Shikijo Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Topic Attachments Voici un petit essai d'un 3" histoire de pouvoir s'amuser dans des endroits étroit. J'ai pris ce que j'avais, j'espère pouvoir update les moteurs pour porter une 1300mAh en 4S et une GoPro dans l'avenir histoire d'être plus souple qu'emporter un cinewhoop dans des petits lieux. Liste des composants Frame iFlight DC3 HD 30 € FC HGLRC Forward F4 MINI 25 € ESCs 1 x HGLRC FD35A 35 € Moteurs 4 x HGLRC Flame 1407 3600KV 40 € Jeu d'hélices HQPROP DURABLE 3X4X3 V1S TRIPALES 2 € Caméra FPV DJI FPV AIr Unit Émetteur vidéo DJI FPV Air Unit 150 € Antenne vTx True RC Singularity Short LHCP 20 € Récepteur radio R9mm OTA 29 € Prix total : 331 € 1
CriTof Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Yes! J'adore. Et montage clean ! Tu as pu tout ranger dans la frame. Respect !( DJI FPV AIr Unit) Voilà un certain temps que tes moteurs sont dans mes favoris. Pour mon 3" Iflight, j'avais monté des GEPRC speedx GR1408. Terrible aussi ! Bon vol en 3 pouces 1
Motard Geek Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Cool, c'est vraiment le genre de ptit engin qui me botterait bien
Shikijo Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Sincèrement @Motard Geek j'ai cherché sans cesse une frame 3" qui ai la place du air unit ou au moins d'un Vista sans être trop longue ou haute. Si je trouve quelque chose en X je changerai car le format Cat machin ça me chauffe pas du tout. On m'a dit que la frame était super fragile aussi, donc la c'est surtout pour voir si j'aime bien (dans l'idée de pouvoir avoir un 3" dans son sac à dos tranquille me chauffe beaucoup trop). J'ai hate de l'essayer (trop de vent aujourd'hui), j'ai pu mettre ému dessus, #joie.@CriTof merci :). Je ferais des photos propre plus tard, j'ai un Lal5 à pimper sévère la ^^. Je vais regarder tes moteurs, j'ai vraiment hésité avec du 1408 ou du 1507 histoire d'avoir suffisamment de poussé pour soulever une 1300mAh + Go Pro. Sur les spec, ça tiens la route autant que mon megabee et c'est 40% plus léger donc ça devrait le faire. T'en ai content des Geprc ? Car j'ai vue que les HGLRC existe en 1408 (va falloir être patient par contre), mais j'hésitais a mettre du 4000kv résistant le 4S aussi, mais on m'a dit que 3600 c'est better en bas régime avec plus de couple.... Je sais pas du coup ah ah. 1
CriTof Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 (modifié) @Shikijo mes GEPRC sont en 3500Kv pour un alimentation 3S . Je ne transporte pas de GoPro . Ca va fort ! Pour la robustesse de ma frame Iflight, qualité et mega bien finie, c'est juste indestructible Modifié (le) Mars 26, 2020 par CriTof 1
Shikijo Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 @CriTof c'est quel frame que tu as en 3" de chez eux :)?
CriTof Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 La réponse est juste dans mon dernier post
Myre27 Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 il y a 48 minutes, CriTof a dit : @Shikijo mes GEPRC sont en 3500Kv pour un alimentation 3S . Je ne transporte pas de GoPro . Ca va fort ! Pour la robustesse de ma frame Iflight, qualité et mega bien finie, c'est juste indestructible Tu m'étonne 66g la frame 3 pouces, c'est plus une frame, c'est un tank 1
Shikijo Posté(e) Mars 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2020 Il y a 19 heures, CriTof a dit : La réponse est juste dans mon dernier post Ah oui j'avais pas vue le lien ! J'ai hésité avec celle ci :)
Shikijo Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 1, 2020 Bon maiden du p'tit aujourd'hui, ça vole, sous emu et plutôt pas mal à vrai dire. J'ai juste ces saloperies de propwash que j'arrive pas à me débarrasser et le tune sous 3 pouce est un poil plus relou on dirait. Si certain d'entre vous on un tips ? Moteur à peine tiède, ça répond bien, juste ces propwash un peu dérangeant, mais l'autonomie, c'est un truc de cinglé ! Sinon j'ai un gros bug, vraiment étrange je sais pas si tu as déjà eu ça @Motard Geek sur du DJI : l'OSD s'affiche correctement, et quand j'arme, la conso, tension batterie and co se fige, je vol, je pose et désarme et la hop, tout redevient à l'instant T avec les valeurs à jours, je ré arm et hop re-figé.... Impossible d'avoir les infos en temps réel, j'ai loupé quelque chose ? 1
Myre27 Posté(e) Avril 1, 2020 Signaler Posté(e) Avril 1, 2020 Un 3 pouces HD le rêve. J'ai hâte de monter le mien. Pour ton osd figé c'est bizarre, il marche à l'envers.... c'est quand tu désarme qu'il devrait se figer.
Shikijo Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 1, 2020 (modifié) il y a une heure, Myre27 a dit : Un 3 pouces HD le rêve. J'ai hâte de monter le mien. Pour ton osd figé c'est bizarre, il marche à l'envers.... c'est quand tu désarme qu'il devrait se figer. Bien vue ! J'avais pas pensé à ça, effectivement il marche à l'envers. Petit edit, même soucis sous beta, donc soit ça vient du Air Unit, soit de la FC... Je cherche je cherche Modifié (le) Avril 1, 2020 par Shikijo
Motard Geek Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 C'est bizarre, j'ai jamais rencontré ce problème désolé
Elon Musk Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 Le 01/04/2020 at 17:29, Shikijo a dit : ces saloperies de propwash Est-ce que tu peut nous tenir au courant si tu réussi a t'en débarrasser et dire comment tu a fait si tu y arrive?STP
Shikijo Posté(e) Avril 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 3, 2020 Trouvé ! J'ai changé d'UART et problème résolu... On dirait que cet UART n'avais pas vocation à envoyé l'OSD ah ah. Chelou.@Elon Musk, je suis dessus la, je suis sous ému, un filtrage un peu réduit au niveau du Q (de 3000 à 4500) puis augmentation du D, ça arrive... 1
Elon Musk Posté(e) Avril 3, 2020 Signaler Posté(e) Avril 3, 2020 @Shikijo Merci je pense que sa vas m'aider dans un futur proche.
Shikijo Posté(e) Avril 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2020 Bon ben on continu le tuning de ce petit 3"... Toujours un peu de propwash mais beaucoup moins, un peu de vibration en full throttle, faut que j'arrive à éliminer ça.@Myre27 la ça commence à être cool, un 3" avec un peu de niak pour faire du freestyle/freeride en HD
Messages recommandés