olyvfpv Posté(e) Juin 2, 2020 Signaler Posté(e) Juin 2, 2020 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition du pack combo Hobbywing omnibusF4SD, j'ai normalement tout bien configuré, etc mais j'ai le problème suivant : lorsque je mets les gaz, les moteurs accélèrent et ralentissent, accélèrent et ralentissent, ainsi de suite. Je vous joins une petite vidéo pour être plus explicite, ainsi que le rapport de la blackbox. C'est nette, on voit bien la pogression du régime des moteurs, l'arrêt et le redémarrage .... En testant les moteurs sous betaflight, ils tournent bien tous les 4 et régulièrement. J'ai besoin de votre aide .... vraiment ! S'il vous faut d'autres infos de configuration pour m'aider au diagnostic, n'hésitez pas à me demander pour que je vous les envoie. Pour la vidéo, ci -dessous, je tiens à préciser que je elle est réalisée à titre exceptionnelle pour aider à constater le problème, à ne pas refaire même si nous avions nos casque (de vélo) et visières de protection ! Lien vers la vidéo : https://photos.app.goo.gl/951Ai9jBFuNhHoXx9 Dans l'attente de vos retour Olivier
Attafr Posté(e) Juin 2, 2020 Signaler Posté(e) Juin 2, 2020 Il fait ça quand tu le tiens seulement? Ou aussi quand tu vols ? peut-être le AIRMODE...
olyvfpv Posté(e) Juin 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2020 (modifié) Il fait ça aussi quand il vole, je le tenais juste pour bien montrer le problème. J'ai pensé au AIRMODE mais il est déactivé. Modifié (le) Juin 2, 2020 par olyvfpv
Attafr Posté(e) Juin 2, 2020 Signaler Posté(e) Juin 2, 2020 Tu as quelle version de betaflight? tu as ton RX en iBus ?
olyvfpv Posté(e) Juin 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3, 2020 Oui RX en iBus betaflight configuration 10.6.0 betaflight en 4.1.7 Cible AIRB/OMNIBUSF4SD(STM32F405)
olyvfpv Posté(e) Juin 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3, 2020 donc pas besoin de calibrer les ESC. Par contre je ne les ai pas flashés.
Attafr Posté(e) Juin 3, 2020 Signaler Posté(e) Juin 3, 2020 Éventuellement flasher les ESCs calibrer accéléromètre et gyro Condo sur les ESCs ou/et FC
olyvfpv Posté(e) Juin 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3, 2020 J'ai flashé les ESCs et calibrer l'accéléromètre avec BetaFlight configurator. Apparemment le gyro est configuré automatiquement à la mise sous tension. Il y a un condo sur les ESCs. Difficile de trouver la panne :-((( Ou alors la carte à un défault ?
Attafr Posté(e) Juin 4, 2020 Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 Tu as laquelle des 2 ? la première c’est Airbot, la deuxième c’est legacy...
olyvfpv Posté(e) Juin 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 (modifié) J'ai ce combo : (Hobbywing Xrotor F4 G3 Flight Controller OSD & 60A 3-6S Blheli_32 DSHOT1200 Brushless ESC) Sur la doc fourni il est indiqué : Firmware: OMINIBUSF4SD Modifié (le) Juin 4, 2020 par olyvfpv
spid99 Posté(e) Juin 4, 2020 Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 SAlut, dans ce genre de situation, je commence toujours par "flasher" le firmware (effacement complet) pour repartir sur une base saine.
Attafr Posté(e) Juin 4, 2020 Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 il y a 42 minutes, olyvfpv a dit : J'ai ce combo : (Hobbywing Xrotor F4 G3 Flight Controller OSD & 60A 3-6S Blheli_32 DSHOT1200 Brushless ESC) Sur la doc fourni il est indiqué : Firmware: OMINIBUSF4SD Oui, mais dans ton message tu dis... Il y a 23 heures, olyvfpv a dit : Cible AIRB/OMNIBUSF4SD(STM32F405) C’est une « cible » Airbot !? C’est pour ça que je te parle de Legacy pour le flash ! Maintenant c’est peut-être une cible pour les 2 modèles ?Et tu n’as peut-être pas d’autre choix !? Dans la définition du sens de rotation des moteurs, tu es en standard (avant à l’intérieur, arrière à l’extérieur) ?
olyvfpv Posté(e) Juin 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 Effectivement, j'ai mis les deux dans mes messages. Désespéré que ça ne marche pas, j'ai essayé les 2 versions de firmware Air et Legacy. Par contre toutes les deux dans leur versions les plus récentes. et Devrais-je essayé avec des versions plus anciennes ?
Attafr Posté(e) Juin 4, 2020 Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 il y a 12 minutes, olyvfpv a dit : Devrais-je essayé avec des versions plus anciennes ? Éventuellement 3.5.7 c’est une base stable. sinon Emuflight, c’est une base betaflight 3.5.7... 1
olyvfpv Posté(e) Juin 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Attafr a dit : Et le sens de rotation des moteurs? Oui sens de rotation des moteurs en standard : avant à l’intérieur, arrière à l’extérieur Modifié (le) Juin 4, 2020 par olyvfpv
olyvfpv Posté(e) Juin 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 Je n'ai que ce choix pour les firmware : Je ne peux pas descendre en dessous de 4.0.0
Attafr Posté(e) Juin 4, 2020 Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 Ça peut-être un problème de configurator ? sinon tu as ça ici
spid99 Posté(e) Juin 4, 2020 Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 Il y a 7 heures, olyvfpv a dit : Oui sens de rotation des moteurs en standard : avant à l’intérieur, arrière à l’extérieur C'est soit extérieur ou intérieur pour les 4, tu t'es mal exprimé ?
olyvfpv Posté(e) Juin 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 4, 2020 Ah oui, pardon. Comme le diagramme du bas.
olyvfpv Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5, 2020 Bon, j'ai avancé sur le problème. Donc, quand le VTX est débranché le drone vol nickel, on vol à vue par contre on veut faire du FPV .... donc on continue à chercher ! Lorsque je branche le VTX, j'ai à nouveau les à-coup moteur. Le VTX que j'ai pris est le : AKK X2-ultimate International 25mW/200mW/600mW/1200mW 5.8GHz 37CH FPV Transmitter with Smart Audio. Lorsque j'ai réalisé les tests avec le VTX, il y avait dans le masque le message : RX LOSS ? Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Attafr Posté(e) Juin 6, 2020 Signaler Posté(e) Juin 6, 2020 Un conflit entre le VTX et le RX ? Ton VTX SmartAudio est connecté sur quel port TX ? une mauvaise position du RX dans la frame ? un problème d’alimentation (tu as un condo) ton VTX est alimenté via la lipo ?
olyvfpv Posté(e) Juin 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 6, 2020 On a avancé encore sur le problème .... hier soir on été focalisé sur le VTX qui une fois connecté avait un effet bizzard comme indiqué précédemment et cela dû au message RX LOSS qui nous a fait pensé au VTX.. Le drone marchait bien avec le VTX déconnecté mais le condo était aussi déconnecté et on n'y a pas prêté attention. Au début, on avait soudé le condo directement sur les câbles du XT60 sur la carte (comme vu sur un tuto) et le VTX aussi (comme vu dans un tuto également) Aujourd'hui, le condo on l'a ressoudé sur la carte des ESC là oui était à l'origine avec les câbles pour le déporter: On ne voulait pas le laisser là problème de place ! Donc il est là (si on regarde de près on voit quand même que ces connexions sont connectées au connection du XT60 sur la carte): Donc maintenant on a le condo connecté là et le VTX conncté sur le FC. Après essai on a eu une fois le RX LOSS, .... on réfléchit encore ..... Du coup on a éloigné les antennes du VTX et du RX qui était trop proche, depuis, ça a l'air de marcher Avant de crier trop fort victoire, on verra les essais demain au club .... à suivre ...... En tout cas, je tiens d'avance à TOUS vous remercier pour vos échanges sur le forum et si nos modifs se confirment, Attafr tu étais sur la bonne piste avec l'alim et le condo; A confirmer demain avec les essais au club On vous tiens au jus !
Messages recommandés