Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour,

voilà mon premier build en 6S .. Hélas pas encore testé suite au confinement .. (pour les prix, j'ai utilisé quelques coupons, du coup ils ne correspondent pas forcément aux liens)

J'ai mis la version "Betaflight / EXF722DUAL (EX7P) 4.1.1 Nov 15 2019 / 12:19:23 (1e5e3d369) MSP API: 1.42"

Je ne connais pas les 6S, aussi si vous avez des conseils pour les hélices les RATs et les PIDs  ou autres conseils. Je prend avec plaisir.

Un peut galéré avec le BT, mais c'est bon maintenant.

Pour la caméra, c'est une récupération du combo de la luciole forteresse ...

Une belle journée à tous

P00414-125742.jpg

P00414-140801.jpg

P00414-130248.jpg

P00610-141151.jpg

POIDS : 342 grammes

Liste des composants

Frame

Geprc MARK4 48 €

FC

GEP-SPAN-F722-BT 94 €

ESCs

4 x Intégrés 50A BL_32 3-6S

Moteurs

4 x Karearea TOA 2207 - Pink 92 €

Jeu d'hélices

1 x Emax AVAN Flow 5x4.3x3 4 €

Caméra FPV

Hawkeye luciole (Récupe seule) 23 €

Émetteur vidéo

Unify Pro 5G8 HV Race 2 45 €

Antenne vTx

Foxeer sucette 3 V3 9 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR/RXSR Ultra 19 €

LiPo

TATTU r-line Version 3.0 6S 28 €
Prix total : 362 €
  • J'aime 2
Posté(e)

SAlut,

Merci pour les conseils.

Est-ce que Speedy Bee sera compatible avec Emu ? (je ne pense pas ?) Et je voulais conserver l'option "Bi-direction"

Pat contre j'ai quelques drones sous EMU en 4S, si tu as les PIDs ? Je testerais bien ..J'ai laissé ceux d'origines ..

Pour les Rates .. je vais essayé, mais je ne comprend pas tout bien .. D'autant que je ne peux pas tester comme je le souhaiterai en ce moment ..

Belle journée.

Posté(e)

Salut,

Jolie config, qui mériterait une meilleure caméra pour en profiter au max 😉 

Le 16/04/2020 at 10:34, spid99 a dit :

Est-ce que Speedy Bee sera compatible avec Emu ?

Non, mais y a une autre appli qui doit coûter 1€ et qui est compatible je crois, mais je doute qu'elle gère le BT, sans doute juste l'USB.

Et je voulais conserver l'option "Bi-direction"

Tu veux parler du RPM filter avec le bidirectional DShot ? Alors oui, avec Emu tu le perds, mais tu gagnes le filtre IMU-F 🙂 

Pat contre j'ai quelques drones sous EMU en 4S, si tu as les PIDs ? Je testerais bien ..J'ai laissé ceux d'origines ..

En 4S, si ton quad est assez clean, le preset de Pierre Meunier donne d'excellents résultats !

Pour les Rates .. je vais essayé, mais je ne comprend pas tout bien .. D'autant que je ne peux pas tester comme je le souhaiterai en ce moment ..

Le plus pratique pour trouver ses rates, c'est de le faire sur simulateur, et ça on peut le faire sans sortir 😛 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci Jérôme pour toutes ces infos ..

Bon, j'ai testé hier vite fait en cachette ...J'ai changé la caméra direct en rentrant, c'était une vrais daube..J'ai y mis un razer micro ..

Le comportement est assez "smouth" mais j'avoue, j'ai pas trop trainé et ne connaissant pas encore cette machine je suis resté en "horizon" ..Du coup ..

J'ai plusieurs simulateurs, Liftoff, FPVFreerider, DRLsim, lequel serait le mieux pour les rates ?

Je n'ai pas trop regardé les possibilités de réglages, je trouve que les simus ne reflètent pas vraiment le "réel"

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Le changement de caméra était inéluctable 😛 

Je pense que tous les simus gèrent plutôt correctement les rates, si t'as Liftoff, ça fera bien l'affaire.

On parle de la mise à jour de la physique de Liftoff ici, si tu veux en savoir plus 🙂

Posté(e)

OUaip, merci,

ma version de liftoff n'est pas une version que je peux mettre à jour ☹️, je ne vais pas m'approfondir là dessus .. Mais je tenterais avec ..Pour voir si je peux améliorer.

• Haha 2
Posté(e)

SAlut;

Bon, je reviens donner mon "impression" ..

J'ai pu voler une seconde fois vite fait, ce qui me fait 4 minutes de vol en tout ..Lors de ce vol, j'ai été rejoint par deux promeneurs (très sympas) avec leurs 2 chiens ..

J'ai "plié" un peu rapidement du coup ..

Alors, le 6S ..Comment dire ...Je ne suis pas un très bon pilote d'origine malgré mes 3 ans de pratique, je viens de l'hélico et voiles divers ..

Ben le 6S .. C'est Flippant !! Je n'ai pas pu mettre plus des 3/4 de gaz sans avoir l'impression qu'il allait partir en orbite ! Rien à voir avec les simulateurs .. Qu'au passage j'ai retenté suite à ton message @Jerome mais j'ai toujours l'impression qu'il ne tombe pas du tout à la même vitesse qu'en réel .. Sans parler de la pêche en accélération..

Va falloir que je pratique un peu plus ...Je vous ai fait la vidéo avec l'incrustation de la vue FPV

Et vous foutez pas de ma gueule SVP 😡 je n'ai que 4 minutes de vol avec ce "Monstre"

Pour tout dire j'avais les doigts qui jouaient des castagnettes ..(D'où la musique de fin !)

https://www.youtube.com/watch?v=3_9QyDazMac

Posté(e)

Bah ça vole plutôt pas mal tout ça, c'est cool ! 🙂 

T'as bien fait la mise à jour Physics 4.0 ?

T'es moteurs sont ptêtre un peu plus bourrins que ceux que j'ai utilisés dans mon build Liftoff. Le stress du réel lors des premières sessions joue aussi un peu au niveau des sensations je pense, même si quoi qu'il arrive un simu reste un simu 😉 (tu peux tenter Velocidrone, là t'auras la main sur bien plus de paramètres physiques 🙂)

Posté(e)

Franchement, t'es trop .. gentil .. J'ai eu l'impression de voler comme un pied ! M'enfin c'était plutôt un test qu'un vrais vol ..Va falloir que je pratique pour m’habituer ..Mais oui, il vol plutôt 'trop" bien  ...

Et non j'ai pas fait la mise à jour 4.0, je vais attendre un Update CODEX ou autre (si il arrive un jour ..)

J'ai essayé avec FPVFreerider et DRL, mêmes impressions de "pas réel". Sous Liftoff quand je coupe les gaz après une montée, j'ai le temps d'aller boire un café avant qu'il redescende ☹️. Idem avec DRL . (version officielle pour le coup ..) J'ai plus de sensations avec FPVFreerider .. C'est dire !

Posté(e)

Avec Velocidrone, tu peux régler la gravité exactement comme tu le veux 🙂 Côté Liftoff, la nouvelle version de la physique, couplée avec une réduction de l'idle throttle améliore quand même pas mal les choses 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Les crashs seront pour les sessions suivantes quand il va prendre de l'assurance et moins avoir les doigts qui flageoles ^^"

Posté(e)
Le 26/04/2020 at 06:45, SupraDolph a dit :

Les crashs seront pour les sessions suivantes quand il va prendre de l'assurance et moins avoir les doigts qui flageoles ^^"

Gagné !

Une mauvaise soudure sur l'un des esc a lâchée en vol

Résultat : carte de vol HS, surement un cour-circuit ..Bon .. on va la remonter ..Plus l'antenne qui a cassée dans le vtx et impossible d'enlever le bout qui reste dedans, j'ai monté une prise RPA directement en soudure dessus  (photo)..

@Jerome j'ai testé Velocidrone, effectivement, c'est mieux, pas encore le top (en version 3 de BF), mais j'avance dans le bon sens, au moins on peut alourdir le drone .. ..

P00430-094242.jpg

Posté(e)

arf dsl 😅

il y a une heure, spid99 a dit :

@Jerome j'ai testé Velocidrone, effectivement, c'est mieux, pas encore le top (en version 3 de BF), mais j'avance dans le bon sens, au moins on peut alourdir le drone .. ..

Tu peux essayer ma config, pour moi c'est très proche de la réalité :

855779743_Velocidrone(2).thumb.jpg.ad2ae0e37849332743e81e85f63cf5b9.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)

Ouch une mauvaise soudure qui lâche en vol c'est traitre... Mais vu la bricole sur le VTx ça ne te rebute pas c'est comme ça qu'on apprend.

• +1 1
Posté(e)

Merci Jérôme, je vais essayer voir ça  et te dirais.

@SupraDolph mdr, ça fait presque 4 ans que "j’apprends" (avec mes1418021693_unepartiedemacollection.jpg.23c0e8451abcf9a92f49da1bab1eb906.jpg "racers") 😅 Remarque je n'y suis pas vraiment à plein temps ..😉

• Wow 1
Posté(e)

Ouaip, et encore il manque les derniers, sans parler des CC3D, Fantôme et F450 enfin, les ancêtres ..

Qui sont enterrés dans le garage avec les avions, voitures et bateaux..(Ma femme veux me tuer ..)J'aime pas revendre ou jeter ..Et comme je suis "compulsif" ...😇

@Jerome J'ai mis ta config, au passage je suis étonné pour le paramètre "propeller power" .. Mais je l'ai mis tel que.

Ben ça reste poussif ...Quand j’accélère à fond, ça se traine grave. Pour moi, rien à voir avec le 4S ou 6s question accélération ..Mais c'est vrais, c'est un peu mieux quand même. Pour me faire des "reflex" je pense qu'il faut que je pratique ..

Posté(e)

@Jerome J'ai mis ta config, au passage je suis étonné pour le paramètre "propeller power" .. Mais je l'ai mis tel que.

Ben ça reste poussif ...Quand j’accélère à fond, ça se traine grave. Pour moi, rien à voir avec le 4S ou 6s question accélération ..Mais c'est vrais, c'est un peu mieux quand même. Pour me faire des "reflex" je pense qu'il faut que je pratique ..

C'est vrai qu'en 6S, ca pousse un peu plus, je pourrais monter un peu la poussée. Et en vitesse max je dois être vers les 140 km/h avec GoPro, donc 10 km/h de plus qu'avec ma config simu.

A titre de comparaison simu/réel :

Je vais sans doute rajouter un poil de poussée je suis d'accord, mais en terme de feeling, je retrouve pratiquement les mêmes sensations. Je suis étonné que tu aies un feeling poussif aussi prononcé, tes quads 6S sont peut-être plus péchus que les miens (tu as 100kv de plus et un quad plus léger, ça pèse un peu le bordel DJI 😉

• Wow 1
Posté(e)

@Jerome J'ai regardé te vidéo, sur simu, tu prends quoi comme drogue (j'en veux !) ? 🥳

Merde, vous faites chier ! Avec vos vidéos truquées  😡

Je suis loin; Loin mais alors très loin de ces parcours ! C'en est indécent ! Je vais me remettre à la patinette ...😩

• Haha 1
Posté(e)

@Jerome J'ai regardé te vidéo, sur simu, tu prends quoi comme drogue (j'en veux !) ? 🥳

Haha, ouais j'étais un peu excité sur cette session, la faute à la musique 🤣 En ce moment, je bosse tout l'inverse, très lent, très fluide, et je galère autant sinon plus ! 😉 

Mais je te rassure, il y a ENORMEMENT de déchets, j'ai gardé que les lignes les plus correctes. Avec le simu on a tendance à tenter tout ce qui n'a aucune chance de passer 🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, spid99 a dit :

@Jerome il touche à tout comme drogue, c’est pour ca qu’il n’a pas 2 videos identiques... La dernière, il se croit dans un placard ( un garage en fait 😀).

Si ca peux te rassurer et voir comment la passion et la persévérance peux changer les choses, tu regardes ses premières videos ici

https://forum.wearefpv.fr/topic/6192-les-vidéos-de-jérôme/

Tu décolles,  tu crashes, tu casses, tu repares et tu redécolles... 

• J'aime 2
Posté(e)

@Dujack, j'ai cliqué sur ton lien ! olala ça fait drôle 🤣 C'était les débuts avec tous leur défauts, mais c'était tellement d'excitation, de découvertes (et de tremblote ^^).

• Haha 2
Posté(e)

Bon, fait un temps pourri entre le confinement et le temps ...

Je n'arrive toujours pas à faire des "Loops - avant" fluides .. Moi, il se retourne direct (gestion des gaz je pense ..) quand je ne me retrouve pas éclaté au sol 😩..

Je me suis coltiné pas mal de tes vidéos ...Il en ressort que je ne pratique pas assez .. En moyenne je faisais 10 minutes de vols par semaines ..Et encore ..En fait je préfère les monter et les regarder sur leurs supports .. 🙂 Ça coute moins cher ..

J'ai flashé quelques drones avec Emu et mis tes rates @Jerome (1.0 - 0.8 - 0.2)  pour 2 en 6s (un avec des moteurs 2400kv et l'autre 1275kv) et un 4s (1750kv), on verra dès que je pourrais aller voler discrètement ce que ça donne .. Si tu as des PIDs à me conseiller ? Je sais que tu m'avais dit que ceux d'Emu étaient corrects par défaut, je les ai donc laissés.

Pour le simu, faut que je me concentre à rester dans les trajectoire, doucement ..Mais c'est pas facile, je ne suis pas spécialement patient ..