riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 Bonjour, je viens d'acquérir une radiocommande Jumper T12 et un drone cinecan 4k frsky. J'ai fait la mise à jour sur la radiocommande, je fais la procédure de " bind " avec le drone mais cela ne fonctionne pas. J'aimerais savoir si les paramètres de ma radiocommande sont bon ou si c'est ma procédure qui n'est pas bonne. Je suis vraiment tout nouveau donc les thermes ne me sont pas encore familiers donc ne m'en voulait pas si je ne comprends pas tout. Merci
Attafr Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 Tu as fait quoi comme mise à jour sur ta radio ? OpenTX ? Module interne(protocole?)? comment tu effectues ton « bind » ? Tu as une référence ? plus on a d’informations, plus la réponse sera rapide et précise.
Attafr Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 (modifié) Tu as lu ça ? https://www.helicomicro.com/2019/08/18/eachine-cinecan-le-test/ Appairage Le firmware installé sur le CrazyBee F4 Pro V3 est Betaflight en version 4.0.4. La commande Bind ne fonctionne pas… mais ce n’est pas un souci, elle a été remplacée par la commande bind_rx_spi. C’est pratique : pas besoin d’appuyer sur un bouton au branchement de la batterie, ou de souffrir avec une autre procédure d’appairage. J’ai choisi d’utiliser le protocole FRSKY_D dans l’onglet Configuration, pour utiliser l’appareil avec une radiocommande sans dépendre de sa localisation (EU-LBT ou Non-EU). Par expérience, ce protocole (plutôt que le FRSKY_X) évite aussi des microcoupures en vol. Modifié (le) Mai 1, 2020 par Attafr
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 Ma radio affiche : FW: opentx-t12 version: 2.3.7 (8b080683) EEPR: 219
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 Je vais regarder ça desuite. Merci
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 Je suis complètement perdu. Je sais pas si j'ai la bonne version sur ma radiocommande et sur le drone non plus. J'ai regardé le fichier que vous m'avez envoyé mais je ne sais même pas quels réglage je dois faire sur ma radio pour binder. Ca ne marche pas du tout. Ma radio est une Jumper multiprotocole.
CriTof Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 (modifié) " Ma radio est une Jumper multiprotocole. " Tres bonne radio ! Justement, provenance de ta radio (shop) et idem pour ton Cinecan, s'il te plait. Pour savoir sur quel protocole sont les deux. FCC ( international) - EU-LBT ( comme son nom l'indique , Zone Europe) Auquel cas si les deux ne sont pas identiques, tu ne peux donc pas appairer. Rien de grave Modifié (le) Mai 1, 2020 par CriTof
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 Alors les 2 proviennent du même fournisseur. Un magasins de drone sur Annecy. Sur la boite du drone est écrit eachine frsky et la radio est une Jumper t12
CriTof Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 (modifié) il y a 3 minutes, riripredusol a dit : Alors les 2 proviennent du même fournisseur. Un magasins de drone sur Annecy. Sur la boite du drone est écrit eachine frsky et la radio est une Jumper t12 RC Drone 3D je pense... ? Un de mes shops préféré. Tu devrais donc au regard des règles de commerce, avoir tout en EU-LBT Modifié (le) Mai 1, 2020 par CriTof
Attafr Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 Dans le lien que je t’ai envoyé, il suggère de binder en D8, donc pas de problème FCC ou LBT... sur ta radio tu dois choisir ACCST D8, tu sais comment faire ?
CriTof Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 (modifié) C'est une RC multiprotocoles , il faut aussi s'assurer d' avoir validé le protocole FRSKY sur la page BIND. CARACTÉRISTIQUES RÉCEPTEUR Récepteur SPI BUS Commutable Frsky D8 / D16 Compatible Émetteur non-UE en mode D8 et D16 Canaux : Support Failsafe 8 ou 16 canaux Modifié (le) Mai 1, 2020 par CriTof
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 <non je sais pas. Par Contre je viens de brancher ma radio sur companion et il m'a suggéré une mise à jour du firmware.
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 à l’instant, CriTof a dit : C'est une RC multiprotocoles , il faut aussi s'assurer d' avoir validé le protocole FRSKY sur la page BIND. Ca se fait ou cette validation ?
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 3 minutes, CriTof a dit : C'est une RC multiprotocoles , il faut aussi s'assurer d' avoir validé le protocole FRSKY sur la page BIND. CARACTÉRISTIQUES RÉCEPTEUR Récepteur SPI BUS Commutable Frsky D8 / D16 Compatible Émetteur non-UE en mode D8 et D16 Canaux : Support Failsafe 8 ou 16 canaux c'est sur le drone via betaflight ?
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 à l’instant, Attafr a dit : Sur la page 2 du model... J'ai pas internal rf. J'ai que external rf sur ma radio
CriTof Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 1 minute, riripredusol a dit : Ca se fait ou cette validation ? Tu allumes ta radio. Tu crée ton modele ( assistant modele s'affiche. tu choisi bien multirotors. ) . Ensuite tu vas sur la page BIND et tu choisi le protocole du RX de ton kwad (FRSKY pour toi)
CriTof Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 (modifié) Ca devrais t'aider T12 (External module) ou T12 pro (internal module) ? https://www.youtube.com/watch?v=pUCX29w-u4U Modifié (le) Mai 1, 2020 par CriTof
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 7 minutes, CriTof a dit : Tu allumes ta radio. Tu crée ton modele ( assistant modele s'affiche. tu choisi bien multirotors. ) . Ensuite tu vas sur la page BIND et tu choisi le protocole du RX de ton kwad (FRSKY pour toi) je l'ai fait mais j'ai le choix entre plusieurs frsky. Frsky xjt, frskyafhd ect
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 7 minutes, CriTof a dit : Ca devrais t'aider https://www.youtube.com/watch?v=pUCX29w-u4U pour la vidéo il choisi un model sur sa radio c'est ça ?
Attafr Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 2 minutes, riripredusol a dit : je l'ai fait mais j'ai le choix entre plusieurs frsky. Frsky xjt, frskyafhd ect FrSky XJT !
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 8 minutes, Attafr a dit : FrSky XJT ! sur le drone je suis en receveur spi rx frsky_d et sur la radio XJT D8 ch1-8
riripredusol Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 15 minutes, Attafr a dit : FrSky XJT ! sur le drone je suis en receveur spi rx frsky_d et sur la radio XJT D8 ch1-8
Attafr Posté(e) Mai 1, 2020 Signaler Posté(e) Mai 1, 2020 il y a 4 minutes, riripredusol a dit : sur le drone je suis en receveur spi rx frsky_d et sur la radio XJT D8 ch1-8 Maintenant tu suis l’explication de HelicoMicro que je t’ai envoyé précédemment.
Messages recommandés