Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

DJI air unit


DJIrooster

Messages recommandés

Hello, juste un post dans ce sujet DJI AIR UNIT qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui précède pour dire que j'ai fait plouf avec mon TITAN DC5 dans une cascade avec de l'eau à 1° dans les Alpes... Après avoir passé 1h30 à le chercher (dégoûté, trempé, gelé) j'ai renoncé... j'y suis retourné le lendemain après avoir épluché ce que j'avais enregistré dans le masque... et j'ai retrouvé mon drone... et la Air Unit fonctionne encore comme au premier jour après avoir passé 24h dans de l'eau à 1°! Bref c'est de la bonne "cam" (jeu de mot!).

Je précise que j'ai tout mis dans un sac de riz après avoir sorti mon drone de l'eau...

Tchuss

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Blaireau2fr a dit :

Hello, juste un post dans ce sujet DJI AIR UNIT qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui précède pour dire que j'ai fait plouf avec mon TITAN DC5 dans une cascade avec de l'eau à 1° dans les Alpes... Après avoir passé 1h30 à le chercher (dégoûté, trempé, gelé) j'ai renoncé... j'y suis retourné le lendemain après avoir épluché ce que j'avais enregistré dans le masque... et j'ai retrouvé mon drone... et la Air Unit fonctionne encore comme au premier jour après avoir passé 24h dans de l'eau à 1°! Bref c'est de la bonne "cam" (jeu de mot!).

Je précise que j'ai tout mis dans un sac de riz après avoir sorti mon drone de l'eau...

Tchuss

@pierrot30 à eu la même chose et avec de l'eau de mer. Son air unit marche toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dujack a dit :

@pierrot30 à eu la même chose et avec de l'eau de mer. Son air unit marche toujours....

Top ! Mais à remettre impérativement à baigner dans de l'eau douce renouvellée. avant sechage ! Sinon bonjour l'oxydation prématurée des circuits ! 

Expérience vécue avec une caméra (pro) dans un port... Plongée toute une nuit dans la baignoire, sur trois renouvellements d'eau 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour ma part sur le deuxième plongeon dans l'eau douce de mon drone, après avoir chassé l'humidité à l'air de mon compresseur et placé mon drone dans le riz, tout  remarchait nickel sauf que j'avais beaucoup de buée dans la caméra du dji air unit qui la rendait inutilisable. Du coup obligé d'ouvrir la caméra, sortir la carte électronique et le miroir.  J'ai séché au sèche cheveux en vain rien ni faisait l'humidité était complétement emprisonnée dans la lentille. Donc perdu pour perdu j'ai tenté une nouvelle expérience, j'ai chauffé le riz avec mon sèche cheveux (je ne sais pas si le chauffage du riz était utile mais je le sentais comme ça) et j'ai mis la camera ouverte dans le riz objectif vers le haut.  5 heures après j'avais plus d'humidité, j'ai quand même laissé toute la nuit par sureté et après nettoyage ça marche nickel plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...