Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

On prend un peu d'avance....


Helx

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux changements rapide de la législation sur les drones, Nous avons décidé moi et mon frère de se préparer avant meme que les choses changent.

Quesaco? Bientot nous risquons fortement d'etre contraint à immatriculer nos drones et de s'enregistrer sur alphatango. Aujourd'hui c'est 800g la limite, mais demain ce sera 250g!

Autrement dit , pratiquement toute la communauté du drone va etre obligé de s'immatriculer sur alphatango, passer le diplome drone de loisir, et etre enregistrer aupres de la ffam , sauf ....

si on est en dessous de 250g , alors on s'est penché sur la question, et on pense fortement que le drone 4 pouces va dominer une grosse partie du secteur du drone.

Alors on a prit un peu d'avance....

IMG-20200213-WA0003.thumb.jpg.8af732ad4ba329d236f08ee825671995.jpgIMG-20200213-WA0002.thumb.jpg.00cb175ecc78584d2832f84077301913.jpgIMG-20200213-WA0001.thumb.jpg.04f80d4507648719d04f4e03b9078084.jpgIMG-20200213-WA0000.thumb.jpg.3c9c9ecc727c7ab6381d3887e42af85a.jpg

Je vous ferais un petit detail de tout ca dans drone builds 😉 quand il sera finit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée et belle réalisation !

Pour ma part, je fait du modélisme de LOISIR pour me vider la tête, loin des passants et animaux ! (j'ai bien du percuter quelques mouches... Mea culpa)

J'ai mon assurance responsabilité civile dans le teléphone (Mon assureur est donc au courant) 

j'immatricule rien ( juste mon tel sous le chassis depuis toujours sur mes builds). Mon diplôme c'est sur simulateur et la FFAM c'est qui ? 

Pays devenu de plus en plus liberticide. Avec des lois made in ronds de cuir qui s'empilent sans le moindre pied mis sur le terrain, tuant pas la même tout le secteur économique du modélisme!

 Les forces de l'ordres (bien placé) qui ont vraiment d'autres priorités que d'avoir un peson à leur ceinture. Et des instances remplies (De moins en moins d'ailleurs. comme c'est étrange...) de moustachus qui n'ont pas su/voulu vivre avec leur temps (certains terrains FFAM même pas autorisés pour ce type de pratique. Le pompon ! )

Volons cachés, volons heureux ! En bon père de famille avec la securité avant tout et respect d'autrui.

Sinon, tres sympathique réalisation @Helx 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, CriTof a dit :

Belle idée et belle réalisation !

Pour ma part, je fait du modélisme de LOISIR pour me vider la tête, loin des passants et animaux ! (j'ai bien du percuter quelques mouches... Mea culpa)

J'ai mon assurance responsabilité civile dans le teléphone (Mon assureur est donc au courant) 

j'immatricule rien ( juste mon tel sous le chassis depuis toujours sur mes builds). Mon diplôme c'est sur simulateur et la FFAM c'est qui ? 

Pays devenu de plus en plus liberticide. Avec des lois made in ronds de cuir qui s'empilent sans le moindre pied mis sur le terrain, tuant pas la même tout le secteur économique du modélisme!

 Les forces de l'ordres (bien placé) qui ont vraiment d'autres priorités que d'avoir un peson à leur ceinture. Et des instances remplies (De moins en moins d'ailleurs. comme c'est étrange...) de moustachus qui n'ont pas su/voulu vivre avec leurs temps (certains terrains FFAM même pas autorisés pour ce type de pratique. Le pompon ! )

Volons cachés, volons heureux ! En bon père de famille avec la securité avant tout et respect d'autrui.

Sinon, tres sympathique réalisation @Helx 😉

Bonjour Critof,

Pour ma part, Je suis dans un club d'aéromodélisme et du coup affilié à la FFAM depuis plusieurs années.

Ce qui me donne la possibilité de voler en intérieur 2 fois par semaine , ca c'est cool  , un terrain en extérieur ou je fais mes test, réglages, et pour voir aussi mes copains qui font autre que du drone mais surtout je suis affilié pour avoir une assurance au cas ou, car je fait des meeting indoor et espère faire du meeting outdoor.

J'ai passé le diplome de télépilote de loisir (pas très compliqué) et je vais passer cette année, enfin j'espère, le diplome de démonstrateur en extérieur pour les meetings.

La ffam autorise tout type de vole sur les terrains, toute l'année je vois passer tout type d'engins volants, helico à moteur thermique, avion de chasse d'une vingtaine de kilos ! biensur immatriculé, alors avec nos 5-600g on est des rigolos 😁

WP_20190629_17_37_39_Pro.thumb.jpg.dbb4ce499e9445d496e7e434d6fff7cd.jpg

WP_20190629_20_44_53_Pro.thumb.jpg.eaa14f1a93c2613ac6a5fe4de4e52cc4.jpg

ça ! ça fait peur...c'est d'une puissance...le temps de vol, la vitesse, capable de porter des charges, ça, ça peut vraiment faire peur. Et moi a cote avec mon ch'tit Quad, pfff un rigolo.

Voila a quoi sert surtout les restrictions, jusqu'a 25kg , On peut s'amuser quand meme , et si il faut poser un numéro sur son quad ou autres, ce que mes collègues ont tous fait, enfin presque, au final ca change pas grand chose, on vole comme d'habitude.

Je sais que tous ce font un sang d'encre en ralant pour toutes ces restrictions mais il faut savoir que c'est surtout au cas ou il y a un problème ( vol dans des zones protégées, zone de l'armée, aéroport, etc...et accident biensur.)

Rassurez vous ," pour l'instant " il n'y a pas besoin de se monter le bourichon, ils ne viendrons jamais controler qui que ce soit si tu vole dans des zones règlementées (Géoportail) ou rarement, j'en fait l'expérience plusieurs fois, les gendarmes sont plutot curieux et sont content de vivre l'expérience du FPV.

Et j'ai fait ce drone juste pour me lancer un petit défi technique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...