JulienFpv Posté(e) Avril 12, 2020 Signaler Posté(e) Avril 12, 2020 Topic Attachments Bonjour a tous Voila un gros 5 pouces lol, je me suis dis que j'allais posté ici meme si ca ne vole pas mais il a plein de pieces de qwad dessus. Je savais pas quoi faire comme cadeau pour paques pour mon fils et voila. J'avais plein de pieces dans une armoire d'un vieux eachine ts215 qui ne volait plus depuis longtemps apres m'avoir monté mon 5. Donc toutes les pieces sont de la recupe je n'ai rien acheté pour le monté meme le servo viens de helicoptere que j'avais il y a longtemps et ne volais plus a cause du moteur a balais cramé. Pour la partie technique j'ai monté avec une yupi f7 2 esc avec un seul file de signal moteur soudé a la fc et l'autre sur le throttle du recepteur pour avoir des rapport gaz different, le signal moteur qui vient de la fc (pour gonflé la jupe) est en airmode avec un idle moteur a 20 et tout les expo au maximum (donc sur 1) et la puissance (en clip) limité a 45%, tout les rates au minimum et pid aussi pour ne pas faire varié le regime de se moteur la pendant que je touche le stick roll quand je tourne avec le servo de direction. Partie fpv classique avec osd pratique pour voir la tension de la batterie mais pas facile a piloté en fpv lol (ca drift tout le temps). Le tout est imprimé mis pla, mis tpu a95 en 0.3 en 70mm/s, cela a pris environ 20h. La jupe est fait avec un vieux hamac lol, et oui j'avais ca qui trainait aussi lol dans le grenier. Aussi non c'est fun a piloté et en 5s ca a la pêche (Meme avec des zopower, vraiment de la m... mais pas chere pour se genre d'utilisation. A+ ps: Plan de l'aeroglisseur: https://www.thingiverse.com/thing:2719984 J'ai modelisé certaine pieces pour la cam et pour caché l'electronique dans la partie inferieur et qui renforce l'engin et qui ventile la fc et le vtx Video un peu flou mais donne une idée: Video Liste des composants Frame Imprimé FC Yupi f7 ESCs 2 x TS 40A BLHeli_32 ESC 2-6S eachine Moteurs 2 x TS2306 2450KV Jeu d'hélices 2 x DALPROP Cyclone T5046C 4 € Caméra FPV RunCam Swift 2 Émetteur vidéo Vtx eachine 1w pas celui du wizard ts215 Antenne vTx Quanum Pagoda-2 Récepteur radio OrangeRx R820X V3 Prix total : 4 € 5 1 1
Joelamoule Posté(e) Avril 12, 2020 Signaler Posté(e) Avril 12, 2020 (modifié) J'adore, limite j'aurai envie d'en faire un! Fais péter un dvr pour voir a l'œuvre ! Modifié (le) Avril 12, 2020 par Joelamoule
Dujack Posté(e) Avril 12, 2020 Signaler Posté(e) Avril 12, 2020 Alors là bravo ... c’est vraiment excellent ce que tu as fait... Par contre on veut voir une video
JulienFpv Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 12, 2020 Un grand merci a vous , je ferai une video demain promis, je dois la faire dans mon grenier pcq dans la pelouse sa fonctionne pas. Il fonctionne que sur des surface lisse ou avec peu de bosses, vivement quand je l'essayerai sur un parking ou quoi. Par contre ca fait un boucan d'enfer, plus qu'un kwad j'ai l'impression a cause de la jupe ou quoi (c'est peu etre pcq je ne l'ai testé qu'a l'interieur. Encore merci et a demain pour la video
Jerome Posté(e) Avril 13, 2020 Signaler Posté(e) Avril 13, 2020 (modifié) Carrément, c'est génial, hâte de voir une vidéo Entre le système de "gouvernail" et les fixations pour la jupe, c'est malin ! Modifié (le) Avril 13, 2020 par Jerome
JulienFpv Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13, 2020 voila la video elle est un peu floue mais c'est mon fils qui filmait il a pas trop l'habitude, mais bon ca donne une idée si vous voulez une plus net je vous en referai une https://www.youtube.com/watch?v=NEbdgeMY9qk Faite pas attention je suis en pyjama et mes esc ne sont pas du coté obscure lol Il y a 5 heures, Jerome a dit : Carrément, c'est génial, hâte de voir une vidéo Entre le système de "gouvernail" et les fixations pour la jupe, c'est malin ! Merci mais je n'ai pas crée le modele, je l'ai juste amelioré, je partais de la base du plan sur thingiverse (deja complete a 95%). Mais c'est vrai que celui qui la crée a bien fait le boulot, moi je n'ai fait que le monté et mettre ma petite touche
Entis Posté(e) Avril 13, 2020 Signaler Posté(e) Avril 13, 2020 J'adore, c'est super bien ce que tu as fait.
CriTof Posté(e) Avril 13, 2020 Signaler Posté(e) Avril 13, 2020 il y a 41 minutes, JulienFpv a dit : voila la video elle est un peu floue mais c'est mon fils qui filmait il a pas trop l'habitude, mais bon ca donne une idée si vous voulez une plus net je vous en referai une https://www.youtube.com/watch?v=NEbdgeMY9qk Et comment lier l'agréable à l'utile en lustrant le parquet Merci bcp pour l'ensemble de tes reviews sur ton super et original build ! Bonne glisse.
Motard Geek Posté(e) Avril 13, 2020 Signaler Posté(e) Avril 13, 2020 ça déboîte, vivement les vidéos !
JulienFpv Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13, 2020 Merci a vous tous, si vous voulez les .stl modifier faites le moi par mp je me ferai un plaisir de vous les donnez Il y a 2 heures, CriTof a dit : Et comment lier l'agréable à l'utile en lustrant le parquet Merci bcp pour l'ensemble de tes reviews sur ton super et original build ! Bonne glisse. Merci a toi, ca pour lustrer c pratique mais quand il y a de la poussiere je te jure que ca l'envoi partout lol
Messages recommandés