Aller au contenu
DroneBuilds

Problème vtx


Tof81310

Messages recommandés

Salut à tous. Il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition d'un Eachine Lal5 qui est une superbe machine mais j'ai un gros problème de réception avec le vtx, je perd le retour image au bout de 5-6 mètres de distance, j'ai beau changer la puissance de l'émetteur mais rien ne change, il reste bloqué sur 25mw. Je comprend que dale. Si quelqu'un peut me filer un tuyaux pour cela merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tof81310 a dit :

Salut à tous. Il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition d'un Eachine Lal5 qui est une superbe machine mais j'ai un gros problème de réception avec le vtx, je perd le retour image au bout de 5-6 mètres de distance, j'ai beau changer la puissance de l'émetteur mais rien ne change, il reste bloqué sur 25mw. Je comprend que dale. Si quelqu'un peut me filer un tuyaux pour cela merci 

Salut,

5-6 mètres, même à 25mW, ce n'est pas normal.

Est-ce que tu es certain de t'être mis avec ton masque sur la même fréquence que ton quad ? La fonction d'auto scan n'étant pas toujours des plus efficaces, mieux vaut sélectionner manuellement le channel et la bande.

Comment tu paramètres ton VTX par le petit bouton ou par le SmartAudio ? Si c'est par le SmartAudio, il faut vérifier qu'il est bien configuré (UARTs dans Betaflight et éventuellement VTX table correctement chargée si tu es sur BetaFlight 4).

C'est possible que ton VTX reste en PitMode, ca pourrait très bien expliquer ton prbl.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Le problème vient sûrement du fait que le VTX est locké (verrouillé) par défaut sur 25mw et la fréquence 5740.

C'est du moins ce qui est écrit dans la petite doc du Ultra Tiny 400mW (User's manual).

Si il est locké, la diode verte du VTX clignote, alors qu'elle doit être fixe lorsque celui ci est délocké.

Pour le délocker (si la diode verte clignote) il faut appuyer 15 secondes sur le switch du VTX. C'est la même opération pour le locké mais en partant du statut diode verte (locké).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...