Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aide Tyro99 mise a jour foirée (Corrigée!!! YESS)


MagicLolo

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voilà mon  problème. J'ai un Tyro 99 qui était stock et volait correctement. Je suis un noob total... donc pour moi c’était correct. Puis j'ai découvert le turtle mode et buzzer des esc...

Il m'est venue l'idée saugrenue de mettre tout ce petit monde a jour.

Symptomes : Armement avec mise en route des moteurs (ce qui n’était pas le cas en version stock ils entaient stoppés)  a la mise des gaz la puissance n'est pas modulée (montée en régime immédiate) retournement, paf  patatra erreur arrêt désarmement..... test sans les hélices idem montée en régime... pas de stop. donc arrêt rapide désarmement pour ne pas cramer quoi que ce soit

État actuel:

Xlite en  2.3.7 no problem (avec script BF).

Le FC du  tyro99 est passé en MATEK405 MKF4 4.1.1 nov 2019. validé par commande:  version  dans le CLI

Drone connecté sur le port Com3 radio active dans les réglages, accéléromètre réagit sur le graph du drone en page d’accueil Installation.

Donc logiquement pas de problème de driver ou de câble

 

 

J'ai vu qu'il fallait passer en DShot600, ce que j'ai tenté de faire. et je pense que c'est là que ça merde.

Il faut mettre la carte des esc à jour avec BlHeli (j'utilise BlHeli 32 .7.1.1) (J'ai récupéré et installé Impulse RC Drvier Fixer) Driver Fix succeed!

Au démarrage de BlHeli  quand je clique sur connect, j'ai en bas a gauche "found multiple ESC"...

Si je clique sur Read Setup j'ai le message d'erreur

Found No valid ESC configuration #1 ---    #2 ---   #3 ---    #4---.

Faut il brancher la batterie pendant le flash? A la detection? A la connexion????

Donc je comprend que les ordres Dshot600 ne sont pas compatibles tant que ma carte ESC n'est pas flashée avec un nouveau firmware sur Blheli.

J'aimerais bien avancer me je reste bloqué là.

Si quelqu'un a la gentillesse de me consacrer un peu de temps ce serait vraiment sympa.

Magic Lolo

Modifié (le) par MagicLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tyro99 arrive avec BF 3.5.7 je crois. Depuis la version 4.0, la FC n'est plus orientée correctement par défaut ! Donc si tu ne corriges pas ça, ton quad fera n'importe quoi au premier coup de gaz 😉   

Le 12/04/2019 at 21:37, Jerome a dit :

Si vous passez sur BF4 avec le Tyro, attention, l'orientation par défaut du Gyro (CW 270°), n'est pas bonne, il faut passer sur "CW 180°".

Quoiqu'il arrive, mieux vaut toujours vérifier sur le modèle 3D que les mouvements détectés par le gyro correspondent aux mouvements réels, ça évite un drôle de salto au premier coup de gaz 😉 

Pas de panique pour tes ESCs, c'est normal qu'il ne les trouve pas, sur le Tyro c'est du BLHeli_S, et non du BLHeli_32 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon   juste pour vous tenir au jus...

Merci AttaFr pour tes conseils de securité

Merci Chouf en effet la version BlHeli "normale" a fonctionné sans problème!!!  Yes!

Passage en Dshot600 reussi.

Merci Jérôme aussi, mais surtout le réglage de compensation du Gyro a 180° au lieu de 270° ça, j'aurais pu chercher treeeeeeess longtemps!!!

Oui je sais c'est exactement ce qu'on dit a tous les noobs sur tous les forums:  As tu pensé a utiliser l'outil recherche???

Le modèle 3d a réagi exactement comme il faut, remontage des hélices, un petit tour dans le jardin, armement, et fzzzzz, extra, tout remarche.  Ce sera forcement mieux.

Je vous remercie tous vraiment beaucoup de votre aide. 👍👍

Tant que j'y suis j'ai monté dessus un récepteur XM+ je suis en train de regarder les tuto pour utiliser les fonction de réglage depuis la radio.... ce sera pour une prochaine.

MERCI !!!!

MagicLolo

Modifié (le) par MagicLolo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser que pour BLHeli_S il fallait utiliser BLHeli Suite classique, heureusement @chouf est passé par là. Cool si tout vol au poil !

il y a 3 minutes, MagicLolo a dit :

Tant que j'y suis j'ai monté dessus un récepteur XM+ je suis en train de regarder les tuto pour utiliser les fonction de réglage depuis la radio.... ce sera pour une prochaine.

Tu vas être limité, le XM+ ne supporte pas la télémétrie, mais rien de dramatique, les réglages PIDs et VTX peuvent aussi être faits avec la radio au travers de l'OSD 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'ai vu des test de portée assez hallucinants au raz du sol en plus le XM+ est quand même du  bon matos.

Sinon je dois avoir un D4R II qui traine mais la place est comptée dans le tyro...

Encore merci.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...