Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Je n'arrive toujours pas à faire des "Loops - avant" fluides .. Moi, il se retourne direct (gestion des gaz je pense ..)

Tu veux parler de front flip comme ça? Si oui, penses à couper les gaz au moment de pousser sur le pitch...

https://culturefpv.fr/video/apprendre-une-figure-freestyle-flip/

• +1 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Je me suis coltiné pas mal de tes vidéos ...Il en ressort que je ne pratique pas assez .. En moyenne je faisais 10 minutes de vols par semaines ..Et encore ..En fait je préfère les monter et les regarder sur leurs supports .. 🙂 Ça coute moins cher ..

L'important c'est de faire ce qui te plaît, j'adore autant builder que voler. Mais voler demande plus d'entrainement que builder 😉 En temps normal, je ne vole que 3-4 fois par mois en moyenne, mais j'essaie de faire des petites sessions de simu quotidiennement. Faut que ça reste un plaisir et non une contrainte, chacun allant à son rythme 🙂 

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

J'ai flashé quelques drones avec Emu et mis tes rates @Jerome (1.0 - 0.8 - 0.2)  pour 2 en 6s (un avec des moteurs 2400kv et l'autre 1275kv) et un 4s (1750kv), on verra dès que je pourrais aller voler discrètement ce que ça donne .. Si tu as des PIDs à me conseiller ? Je sais que tu m'avais dit que ceux d'Emu étaient corrects par défaut, je les ai donc laissés.

Il n'y a pas une inversion dans les KV et le nombre de cellules ? Tu as raison de tester d'autres rates, c'est important de trouver ceux avec lesquels tu seras à l'aise 🙂 

Les PIDs (et les filtres) sont vraiment liés à ta machine. Ceux qu'on retrouve par défaut dans Betaflight ou Emuflight sont orientés vers du 5" en 4S.  En 6S, les PIDs sont généralement un peu plus bas. Mais comme il y a de la marge, ça doit aussi passer en 6S. Sous Emuflight, il y a des presets qui peuvent te simplifier la vie. Pour le 4S, celui de Pierre m'avait donné d'excellents résultats. En 6S, il y en a 2 templates de dispos aussi (le template VR de Pierre Meunier semble passer aussi d'après ce que j'ai entendu). Pour ma part, j'ai fait le tune moi même, @Motard Geek a fait un super tuto sur le tuning sous Emuflight ici.

Posté(e)

Super, j'avais pas vu les "preset" je tenterais !

@Jerome

Non pas de confusion sur les kv(sauf 2400, c'est 2500), par contre en testant sans hélices (je sais que le comportement est différent 🙂) J'ai eu un problème avec les esc de la mamba f405, je les avait flashés en 7.13 pour "RPM filter avec le bidirectional DShot" .. Et dès que je levais le drone avec moteurs en route, il se mettait à vibrer grave ..J'ai downgradé en 7. et je suis repassé sous bétafligth pour ce modèle, il merdait trop avec emu, les moteurs sont certainement pas top ..(des Racerstar 2207 BR2207S Fire Edition 2500KV 3-6S)

Bref il tourne bien avec béta .. A voir avec les 6s ce que ça donnera en réel 😕..(pas trop confiance) Vivement que je change la carte de vol du Mark4 ..

Je t'ai fait un petit montage vidéo sur les simus pour que tu te rende compte de mon problème, il faut savoir qu'en réel je ne fait pas la moitié, surtout sur les "descentes".

On remarque que je manque largement de précision .. Et quand on voit tes vidéos ou celles d'autres aussi .. Je pense tenter le gaz ou la Belgique (pour épargner les voisins) ...😭

Bon, Velocidrone est quand même beaucoup plus réactif et réel. (avec tes réglages)

Posté(e)
il y a 18 minutes, spid99 a dit :

Non pas de confusion sur les kv(sauf 2400, c'est 2500)

6S en 2500Kv et 4S en 1750 kv, c'est ça qui m'étonnait. Après ce ne sont peut-être pas des 5" ?

Les configs par défaut BF/Emu, c'est plutôt orienté 5" 4S 2300-2700 Kv. Les presets 6S de Emu, je dirais 5" en 1600-1900Kv, à la louche.

il y a 25 minutes, spid99 a dit :

Je t'ai fait un petit montage vidéo sur les simus pour que tu te rende compte de mon problème, il faut savoir qu'en réel je ne fait pas la moitié, surtout sur les "descentes".

Je ne vois rien d'anormal, la précision viendra petit à petit en pratiquant 🙂 Je te recommande de t’entraîner sur des petites maps, en intérieur. Sur les grandes maps, on a tendance à rester beaucoup plein gaz parce que les impressions de vitesse et d'accélération sont très réduites. S’entraîner sur les maps indoor ou les maps de parking sous-terrain, c'est très dur au début, mais ça apprend à gérer les gaz avec précision et ça va booster ta progression. Tu verras après que quand tu referas des maps "open filed", tu les exploiteras bien différemment 🙂 

Posté(e)
il y a 34 minutes, spid99 a dit :

.....je les avait flashés en 7.13 pour "RPM filter avec le bidirectional DShot" .. Et dès que je levais le drone avec moteurs en route, il se mettait à vibrer grave ..J'ai downgradé en 7..(des Racerstar 2207 BR2207S Fire Edition 2500KV 3-6S)

Tu parles de quoi en 7.13 ???

2500kV en 6S j’ai peur que cela corresponde à leurs « Édition » ☠️

Youtube WE are FPV
Posté(e)

@Attafr Sory, je voulais dire 16.73

Et vous avez certainement raison pour les racerstar ..Vu les kv .. Mais je vais essayer en 6s ..Je sais .. Il va partir en vrille .. Mais bon ils disent que c'est du 6 ..Alors  🙂

Soyons c... .. ..

Posté(e) (modifié)

C’est peut-être avec des hélices 3 pouces ! En 6S ce sont les 1600kv en 4 pouces !

56A89C87-2A38-4FC9-A0C4-CDBF1313F27F.jpeg.50306f638925c668e42332f0e484e0e2.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

Je ne peux plus éditer les messages ...

voilà leurs description :

Description:
Marque: Racerstar
Nom de l'article: Fire Edition BR2207S 2500KV sans balais moteur
RPM / V: 2500KV
Hauteur: 20.5mm
Largeur: φ27.9mm
Diamètre de l'arbre: φ5mm
Taille du trou de montage du moteur: M3
Filetage à vis: dans le sens des aiguilles d'une montre (CW)
Poids: 35 grammes
Tension: 11.1-22.2V
Batterie: batterie lipo 3-6S
Recommander ESC: 45A
Utilisation: pour 200-300mm RC drone FPV cadre de course kit
Posté(e)

@Attafr oui j'avais vu le tableau, et je les ai toujours utilisé en 4s, mais quand j'ai vu la description .. J'ai dit, je tente ! En me doutant du résultat 😉

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bon, c'est bon je l'ai finalement remonté .. J'ai changé la CV pour celle là https://www.banggood.com/fr/JHEMCU-F722-BT-Dual-40A-or-55A-Flytower-30_5mm-F7-and-Dshot600-BLHELI_S-55A-ESC-FPV-Stack-for-DJI-FPV-AIR-Unit-FPV-Racing-p-1672057.html?rmmds=myorder&ID=6289067&cur_warehouse=CN   Pas excessive, on va dire même pas cher du tout .. ..

Ça me laisse la possibilité de passer au numérique DJI ..un jour ..

J'en ai profité pour ajouter un GPS ..

Test demain si il fait un temps pas trop pourri et si j'ai un peu de temps ..

J'ai enfin trouvé un fil d'étain  chez Banggood pas cher et qui fait un excellent boulot, après en avoir testé ..une centaine 😉https://www.banggood.com/fr/1_5mm-Tin-lead-Solder-Wire-Rosin-Core-Soldering-2-pencent-Flux-Reel-Tube-60-or-40-p-985810.html?rmmds=myorder&ID=6284393&cur_warehouse=CN

PS, dommage qu'Emuflight n'accepte pas la commande CLI pour zapper le GPS au démarrage, du coup je reste en BF pour ceux qui ont un GPS ..

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e)
Le 01/05/2020 at 21:35, spid99 a dit :

@Attafr oui j'avais vu le tableau, et je les ai toujours utilisé en 4s, mais quand j'ai vu la description .. J'ai dit, je tente ! En me doutant du résultat 😉

Ça a donné quoi en 6S ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Attafr a dit :

Ça a donné quoi en 6S ? 

L'est parti en vrille comme prévu 😉

Voilà à quoi il ressemble maintenant ..J'aime les protections en mousse 😉

P00610-141151.jpg

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Posté(e)

@Jerome Juste pour avoir votre avis ..

Je suis en train de remonter un nouveau Mark4 (et oui pas du KKA74 😉 ) J'aime bien cette frame, à part cette histoire de micro cam 😞

Je vais mettre ces moteurs qu'en pensez-vous  ? De toute façon c'est trop tard, je les ai achetés 😜 .. mais bon pour savoir ..

Par contre j'attends toujours la "pile" j'ai commandé ces deux là :

En F4  et en F7

Vu que je n'ai reçu ni l'une ni l'autre, d'après vous laquelle serait la mieux ? L'une est en F7 mais l'autre a des esc ...plus puissants .. (Pour savoir si j'en reçois une si je dois attendre l'autre 😉 )

Posté(e)
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Je suis en train de remonter un nouveau Mark4 (et oui pas du KKA74 😉 ) J'aime bien cette frame, à part cette histoire de micro cam

Ah mais elle est très bien cette frame 🙂 

Je vais mettre ces moteurs qu'en pensez-vous  ? De toute façon c'est trop tard, je les ai achetés 😜 .. mais bon pour savoir ..

Je ne les connais pas, mais la gamme Brother Hobby Avenger a bonne réputation. En 2000 kv 2306.5, ça risque de pousser fort ! 

Par contre j'attends toujours la "pile" j'ai commandé ces deux là :

En F4  et en F7

Vu que je n'ai reçu ni l'une ni l'autre, d'après vous laquelle serait la mieux ? L'une est en F7 mais l'autre a des esc ...plus puissants .. (Pour savoir si j'en reçois une si je dois attendre l'autre 😉 )

Là par contre, j'aurais pris aucune des 2 😛 Pour la stack, ça me rassure d'avoir un truc de marque avec un doc ou schéma qui a l'air sérieux, la F4 j'arrive pas à savoir si c'est vraiment du Matek ou un clone. Pour la F7 (vendue sans ESCs sur le lien), j'ai la version Mini, ça marche correctement, mais les gyros peuvent être trop sensibles, je préfère prendre un bon vieux MPU6000.

A choisir, la F7 de GepRC m'inspire davantage confiance, et avec Emu, le gyro ne semble pas poser trop de problèmes.

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Pour la F7 (vendue sans ESCs sur le lien), j'ai la version Mini, ça marche correctement, mais les gyros peuvent être trop sensibles, je préfère prendre un bon vieux MPU6000.

A choisir, la F7 de GepRC m'inspire davantage confiance, et avec Emu, le gyro ne semble pas poser trop de problèmes.

Ouaip, la F4 m'intrigue .. Le schéma est fourni dans la description, je l'ai choisi pour les esc 100A et BLHELI 32 , après on verra, je vois que tu es comme moi, mais qui ne teste rien .... Pour la F7 GEPRC, j'ai déjà les esc 50A, c'est l'ancienne Stack que j'avais sur le Mark4, j'avais cramé la CV suite au court-circuit en vol (le câble de l'esc qui c'était dessoudé avait touché la carte) ..Je pense garder la F4 pour le prochain, ou pas .. bref on verra laquelle arrivera en prem's .. 😉

Merci pour la réponse

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Le 12/06/2020 at 17:37, Jerome a dit :

j'arrive pas à savoir si c'est vraiment du Matek ou un clone

A priori, le firmware est du Matek, mais j'ai trouvé le même en Racestar, et ça semble être les esc du "Night Phoenix" Illustre inconnu .. Le Eachine LAL 5style semble aussi avoir le même fournisseur d'esc .. Un clone donc très certainement.

Par contre le suivi indiquant un problème, je ne pense pas le recevoir de sitôt 😞 Ce sera surement le GEPRC ...Wait & see ..

Posté(e)

Comme quoi .. Mauvaises habitudes, vérification du sens des moteurs en mettant les 4 ensembles sous BF ..Il m'a fallut une journée pour comprendre ..Après avoir flashé et reflashé la CV, les esc, démonté et remonté complétement le drone (soudures et tout le tralala ..) J'étais prêt à changer la stack ..Mais, le truc con .. J'en suis pas fier, mais si ça peut aider quelqu'un à ne pas refaire la même con..rie ..

Attribution de l'ordre des moteurs .. Décalé ... Après un mappage en règle ..Ben c'est sûr ça fonctionne beaucoup mieux  😇

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon, merci à  @Attafr je saurais maintenant de quel couleur je dois mettre ma piste si j'ai des emmerdes ! 😝

Voilà, le jumeau est finit, avec les moteurs BrotherHobby Avenger 2306.5 V3 - 2000kv  et la carte de vol reste toujours la même avec les mêmes ESC 50A..

J'ai mis un VTX Eachine TX805 et un RX Jumper R1. A part ça, je reste sur la frame Mark4 que j’apprécie de plus en plus 🙂 (J'en ai même une de rechange au cas où 😉 )

Alors c'est niveau poids, j'arrive à 335,4 Grammes ! Pas mal vu la patate des moteurs, ça devrait le faire 🙂 Mise à par ça, j'arrête d'en monter (à la limite du divorce) et me concentre sur le pilotage, là j'en ai vraiment besoin.

PS je l'ai flashé en BF 4.2, Fait chier, EMU n'a pas la table VTX .. Et franchement je ne peux plus m'en passer ..Tans pis pour Emu ..

image.thumb.png.e9b46284130ccd19238a4be83472c932.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Attafr a dit :

@spid99 tu as flashé ton RX Jumper ?

Ben non pourquoi ? J'ai tout qu'est bon, même le retour (Ce qui m'arrive rarement).. Je suis toujours en FCC 😉

Modifié (le) par spid99
n
Posté(e)
il y a 18 minutes, spid99 a dit :

Ben non pourquoi ? J'ai tout qu'est bon, même le retour (Ce qui m'arrive rarement).. Je suis toujours en FCC 😉

Ok, moi j’ai commandé en France et aussi reçu en FCC... mais impossible à flasher en LBT !

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Une petite question me trotte dans la tête depuis un moment, pourquoi (à part l'obligation légale) vouloir absolument passer en EU-LBT ?

Y'a -t'il un avantage ? Car dans le reste du monde ils sont en langage FCC ..Si tu as deux minutes pour l'éclairer ?

Perso, avec la jumper, j'ai le choix entre les deux, alors plutôt que de flasher, je bascule d'un mode vers l'autre si besoin, du moment que ça marche, je ne demande rien de plus 😉

<mais je suis majoritairement en FCC ..Et je n'ai jamais flashé de rx Frsky (sauf pour un R9 Slim)

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Le LBT est plus fiable et moins sensible au interférences WI-FI et la légalité, l’approvisionnement si tu achètes en EU !

sinon c’est kif-kif !

• Merci ! 1