Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Plus de retour vidéo !


NeirdaJa

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus a avoir un retour vidéo. Avant de partir sur spot je vérifie le retour etc ... tout fonctionne. Mais une fois arrivé, tout va bien sauf que j'ai le retour vidéo tout gris. Je précise que le retour tout gris n'est pas celui quand la fréquence n'est pas la bonne, là je sais que la fréquence est correcte car mon auto-search se fait et je visualise bien les pics de réception.

Voici le retour dont je parle :

  1392383073_Capturedcran2020-05-1423_21_18.thumb.png.d4ad702bdf2121b15bfb6b2a0f74ce33.png

Et là c'est quand je débranche la batterie ou que le signal n'est pas recevable 133318135_Capturedcran2020-05-1423_21_36.thumb.png.f97603322a040250b46d781b6ebcd2fb.png

Je me suis donc dit que c'était un problème venant de la caméra ...

Puis en touchant le VTX je me suis littéralement cramé le doigt ! Bon apparement c'est censé chauffer si on vole pas mais quand même ...

Pourtant j'ai bien un retour de l'OSD et une réception du signal VTX ... Je ne vois donc que la caméra !

J'ai pourtant bien testé la continuité sur la caméra mais rien (tant mieux). Du coup j'ai ouvert et j'ai remarqué une très légère boursouflure mais impossible de savoir si ça a cramé ou si c'est d'origine (la caméra fourni avec le wizard x220s est pas de très bonne facture quoi ...).

Si vous avez une solution, ou du moins la possibilité de me dire d'où vient le problème ce serai super ! D'autant plus que je reçois ma GoPro Hero 7 Black après-demain 😍

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble bien à un problème de caméra, tu as bien l’osd en retour (sur ta première image) on voit l’horizon et d’autres informations...

que ton VTX soit très chaud (c’est relativement) normal, cela peut aussi venir d’un problème d’antenne non connectée (à vérifier) !

tu dis avoir testé la continuité? Regarde surtout si elle alimentée et que les câbles ne sont pas dessoudés ou coupés!

essaye aussi d’éviter le scan pour sélectionner un canal, des fois ça « croche » juste à côté...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide 😉

Comment ça un problème d'antenne non connectée ?

Aucun câble coupé ou dessoudé, et je viens de vérifier l'alimentation de la caméra et VTX et sont alimentés respectivement en 15,8V et 15,96V (donc rien d'alarmant au vu de la plage de fonctionnement des composants).

Vous pensez que ça ne sert à rien de changer le VTX mais que la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VTX n’a pas l’air en panne, donc il ne faut changer que la caméra normalement. 
quand je parlais de l’antenne c’est un problème QUI peut faire que le VTX chauffe fortement, mais c’était juste une suggestion, si elle n’est pas bien fixée cela PEUT être un problème. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NeirdaJa a dit :

Ok je vais commander une nouvelle caméra : la Foxeer Razer mini.

Quelqu’un sait si elle est bien ? Une autre caméra à me conseiller ?

La razer mini est tres bien et à un prix contenu. Il faut savoir que celle ci est à commander en 4/3 ou 16/9 car pas commutable. Et ne dispose pas d'un OSD interne (Osd tu auras, mais seulement par celui de ta FC) 

Sinon tu as sa grande soeur, la Falkor. 

Pas mieux que @Attafr pour le lieu de commande. Et en plus tu es de Haute Savoie, RC Drone3D sont à Annecy. 😉 (Shop tres bien et sérieux) 

Il y a de la dispo https://www.rc-drone-3d.com/categorie/fpv/cameras/camera-mini/

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous avez assuré ! 😄

Je dois justement passer à Annecy demain, un petit détour ne fera pas de mal ... 🤔
 

Je vous redis si jamais ce n’est pas un problème de caméra (pourvus que non ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...