Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Tx / Rx non reconnu dans Betaflight


Jumph

Messages recommandés

Bonjour Ă  vous les pilotes,

Voilà,  malgré plusieurs jours de recherche et de bidouillage je n'arrive pas à trouver de solution au problÚme suivant :

L'accordage Tx (AT9 de chez Radiolink) / Rx (R9D en SBUS) de mon quad ne marche plus.

J'ai possiblement fait une mauvaise manipulation sur Betaflight, la panne est arrivĂ©e concomitamment aprĂšs avoir changĂ© le protocole de mes ESC, mais mĂȘme en le restaurant par la suite la panne persiste. Dans l'onglet rĂ©cepteur radio les jauges des diffĂ©rents canaux ne sont pas toutes dĂ©tectĂ©es et aucune n'est sensible Ă  la manipulation des sticks et AUX de la radiocommande (cf PJ).
J'ai essayé de cocher 'serial RX' sur le UART 2 ou UART 3 en reconfigurant à chaque fois dans l'onglet configuration 'RX series (SBUS, ...)' puis en sélectionnant 'SBUS', mais rien n'y fait.
Ma radiocommande est à jour, par contre mon FC ne l'est pas car je ne le trouve pas dans la liste de sélection de mise à jour de Betaflight.

A savoir :

  • Une fois le quad connectĂ© Ă  Betaflight, il arrive qu'il se dĂ©connecte tout seul assez frĂ©quemment.
  • FC+ESC : Raptor Tower 390


Merci beaucoup Ă  toutes celles et ceux qui essayeront de m'aider,
En vous souhaitant une belle journée,

Jumph
 

20200521_214844 (1).jpg

Modifié (le) par Jumph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Jumph T'aurai pas oublié (avant une demande d'aide ) de passer nous faire coucou ? 

C'est une façon de remercier d'avance celles et ceux qui prendront de leur temps Ă  tenter de te dĂ©patouiller 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A trÚs vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui mais le flash s'est mal passĂ© j'avais un message d'erreur (sans doute liĂ© au fait que ma version de betaflight n’était plus compatible avec les F3) et depuis le bootloader n'est plus reconnu. MĂȘme manuellement impossible de flasher. Je suis un peu dĂ©goutĂ© car je pense qu'il faut changer la FC maintenant mais je ne trouve plus de FC/ESC all in one comme j'avais achetĂ© autrefois (tower raptor 390).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton partage Attafr,
est-ce que tu en aurais une (ou plusieurs) dans le genre mais avec les dimensions de 30mm pour la fixation des vis sur la frame ?
J'ai une petite frame (QAV210) et je ne crois pas que ce modùle soit fixable dessus 😕 , la largeur totale de la frame est d'environ 34 mm.
Merci pour ta réponse cela m'aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jumph a dit :

est-ce que tu en aurais une (ou plusieurs) dans le genre mais avec les dimensions de 30mm pour la fixation des vis sur la frame ?
J'ai une petite frame (QAV210)... , la largeur totale de la frame est d'environ 34 mm.
 

sur un QAV 210 tu peux y coller une 30,5x30,5 . En plus tu dis toi mĂȘme que la largeur hors tout de la frame est de 34mm 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...