Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Bonjour à tous, J’ai voulu installer un buzzer sur mon tyro 69 en utilisant l’emplacement LED et en remappant les ressources via CLI. j’ai assigné un switch et activer le mode dans betaflight mais quand je branche la lipo il sonne (très fort!) en continu. Avez-vous des idées?
Attafr Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Sur quelle FC ? Quel buzzer ? tu as un bouton (si tu l’as bien connecté) pour lui clouer le bec !
Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Une MatekF411 en BTFL 4.1.3 et le buzzer est un JHE42BS acheté sur studiosport. Impossible de le faire taire si la lipo est branchée... la led blanche de recherche est allumée et la led rouge est fixe, quand je débranche la rouge clignote et seulement là je peux l’éteindre
Attafr Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 tu dois mettre le fil rouge sur 5V, le noir sur GND, le jaune sur -Bz et ca devrait fonctionner ! Le buzzer a deux modes de fonctionnement:1. Il est compatible avec les fonctions du buzzer actif traditionnel et synchronisé avec les commandes de vol.2. Lorsque la commande de vol est normalement connectée, si la batterie principale du vol est mise hors tension, elle peut toujours émettre automatiquement 110 dB de son d’écoulement après 30 secondes de panne de courant, et le LED émettra une lumière blanche et le son sera plus fort que le buzzer général. Beaucoup plus grand.Comment éteindre le buzzer:Appuyez sur le bouton de libération et maintenez-le enfoncé pendant plus de 2 secondes, le JHE42B Finder désactive le son.Le Finder JHE42B est compatible avec tous les commandes de vol BF et CF. Il suffit de se connecter à l'interface buzzer du contrôleur de vol et cela fonctionnera. Lorsque le câblage des commandes de vol est correct, l'avion à plusieurs rotors est sous tension et l'alimentation des commandes de vol charge automatiquement le Finder JHE42B (le voyant rouge LED s'allume pour indiquer que la charge est en cours).
CriTof Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 il y a 57 minutes, Ketsh2 a dit : Bonjour à tous, J’ai voulu installer un buzzer sur mon tyro 69 en utilisant l’emplacement LED et en remappant les ressources via CLI. j’ai assigné un switch et activer le mode dans betaflight mais quand je branche la lipo il sonne (très fort!) en continu. Avez-vous des idées? Ca m'a pris moins d'une minute pour trouver... (Video inside) https://fr.aliexpress.com/i/32908652034.html
Attafr Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 il y a 3 minutes, CriTof a dit : Ca m'a pris moins d'une minute pour trouver... (Video inside) https://fr.aliexpress.com/i/32908652034.html On en revient à ce qu’on disait... c’est l’école, voir la maternelle des fois 1 2
Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Merci pour vos réponses les gars Du coup je vais devoir réattribuer la resource?
Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 J’avoue ne pas avoir eu le réflexe de taper la référence directement Mais on peut effectivement dire que je suis encore en maternelle niveau fpv
Attafr Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) Quelle resources ? Où as tu lus qu’il fallait changer les resource (du coup c’est peut-être moi qui est rien compris à ton buzzer!) et quelle resource ? Sur ta carte tu as bz- ? Ça tu dois le définir au niveau des modes dans betaflight sur un interrupteur ! met un lien de ta FC.. et éventuellement le lien qui t’a fait modifier les resources non j’ai dis juste... mais ton histoire de resources m’inquiète Modifié (le) Avril 25, 2020 par Attafr
Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 J’utilise peut être le mauvais vocabulaire mais en gros : J’ai remapper l’emplacement LED car j’y ai installé mon buzzer (en suivant les indications sur un autre sujet de discussion) J’ai soudé mon buzzer puis je suis J’ai tapé sous CLI : - resource (La LED était sur A08) - resource led-strip none - resource beeper 1 A08 save Du coup si je l’installe sur l’emplacement buzzer (qui est occupé je crois) dois-je reattribuer la resource?
Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Voici ce que quoi je me suis appuyé :
Attafr Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Dans l’exemple que tu as suivi il n’avait pas de pad -Bz... c’est pour ça qu’il a modifié les resources ! donc tu dois attribuer A08 à LED_STRIP et attribuer ce qu’il y avait à BEEPER !
CriTof Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Matek F411, comme sur la majorité des FC, il y a un pad buzzer... Un + 5V, une masse (-) et le fil buzzer - sur le pad BZ- C'est pas moi qui le dit, c'est Matek http://www.mateksys.com/?portfolio=f411-mini#tab-id-3 Ensuite Betaflight, onglet "Mode" Assignation du buzzer via un AUX. Pourquoi aller chercher à câbler sur le pad leds et re mapper ????
Attafr Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 il y a 5 minutes, CriTof a dit : Matek F411, comme sur la majorité des FC, il y a un pad buzzer... Un + 5V, une masse (-) et le fil buzzer - sur le pad BZ- C'est pas moi qui le dit, c'est Matek http://www.mateksys.com/?portfolio=f411-mini#tab-id-3 Ensuite Betaflight, onglet "Mode" Assignation du buzzer via un AUX. Pourquoi aller chercher à câbler sur le pad leds et re mapper ???? Là c’est toi qui suis plus... retourne faire la sieste ou mange un dessert, tu vas finir par le perturber... 1
Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Comme expliqué dans le sujet que j’ai transféré l’emplacement buzzer de la FC est déjà occupé par un composant. J’ai soudé mon buzzer sur l’emplacement LED qui est libre. J’ai « annulé »la resource A08 qui était pour le LED STRIP puis j’ai « affecté » le buzzer au A08. Voilà pourquoi aller chercher le pad LED.
Ketsh2 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) @Attafr j’ai exactement la même FC donc l’exemple correspond. Dans mon cas le buzzer se met à gueuler dès que je branche la lipo. Modifié (le) Avril 25, 2020 par Ketsh2 Manque d’infos
Attafr Posté(e) Avril 25, 2020 Signaler Posté(e) Avril 25, 2020 Pour tester, tu branches que le rouge sur 5V et le noir sur GND ! tu branches la batterie ... tu attends 10/15 secondes, tu débranches la batterie et après 30 secondes le buzzer devrait biper ! si ça fonctionne, je t’expliquerai pour la suite !
CriTof Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Posté(e) Avril 26, 2020 Il y a 7 heures, Ketsh2 a dit : j’ai transféré l’emplacement buzzer de la FC est déjà occupé par un composant. Quel composant a été placé sur le pad buzzer autre que ce dernier ? Ne peux tu pas remettre tout en place logique ? Et hop, tout est droit et adapté à sa fonction
Ketsh2 Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2020 @Attafr ok je vais tenter ça ce matin et je reviendrais te dire quoi. @CriTof je ne sais pas quel composant a pris la place du buzzer mais si tu regarde sur la photo tu peux voir quel composant est dessus.
CriTof Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) il y a 27 minutes, Ketsh2 a dit : @CriTof je ne sais pas quel composant a pris la place du buzzer mais si tu regarde sur la photo tu peux voir quel composant est dessus. Je te défie de voir quoi que ce soit sur tes photos... C'est dingue, tu ne sais pas suivre un fil d'un point A vers B et voir ce qu'il y a au bout ?? C'est toi qui a les yeux dessus ! Mais si tu ne communiques pas PRECISEMENT des infos, désolé nous ne sommes pas devins. Rappel: c'est juste pour t'aider. Et ça évite d'avoir inutilement une tonne de posts pour seulement 3 fils. Je dis ça , je dis rien. Au plaisir. Modifié (le) Avril 26, 2020 par CriTof
Attafr Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 35 minutes, Ketsh2 a dit : @Attafr ok je vais tenter ça ce matin et je reviendrais te dire quoi. @CriTof je ne sais pas quel composant a pris la place du buzzer mais si tu regarde sur la photo tu peux voir quel composant est dessus. Ce n’est un carte matek, j’ai regardé les matek 411 je ne trouve pas cette référence ! Fais quand même le test que je t’ai proposé ! par contre il y a un transistor et sur la « pin » du haut tu as le signal Bz- et sur la « pin » en bas à gauche ce doit-être le signal en inversé (Bz+) ! tu te rappels de la valeur de BUZZER qu’il y avait dans le CLI ?
Ketsh2 Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2020 @CriTof je conçois qu’on ne voit pas grand chose sur la photo mais je te confirme qu’il y a un composant et j’ai pas assez de connaissances pour connaître son type. J’ai sûrement mal exposé mon souci en étant pas assez précis mais t’as pas besoin d’être condescendant. Je suis encore débutant @Attafr au temps pour moi j’ai confondu. Alors je ne me suis pas brancher sur ce pad mais il y a bien une raison pour laquelle le remappage ne fonctionne pas non?
Ketsh2 Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2020 Alors lorsque je débranche le 3e fil et que je laisse le 5V et le GND le buzzer fonctionne correctement. (Branchement lipo puis débranchement après 10-15 secondes)
Attafr Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Posté(e) Avril 26, 2020 Il y a 2 heures, Ketsh2 a dit : Alors lorsque je débranche le 3e fil et que je laisse le 5V et le GND le buzzer fonctionne correctement. (Branchement lipo puis débranchement après 10-15 secondes) Quand tu débranches la batterie, il sonne après environ 30 secondes et si tu appuie sur le bouton il arrête de sonner ? pourquoi ça marche pas avec ton remappage, j’en sais rien, remet l’assignation et la définition « normal » comme avant que tu y touches ! Maintenant je veux que l’on récupère LED_STRIP ET BUZZER comme ils étaient par défaut ! 1
Messages recommandés