Aller au contenu
DroneBuilds

Tinyhawk freestyle manque la fin de la musique


eClaerr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Oui, bon je l'ai fait chuter d'un peu haut ...
Depuis, au branchement de la Lipo, il s'arrête aux trois premières notes de musique et pas de led. Je n'ai pas trouvé la signification de cette musique (qui me semble être commune à tous les engins), j'aurai bien aimé en déduire où il en est dans sa séquence de démarrage quand elle s'arrête. J'image que cela me permettrait de savoir, à peu près, où est le problème. Fausse piste ?

Du coup, il n'est pas visible sur Betaflight ...

Voilà, j'ai un peu démonté pour y voir un défaut, mais rien de visuel. Je sèche un peu. Le VTX semble ok, j'ai deux leds alternativement vertes et bleues en appuyant sur le bouton.

Preneur de toute info ou suggestion.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peu d'informations me pose soucis à moi aussi. Les seules indications que j'ai c'est : seulement trois notes de musique, pas de led, pas d'accès depuis l'USB et rien de visuellement dégradé.
C'est pour ça que la signification de cette séquence de notes me semblait être une piste potentielle.
J'ai bien regardé au niveau des soudures, mais rien de choquant (avec mon niveau de connaissances, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive à me connecter "aléatoirement" à Betaflight mais il faut qu'il y ait la Lipo ?! Mais les mouvements du quad ne sont plus retranscrits. Ça n'a pas l'air totalement mort, j'ai pu flasher la FC. Rien ne répond au niveau des ESC/moteurs.

Pour cause, avec BlHeliSuite, j'ai le message au Read setup : 
   Found no valid ESC configuration:
   ESC# 1 :  ---
   ESC# 2 :  ---
   ESC# 3 :  ---
   ESC# 4 :  ---

Même réponse à une demande de Flash Blheli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu essayer de reflasher le firmware de ton FC ? 

Regarde sur le site Emax. Tout est bien expliqué mais en anglais :

https://emaxusa2.freshdesk.com/support/home

 

J'ai le même problème que toi sur mon Tinyhawk et j'ai fait l'erreur de faire un reset sous Betaflight chose que Emax déconseille fortement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/8/2020 at 7:05 PM, eClaerr said:

Bonjour,

J'arrive à me connecter "aléatoirement" à Betaflight mais il faut qu'il y ait la Lipo ?! Mais les mouvements du quad ne sont plus retranscrits. Ça n'a pas l'air totalement mort, j'ai pu flasher la FC. Rien ne répond au niveau des ESC/moteurs.

Pour cause, avec BlHeliSuite, j'ai le message au Read setup : 
   Found no valid ESC configuration:
   ESC# 1 :  ---
   ESC# 2 :  ---
   ESC# 3 :  ---
   ESC# 4 :  ---

Même réponse à une demande de Flash Blheli ...

Pas besoin de lipo pour te connecter sur Betaflight. A moins que tu veuilles tester les moteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amine187 a dit :

Pas besoin de lipo pour te connecter sur Betaflight. A moins que tu veuilles tester les moteurs. 

Si tu veux tester la radio, il faut brancher aussi la batterie, rare sont les fc qui aliment le rx sans passer par un BEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 at 19:05, eClaerr a dit :

Bonjour,

J'arrive à me connecter "aléatoirement" à Betaflight mais il faut qu'il y ait la Lipo ?! Mais les mouvements du quad ne sont plus retranscrits. Ça n'a pas l'air totalement mort, j'ai pu flasher la FC. Rien ne répond au niveau des ESC/moteurs.

Pour cause, avec BlHeliSuite, j'ai le message au Read setup : 
   Found no valid ESC configuration:
   ESC# 1 :  ---
   ESC# 2 :  ---
   ESC# 3 :  ---
   ESC# 4 :  ---

Même réponse à une demande de Flash Blheli ...

Il faut avoir la batterie branchée quand tu utilises BLHELI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Amine187, c'est cool. J'espère que pour toi c'est réparé.
Oui j'avais flashé la FC quand j'ai pu obtenir un sursaut de la bestiole. Mais Je pense que c'est plus grave. J'ai du mal à prendre la main avec Betaflight. Il faut systématiquement la Lipo, sinon, c'est même pas la peine ... il n'y a rien. Même avec la Lipo, je viens de "comprendre" un peu mieux ce comportement aléatoire : en "déplaçant" doucement la prise USB, j'obtiens la musique de démarrage, mais toujours pas de signal sur l'ordi. Doit y avoir un pb côté alimentation, mais je ne vois toujours pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J’ai testé pas mal de truc, et je pense que c’est la connectique USB qui est HS. J’aimerai conserver l’âme du bestiau et l’upgrader, en m’inspirant du " Emax TinyHawk Freestyle Unchained ! " de Jérome, j’ai pensé à ça :

- FC/ESC : GEPRC GEP-12A-F4 V1.1
- VTX : TX805
- RX : R-XSR
En conservant, la frame, les moteurs et la caméra d’origine, avec le montage ci-dessous.

Je n’ai pas encore passé commande, est ce que cela vous semble correct ?

Merci,

screenshot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 05/05/2020 at 00:18, Attafr a dit :

Le VTX est « gros » regarde du côté de tbs ou betafpv...

Effectivement, j’ai finalement opté pour un AKK FX3.

Le 05/05/2020 at 00:18, Attafr a dit :

le condo sur ce genre de bestiole pas sûr que ce soit nécessaire 

Oui, je n’ai rien étudié de spécial. C’est le condensateur qui était sur la configuration de base. A virer ?

Le 05/05/2020 at 00:18, Attafr a dit :

vu que tu as un tx2, éventuellement passer le r-xsr en F.Port

Pour ma config FPort, j’ai un doute. Il y a un port de la FC marqué « nTX2,INV TX2 ». Pas documenté dans la doc. Est ce que je peux comprendre que c’est le port TX2 en inversé et que du coup mon câblage est correct, directement depuis le connecteur sBus du RX ?

Merci

th2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je suis actuellement dans une impasse, mon drône est équipé d'une mamba F405 mk2 et après un crash un câble moteur c'est desoudé. 

Depuis lorsque je branche ma lipo la musique des esc ne chante pas en entier (seulement le début 3 coup sans les deux dernier). 

De plus, toute la fc ne parrais pas alimentée car vtx, récepteur et led indicative non allumé. 

Cependant lorsque je branche en USB et ensuite la lipo j'arrive à faire tourner mes moteurs parfaitement donc pas de soucis au niveau des esc à mon avis. Mes soudures sont également bonne (pas de pont). 

Je suis à cour d'idée si quelqu'un pourrait m'éclairer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 at 22:43, eClaerr a dit :

Pour ma config FPort, j’ai un doute. Il y a un port de la FC marqué « nTX2,INV TX2 ». Pas documenté dans la doc. Est ce que je peux comprendre que c’est le port TX2 en inversé et que du coup mon câblage est correct, directement depuis le connecteur sBus du RX ?

Je serais pas affirmatif, mais cela semble possible !

il faudra peut-être jouer avec les paramètres 

set serialrx_inversed=ON/OFF

set serialrx_halfduplex=ON/OFF

save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...