Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau simulateur: mode "drone fpv" dans Worlds Adrift


Jerome

Messages recommandés

image.png.71a51e0c24d111ea225151c949b0eb29.png

Salut tout le monde,

Je suis tombé hier sur une vidéo de Sync FPV dans laquelle il annonce son simulateur de drone FPV gratuit. C'est basé sur un jeu qui a été abandonné : Worlds Adrift.

Worlds Adrift, Islands Creator, à priori, l'éditeur d'îles, intègre maintenant un mode simulateur de drone FPV.

Je l'ai testé vite fait une petite heure, j'étais bien emballé par la vidéo de présentation, et je trouve le concept très sympa. L'ambiance est vraiment cool et il y a des centaines de maps. Attention, si un gamepad ou votre radio n'est pas connecté au démarrage du jeu, le bouton pour passer en FPV n'est pas dispo.

Là où le bât blesse, c'est sur le comportement de vol, soit le plus important. Pour le moment ça en fait plus un petit jeu qu'un simu. Le bon point c'est que la physique est complètement paramétrable, mais malheureusement, le mieux que j'ai pu en tirer, c'est en réduisant considérablement le poids du quad et en remontant un peu la poussée. Ca manque tjrs d'inertie, pas moyen de faire un eject décent. Dès que je remonte le poids du quad, même en montant la poussée au max, c'est vite un veau... Faut continuer à creuser, mais pour l'instant, on est encore loin du niveau d'un Velocidrone ou d'un Liftoff.

Autre ptit souci : les rates. C'est basé sur ce qu'on a dans Betaflight, mais y a un truc qui tourne pas rond je trouve, surtout sur le pitch, sur les autres axes, ça m'a moins gêné.

Le bruit des moteurs n'est pas présent non plus, mais ca colle avec l'ambiance onirique et la musique relaxante.

Peut-être qu'il y a moyen de mieux le configurer, qu'il va s’améliorer. En tout cas je l'espère, parce que j'aime vraiment bien le concept, c'est différent des autres "vrais simus", et un simulateur gratuit de plus, ça ne peut pas faire de mal 🙂

Il n'est malheureusement pas dispo sur Mac.

N'hésitez pas à partager votre feeling (et config).

Un petit extraits de mes tous premiers vols (j'avais de la latence avec le dongle FrSky, depuis le prbl a disparu) :

Voilà où en sont mes settings actuellement, et c'est tjrs pas top :

image.thumb.png.9c565e33ceb4f32bedea370e9d2a6e53.png

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis un peu de poids au quad pour essayer d'avoir un peu plus d'inertie, c'est toujours pas top et ça manque de "pop", j'aimerais pouvoir ajouter encore plus de poids, mais il faudrait pouvoir débloquer la valeur max de la poussée.

Y a un autre truc un peu chelou, pour prendre de la hauteur, il faut utiliser le pitch de manière un peu anormale.

Mais le concept reste sympa, et pour débuter sur simu, prendre qques automatismes sans dépenser de sous, c'est une option qui tient la route (même si je trouve que 20€ dans un Velocidrone ou un Liftoff, c'est pas cher payé et 3 crans au-dessus 😉)

Réglages actuels :

image.thumb.png.8501d388010840c2767854786655d83a.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn pris de vitesse je l'ai juste installé 😄

Je vais partir direct sur tes settings je pense même si visuellement déjà j'accroche pas du tout 🙄

Je crois que @Qnnk a testé aussi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Je vais partir direct sur tes settings je pense même si visuellement déjà j'accroche pas du tout 🙄

Si t'accroches pas à l'univers (très particulier, on est d'accord), alors ça risque d'être d'être un fiasco pour toi, parce ce que c'est pas la physique qui va rattraper le coup 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...