Aller au contenu
DroneBuilds

DJI air unit


DJIrooster

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je débute dans le fpv et je viens de finir de monter mon quad. Matos en détail :

frame : Armattan Rooster 

Esc : f55 a t motor

Vtx : f4 version HD

camera : air unit DJI 

moteur : F40 pro III 2400 kv

recepteur : TBS Crossfire Diversity Nano rx

Lunette : DJI FPV

RC : taranis QX7

Alors voilà je viens de finir le montage de mon quad, mais en branchant ma batterie je n’ai aucun voyant sur le système fpv DJI. il semblerais que je devrais avoir un voyant vert. Donc j’ai regardé tout mon montage et je ne trouve pas d’où viens mon problème. En espérant qu’on voyant mon montage quelqu’un seras me dire... Merci 

363C0839-4E44-42E1-AB2C-D11E7BC624B2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles vtx, c’est la fc. Le,Vtx qui est la transmission de la video est integré au air unit.

Sur ta FC tu as des voyants allumés?

Pour ton air unit, tu peux essayer de l’alimenter directement avec une lipo (Attention 4s maximum...) et le connecter à ton pc (si tu ne l’alimente pas  il ne sera pas détecte par le pc.

T’inquiète, tu vas arriver à le faire marcher 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info Dujack ! 

Du coup non je n’ai pas de voyant sur la fc non plus, c’est pour cela que j’ai émis l’hypothèse d’un problème de connexion entre le esc et la fc.

Comment est il possible de brancher la Lipo directement sur l’air unit ?  Moi j’ai branché ma Lipo sur mon esc, et j’ai connecté l’air unit à mon pc mais il ne détecte rien. 
 

Cela fait plusieurs mois que je suis sur le projet alors j’ai hâte que tout cela fonctionne oui 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DJIrooster a dit :

Merci pour l’info Dujack ! 

Du coup non je n’ai pas de voyant sur la fc non plus, c’est pour cela que j’ai émis l’hypothèse d’un problème de connexion entre le esc et la fc.

Comment est il possible de brancher la Lipo directement sur l’air unit ?  Moi j’ai branché ma Lipo sur mon esc, et j’ai connecté l’air unit à mon pc mais il ne détecte rien. 
 

Cela fait plusieurs mois que je suis sur le projet alors j’ai hâte que tout cela fonctionne oui 😉 

En plus si tu l'alimentes via un ESC, tu as seulement 5 volt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avancer, j’ai souder mes câbles direct sur xt60 puis j’ai branché ma Lipo. Mon air unit s’est enfin allumé, je peux enfin faire l’activation depuis mon pc. Merci pour les conseils !! 👍🏼
J’ai essayé de connecter ensuite mon air unit à mon fc mais cela fonctionne pas. Mais je viens de comprendre pourquoi !!!! 
J’ai mis deux connecteur du même sens entre la fc et esc du coup la couleur des fils ne correspondent pas du tout... Soit je trouve un connecteur et je souder les fils sur ma fc. 

02305B79-7006-4724-9008-664DAB4EED51.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis rendu compte aussi que c'était a l'envers le jaune.

Je viens de refaire la soudure en vert du RX 

Par contre oui j'avais jamais fait attention que ma pièce était cassé... Je pense l'avoir reçu comme ça, car bizarrement la boite de la FC n'avait pas de blister. La FC est toujours utilisable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3582DD2A-B824-4A77-880A-52244B990B7D.jpeg.dbfec730782cad586d8efc5e19de791f.jpegLa pièce cassée à l’air d’être une bobine, self ou quelque chose comme ça, y’a bien qu’un électronicien qui pourrait le dire... Apparemment il y a une soudure sur les 4 coins et c’est un de ces coins qui est cassé, je vois pas bien si il reste un bout de fil sur la soudure, si c’est le cas, tu peux mettre de la colle style araldyte. Si tu as un multimètre regarde à quoi est connecté ce coin....

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de soudure sur la pièce, pour moi ça ressemble à un carter de bobine. Enfin je l’espère.... je n’ai pas de multimètre pour vérifier tout ça. 
J’ai quand même avancé dans le montage j’arrive maintenant à bien alimenter ma fc quand je branche ma Lipo. 
 

Par contre impossible de faire reconnaître ma FC sur betaflight sur mon MacBook, j’ai installé les drivers sur la page d’accueil etc mais toujours impossible. J’ai fais des recherches sur le forum on parle d’installé ImpulseRC mais le lien pour Mac n’existe plus. Des idées ?  

90042D0F-EAE6-4002-8522-DB08F3F99E9B.jpeg

6990C431-1135-4CBA-BF6A-60F8712923D9.jpeg

Modifié (le) par DJIrooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument rien quand je vais voir dans mes peripheriques il n'y a rien de connecté ! J’ai test avec deux câbles usb mais je penses ce sont juste des câbles de recharge. Mais j’ai aussi essayé avec le câble de mon mavic 2 et de mon MacBook avec un petit adaptateur mais rien non plus.

8510DF51-FCDE-4011-A176-88522E20A21F.jpeg

Modifié (le) par DJIrooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J’ai une question concernant mon FC F4 t motor. Est ce que je devrais avoir des leds d’allumé lorsque je branche ma Lipo ou mon câble usb dessus ? Car j’ai aucun voyant juste un bourdonnement lorsque je branche ma lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DJIrooster a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai une question concernant mon FC F4 t motor. Est ce que je devrais avoir des leds d’allumé lorsque je branche ma Lipo ou mon câble usb dessus ? Car j’ai aucun voyant juste un bourdonnement lorsque je branche ma lipo.

Je serai toi, je débrancherais déjà tout ce que tu peux et j'utiliserais un autre cable USB !

Tu es sûre qu'il y a une LED sur le board ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à activer mon unité DJI quand je branche ma lipo j’ai la retransmission sur mes lunettes il y a pas de soucis avec ça. Là je voudrais avoir accès à ma fc depuis mon mac, je me demande si je n’ai pas cramé ma FC car je n’ai aucun voyant lorsque je la connecte à une lipo ou mon pc. Je voudrais simplement savoir s’il elle devrais avoir des leds qui s’allument quand je la branche ? J’ai cherché des vidéos sur YouTube sur cette FC et je n’ai rien vu. Alors avant de commander une nouvelle j’aimerais savoir si c’est mon mac qui arrive pas à détecter ou la FC défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...