Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Et sinon la nouvelle version c'est pour quand ???


Perso, je ne suis pas pressé de voir cette nouvelle version tellement la première vole trop bien sur ma machine. J’ai passé un après-midi rien qu’à tuner en me basant sur le preset de Pierre Meunier et que j’ai ajusté à mon ressenti. Je précise que j’avais à la fin des petites vibrations à la c.. à mi gaz que je n’arrivais pas à faire disparaître mais tout est rentré dans l’ordre avec des props azure en 5150.
Au final, c’est top ! Souple et précis à la fois. Bref, il vole au top. Je n’avais pas réussi à le faire voler si bien que ça sous betaflight.
Même si une nouvelle version d’emu sort, je vais vraiment hésiter à l’utiliser, tellement y a rien a dire sur la première...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Syrex a dit :

Perso, je ne suis pas pressé de voir cette nouvelle version tellement la première vole trop bien sur ma machine. J’ai passé un après-midi rien qu’à tuner en me basant sur le preset de Pierre Meunier et que j’ai ajusté à mon ressenti. Je précise que j’avais à la fin des petites vibrations à la c.. à mi gaz que je n’arrivais pas à faire disparaître mais tout est rentré dans l’ordre avec des props azure en 5150.
Au final, c’est top ! Souple et précis à la fois. Bref, il vole au top. Je n’avais pas réussi à le faire voler si bien que ça sous betaflight.
Même si une nouvelle version d’emu sort, je vais vraiment hésiter à l’utiliser, tellement y a rien a dire sur la première...

 

Je suis très content de la 0.1.0 aussi, mais j'attends avec impatience la 0.2.0, il nous quand même la principale nouveauté de EmuFlight : le filtre IMU-F. Et il a l'air d'être sacrément efficace ! Un flash ça prend 3 minutes, au pire tu remets la 0.1.0 et tu recharges un diff et le tour est joué, ça coûte pas cher d'essayer 🙂 

La date initiale prévue a été dépassée, donc ça devrait sortir d'un moment à l'autre, même s'ils n'annoncent plus de date pour pas se mettre de pression et sortir un truc carré 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Syrex a dit :

 


Perso, je ne suis pas pressé de voir cette nouvelle version tellement la première vole trop bien sur ma machine. J’ai passé un après-midi rien qu’à tuner en me basant sur le preset de Pierre Meunier et que j’ai ajusté à mon ressenti. Je précise que j’avais à la fin des petites vibrations à la c.. à mi gaz que je n’arrivais pas à faire disparaître mais tout est rentré dans l’ordre avec des props azure en 5150.
Au final, c’est top ! Souple et précis à la fois. Bref, il vole au top. Je n’avais pas réussi à le faire voler si bien que ça sous betaflight.
Même si une nouvelle version d’emu sort, je vais vraiment hésiter à l’utiliser, tellement y a rien a dire sur la première..

 

 

Sur mon Rooster je n'attends rien de mieux en effet, mais sur mon gecko 4 pouces j'avais des vibrations, j'attends les préset en 3 pouces pour avoir toutes mes config sous emuflight ! Voilà pourquoi je demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui le configurateur 0.2.12. 

Je sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais il bug au niveau de l'onglet pid. 

Le logiciel affiche une page vide de configuration et le configurateur se bloque. 

Je suis retourné à la version 0.2.0 et tout fonctionne bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lioneldg a dit :

J'ai testé aujourd'hui le configurateur 0.2.12. 

Je sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais il bug au niveau de l'onglet pid. 

Le logiciel affiche une page vide de configuration et le configurateur se bloque. 

Je suis retourné à la version 0.2.0 et tout fonctionne bien. 

Je suis en 0.2.11 ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Je suis en 0.2.11 ça fonctionne bien.

C'est peut être parce que j'ai modifié les PIDs avec le script Lua betafligh sur ma radio. 

Il y a peut être incompatibilité entre emuflight et les scripts Lua BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

C'est super propre ! 😍 J'ai hâte de tester, on verra si la météo est sympa demain 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes différents presets sont affichés en fonction des target à priori :)

En tout cas très bon feeling dès la première batteries même si y'a pas une grosse différence avec mon Buzz en 0.1.0.

Y'a un gros potentiel avec la F10 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 🙂

Je suis passé à la version RC 0.2.0

Je ne trouve pas d'infos sur les nouveaux paramètres.

 - NFE racer mode   (dans réglages des PIDs)

 - SPA P  /  SPA I  /  SPA D  / SPA Yaw P  /  etc...   (dans réglage des Rates)

 - Gyro dynamic Filter  (dans réglage des filtres)

 

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le changelog :

Citation

Stick Position Attenuation AKA SPA Rate (similar to TPA but based on stick deflection instead of throttle)

 

Citation

NFE RacerMode (angle on roll axis only)

 

Ca m'aide pas plus que ça perso 😄 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gyro dynamic filter" activé ou non ne change rien sur l'analyse des filtres blackbox. 

Donc je ne l'ai pas activé. 

Les I ont besoin d'être augmentés sur les 3 axes pour retrouver le même équilibre que dans la version 0.1.0

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que le quad est plus puissant comme si j'avais mis beaucoup de throttle boost. 

Par contre je ne comprends pas, sur certains gros coups de gaz j'ai les 4 étoiles qui apparaissent sur l'osd. 

C'est un peu flipant, j'ai peur que ça coupe 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek j'avais pas vu ton message avec tes notes de tuning, c'est super complet, merci ! 🙂 

J'ai aussi pu tester cette tant attendue version aujourd'hui ! Après qques minutes de tuning, je me suis dis, que ça valait peut-être le coup de tester les presets pour voir si ça me va. J'ai mis celui de Pierre Meunier, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, ça vole très bien, sans rien toucher. J'ai juste remonté un peu le cutoff de l'iterm relax, mais sinon j'ai rien touché d'autre et mes moteurs sont toujours froids !

J'ai aussi testé le Tadpole (toothpick), d'abord sous BF4, c'était pas top. J'ai switché sur EmuFlight avec preset TinyHawkFreestyle, et c'était nickel ! Moteurs à peine tièdes.

Je suis très content de la tournure que prend EmuFlight (vivement les unified targets et autres nouveautés). Et surtout, ces presets sont géniaux ! Pour un débutant qui veut pas se faire de nœuds au cerveau et avoir un quad qui vole bien facilement, c'est top.

Des petits extraits de la session avec mon Xbee qui vient de troquer sa stack Revolt/Megabolt contre une MambaF7 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...