Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bonjour à tous


jason-7601

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Jason, 25 ans, j'habite en Seine-Maritime (76).

Je possède un realacc x210, un cinebee 75hd et un inductrix.

Apres avoir visionné pas mal de vidéos de la chaîne wearefpv car je ne suis pas un expert 😉 

Et il se trouve que j'ai un petit soucis avec le dernier de ma troupe, le iflight cinebee 75hd.

J'ai bindé mon récepteur à ma radio mais au moment de le connecter sur betaflight, la machine n'est pas reconnu au niveau du port usb. La FC est bien reconnu par l'ordinateur il trouve bien la FC F411 pour faire une mise à jour du firmware, mais Betafight ne veux rien savoir... Toujours une erreur de port.

Pourtant quand je branche le x210 le PC reconnait très bien le FC et je peux rentré dans les paramètres, le 75HD nada... 

Je ne sais pas si il y a une manip a faire sur le cinebee 75hd. 

Merci d'avance car là je sèche.

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deviens récurant ces derniers temps je trouve, ce type d'avarie... (PC ou Mac) 

Pour pouvoir t'aider, il faut un peu mieux d'infos: Version du configurateur, version du FW injecté et tout ce qui te passera par l'esprit.(restons polis et élégant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un screen de la page de betaflight.

Et en soit je n'ai rien pu toucher depuis que j'ai le quad. 

Apres je me demande si ce n'est pas une histoire de pilote ? Mais le X210 ne fonctionnerait pas non plus ?

Jason

Sceen-betaflight-cinebee-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idéal serait de créer un topic sur ton prbl, mais je pense qu'on peut le régler rapidement : il te manque les drivers DFU pour pouvoir flasher la FC.

Utilise ImpulseRC Driver Fixer : https://impulserc.blob.core.windows.net/utilities/ImpulseRC_Driver_Fixer.exe

Si ça ne marche pas, tu peux utiliser Zadig https://zadig.akeo.ie/

Tu trouveras plein de tutos en ligne si nécessaire.

(il faut bien sûr passer la FC en mode boot, soit en tapan "bl" dans le CLI, soit en la démarrant avec le bouton de boot appuyé)

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'utiliser ImpluseRC Driver, cela a fonctionné betaflight reconnais ma FC 👍

Petite dernière question, es que j'ai besoin de forcement flashé la FC, je crois que oui mais je ne me rappel plus pourquoi. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jason-7601 a dit :

Je viens d'utiliser ImpluseRC Driver, cela a fonctionné betaflight reconnais ma FC 👍

Petite dernière question, es que j'ai besoin de forcement flashé la FC, je crois que oui mais je ne me rappel plus pourquoi. 

Merci 

Impulse RC driver c'est vraiment top !  Instantanément fonctionnel aussi pour moi,  à l'issue de l'instal sur un W10.

Non, tu n'es pas obligé de mettre forcement à jour le firmware. Celà apporte certes un lot de nouveautés qui ne sont pas forcement les bienvenues ... Et eventuellement sources de petits problemes. 

Pour ma part je suis resté sur le tres bon FW 3.5.7 sur l'ensemble de mes machines. En voulant updater deux machines, j'ai perdu le fonctionnement de mon smartaudio et scripts lua qui ne fonctionnait plus également. ... En plus il faut maintenant jouer avec les VTX tables. Ca ma gonflé car perdu trop de temps inutilement pour ce que je fais à mon niveau.

C'est toi qui choise 😄 encore faut t'il que ta FC soit aussi compatible avec le dernier FW Betaflight.

C'est un excellente motivation pour aussi essayer EMUFLIGHT. Je commence à m'y mettre tout doucement. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...