciel sous les yeux, mais celui où tu vois la réception des différents signaux de ta radiocommande), la simu du drone réagit bizarrement aussi à des mouvements doux ? Et tes courbes répondent-elles bien? Si tu as moyen d'activer la blackbox sur le drone, ça peut être pas mal d'observer ce qu'elle te sort. Tu pourra voir si les commandes moteurs sont activés par le déplacement des gimball. C'est peut être ta radio le problème. Tu n'as pas un autre drone pour tester?
-
Flag Throttle : il faut que ton "joystick" throttle/gaz soit à 0. C'est une sécurité pour éviter un armement dangereux.
-
Ca ne serait pas la baisse de tension qui lui fait perdre ses moyens ? Un powerloop demande beaucoup. J'avoue que ce comportement est aussi étrange que curieux. Est-ce qu'en mode gaz très haut tu as le même comportement?
-
A partir de Betaflight, drone branché en USB et à une lipo ET SURTOUT HELICE ENLEVÉES, as-tu essayé les moteurs dans l'onglet correspondant, en cochant à droite le petit Warning. Ensuite, tu peux également aller dans CLI, taper status, et voir ce qu'il te renseigne : CLI MSP sont souvent les erreurs qui bloquent, et ce n'est absolument pas problématique ! Je me permet de te rediriger vers :
-
Et ton BEC en amont de l'air unit ? Il a eu des dégâts ? Et pourquoi rajouter un BEC? Cette FC ne possède pas déjà de BEC en amont justement de la fiche pour l'air unit?
-
Bonjour tout le monde, Je viens crier à l'aide ici, car après avoir écumé les océans de post/vidéo youtube, je n'ai trouvé ma réponse nul part et je commence à désespérer. Je suis sur un nouveau build, et je bloque sur la fin... Je cite les pièces même si j'orienterai plus le potentiel problème du côté ESC/FC/RX/RC : Caddx Polar Vista, FrSky R-XSR, 4 Moteurs Emax ECO II 2807 1300Kv, stack mamba F50 F405 DJI (soit une FC F405Us et ESC 4in1 50A) et une Taranis QX7 pour les gouverner tous ! PS : Je suis en Dshot 600 pour les ESC. Explication du problème : sur Betaflight, hélice off, les moteurs vont bien, 1 à 1 ou all ensemble, de 1000 à 2000, ils sont synchro et pas de soucis (quand je test avec les curseurs). Quand je branche ma Taranis et que je contrôle à partir d'elle, ça se corse. Au niveau de l'onglet réception contrôleur, les courbes ne me choque pas, je monte de 1000 à 2000 sur le throttle sans soucis. Quand je commande les moteurs par la Taranis, en étant encore branché sur Betaflight, ça s'excite puis plus possible de couper les moteurs sans désarmer (ça peut être normal sans les hélices me direz vous, je suis d'accord). Je me suis donc dit : go voler, on verra. Et là, passez 5% de throttle, les moteurs s'emballent au max, le drone décolle très haut (et tourne dans le sens anti-horaire, à vitesse d'environ 1 tour par seconde et demi), obliger de désarmer... Je me suis dit que j'allais tenter de le lester avec les hélice toujours montées. Et là, comportement bizarre mais similaire au test de vol précédent. Pour le Yaw, le Roll et le Pitch (même à 100%), les moteurs réagissent instant, à puissance proportionnelle pour chaque manœuvre, et le drone "bouge" comme il faudrait, même limité dans ses mouvements. Mais quand je gaz, une fois dépassé une certaine limite (ultra basse), les moteurs s'emballent à nouveau. J'ai un log blackbox (que je pourrai upload ce soir seulement). Lors de ce motor panic (comme j'aime l'appeler ...), on voit que le moteur 4 est à 0%, les autres sont entre 70 et 100%. J'ai également l'impression que les moteurs ne sont pas à puissance uniforme lors de la montée des gaz (peut être dû au gyro, sachant que tout les tests ont été fait en mode Accro, mais en débutant que je suis, je ne sais pas du tout si le gyro est utilisé dans ce mode)... Mais on voit également que les tests précédents sur les autres manœuvres se déroulent parfaitement, avec utilisation des moteurs uniformes... Voilà où je bloque, je ne perd pas espoir, mais je perd un peu en imagination pour mes tests/fix... J'ai également vérifié les soudures, elles semblent "correctes", sachant que je suis absolument nul en soudure avec des mains qui tremblent autant qu'un immeuble de 20 étages avec un séisme de magnitude 7... J'espère que ce n'est pas un soucis hardware, mais je me prépare psychologiquement à ça 🥲. Merci par avance, bonne journée !
-
As-tu bien une led bleue sur le R-XSR ? En plus de la led verte signalant le bon bind. Si non, ton rx n'est pas en mode sbus. Pour se faire, appuie long 4s sur le bouton du rx en étant alimenté.