Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Au fait, on a testé le toothpick home made de@Lexus aujourd'hui en full stock Emu :

https://forum.wearefpv.fr/topic/8964-betafpv-hx100-pimp/

Ça vole vraiment bien en 3S mais on n'a pas insisté, on voyait très mal sur le bando avec la cam de merde d'origine du BetaFPV 75X..

Prochain coup on testera avec une meilleure caméra et en 4S :)0189f0d44031f25c3e879f0a81e124ed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

 


MPU6000 > ICM20602.

 

👍 

Ca confirme ce qu'on pensait. Et ça me rassure, la semaine dernière j'ai commandé 2 Talon F7 en MPU6000 pour mes 3 et 4" qui avaient un ICM20602 😀

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Prochain coup on testera avec une meilleure caméra et en 4S 🙂

Hâte de voir ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Ca confirme ce qu'on pensait. Et ça me rassure, la semaine dernière j'ai commandé 2 Talon F7 en MPU6000 pour mes 3 et 4" qui avaient un ICM20602 😀

 

Pourtant les Helio sont en ICM aussi, mais 20601. J'ai hâte de tester la "F10" pour comparer !

Il y a 9 heures, Syrex a dit :

Vous avez vu Pierre Meunier va faire une série de tuto emuflight

En effet, c'est cool, même si je pense que ma vidéo à ce sujet + les infos de ce topics suffisent largement à se lancer 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai trouVé quelqu'un d'autre qui partage mon avis 🙂 

2019-11-04 14_14_29-Window.png

Je pensais qu'il était en 6S alors que non, il est en 4S ! Il va falloir que je teste, mon quad sous FalcoX vole quand même tellement, je serai curieux de voir si Emu fait aussi bien avec ce matos.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Ok, ça sera la surprise alors, je vous tiendrai au courant quand j'aurai testé 😉 

Le smartaudio fonctionne sur mon nano 32 sous emulflight 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des jours, c'est un peu Noël avant l'heure 🤣
20191106_185303_HDR.jpg.6aa52d459b62e4af6016a7db1f9acb20.jpg

Mais c'est surtout un upgrade de mes 3 et 4" avec un passage sous Emu en espérant que le MPU6000 règle tous les soucis 🙂 
20191106_190502_HDR.jpg.ac89871f46420683399d409eee8d9bb8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est la mé-merde... Mes belles nouvelles FC (TalonF7v2 MPU6000) ne sont pas supportées par EmuFlight 😢 Même problème pour la KakuteF7 v1.5...

image.thumb.png.0cad2710ffc6d7657bc713aca09a5891.png

Je vais coller BF 4.1 en attendant...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Ah merde 😞

Voilà 😉 Pour ceux qui seront dans la même situation : les devs préfèrent mettre leurs forces sur la prise en charge des "unified targets" plutôt que de se galérer à ajouter de nouvelles targets unitairement, et c'est assez logique. Ils sont dessus et ça devrait arriver dans qques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence du tuning a commencé à décortiquer EmuFlight, c'est très très intéressant et... déstabilisant 😅 Il parle du filtre IMU-F, de l'Emuboost, de l'Idecay etc.

Le coup du IMU-F qui n'est en réalité pas actif c'est un gros loupé quand même... Comme quoi la BlackBox, ça ne laisse pas de place à l'effet placebo 🤣

Le bon côté des choses, c'est que la prochaine release va être très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Le coup du IMU-F qui n'est en réalité pas actif c'est un gros loupé quand même...

C'est c'est fort 😮 Faut que je mate la vidéo. Pourtant ce weekend j'ai passé le Q à 7000 et j'avais l'impression que le kwad voulait plus tourner tellement il était locké, comment expliquer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est c'est fort 😮 Faut que je mate la vidéo. Pourtant ce weekend j'ai passé le Q à 7000 et j'avais l'impression que le kwad voulait plus tourner tellement il était locké, comment expliquer ça ?

J'avais cette impression aussi, mais à force de tester des trucs, ça venait ptetre de l'EmuBoost, je ne sais pas. En tout cas dur de contester la BB, surtout si ça a été confirmé par les devs comme il  le dit.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Bon j'ai pas tout capté mais je saisi mieux comment fonctionne l'EmuBoost même si sur le graph j'ai l'impression que le FF fait mieux 🤔

Yep, ca confirme ce que j'avais compris. Je me suis fait la même réflexion, mais si le FF colle mieux au setpoint, il semble créer plus d'overshoot. J'ai aussi souvent lu que le FF a ses limites et qu'au-delà de 150-160, ca peut apporter des comportements indésirés (là il est 250 sur le graphe). Ceci dit, je n'ai pas testé, je ne l'ai jamais monté au delà de 120.

Et merci pour ton retour sur la RevoltOSD, ça m'a permis de tester et de confirmer des soupçons que j'avais concernant mon feeling avec FalcoX.

J'avais été très surpris de la différence de comportement de mon quad sous FalcoX et j'avais un peu rapidement conclu que ça venait essentiellement du firmware. Je l'ai testé sous Emu et j'ai pu constater que je retrouvais une bonne partie du feeling (pas tout bien sûr) que j'avais sous FalcoX, parce que... ça ne venait pas (que) du firmware 🤣 Je n'étais pas spécialement habitué au haut KV, mais je pense que la différence vient surtout de la frame : le true X d'une part, mais surtout la batterie en toilet tank qui donne beaucoup plus de liberté au pitch.

Cette session était un peu courte (nuit + froid), je n'ai fait un tuning minimaliste, donc je vais creuser encore un peu (j'ai moins de propwash avec FalcoX pour le moment), mais il est fort probable que je ne le remette pas... entre les Alpha qui s’enchaînent sans fin, la configuration via l'OSD qui me gonfle et les réglages dont on ne comprend pas tout, je me sens plus à la maison avec Emu 😉 A voir si je change la FC (j'attends ton retour avec la F10 😉).

J'ajoute un petit complément pour ceux sous FalcoX qui voudrait tester Emu, voilà ce que j'ai dû faire pour que ça tourne nickel :

  • Passage en DFU Mode avec le configurateur FalcoX
  • 8K/8K
  • Remapping des moteurs (dans mon cas)
  • Pour une raison qui m'échappe, la configuration de mes moteurs était passée de "QUAD X" à  "QUAD X 1234", j'ai donc rétabli ça
  • Alim : ADC interne pour récup la tension de la lipo
  • Roll de la FC à 180° parce que montée à l'envers selon les préconisations
  • Si SBUS sur TX1 avec le pont d'inversion, rien à faire ça marche direct
  • Si Smart Audio sur TX3, rien à faire, ça marche direct
  • Configuration du channel pour la remontée du RSSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé mon 3" (Micro Alien) sous Emu, je m'attendais à une cata et finalement non, en full stock c'est correct. Les P sont certainement un peu trop haut pour un 3", ça oscille très légèrement, et de manière bcp plus visible sur les coups de gaz, mais rien de bien méchant, ça devrait être facile à régler 🙂 J'étais congelé, ça sera pour une prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas du tout un connaisseur du pid tuning mais plutôt un débutant et donc j'ai tendance à mettre le comportement de mon quad sur le compte de mon manque de skill et je ne touche surtout pas à ces réglages que je laisse stock. Par contre je tâche de mettre ma machine à jour et je vois de temps en temps du mieux mais bof, jusqu'à maintenant.

J'ai du mal à contrôler (trouver) mes trajectoires au niveau du gaz, j'ai toujours l'impression que je doit compenser en faisant des bonds et c'est très moche.

Je lis ce fil et d'autres sur ce nouveau firmware et je me dis pourquoi pas. Et là paf un truc de dingue, j'ai l'impression d'être un pilote avec ce firmware 😍

Ce que je fais est clairement moins moche (à mon gout 😉) et je me sens plus en confiance. Que du bon pour moi ce passage de BF à emu avec du materiel de base je pense (TBS Source One, DYS Samguk 2306 2500kV, Aikon AK32, Matek F405).

bons vols 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...