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forfait montage drone fpv
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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine et j'ai fait l'achat d'un eachine E010S Pro et d'un Diatone MXC 349 Taycan.

Malheureusement je suis incapable de binder ces drones avec ma Taranis QX7 .

Le E010S clignotte vert et bleu, lorsque j'appuie sur le bouton de Bind pendant 5 secondes, la LED bleu se fixe une seconde apres le debut de ma pression mais meme si la taranis est eteinte....

J'ai cherché des heures sur le net mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne pour moi.

Merci de votre aide, a bientot!

Posté(e)

Est-ce que ta RC et ton récepteur sont flashés eu-lbt tous les deux?  Ou FCC?

Par contre, tu devrais faire un petit tour par la case présentation, on aime bien connaitre ceux à qui on parle, c’est plus sympa.... 😉

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Tu as acheté où :

1) la radio

2) le E010S

3) le Taycan

si tu as acheté la radio en France et les qwads sur Banggood, Dujack à peu être raison, concernant les versions LBT/FCC...

tu as quoi comme RX dans le taycan ?

Modifié (le) par Attafr
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci Attafr,

Alors quand je selectionne RX PPM dans configuration, je n'ai pas de second menu déroulant me permettant de choisir Spektrum 1024, ensuite la led bleue s'éteind et ne se rallume plus quand je branche la batterie ou autre. 

je vois pas ce que je fais mal, ca paraissait pourtant pas compliqué...

Posté(e)

Regarde dans la description de la taranis que tu as acheté, tu dois voir si c’est une eu-lbt ou une fcc. Idem pour ton Taycan de chez Banggood.. mais là c’est surement du fcc. En fait tu as une radiocommande et un recepteur qui cause pas le meme langage. Il va donc falloir modifier ton rx (recepteur) pour qu’il communique avec la radio. Donne nous les liens des produits que tu as commandé, on va pouvoir verifier tout ca 😉

Posté(e)

Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes... fais des recherches ici... et sur le web, essaye de comprendre un minimum pars toi même, après je veux bien t’aider mais il faut au moins que tu saches de quoi je te parle.

Mais peut-être qu’une autre personne sur le site sera plus indulgent ?

des pistes à creuser... « binder sa Taranis en D8 »,«  binder ma FrSky avec E010S » etc...

Pour l’instant tu n’as pas un problème, tu n’y connais rien, prend le pas mal, nous ne sommes pas des instituteurs, nous sommes là pour aider à résoudre un/des problème(s).

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Dujack a dit :

Regarde dans la description de la taranis que tu as acheté, tu dois voir si c’est une eu-lbt ou une fcc. Idem pour ton Taycan de chez Banggood.. mais là c’est surement du fcc. En fait tu as une radiocommande et un recepteur qui cause pas le meme langage. Il va donc falloir modifier ton rx (recepteur) pour qu’il communique avec la radio. Donne nous les liens des produits que tu as commandé, on va pouvoir verifier tout ca 😉

En D8 y’a pas de LBT/FCC... je te laisse la main !

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

Et bien merci d'avoir essayé, je reviendrai plus tard. 

Ce n'est pas agréable à entendre parce que je t'assure que j'ai fait pas mal de recherches mais je trouve que c'est compliqué d'avoir des réponses précises. 

Ce n'est pas grave, je vais chercher ailleurs. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes... fais des recherches ici... et sur le web, essaye de comprendre un minimum pars toi même, après je veux bien t’aider mais il faut au moins que tu saches de quoi je te parle.

Mais peut-être qu’une autre personne sur le site sera plus indulgent ?

des pistes à creuser... « binder sa Taranis en D8 »,«  binder ma FrSky avec E010S » etc...

Pour l’instant tu n’as pas un problème, tu n’y connais rien, prend le pas mal, nous ne sommes pas des instituteurs, nous sommes là pour aider à résoudre un/des problème(s).

Pas sur que ça aide beaucoup les nouveaux venus.

On a tous progressé parce qu’a un certain moment des gens ont pris le temps. Je peux comprendre que tu perdes patience, mais tu devrais éviter les «Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes » c’est pas très motivant quand on arrive dans un domaine aussi complexe et avec pas mal de paramètres à prendre en compte...

Posté(e)
il y a 40 minutes, Dujack a dit :

Pas sur que ça aide beaucoup les nouveaux venus.

On a tous progressé parce qu’a un certain moment des gens ont pris le temps. Je peux comprendre que tu perdes patience, mais tu devrais éviter les «Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes » c’est pas très motivant quand on arrive dans un domaine aussi complexe et avec pas mal de paramètres à prendre en compte...

Je suis d’accord avec Toi mais relis tout depuis le début... à partir du moment ou il ne peut même pas trouver comment sélectionner une option sur ça radio, c’est difficile d’expliquer quoi que ce soit.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Attafr a dit :

Je suis d’accord avec Toi mais relis tout depuis le début... à partir du moment ou il ne peut même pas trouver comment sélectionner une option sur ça radio, c’est difficile d’expliquer quoi que ce soit.

Ben justement, les forums sont aussi là pour ça.

Je trouve quand même plus sympa d’essayer de lui expliquer ou de lui trouver une video explicative, non? 
 

@Pepidrone, tu peux jeter un oeil sur ce lien https://culturefpv.fr/eclaircissements-sur-les-radio-frsky-int-lbt-fcc-d16-d8-20190502/

ca va t’expliquer les différent mode fcc ,eu- lbt....  

Egalement un lexique pour te familiariser avec certains termes.

https://culturefpv.fr/lexique-du-drone-fpv/

Modifié (le) par Dujack
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Ben justement, les forums sont aussi là pour ça.

Je trouve quand même plus sympa d’essayer de lui expliquer ou de lui trouver une video explicative, non? 
 

@Pepidrone, tu peux jeter un oeil sur ce lien https://culturefpv.fr/eclaircissements-sur-les-radio-frsky-int-lbt-fcc-d16-d8-20190502/

ca va t’expliquer les différent mode fcc ,eu- lbt....  

Egalement un lexique pour te familiariser avec certains termes.

https://culturefpv.fr/lexique-du-drone-fpv/

Prendre 30 secondes de ça par, pour trouver comment sélectionner D8 aurait été un minimum... oui, je manque peut-être de « diplomatie » mais même un « débutant » doit au moins y mettre de la bonne volonté afin d’être aidé et aiguillé sur ces besoins !

La références que tu donnes va finir de le paniquer, il n’a pas de problème de norme LBT/FCC, cela aurait un sens si c’était le cas et aurait été sûrement abordé de ma part si nécessaire !

comme le dit (je lui ai dis aussi) Eric26, aller voir quelques vidéos permet de ce « dépuceler » sur notre activité. J’est juste eu l’impression qu’il n’y connaît rien, ce qui est effectivement le cas de tout les débutants, mais surtout qu’il n’a pas cherché grand chose ou fait les démarches pour y arriver. Nous ne sommes pas à l’école. 
 

Posté(e)

Bon, je pensais pas déclencher des débats à ce point. 

Malgré tout vous m'avez aidé en me donnant des pistes. En effet, je ne cherchais pas au bon endroit, et grâce à vos conseils, j'avance (doucement mais sûrement). 

Je suis juste déçu que Attafr soit la pour prendre les novices de haut et les juger sur leur volonté ou motivation... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Pepidrone a dit :

Pour info , j'ai acheté la taranis il y a deux mois chez studiosport

Il s'agit de la nouvelle version de la Q X7 (en ACCESS) ou de l'ancienne, en ACCST ?

Si tu es sur l'ancienne, en ACCST, il faut mettre à jour OpenTX en désactivant l'option "EU", pour débloquer le mode D8 (qui apparaîtra alors dans le menu de binding).

Si tu es sur le nouveau modèle en ACCESS, tu es dans une impasse, elle n'est pas compatible D8 et le RX du e010s ne semble pas compatible D16. La seule option qu'il te reste, c'est de passer par un module externe qui doit couter dans les 20 balles pour supporter le D8.

Indique la version de ta radio, on verra pour la suite 😉 

Modifié (le) par Jerome
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pepidrone a dit :

Merci Jérôme, c'est bien une ACCST, je viens de mettre à jour l'open Tx et je peux maintenant mettre en D8. 

J'ai pu binder mon e010s Pro. 

Cool ! Tu nous diras pour le Taycan si tu galères aussi et où tu en es. Bon vol 🙂 

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