Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème pour passer mon tyro 79 sur une radiocommande frsky taramis x7 avec un récepteur frsky xm+ s-bus 16 voies. 

J'ai normalement bien binder mais le drone bip toujours lorsque tout est allumé. Le récepteur a une led verte qui reste fixe. La liaison est bonne ? 

Sur betaflight j'ai les ports sont bon. La configuration est sur rx série, modèle frsky mais pas de réponse dans les commande

IMG_20200515_123028.jpg

Modifié (le) par Dronydu77
Posté(e)
il y a une heure, Dronydu77 a dit :

J'ai normalement bien binder mais le drone bip toujours lorsque tout est allumé. Le récepteur a une led verte qui reste fixe. La liaison est bonne ? 

Sur betaflight j'ai les ports sont bon. La configuration est sur rx série, modèle frsky mais pas de réponse dans les commande

Led verte fixe = Ok bind

Pour l'autre question, c'est surement une sécurité (arm/desarm) activée. Et ça c'est a coup sur à régler sur Betaflight. Un sujet vient d'être traité sur le fofo ( avec conseils et liens) justement aujourd'hui ! 😉

Posté(e)

Je ne sais pas si cela peut servir. En fait le drone constamment comme si la radio n'était pas allumé. Le fil signal du récepteur est soudé sur le uart2 de la carte de vol. J'ai cru voir qu'il y avait une histoire de flash de récepteur, de ligne à récrire... Etc

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Un printscreen de ta page config et de la page port de betaflight!

une photo de ta connection du XM sur la carte !

tu connectes la batterie pour tester ta radio sous betaflight?

Posté(e)

Alors concernant la page config et ports, je l'ai déjà posté. Concernant le montage c'est comme la photo ci joint. Non je n'ai pas connecter la batterie car cela marche pour la flysky donc je n'ai pas essayer avec, pourquoi cela peut changer quelque chose ? 

Screenshot_20200516_120114_com.android.chrome.jpg

Posté(e)

Tu n’as pas mis SBUS mais IBUS !!!!

Pour le beeper, tu dois décocher ça 

336D52F7-213D-4CAD-AC9D-485FD4DB4646.jpeg.ab3f698110d377f611941ecda588a562.jpeg

tu ne m’as pas fait de photos de ta carte avec ton RX XM+

Posté(e)

non car tous est monté et pas le temps aujourd'hui de m'y mettre. le branchement correspond au shema que l'on m'avait transmis auparavant. tresbien pour le buzzer je vais essayer. oui la c'est la configuration actuelle de la flysky mais meme en mettant sur sbus cela ne fonctionne pas.je l'ai déjà precisé

Posté(e)

Bonjour, alors j'ai peut être une piste. Voilà mon montage actuel pour ma flysky sur la 1ere photo et sur la 2eme le montage que je pense être le plus adapté sans oublier le pontage qui est bien sur s-bus. 

Est ce bien cela ? 

Screenshot_20200518_112718.jpg

Screenshot_20200518_112800.jpg