Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ma présentation !


FredP

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai débuté cette passion (le quad) dès le début de sa sortie...Je me souviens de cette 1ère course à Annonay (pas moi...):-) . Mon 1er drône a été le Walkera Runner 250 que j'ai acquis dès sa sortie commerciale, je ne sais plus en quelle année.

J'ai été déçu par le matériel à l'époque car d'une part je n'étais pas expérimenté en pilotage (c'est toujours le cas...), mais aussi, je pense certaines défaillances de la machine.

Des comportements curieux, il manœuvrait souvent tout seul et je passais plus de temps à corriger et à flipper aussi qu'il tombe ou frappe n'importe où.

J'ai ensuite acheté un Sky-Hero Anakin, une très belle machine très souple et machine qui donne vraiment l'impression de légèreté !

J'ai ensuite acheté un Mavic PRO (le 1er) pour réaliser bien entendu de belles vidéos. J'ai beaucoup utilisé cette machine et j'ai perdu le peu de pratique que j'avais sur l'Anakin par exemple.

La machine est tellement automatisée que ce n'est pas du tout du pilotage, pourtant terme utilisé pour ce matériel. C'est une caméra volante de très bonne qualité mais pour le pilotage cela n'aide pas à progresser.

Enfin, j'ai acquis le pack FPV DJI avec le quad MegaBee. J'ai eu plusieurs soucis liés à un mauvais paramétrage de betaflight sur cette machine (avant expédition) il m'a fallu passer bcp de temps pour pouvoir la mettre en état de marche. Elle focntionne ! Mais je me suis rendu compte rapidement que j'avais acquis de mauvaises habitudes en pilotage et qu'il fallait repartir de zero.

Grâce à vous WeareFPV, je me suis organisé des séances de simulation sur Liftoff, et je progresse petit à petit, mais il y a encore du boulot. A ce propos, j'ai constaté qu'en se mettant en situation réelle, c'est à dire connecter un casque au simulateur (le casque fourni avec le Mavic) cela montait d'un cran la difficulté ! Depuis je pense alterner avec et sans le casque.

Mon objectif est de pouvoir me sentir dans un premier temps à l'aise en vol réel pour manœuvrer ma machine sur un terrain avec obstacles.

Ensuite on verra pour le freestyle !

Derniers mots, je pensais complètement absurde de débuter par un simulateur...Quelle erreur !!! Quelle perte de temps ! Il faut vraiment insister sur ce point auprès de chaque nouveau pilote, il est très tentant de faire voler une machine en réel, mais malheureusement la progression dans ce cas pourra être très longue (batteries, etc...) et les dégâts risques de coûter cher !

Bons vols à tous et merci de m'avoir lu !

Fred

Modifié (le) par FredP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FredP !

Super présentation avec des machines ou la nostalgie revient soudain. Je pense à ce Sky-Hero Anakin que j'avais oublié... Et qui pourtant m'avait grave séduit à l'époque !!

Et oui, tu as basculé par la suite dans le tout assisté made in Mavic. Oh combien de belles machines de prises de vues, mais tellement chiantes sur les sticks... 

Quand à ton niveau de pilotage et malgré le temps passé, rassure toi je dois moi aussi savoir aussi bien piloter que toi (presque) 😉 La Race, jamais aimé . Le but étant avant tout de se faire plaisir !! 😎

Bref, du simu, du simu et tu l'as parfaitement compris pour être en confiance avec un kwad .

Merci d'être passé par cette case prez. Bon vol et à très vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Bonjour et bienvenue, à bientôt.

tu parles de la première course à Annonay... j’y était en 2014...donc c’est Argonnay ! 

Oui merci Attafr ! En l'écrivant je savais que je faisais erreur ! Mais c'est bien de cette fameuse et 1ère course de FPV au monde il me semble dont je parlais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof aussi pour tes encouragements ! 😉

A très vite !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...