spid99 Posté(e) Juillet 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 1, 2020 (modifié) Bon, j'ai trouvé une solution pour monter une caméra "mini" dans le Mark4, en ne mettant qu'un seul des deux supports et en vissant la seule vis avec du frein filet ..Nickel j'ai put y coller ma Foxeer Predator V3 Et ça tient parfaitement bien ! Je sais que MG a lâchement abandonné les Mark4, mais pour info Ce "défaut" me faisait chier grave ! Modifié (le) Juillet 1, 2020 par spid99 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 1, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 1, 2020 il y a une heure, spid99 a dit : Je sais que MG a lâchement abandonné les Mark4, mais pour info Ce "défaut" me faisait chier grave ! J'ai encore un Mark4 mais j'avoue qu'après avoir monté le Gravity hier, j'ai limite envie d'en prendre un second Mais ça n'enlève rien au Mark4 1
spid99 Posté(e) Juillet 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 1, 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Motard Geek a dit : j'avoue qu'après avoir monté le Gravity hier, j'ai limite envie d'en prendre un second Ouaip, il y aura toujours des trucs qui nous ferons envie, et comme ça va plutôt en s'améliorant, on n'a pas finit Avant hier j'ai monté cette frame Johnny J5 pas très couteuse ... (je m’emmerdai )surtout pour les bras en 6mm et comme il me restait des XING 2207 en 2750kv et une Mamba 405 .. Un bon petit 4s qui pousse pas mal .. J'en suis aussi très content, elle est assez dégagée .. Modifié (le) Juillet 1, 2020 par spid99
spid99 Posté(e) Juillet 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 3, 2020 (modifié) Suite des aventures en Mark4 .. Le premier a un problème avec l'OSD, il disparait dès que j’accélère .. Avez vous une idée d'où ça peut venir, perso j'y comprend rien .. https://www.youtube.com/watch?v=eqqvptWXNi4&feature=youtu.be J'en ai profité pour tester des hélices différentes, j'ai donc mis des 5043 En fait c'est celles que j'utilisais avant de passer aux DALPROP pli, ben rien à voir je préfère largement les DALPROP pli, beaucoup plus rapides à répondre, plus "vives" ! Du coup je les ai remise sur le Mark4-2, et je vous livre mes exploits ! Pas de ricanements ! Je commence à maitriser les retournés .. Il vol super propre, juste le pilote qui n'est pas au top ... Un jour je t'aurais @Jerome dans 15 ans .. Modifié (le) Juillet 3, 2020 par spid99 3
Jerome Posté(e) Juillet 3, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 3, 2020 Il y a 5 heures, spid99 a dit : Du coup je les ai remise sur le Mark4-2, et je vous livre mes exploits ! Pas de ricanements ! Je commence à maitriser les retournés .. Il vol super propre, juste le pilote qui n'est pas au top ... Un jour je t'aurais @Jerome dans 15 ans .. Haha, tu rigoles, dans 6 mois max T'as passé le plus gros cap : tu pilotes pilotes smooth, sans sur-corrections, tu finis tes tricks en douceur, donc t'es à l'aise avec ton quad et c'est agréable à regarder. Prochaines étapes, s'habituer à voler plus près du sol et à avoir la tête en bas Il y a 6 heures, spid99 a dit : Le premier a un problème avec l'OSD, il disparait dès que j’accélère .. Avez vous une idée d'où ça peut venir, perso j'y comprend rien .. 95% de chances que ça vienne d'un problème de différence de masses. Comment sont alimentés (+ et -) ta caméra et ton VTX ? Il me semble que tu n'as pas de 9/12V sur ta FC, ça peut simplifier la vie. Mais ça peut se régler soit en faisant arriver toutes les masses sur le même pad, soit en alimentant la caméra à partir du VTX. Il y a 6 heures, spid99 a dit : En fait c'est celles que j'utilisais avant de passer aux DALPROP pli, ben rien à voir je préfère largement les DALPROP pli, beaucoup plus rapides à répondre, plus "vives" ! Si tu n'as pas déjà eu l'occasion, je t'encourage à tester d'autres props : Ethix S4, S3, T-Motor 5143S, HQ V2S etc. 1
spid99 Posté(e) Juillet 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 4, 2020 Merci @Jerome T'es toujours Trop gentil ! Pour l'instant je cherche comment faire les figures proprement, du coup ça reste assez décousu, on voit bien que je prends de "l'élan" Mais je travail sur la souplesse et la prochaine étape avant de raser les pâquerettes sera de faire les enchainements en souplesse ..J'y bosse dure grâce au chômage partiel, qui est en fait ma pré-retraite J'ai du temps ...En parlant de temps ..Quel été de merde ! Ensuite je passerais au raz des pâquerettes avec quelques obstacles, j'ai pensé mettre quelques gosses dans le champs, ma femme m'a engueulé, elle comprends rien à l'art Il y a 15 heures, Jerome a dit : 95% de chances que ça vienne d'un problème de différence de masses. Comment sont alimentés (+ et -) ta caméra et ton VTX ? Il me semble que tu n'as pas de 9/12V sur ta FC, ça peut simplifier la vie. Mais ça peut se régler soit en faisant arriver toutes les masses sur le même pad, soit en alimentant la caméra à partir du VTX. YES ! Oui c'est ça ! Trop cool ! Pour les hélices je vais rester sur les "pli", elle rentre bien dans le sac à dos à l'occase je mettrais des 5035, ou du moins en dessous des 5043, qui je trouve ne me conviennent pas et entrainent trop lentement les moteurs, mais surement qu'un jour quand je serais bon, je changerais 1
CriTof Posté(e) Juillet 4, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 4, 2020 (modifié) Le 01/07/2020 at 19:27, spid99 a dit : Très bien le bumper mousse sur l'avant ! C'est radical d'effficacité sans altérer l'equilibre du kwad et son comportement en vol. J'avais déjà pratiqué de la sorte sur mon hyper low frame pour protéger évidement la cam, avec des pads d'atterrissage (mousse dense) , collés entre eux et retravaillés ensuite au cutter. J'ai rajouté un cerclage ( vers l'avant) avec un petit collier rilsan. Ça maintiennent fermement la mousse avec le châssis et fait office de renfort supplémentaire ( âme) Modifié (le) Juillet 4, 2020 par CriTof 1
spid99 Posté(e) Juillet 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 4, 2020 (modifié) Ouai, c'est ma fameuse mousse Elle est assez rigide (dense) autant que les supports d’atterrissage, maintenant je le fait systématiquement dès que l'objectif dépasse ..La mousse est fixée par collage + rizlan et je forme vers le haut avec super glu sur le cadre Et vu quelle est en dessous, elle ne gène pas la vue de la cam .. Elle m'a sauvé plus d'une cam Modifié (le) Juillet 4, 2020 par spid99
CriTof Posté(e) Juillet 4, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 4, 2020 il y a 11 minutes, spid99 a dit : Ouai, c'est ma fameuse mousse Elle est assez rigide (dense) autant que les supports d’atterrissage, maintenant je le fait systématiquement dès que l'objectif dépasse ..La mousse est fixée par collage + rizlan et je forme vers le haut avec super glu sur le cadre Et vu quelle est en dessous, elle ne gène pas la vue de la cam .. Elle m'a sauvé plus d'une cam En image
spid99 Posté(e) Juillet 5, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 5, 2020 (modifié) Le 03/07/2020 at 18:56, Jerome a dit : 95% de chances que ça vienne d'un problème de différence de masses. Comment sont alimentés (+ et -) ta caméra et ton VTX ? Il me semble que tu n'as pas de 9/12V sur ta FC, ça peut simplifier la vie. Mais ça peut se régler soit en faisant arriver toutes les masses sur le même pad, soit en alimentant la caméra à partir du VTX. SAlut, finalement je suis dans les 5% ..En fait cette CV a 2 sorties cam, et il faut activer un aux sur "USER1" .. Voilà ce que c'est de ne pas lire les doc ..Je le met ici pour ceux qui comme moi ont cette super CV JHEMCU F722 BT Double qui a tout en double ! (+1) Gyros, cam, 9v ... Tiens au fait, je me tâte à ajouter une cam à l'arrière ..Je basculerais dessus pour les marche arrière, super cool ! Idem pour passer par une sortie 9v où j'ai finalement branché le VTX "USER2" Je n'avais jamais eu ce genre de choses sur les AUX.. Bon, en même temps ça permet de couper le VTX à volonté ..Du coup, j'avais quelques parasites sur le retour vidéo, et maintenant c'est impeccable, le 9v doit être super bien filtré. Et j'ai évidement récupéré l'OSD en mode normal Bon aller, je retourne voir un autre petit qui démarre tout seul .. (M'a fait une frayeur celui là ! J'avais les hélices ... ) Donc vais avoir du taf Modifié (le) Juillet 5, 2020 par spid99
spid99 Posté(e) Septembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 11, 2020 Des nouvelles de mon second Mark4, après un petit lifting, une optimisation des voies de la radio en R9, je le trouvais très "mou" depuis que j'avais installé le R9 ..J'ai donc augmenté l’échelle des voies et miracle il a retrouvé sa "patate". J'essaie de m'améliorer en pratiquant 1
spid99 Posté(e) Juillet 13, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 13, 2021 (modifié) Mise à jour de ce bon vieux Mark4, en full DJI, vidéo & radio Aucun problème d'emplacement pour le vista et la caméra Nano ! La longueur du câble entre la nano et le vista (12cm) est "juste" mais ça passe Modifié (le) Juillet 13, 2021 par spid99 3
spid99 Posté(e) Octobre 20, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 20, 2022 Mise à jour du Mark4 1er du nom, en 4.3.1, galère j'avais oublié que le Gyros "Premier" déconnait : https://www.youtube.com/watch?v=oSDhYs2R3f0 La BB btfl_002.bbl Du coup 3 jours de galères pour trouver et finalement mettre le Gyros 2 ... Gros bruits sur ce test en "stock" en basse fréquences en plus ..Du propwach en veux tu en voilà ET pourtant je l'aime ce Mark4 et il vol quand même .. Quelles sont les paramètres pour diminuer ce propwach ? Je vous mets la BB (un exemple de bruits !) Ainsi que le DVR (je ne mets plus l'action2 pour des tests !!!), y'a deux gonzesses presque à poil, qui sont venues s'incruster en début et en toute fin, indépendamment de ma volonté Une musique bien pourrie que j'avais déliré à faire et qui va bien avec le vol, mais bon c'est pas un vrais vol, c'était juste pour rire test .... Pour info les gardes de la réserve ornithologique sont venus me demander si j'avais une permission, "Claro ! si !" leurs ai-je répondu sûr de moi, ils m'ont souris et se sont barrés sans rien vérifier Sont vraiment sympas ces Espagnols Presque autant que @Jerome c'est dire ! Mark4-1_20-10-22.rar 2
Jerome Posté(e) Octobre 20, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 20, 2022 Il y a 7 heures, spid99 a dit : y'a deux gonzesses presque à poil, qui sont venues s'incruster en début et en toute fin, indépendamment de ma volonté Bienvenue dans le Youtube game Il y a 8 heures, spid99 a dit : Quelles sont les paramètres pour diminuer ce propwach ? En principe c'est de réduire le filtrage et monter les D, mais ta BB est trop bruyante pour ça Le roll a un pic monstrueux et y a un petit pic sur le roll et le pitch à 60 Hz. Le Yaw aussi fait des claquettes, mais ca arrive un peu plus tard donc ça se filtre. Faudrait commencer par essayer de trouver l'origine des vibrations avant d'aller plus loin. 1
spid99 Posté(e) Octobre 21, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 21, 2022 Il y a 6 heures, Jerome a dit : Faudrait commencer par essayer de trouver l'origine des vibrations avant d'aller plus loin. Ben là est le problème .. Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, à part le gyros, en sachant que sur cette vieille carte y'a deux gyros et que le premier est déjà plus que "moisi" ..Donc à part changer de carte de vol, je ne vois pas. Et comme je ne pourrais pas la changer tout de suite, on fera avec Je vais tenter de jouer sur le D ...Le pire, c'est qu'à part le "propwach" il vol encore pas trop mal l'ancêtre .. Il y a 7 heures, Jerome a dit : Bienvenue dans le Youtube game Là il me manque les codes ..Question de génération ? C'est quoi ?
Jerome Posté(e) Octobre 21, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 21, 2022 Il y a 5 heures, spid99 a dit : Là il me manque les codes ..Question de génération ? C'est quoi ? Juste une blague par rapport au teasing de meufs à poil pour faire des clics Mais pour bien faire fallait en parler dans le titre et les mettre sur la vignette ^^ Il y a 5 heures, spid99 a dit : Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, à part le gyros, en sachant que sur cette vieille carte y'a deux gyros et que le premier est déjà plus que "moisi" ..Donc à part changer de carte de vol, je ne vois pas. En regardant la BB, j'ai pas l'impression que ça soit un gyro défectueux. C'est pas impossible, mais je trouve que ça ressemble plus à un build noisy. 1
spid99 Posté(e) Octobre 21, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 21, 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Jerome a dit : C'est pas impossible, mais je trouve que ça ressemble plus à un build noisy. Bah, en même temps c'est un "Mark4" les bras sont fins, possible que ça résonne .. Je vais quand même le démonter .. il y a 20 minutes, Jerome a dit : Mais pour bien faire fallait en parler dans le titre et les mettre sur la vignette ^^ Merde, j'ai loupé alors, je voulais plein de cliques pour faire plein de pognon !!! Heu, mon YT n'est pas rétribué .. Modifié (le) Octobre 21, 2022 par spid99
spid99 Posté(e) Mars 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 20, 2023 3 ans, c'est un vieillard ! (comme moi ?) Vidéo vintage avec Session5 .. Mattyflip, Powerloop, Roll, flip, Split S et Reverse Split S que vous ne verrez pas ici ! @dr greenskin Là y'a pourtant de quoi en faire, promis je tenterais, après avoir pris la même chose que Palmade C'est à dire : jamais ! Pas très à l'aise avec ce bon vieux Mark4, mais avec le KayouDur, j'avoue ..Je tenterais bien Pour le soleil la mer et la musique .. 1
Messages recommandés