Aller au contenu
DroneBuilds

Compatibilité crossfire pour les tiny


jc57350

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

J'ai une question, je regarde beaucoup De vidéos depuis 1 semaine ou 2 et je veux maintenant me lancer. 

 

Mon pc n'est pas assez puissant pour lancer un simulateur de drone donc j'aimerai bien prendre 1 petit quad nano pour m'amuser dans la maison pour débuter le fpv sans trop casser ! 

 

Je veux donc me prendre en radio une tango2 (crossfire) mais. Je sais pas quel drone prendre sur bangood un NANO BTF compatible crossfire en dessous de 100e avec lipo. 

Avez vous une technique pour trouver les BTF crossfire ou vous achetez à chaque fois un RX crossfire par drone ? 

Ensuite avez vous des conseils au niveau des lunettes ? (mieux que les.masques non ?).. Pareil niveau compatibilité, comment être sur que le vtx du drone est compatible avec le vrx des lunettes ? 

 

Merci à vous pour vos réponses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC,

Le nano est effectivement une bonne alternative pour compenser le simu, même si les deux sont parfaitement complémentaires 😉

Bravo pour le choix d 'une Tango II. Sache cependant que tu devras mettre les mains sur le le fer à souder car il n'existe pour ainsi dire, pas de BNF en Crossfire. Donc oui, il te faudra aussi acheter un RX radio et l'installer.

Maintenant je laisserai la parole à ceux qui disposent du TBS pour te répondre précisement sur la possibilité de placer le RX dans la categorie des nano kwads. 

Ils sont  souvent livrés avec une FC integrant un rx. D'ou ma finalité sur le sujet 😉

Pour les lunettes FPV, il y a nombre de sujet sur le fofo. ( D'ailleurs ouverts dernièrement) . Pas de soucis de compatibilité entre les vtx fournis sur les kwads et le recepteur des lunettes ou masque. De ce coté là, tout est lissé et sur un protocole unique pour tous. 

Rappel : La liaison video se fait sur la bande des 5,8 gHz. Celles des radios en 2,4 gHz.

Les puissances d'émission autorisées par la législation sur le sol Gaulois sont de 25 mw pour le systeme video. Celle des radios 100mw  (Je te laisse comprendre que pour la video, c'est pas possible dans la majeure partie des cas 😉 )

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse 🙂

autrement je vais prendre une taranis qx7 ou un truck du genre pour débuter à la place de la tango2 avec des tiny dans ma maison et par la suite prendre du crossfire si je passe à des 5" en extérieur.

je voudrai bien prendre dans un premier temps une radio "passe partout" et un petit drone du genre Modula6 . mais je sais pas si vous pouvez m’éclairer sur la compatibilité entre la radio et le Modula6

j'ai regardé sur le forum (surement mal) mais je comprendd pas les différentes techno des récepteurs/émetteurs (frsky/crossfire/flysky)

comment savoir si une télécommande (la taranis dans mon cas) est compatible avec quel techno ? 

 

au niveau lunette FPV il y a un gars proche de chez moi qui à une eachine ev100 à 80€..

 

Merci bien et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lunettes EV 100 pas super réputation qualité de visionnage et à 80 euros je pense qu'il faut oublier. C'est presque le prix d'un masque Eachine 800D ou tu y verras bcp mieux et neuf.

Taranis c'est FRSKY en protocole. Flysky, c'est flysky 😁 et TBS c'est Crossfire un autre protocole proprietaire.

Tous fonctionnent tres bien. TBS étant celui qui sort du lot par sa "simplicité de mise en oeuvre" et sa fiabilité accrue liaison radio. 

Je t'invite serieusement à regarder les radios JUMPER ! Elles sont multiprotocoles et tu peux en plus par la suite, rajouter un module TBS externe. Tout est question d'ergonomie. Tu as la T12 pro qui ne prends pas de place et super complete jusqu'aux joysticks effet hall ( indispensable ! ) Ou si  tu veux plutôt une" brique" avec des mains type "grosses paluches" , la T16 pro. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Compatibilité crossfire pour les tiny
Il y a 9 heures, CriTof a dit :

il n'existe pour ainsi dire, pas de BNF en Crossfire

Sauf chez BetaFPV (au moins), mais c'est relativement cher...

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

Maintenant je laisserai la parole à ceux qui disposent du TBS pour te répondre précisement sur la possibilité de placer le RX dans la categorie des nano kwads. 

Le nano Rx est tellement petit qu'il passe sans souci dans un 65mm 🙂 Faut juste une FC avec un UART de libre.

Il y a 2 heures, jc57350 a dit :

j'ai regardé sur le forum (surement mal) mais je comprendd pas les différentes techno des récepteurs/émetteurs (frsky/crossfire/flysky)

On travaille sur un guide pour les débutants sur le blog, mais ça prend du temps... En gros t'as FlySky le plus "bas de gamme", FrSky le plus "répandu" et tout de même très efficace et CrossFire le "haut de gamme". Y'a aussi du Futaba mais c'est assez marginal. FrSky est devenu pénible je trouve avec le protocole ACCESS. CrossFire c'est simple, rapide et efficace 😛 

Il y a 2 heures, jc57350 a dit :

comment savoir si une télécommande (la taranis dans mon cas) est compatible avec quel techno ? 

Taranis est un modèle de la marque FrSky donc compatible avec ce protocole uniquement à moins d'y mettre un module externe (CrossFire ou autre) 😉 

Pour les lunettes, oubli clairement les EV100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...